Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/08/2017, 21h07
Avatar de Mutability
Mutability Mutability est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 106
Mutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandais
Vos avis sur la différence de style entre vo et vf me font penser que l'on aura peut-être une édition avec une nouvelle traduction en bandeau-sticker-accroche dans 10 ans (environ)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/08/2017, 21h31
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 536
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Mutability
Voir le message
Vos avis sur la différence de style entre vo et vf me font penser que l'on aura peut-être une édition avec une nouvelle traduction en bandeau-sticker-accroche dans 10 ans (environ)
Idem comme pour les Tolkien
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/08/2017, 08h59
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 536
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Après 400 pages de lecture de ce tome 2, j'avoue être toujours perturbé par le style de la traduction française malgré un phénomène d'habituation qui commence logiquement à s'opérer. J'avoue me mettre à la lecture des livres pour aller plus loin dans cet univers que j'ai découvert par la série et que je trouve passionnant. Mes personnages préférés étant Tyrion et Stannis, ce deuxième tome devrait me combler...
A la lecture, je suis parasité par l'abondance de personnage "secondaire" qui parfois ne sert pas réellement le récit je trouve. Je crois que malheureusement, je réfléchis à savoir si je l'a vu dans la série...
C'est assez étrange comme lecture, l'expérience doit être toute autre si on lit les livres avant de voir la série.

Un peu déçu donc pour l'instant, les livres apportent des détails qui ne me semblent pas indispensables pour l'instant. La série, pour ce tome 1 et le début du tome 2, est très fidèle aux romans...
La psychologie des personnages est respectée et c'est pour moi le principal
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
Réponse

Tags
game of thrones


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !