Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/04/2013, 21h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 115
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Trinity War approche et je viens faire le point. (SPOILERS POSSIBLES)

[B]Trinity War[/B] approchant, je me pose des questions et, comme c’est le 1er gros event DC version New 52, ils n’ont pas intérêt à se louper tant il y a des choses à aborder.
Je peux très bien me tromper, viser juste ou seulement effleurer le sommet de l’iceberg mais, tant qu’à faire, je vous en fais profiter….

[B][U]Quel est le fameux personnage qui va mourir et mettre le feu aux poudres par la même occasion ?[/U][/B]
Vu que Constantine possède des informations, c’est qu’il est affilié au mystique.
Vu que, sur le triptyque des couvertures de juillet, il manque un membre de la Justice League Dark quand tous les autres se battent, c’est qu’il lui est arrivé quelque chose.
Vu que ce personnage manquant a des liens avec l’A.R.G.U.S (et d’autres héros lors de [B]Rotworld[/B] certes effacé des mémoires), ça peut coller.
Je veux donc parler de Black Orchid…
Est-ce que le personnage va mourir (ou laisser penser cela) et que cela sera imputé à la Justice League ?
Est-ce un plan d’Amanda Waller pour opposer la Justice League à la Justice League Dark dans le genre « diviser pour mieux régner » ?

[B][U]
Pourquoi est-ce que Shazam va jouer un rôle important ?[/U][/B]
Vu que tout ou presque va tourner autour de la Boîte de Pandora et ce qu’elle renferme encore, il va bien falloir l’ouvrir.
Or, le Sorcier a prévenu Pandora que seul l’être le plus vertueux ou le plus maléfique pouvait le faire….

[CENTER][img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/tw1%20%5B%5D.jpg[/img][/CENTER]

Cela correspond respectivement Shazam et Black Adam (surtout que ce dernier commande les 7 Péchés Capitaux).
L’un ou l’autre va donc répandre le fameux pouvoir restant dans la boîte qui pourrait être la grande menace (et éventuellement provoquer une alliance entre les 3 équipes).
Sinon, peut-être que la Secret Society (qui aura son mot à dire) convoite ce fameux pouvoir. Comme l’identité de leur chef est toujours un mystère, ses motivations peuvent être mauvaises ou nobles selon le point de vue :

[CENTER][img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/tw3%20%5B%5D.jpg[/img] [img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/tw2%20%5B%5D.jpg[/img]
[I]Est-ce un personnage connu ?[/I][/CENTER]




[B][U]Quel va être le rôle de la Trinity Of Sin ?[/U][/B]
Si Pandora tient évidemment une place centrale, parviendra t’elle à ses fins c’est-à-dire enfermer de nouveau tous les malheurs du monde ? Est-ce que son existence sera dévoilée au grand jour ?
Dans sa série, le Phantom Stranger désire rester en retrait (alors qu’il est le plus impliqué notamment avec sa série et ses liens avec Constantine) : qu’est-ce qui peut l’inciter à participer aux débats ? La promesse d’une rédemption ?
Question est celui qui en pose le plus justement ? Est-il bon ou mauvais ? Lors de son emprisonnement, il était sous-entendu qu’il avait voulu se soulever mais contre quoi ? Contre qui ? Sera-t-il un juge de paix ?


[B][U]Est-ce que la Trinité va se détruire de l’intérieur ?[/U][/B]
Allez, qui n’a pas pensé à la 1ère évocation du titre de la saga que Wonder Woman, Superman et Batman en viendraient aux mains avant que la Trinity Of Sin ne soit dévoilée ?
Wonder Woman et Superman sont ensemble : il est clair que ce n’est pas du long terme mais que cela va déboucher sur quelque chose.
Qu’est-ce qui pourrait mettre un terme à leur relation durant le cross-over ? Une divergence d’opinions ?
Vont-ils plutôt rester ensemble et se dissocier de Batman ?
Un teaser a montré Superman affronter Batman :

[CENTER][img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/tw4%20%5B%5D.jpg[/img][/CENTER]

Pourquoi ?
Peut-être à cause de la paranoïa de Batman qui a abouti à la création de protocoles anti-membres de la Justice League (dont un certain anneau de Kryptonite) qui viennent justement d’être dérobés :

[CENTER][img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/tw5%20%5B%5D.jpg[/img][/CENTER]

D’après le [B]Free Comic Book Day 2012[/B], Simon Baz insinue que la guerre est due à Batman qui porte alors la Boîte de Pandora.
Pourquoi ?
[CENTER]
[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/tw6%20%5B%5D.jpg[/img][/CENTER]


[B][U]Qui est le fameux traître au sein de la Justice League ?[/U][/B]
L’une des intrigues sous-jacentes qui doit exploser à un moment est le fameux traître au sein de la Justice League : plutôt que de chercher parmi les nouvelles recrues, il vaut mieux s’intéresser aux membres fondateurs…
En fait, le traître risque d’ignorer qu’il en est un lui-même : selon moi, c’est Cyborg qui, lors du cross-over [B]Throne Of Atlantis[/B], accédant enfin à la requête de son père Silas Stone pour être mis à jour, a été piraté par ce dernier qui en a profité pour installer un programme détournant les informations de la Watchtower.

[CENTER][img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/tw7%20%5B%5D.jpg[/img][/CENTER]

Après, l’a-t-il fait sur demande d’Amanda Waller ou de Steve Trevor pour l’A.R.G.U.S vu que les 2 équipes seront amenées à se mettre sur la figure ?
Est-ce grâce à cela que la Batcave a pu être visitée pour dérober les fameux protocoles évoqués plus haut (car Cyborg a accès à toute technologie) ?


[B][U]Quelles seront les retombées immédiates ?[/U][/B]
Pas de souci avec Geoff Johns, s’il conclut toujours ses events, il aime bien placer des graines pour des suites avec un effet domino.
Des rumeurs plus que persistantes (mais toujours non admises par DC pour essayer de garder la main sur l’annonce….) prédisent un mois de septembre consécutif à [B]Trinity War[/B] basé sur les vilains (modifiant au passage les titres des séries) : est-ce que les vilains vont remporter la mise ? Est-ce que la Secret Society va instaurer un climat à la [B]Dark Reign[/B] ?
Plus sûrement, le titre [B]Trinity Of Sin: Question[/B] devrait faire partie des titres spin-off histoire de boucler la boucle.


[B][U]Pourquoi est-ce que [B]Trinity War[/B] ne débouchera pas sur un reboot ou au retour à la continuité pré-[B]Flashpoint[/B] ?[/U][/B]
DC ne reviendra pas (de suite) à cette continuité pour au moins 2 raisons :[LIST][*]2014 verra un cross-over entre [B]Earth 2[/B] et [B]Justice League[/B] (retour de Darkseid ?) donc DC va éviter d’être redondant à plus d’un titre histoire de ne pas semer la confusion en empilant plusieurs versions d’un même personnage.

[*]2015 correspond au 30ème anniversaire de [B]Crisis On Infinite Earths[/B] mais surtout aux 80 ans de DC Comics, ce serait bien le diable (ou alors ce sont vraiment des manches à la communication et au marketing) si des festivités n’étaient pas organisées.[/LIST]A la limite, Geoff Johns glissera peut-être une référence si la route de Pandora croise celle de Flash.
De même, comme le Phantom Stranger sait que la réalité a été réécrite, il doit y en avoir d’autres. Le fameux chef de la Secret Society ?


[B][U]Sinon, il y a d’autres questions à des degrés divers :[/U][/B][LIST][*]Que fait le (ou la) Dr Light sur la couverture de [B]Justice League #22[/B] ? Est-ce un membre de la Justice League ou de la Justice League Of America ?

[*]Est-ce que la saga va lorgner sur [B]Twilight Of The Super-Heroes[/B] d’Alan Moore ? Constantine y tenait un rôle central, l’union Wonder Woman / Superman déclenchait des événements et surtout Captain Marvel (alias Shazam ici) n’était pas lui-même mais un Martian Manhunter très pro-actif un peu comme il l’est actuellement, etc. Ce n’est pas comme si DC était à un pied de nez près en plus ou en moins au barbu….

[*]Est-ce que Booster Gold en sera ? Toujours en rapport avec la relation Wonder Woman/Superman qui avait provoqué son zappage de la continuité (en fait son envoi dans le passé au 19ème), ce serait bien qu’il soit mentionné, histoire d’intégrer une dimension temporelle (et de « légitimer » l’arrêt de [B]Justice League International[/B])…

[CENTER][img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/tw8%20%5B%5D.jpg[/img][/CENTER]

[*]Est-ce que Hal Jordan y participera ? D’ici le cross-over, il en aura fini avec le First Lantern et sera donc disponible pour un éventuel combat avec Simon Baz.

[*]Est-ce que les Daemonites sont derrière tout cela ? ? Non, je déconne, DC semble avoir fait l’impasse dessus après avoir planté des graines durant la 1ère année des New 52….

[*]Est-ce que David Graves est dans le coup ?

[*]Est-ce que la fille de Darkseid sera mentionnée ?

[*]Est-ce que le futur event suggéré par Brian Cunnigham lors d’une [url=http://www.ign.com/articles/2013/04/25/justice-leagues-trinity-war-expands?abthid=51792901b07107ab2000000c]interview[/url] à IGN prendra racine lors de [B]Trinity War[/B] ?[/LIST]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #2  
Vieux 29/04/2013, 22h15
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
il y a quoi dans la boite de Pandore chez DC?

Tout l'univers précédent? Wally West qui tourne en rond?
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #3  
Vieux 30/04/2013, 00h09
Avatar de Benjaaman
Benjaaman Benjaaman est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Paris
Messages: 84
Benjaaman change la caisse du Fauve
Très bien écrit de bonne question posé.

Un rôle pour hal jordan ? Hum je sais pas, car à la base c'était lui sur la quadruple page et non Simon baz.
__________________
Ma galerie sur ComicArtFans
  #4  
Vieux 30/04/2013, 00h40
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Avant, je n'y comprenais rien, mais je savais pourquoi. :huhu:

Beau boulot, mais je me dis qu'il fallait lire les 52 séries pour comprendre? :)
  #5  
Vieux 30/04/2013, 09h40
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 937
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Si la politique de DC avec le new 52 était de ne plus avoir l'image d'un univers trop compliqué Scarlet vient de tout gâcher. :gni:
  #6  
Vieux 30/04/2013, 09h58
Avatar de Tagaz0k
Tagaz0k Tagaz0k est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 20
Tagaz0k change la caisse du Fauve
Très agréable à lire en tout cas.
Et j'ai le même avis concernant Cyborg, à mon avis, c'est bien lui le "cheval de Troie" malgré lui.
  #7  
Vieux 30/04/2013, 10h38
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 1 181
leonidas change la caisse du Fauve
de très bonnes analyses !!
ça me donne presque envie de reprendre Justice league et JLA en VO
  #8  
Vieux 30/04/2013, 17h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 115
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
[QUOTE=gillesC;1381227]Avant, je n'y comprenais rien, mais je savais pourquoi. :huhu:

Beau boulot, mais je me dis qu'il fallait lire les 52 séries pour comprendre? :)[/QUOTE]

[QUOTE=SJ;1381264]Si la politique de DC avec le new 52 était de ne plus avoir l'image d'un univers trop compliqué Scarlet vient de tout gâcher. :gni:[/QUOTE]

Du tout vu que ce je raconte tourne autour de 4-5 titres. :beu:

A ça pour persifler, il y a du monde. :D
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #9  
Vieux 30/04/2013, 17h51
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 937
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bah elle était pas belle ma perche? Et aussi je vais faire le cobaye pour voir si on peut lire ce crossover sans avoir suivi les trois séries car j'ai préco les trois parties de juillet, en dépit de leur prix (ouch).
  #10  
Vieux 01/05/2013, 01h31
Newton Newton est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 11
Newton change la caisse du Fauve
Je pourrais peut être ajouter une idée, comme tu le dit Scarlet, la trinité qui donne son nom a l'event pourrait plutôt être superman batman et wonder woman plutôt que les trois équipes!
Mais si cela était
-superman, batman, wonder woman
-Justice league, JLA,JLD
-phantom stranger, question et pandora.

Je vois la trois trinites qui pourrait toute être en conflit et donc trinity war serait plus une guerre de trois trinites compose chacune de trois trinites !
Que des supposition rende concret mais le fait qu'il y ai tous groupés m'a interpellé.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Et si je vous disais qui est Marcus Johnson de Battle Scars ? SPOILERS POSSIBLES scarletneedle Archives Buzz 96 16/05/2013 14h11
Viens Poupoule, viens poupoule, viens Lupus Archives Buzz 2 20/04/2007 15h51
Manou, la trentaine approche. scarletneedle Archives Buzz 8 03/09/2006 23h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !