Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/03/2003, 13h32
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
JLA tpb - tower of babel / divided we fall

[IMG]http://www.hillcity-comics.com/graphic_novels/new_graphic_novel556.jpg[/IMG]

[B]tower of babel[/B] (JLA 43-46, 160 pages, 12,95 $)

R'as Al Ghul s'empare de protocoles secrets pour se débarasser des membres de la JLA, concoctés par... Batman !!! Et tandis que la JLA est hors course, il en profite pour brouiller les centres de la parole du cerveau humain: la Terre entière devient dyslexique...

Quel sont ses plans ? Jusqu'où compte t'il aller ? La JLA va t'elle pouvoir se relever ? Et Batman, traitre malgré lui, dans tout ça ?

Je vous laisse le plaisir de répondre à toutes ces questions dans ce tpb aux dessins plutôt inégaux (six dessinateurs quand même) mais au scénario vraiment palpitant... Car s'il s'agit une fois de plus d'une menace planétaire envers un ennemi mortel, c'est tout autant une remise en question de la confiance de la JLA envers Batman...


[IMG]http://www.hillcity-comics.com/graphic_novels/new_graphic_novel733.jpg[/IMG]

[B]Divided we fall[/B] (JLA 47-54, 208 pages, 17,95$)

Une fois de plus, la JLA (Superman, Wonder Woman, Green Lantern, the Flash, Aquaman, Martian Manhunter, Plastic Man) fait face à deux menaces aussi originales que mortelles: the Queen of fables et Dr Destiny... Seulemnt, aprés la "trahison" de Batman, la confiance entre ses membres ne régnent plus...

Et tandis que leur loyauté est mise à rude épreuve, une entité extra terrestre capable de réaliser tous les voeux envahit la Terre et divise la JLA, déjà mal en point, d'une manière redoutable...

Un TPB que tout fan de comics se doit de posséder... Mark Waid fait monter la pression à chaque épisode, l'action est soutenue et les "crises" s'enchainent, toutes plus mortelles les unes que les autres mais toujours aussi originales...

Et puis le premier arc est marqué par l'arrivée de Brian Hitch, toujours aussi bon, aidés de ci de là par Jimenez, J.H. Williams III (Promethea) et quelques autres...

Pour conclure, n'hésitez pas à lire ces tpb car il n'est pas utile de connaitre l'histoire du DC universe pour suivre les aventures de la JLA...
  #2  
Vieux 02/03/2003, 14h50
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Un truc me chiffonne...

[COLOR=limegreen][FONT=arial][SIZE=3][B] C'est dans quel mag français que ça a été publié ?

*BV72 ki dit k'il n'en avait jamais entendu parlé jusqu'à today...:diablo: *[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR]
  #3  
Vieux 02/03/2003, 14h56
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
Ben c'est jamais paru en France. Les traductions de Semic se sont arrêtées quelques mois plus tôt (#33 si je ne me trompe).
  #4  
Vieux 02/03/2003, 17h06
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
ah ouais c'est de la VO :(

mais ça change des histoires d'xmen ou avengers :D
  #5  
Vieux 02/03/2003, 19h00
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
J'ai pas gardé un très grand souvenir du passage de Waid et Hitch sur la JLA.

J'avais trouvé les scénars sympatoches sans plus, et Hitch a assez souvent et rapidement dû céder la place à des fill-in artists pour cause de retard.

D'ailleurs je crois que j'avais arrêté la série avant le #54.
  #6  
Vieux 03/03/2003, 13h23
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
bou ou ouu ouh :'(

qu'est ce qui ne t'a pas plu dans ces épisodes?

c'est vrai que les changements de dessinateur sont un peu relous (hitch n'a pas fait un arc entier dans les deux proposés)...

mais niveau scénar, c'est plutôt bon je trouve... Pas besoin de connaitre la continuité DC pour comprendre mais les personnages sont respectés et plutôt bien dépeint psychologiquement. Bon je ne peux pas trop comparer puisque je n'ai lu que ce deux tpb et ce qui est paru chez soleil (scénaristes moeller, morrisson, waid)

Et puis ce que j'adore dans JLA, c'est la nature des menaces, toujours trés originales...C'est toujours des crises planétaires, toujours un début de fin du monde mais ce n'et pas un enième super vilain qui veut devenir le maitre de la Terre et gnagnagna, même Ras Al Ghul a des projets différends...
  #7  
Vieux 03/03/2003, 15h47
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
Il n'y a rien qui m'ait foncièrement déplu dans le premier arc de Waid & Hitch (j'ai pas lu le second). C'était sympa, mais si je devais acheter tous les comics sympas, j'aurais intérêt à tripler mes revenus pour me les payer, et quintupler mon temps de veille pour les lire.

Disons que ça n'a pas suffi pour me rendre accro.
  #8  
Vieux 07/03/2003, 09h17
Avatar de IronKiba
IronKiba IronKiba est déconnecté
"Iron-Driver"
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: sur le ring
Messages: 113
IronKiba change la caisse du Fauve
ou la la la la.... ben voila un topic excellent....héhéhéhéhhéhéhéhé:fire: je brule de joie: DU DC EN FRANCE SINON LISEZ DU DC!
ces arcs la sont sympathiques mais comprenez waid et hitch, passer derriere morrison porter et dell ne doit pas etre chose facile! Ce qu'ils ont fait sur la JLA etait tout simplement divin.un des meilleurs travaux de morrisson alors messieurs, arretez les marvel mangas et autre generations comics(non ne tirez pas je rigole.....:'( )et investissez sur du dc, c'est une valeur sure!
__________________
"Come at The King. You best not miss."
  #9  
Vieux 07/03/2003, 11h22
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
sur le forum panini les avis sont mitigés quant au run de morrisson...

[url]http://194.244.21.151:8080/read?207028,68[/url]
  #10  
Vieux 07/11/2004, 18h31
Avatar de Galactus
Galactus Galactus est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Mulhouse
Messages: 188
Galactus change la caisse du Fauve
[IMG]http://www.bdsemic.fr/images/large/B096-01.jpg[/IMG]

Parlons d'abord du negatif!
Les dessins , vraiment , c'est clair , on achete pas cette histoire pour ses dessins.
Enfin , perso , j'aime pas du tout , ça se regarde , mais la JLA m'a habitué à mieux!!!

Bon cela mit de coté , je ne peux trop en dire car je risquerai de vous gacher la surprise ,
sachez que cela devoile un peu plus l'esprit d'un des membres de la JLA et pas des moindres ,et qu'il a fait une grosse bourde pour ses coequipiés(cepedant moi je le soutiens à fond et pense qu'il a eu raison!!)
C'est donc un important episode pour la JLA et j'espere qu'ils vont nous publier la suite!
Cependant cet episode n'est plus du tout d'actualité par exemple avec la revue batman et superman!

Avis : episode conseillé
  #11  
Vieux 08/11/2004, 09h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 440
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
sympa mais sans surprise
  #12  
Vieux 08/11/2004, 14h08
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
[B][COLOR=DarkGreen]Signalons ke Tower of Babel vient de sortir en VF Semic-Books.



BV72 ki l'attend[/COLOR][/B]
  #13  
Vieux 08/11/2004, 14h23
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 220
nicoalk13 change la caisse du Fauve
et que je l'ai pas encore acheté car ca a pas l'air si génial que ca, j'achéterai sans doute les deux ensembles quand le second sortira!!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
  #14  
Vieux 08/11/2004, 15h28
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
[B][COLOR=DarkGreen]Y'a Waid kand-m^m !


Alors là ça me fait bien rigoler :

-kand Waid est sur les FF, là il est porté en triomphe,

- mais kand il est sur du DC (Flash y'a longtemps, Superman Birthright, JLA, etc...) : les Marvel-zombies font la moue... 8)



BV72 ki/ tss tsss :roll: [/COLOR] [/B]
  #15  
Vieux 08/11/2004, 15h37
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 1 643
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
je ne sais pas qui a pu critiquer négativement le flash de waid mais il a rendu le perso ultra célébre pour info.

pareil pour birthright, je n'ai pas souvenir de critiques foncièrement négative...
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !