Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11101  
Vieux 23/10/2014, 13h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par patoche
Voir le message
j'espère qu'on aura bientôt ça chez urban, c'est la suite de batling boy ou un spin of?
C'est pas la suite, car l'action se passe avant la mort du père d'Aurora, c'est pourquoi j'ai utilisé le terme de Préquel en fait !
__________________
Mon site (qui date )
  #11102  
Vieux 24/10/2014, 13h57
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pas d'une grande fraicheur, je viens de lire les derniers numéros de Captain Atom, un story arc nommé The Quantum Quest.

Sur les conseils du Phantom Stranger et d'un personnage trouble, Rasputin, Captain Atom va affronter Shadowstorm, part sombre de Firestorm. Atom tombe dans le coma à l'issue de la bataille et son esprit/âme est transporté dans le champ quantique, où Rapsutin lui apprend qu'Atom est omnipotent. Nathaniel Adam parvient ainsi à créer ex nihilo un univers où il n'a pas participé à l'expérience qui l'a transformé. Malgré une vie quasi idyllique, Rasputin continue à lui apparaître, et lorsque le chien de sa fille meurt, Adam utilise son pouvoir pour le faire revivre. Rasputin lui explique qu'il n'a pas le pouvoir de ramener les morts à la vie, et que pour le ressusciter, Adam a en fait détruit l'univers et l'a reconstruit à l'identique en ne modifiant que ce qui arrivait au chien. Par la suite, Adam utilise à deux autres reprises ce pouvoir, recréant une nouvelle fois l'univers pour être le premier homme sur la lune, puis lorsque sa femme se met à boire et ses enfants à devenir incontrôlable, pour se reconstruire une famille idyllique. Rasputin lui révèle qu'à chaque fois, il donne du pouvoir à sa part sombre, une sorte de Shadow Atom qui commence à détruire l'univers d'Adam.

En fait, ce story arc menait à Armageddon 2001 et à la transformation d'Atom en Monarch. De fait, Atom découvre ici toute la portée de son pouvoir et en abuse, et la conclusion de cette histoire est incertaine, avec Atom fusionné avec son ombre et laissant derrière lui une ville en ruine. L'histoire menait effectivement vers une transformation à la Parallax. une occasion manquée.
Prise à elle seule, cette série d'épisode est bien construite : un numéro pour l'affrontement contre ShadowStorm, un second pour l'univers quantique de Captain Atom, le troisième sur le combat contre son double maléfique et un dernier pour la conclusion. Ce dernier numéro est peut-être le plus faible du à un parasitage simultané par Armageddon 2001 et War of the Gods. Ostrander parvient cependant à inclure les évènements de ce dernier crossover dans le match retour contre ShadowStorm.

Pour finir, j'ai cru voir à posteriori une coïncidence de date assez intéressante : la publication de cette histoire (deuxième semestre 1991) correspond à la création du Valiant Universe, créé lorsque Solar, Man of The Atom, détruit accidentellement son univers et doit le reconstruire en s'inspirant inconsciemment de ses lectures de comics, d'où l'apparition des divers héros Valiant.
  #11103  
Vieux 25/10/2014, 17h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Suprême : Blue Rose.
Quelques séquences vraiment impressionnantes, mais quand on croit que l'on commence à comprendre, pouf! On pige plus rien.
  #11104  
Vieux 26/10/2014, 08h14
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Plus j'avance dans la lecture de District X plus cette série est en passe de devenir à mes yeux l'une des meilleurs séries mutante jamais créée. Déjà j'avais une bonne estime pour le travail de David Hine mais là il n'y a plus aucun doute sur son talent. Pour faire une comparaison, et qui sonne juste, cette série c'est Gotham central chez les mutants avec enfin un Bishop bien utilisé. Le seul soucis de cette série est d'être sortie en même temps que le Astonishing X-Men de Whedon et Cassaday, on ne pourra jamais demander à un film d'auteur de faire le poids contre un blockbuster, quelles que soient ses qualités.
Ainsi seuls 14 épisodes et une mini tie-in à House of M (Mutopia X) sont sortis, c'est peu mais les histoires sont si riches que ça mérite tous les coups de spotlights possible sur ce titre.
  #11105  
Vieux 26/10/2014, 08h28
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je crois me rappeler que The 198 reprenait les personnages lors de Decimation (et, partant de là, Civil War: X-Men)

Dernière modification par JB ; 26/10/2014 à 08h34.
  #11106  
Vieux 26/10/2014, 08h30
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui Mr M notamment, merci de me le rappeler je vais ressortir la mini pour conclure après Mutopia X.
  #11107  
Vieux 26/10/2014, 08h48
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pour ma part, je me suis lu la série Frankenstein: Agent of SHADE.

Je dois dire que ça fait du bien, dans New52, de trouver une série qui ne régresse pas dans les 90s et embrasse son côté délirant, avec un Monstre de Frankenstein ayant toujours une réplique cinglante au moment de s'élancer contre un ennemi titanesque. Si le personnage titre est relativement monolithique, les personnages secondaires ont des traits attachants ou mémorables (la back story tragique de Nina qui l'a conduit à "construire" des monstres en se métamorphosant elle-même, le côté fan boy du lycanthrope, le mystère de la momie). Nouvelle physiologie amusante pour Father Time qui reste un personnage aussi trouble qu'avant le reboot.

Les histoires elles-mêmes se laissent lire sans trainer en longueur et gardent un grain de folie : une histoire de monstres émergeant d'un lac conduit à un culte sacrifiant des nouveaux nés, puis à une planète de monstres elle-même vivante. L'on fait connaissance avec la petite famille du Monstre avant un tour/flash-back au Viet Nam rappelle un peu Watchmen et le Docteur Manhattan avec un personnage (Colonel Quantum) dont le nom retourne aux origines de celui-ci, soit Captain Atom. L'enquête sur une taupe au sein de Shade mène Frankie dans une retraite d'ex agents de SHADE construite au sein d'un monstre géant, le Leviathan, et notre héros doit lutter avec des mémoires de plus en plus fortes des criminels à partir desquels son corps a été construit, avant de s'élancer à la tête d'une armée contre son créateur dans un crossover avec Animal Man et Swamp Thing.

Seul le dernier épisode me parait vraiment faible, avec des antagonistes sans envergure et une absence totale de conclusion ou d'évolution des personnages, cette histoire pouvant se dérouler à n'importe quel point de la série.
  #11108  
Vieux 26/10/2014, 09h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
C'est bien Lemire au scénario ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #11109  
Vieux 26/10/2014, 09h13
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Lemire, puis Kindt pour Rotworld il me semble
  #11110  
Vieux 26/10/2014, 09h49
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
C'est bien Lemire au scénario ?
Très moyen avec Lemire, du mieux avec Kindt.
Pas de quoi se relever la nuit.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #11111  
Vieux 27/10/2014, 19h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je suis en train de lire le Seconds de Bryan Lee O'Malley et contre toute attente je trouve ça pas mal du tout, même graphiquement. J'aime beaucoup son traitement de la couleur et ce style minimaliste colle très bien avec l'ambiance de l'histoire.
Et bon dieu c'était pas gagné d'avance, tellement je suis revenu extrêmement déçu par les surestimés Scott Pilgrim, globalement. Mais cette fois le charme opère très vite, on s'attache bien à Kathy et l'auteur s'amuse parfois en glissant des dialogues entre le narrateur et l'héroïne...
Bref, je n'ai pas encore fini cet imposant volume mais je suis assez fan...
__________________
Mon site (qui date )
  #11112  
Vieux 30/10/2014, 13h22
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Copperhead #1 (Image) : dieu que cela commence bien, à tous points de vue.
#croiseméchammentlesdoigts.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #11113  
Vieux 30/10/2014, 13h47
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Sous estimé ce Faerber, à nous de lui faire la pub qu'il mérite.
  #11114  
Vieux 30/10/2014, 13h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Sous estimé ce Faerber, à nous de lui faire la pub qu'il mérite.
Compte avec moi
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #11115  
Vieux 02/11/2014, 10h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Armor Hunters
Je pense qu'il faut arrêter avec la mansuétude dont bénéficie Valiant à force de dire que c'est génial comme gestion de super-héros car, franchement, après avoir lu l'intégralité de l'event il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre.
C'est une honnête histoire mais avec pas mal de failles (retrouvées chez d'autres éditeurs).
Déjà, il y a le même côté redite ressenti que sur Harbinger Wars avec les nombreux titres : oui cela permet de développer les intrigues (enfin les scènes zappées) mais certainement pas les personnages principaux de l'univers Valiant (heu à part Manowar, limite Livewire, c'est bof-bof) au contraire des aliens dans XO-Manowar et encore tout n'a pas été dit. De plus l'histoire en elle-même se résume à de la castagne classique (ennemi a priori invincible, retournement de situation puis victoire où on compte les blessés et les morts des 2 côtés). Attention, classique ne veut pas dire mauvais mais, après avoir lu autant de louanges sur Armor Hunters, je pensais avoir un traitement différent de ce genre d'affrontement.
De plus, ceux qui critiquent Marvel et DC pour l'hémoglobine ou autres scènes gores peuvent venir ripailler ici, il y a certaines scènes qui ne dénotent pas.
En gros, j'ai apprécié la mini-série principale et la série XO-Manowar, le reste bof surtout que je regrette de ne pas voir vu impliqués un peu de plus de psiots....
Alors oui, lecture agréable mais certainement pas l'event de l'année tous éditeurs confondus.



Sinon, toujours dans l'univers Valiant, les derniers arcs d'Archer & Armstrong et de Quantum & Woody sont bourrés de bwa-ha-ha bien comme il faut!
Ah oui, pas convaincu par Rai, trop prévisible aussi et limite confus sur certaines pages à cause de la couleur sur le dessin de Clayton Crain.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !