Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 02/06/2011, 21h46
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
il pourrait disparaître du catalogue ?
  #77  
Vieux 02/06/2011, 21h48
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Oui. C'est [B]The Dark[/B]. Rich Johnston sait tout.
  #78  
Vieux 02/06/2011, 22h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=captain Kimchi;1166376]Je ne dit pas que le retour du multiverse est un mal. Surtout que maintenant, on sait qu'on a 52 Terres. Ne devrait-on pas parler de 52verse ?

Il me semble tout de même que les raisons qui ont fait naître C.O.I.E. sont plus compliquées et que, C.O.I.E. a été à l'époque un choix judicieux.

Après, quant aux choix éditorials post C.O.I.E., bah c'est du post C.O.I.E.

Sinon Capullo sur Batman, cela le fait aussi:bave:.[/QUOTE]
les raisons?
Dc s etait fait doublé par Marvel considéré comme plus "realiste" plus "serieux et avec une continuité mieux gérée...
On a donc enlevé superboy, les krypto et autres animaux, quelques doubles feminins ou extraterestres, plus les doublons d autres terres et voulu une seule continuité...
sauf que ca a pas duré 3-4 ans car ils se sont embrouillés avec les historiques de Kamandi, Hex, la Legion ou les origines de Hawkman....
Bref tout le monde te dit que post COIE c etait compliqué.. mais ca l etait pas tant que ca (moins que l historique X-men passé les annés 90).. c etait plus SF et moins vissé sur une coherence interne, plus sense of wonder..
Mais j ai lu DC en VF jusqu en 86 et j etais pas vieux et je comprenais.... plus qu apres où jusqu à Johns tu sais pas trop bien qui est Hawkman par exemple..
Bref, une complexité pas si reelle (les gens lisent bien plus compliqué aujourd hui) mais qui n etait pas ce que voulait les lecteurs qui voulaient plus du Spidey ou X-men c'est a dire pas vriament du sense of wonder, pas 4 superman de differents univers...

En plus, DC n a jamais vraiment reussi a avoir une coherence claire.. rien qu avec les persos vertigo/DC ca a été compliqué...
Bref c est bien qu ils reviennent à leur racine SF, sense of wonder mais pouvant avoir d autres series tres differentes car bon.. la coherence, on trouvera aprés.. y a toujours des Moore ou morrison qui arrivent a rendre coherent des periodes opposés avec Brio.. on y pensera peut etre si un gars talentueux veut le faire..

c est bien car pour moi si COIE est bien; les retombées sur des persos comme superman sont mauvaises... on veut en faire du Marvel et ca marche pas.. on veut Kandor, Krypto, la legion!!!
  #79  
Vieux 02/06/2011, 22h44
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=Jefferson Lazarus Master;1166586]Je pense toujours qu'au final, les Siegel & Shuster revendront les droits à WB pour une forte somme, de toutes façons, mais apparemment, ils auraient le droit d'utiliser le personnage de Superman.

Ce qui est déjà foutrement énorme.[/QUOTE]

pas ce que j ai lu ailleirs: ils ont les droits du superman originel.. avec le costume d epoque, krypton et un gars qui vole pas mais saute haut...
J ai lu ailleurs que DC gardait le costume des 60's, le perso qui vole, vision calorifique, la kryptonite, Luthor.... je crois meme que smallville et Metropolis n etaient pas au depart..
bref Lois Lane, je sais plus..
d ou les changements de costumes et peut etre des changements pour avoir le moins à "louer" et peut etre meme d où cette idée de divorce et d aller voir WonderWoman...

bon apres c est ce que j ai lu sur CBR ou Bleeding la semaine derniere...
  #80  
Vieux 03/06/2011, 09h34
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 365
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
[quote=Fred le mallrat;1166621]les raisons?
Dc s etait fait doublé par Marvel considéré comme plus "realiste" plus "serieux et avec une continuité mieux gérée...
On a donc enlevé superboy, les krypto et autres animaux, quelques doubles feminins ou extraterestres, plus les doublons d autres terres et voulu une seule continuité...
sauf que ca a pas duré 3-4 ans car ils se sont embrouillés avec les historiques de Kamandi, Hex, la Legion ou les origines de Hawkman....
Bref tout le monde te dit que post COIE c etait compliqué.. mais ca l etait pas tant que ca (moins que l historique X-men passé les annés 90).. c etait plus SF et moins vissé sur une coherence interne, plus sense of wonder..
Mais j ai lu DC en VF jusqu en 86 et j etais pas vieux et je comprenais.... plus qu apres où jusqu à Johns tu sais pas trop bien qui est Hawkman par exemple..
Bref, une complexité pas si reelle (les gens lisent bien plus compliqué aujourd hui) mais qui n etait pas ce que voulait les lecteurs qui voulaient plus du Spidey ou X-men c'est a dire pas vriament du sense of wonder, pas 4 superman de differents univers...

En plus, DC n a jamais vraiment reussi a avoir une coherence claire.. rien qu avec les persos vertigo/DC ca a été compliqué...
Bref c est bien qu ils reviennent à leur racine SF, sense of wonder mais pouvant avoir d autres series tres differentes car bon.. la coherence, on trouvera aprés.. y a toujours des Moore ou morrison qui arrivent a rendre coherent des periodes opposés avec Brio.. on y pensera peut etre si un gars talentueux veut le faire..

c est bien car pour moi si COIE est bien; les retombées sur des persos comme superman sont mauvaises... on veut en faire du Marvel et ca marche pas.. on veut Kandor, Krypto, la legion!!![/quote]

J'avoue que j'ai du mal à suivre ton argumentation :ouf:. Et surtout, je ne sais pas si tu me fais du "Troll" ou non ? (C'est une réelle question sans animosité).

Pour des raisons non exhaustives qui ont abouti à C.O.E.I. il y a plusieurs sites qui traitent du sujet. Il suffit de chercher sur google mais, je ne t'apprends rien.

Non pas que je n'ai pas lu la série quand elle est sortie en France mais, te citer toutes les raisons seraient fastidieux.

Et, quand je dit "compliquées" je qualifie les raisons qui ont abouti à C.O.I.E.. Ce que je voulais dire c'est qu' il y a plus qu'une ou deux raisons ( c'est du moins l'impression que j'avais eu avec ton premier post.)

Pour hawkman, tu me parles du run édité en parallèle de infinite crisis ?
Si c'est celui là on est tout de même loin de 1985.
Je répète ce que j'ai dit. Tout ce qui est post-C.O.I.E. se sont des choix éditoriaux qui n'ont rien à voir avec C.O.I.E.

Pourquoi n'ont-ils pas réintroduit le "multiverse" plus tôt ?
Si c'est cette question que tu me poses en filigrane, je me la pose également.
Mais, là encore cela n'a rien à voir avec C.O.I.E.
Je considère que C.O.I.E. a été une sorte de purge, un regain, qui aurait du permettre de poser les bases d'un multiverse cohérent. Ou plus exactement une étape nécessaire avant la création d'un multiverse vierge d'incohérence.
Avec 52 il me semble que l'on arrive grosso modo à cela. Après ce que l'on va en faire c'est post 52.

Enfin quant à Moore et Morrisson, ta vision se défend. Mais, j'avoue que je préfèrerais avois le moins d'incohérence possible et, un panache présent dès le début.
  #81  
Vieux 03/06/2011, 14h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 385
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [url=http://dcu.blog.dccomics.com/2011/06/03/green-lantern-1s/]DC Comics[/url]

Le futur de la franchise [B]Green Lantern[/B] après [B]Flashpoint[/B] :
[LIST][*][B]Green Lantern[/B] par Geoff Johns et Doug Mahnke

[QUOTE]This fall, Johns reunites with artists Doug Mahnke and Christian Alamy, as the series begins anew with GREEN LANTERN #1 with cover by Ivan Reis and Joe Prado. Together they will continue to thrill readers and expand the Green Lantern mythos.

Change is coming. But set aside your fear. It’ll be worth the wait.[/QUOTE]


[*][B]Green Lantern Corps [/B]par Peter J. Tomasi et Fernando Pasarin

[QUOTE]When deadly conflicts emerge across the universe, it’s up to Guy Gardner, John Stewart and an elite Green Lantern strike force to keep the peace.

GREEN LANTERN CORPS #1 will be written by Peter J. Tomasi with art by Fernando Pasarin and Scott Hanna. The cover to #1 is by Doug Mahnke and Christian Alamy.[/QUOTE]


[*][B]Green Lantern: The New Guardians[/B] par Tony Bedard et Tyler Kirkham

[QUOTE]Who are The New Guardians?

The power of Rage, Avarice, Fear, Will, Hope, Compassion and Love combine to be the most powerful (and colorful) team in the corps under the leadership of Kyle Rayner. Beware their power . . . and their volatility!

GREEN LANTERN: THE NEW GUARDIANS #1 will be written by Tony Bedard and illustrated with cover by Tyler Kirkham and Batt.[/QUOTE]


[*][B]Red Lanterns[/B] par Peter Milligan et Ed Benes and Rob Hunter.

[QUOTE]Going solo. Atrocitus and his Red Lantern Corps return in their own series, battling against injustice in the most bloody ways imaginable. This Lantern Corps takes no prisoners, they are judge, jury and executioners!

RED LANTERNS #1 will be written by Peter Milligan with art and cover by Ed Benes and Rob Hunter. [/QUOTE][/LIST]
Geoff Johns en parle : [url=http://www.google.com/hostednews/ap/article/ALeqM5g2WpTcj0-ArmzEJH-f6Z-_WL7Beg?docId=bdff3b7a22a64a7eb95ec09d2c62c86e]ici[/url]

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2011-06/DC/gl_cv1_teaser.jpg[/img]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #82  
Vieux 03/06/2011, 14h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 385
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Toujours vendu. :bave:

Kyle est toujours là : no reboot! :woot:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #83  
Vieux 03/06/2011, 14h56
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 411
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Arf dommage que le new guardians a la team artistique la plus faible car le pitch me branche beaucoup ...
Espérons que le Bédard de New Guardians soit celui de REBELS, ça me fera supporter Kirkham
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #84  
Vieux 03/06/2011, 16h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bien du coup si Hall, Guy et John sont des GL c'est Kyle qui perd son anneaux pour devenir autre chose ?
  #85  
Vieux 03/06/2011, 16h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 385
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ou il redevient l'hôte de Ion.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #86  
Vieux 03/06/2011, 16h18
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=scarletneedle;1166823]Ou il redevient l'hôte de Ion.[/QUOTE]

Me fait pas rêver :woot::woot:
Mais du coup Quid de sodam ? Tu me dira on ignore s'il a Ion en lui dans le Legion of Three Earth. Et il peut le rerécupérer plus tard. Mais pas super du coup la prophétie :oups:
  #87  
Vieux 03/06/2011, 17h40
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
bon il recommence toutes les series au #1!!!! SALOP!!!!!
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
  #88  
Vieux 03/06/2011, 17h41
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Emerald warrior n aura pas duré longtemps....
  #89  
Vieux 03/06/2011, 18h41
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
[QUOTE=leonidas;1166837]Emerald warrior n aura pas duré longtemps....[/quote]
Green lantern n est pas touché. Ouf
Ne reste plus que Batman et tout ira bien.
  #90  
Vieux 03/06/2011, 19h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 385
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=leonidas;1166837]Emerald warrior n aura pas duré longtemps....[/QUOTE]

Juste un jeu de chaises musicales sur les intitulés des séries : la fin d ela guerre expliquera certainement pourquoi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
 

Tags
2011, dc nation, juin


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !