Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/07/2010, 11h38
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
DC DC VF Été - Automne 2010

Et on commence un nouveau topic pour les sorties françaises de DC Comics.

DC TRINITY 7

La revue contient les épisodes 45 à 52 de la maxi série Trinity.
La trinité a enfin retrouvé certains souvenirs et tentent d'utiliser leur nouveaux pouvoirs afin de rendre meilleur la planète. Mais Morgane ne l'entend pas de cette oreille... Et aidé de la dark trinité tente de ramener la situation à son avantage. On découvre aussi que la source du pouvoir de Morgane est en fait
. Ce dernier d'ailleurs causera la fin de la Terre ce qui ammènera la trinité à utiliser presque totalement leur nouveaux pouvoirs.
Kurt Busiek achève sa maxi série avec ce numéro. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'histoire n'a pas été des plus passionnantes. 52 l'avait été beaucoup plus alors qu'elle n'utilisait que des personnages secondaires. La faute à un scénario qui n'a pas joué le rôle qu'on voulait lui donner: mettre l'accent sur la trinité DC.
Côté dessin, Bagley a par contre séduit en réalisant à lui seul toute la partie avec Busiek et déjà rien que pour cette régularité, on peut lui tirer son chapeau. Il a su parfaitement intégrer les personnages de la firme même si on sentait de la fatigue dans les numéros présentés dans la revue.
En bref, une bonne maxi série qui restera plus en mémoire pour ces dessins que pour son scénario.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/07/2010, 11h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Eest-ce que jusqu'à la fin il n'y a eu que les pages dessinées par Mark Bagley même pour le dernier épisode?
L'accent sur les personnages secondaire se faisait dans la 2ème partie que Panini a décidé de zapper...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/07/2010, 12h04
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Pour le derniers épisodes on à droit à apparition des personnages secondaire.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/07/2010, 12h16
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
DC UNIVERSE 57

Green Lantern 39&40: Hal Jordan est toujours au prise d'un anneau bleu qui augmente considérablement ces pouvoirs de Green Lantern. Mais lorsqu'il retourne sur Oa, les guardiens voit d'un mauvais oeil l'anneau des Blue Lantern que porte Jordan au doigt. Mais cela risque de changer lorsqu'une ancienne menace va demander l'intervention du corps ainsi que des changements dans le livre d'Oa en créant une nouvelle loi...
Johns introduit dans la sèrie un nouveau corps: les Orange Lantern qui sont sous la tutelle de Larfleeze une menace suffisamment forte pour que les gardiens l'ait enfermé pendant des milliers d'années...
Côté dessin, Philipp Tan assure l'intérim de Reis avec brio avec un style sombre qui correspond bien à l'atmosphère de l'arc...
La légende des orange lantern: l'herbicide: Un récit de 3pages centré sur un OL: Globulus scénarisés une nouvelle fois par Johns mais dessiné par le jeune Rafael Albuquerque

Justice of League America 33: Le docteur light a disparu dans son affrontement avec Starbreaker. Et même Zatanna avec ces pouvoirs magiques a du mal à la rejoindre... Mais la ligue va pouvoir compter sur un membre du cabinet fantôme pour leur recherche...
Un épisode où on sent McDuffie plus à l'aise mais c'est logique vu qu'il amène dans le spirale de la série des personnages qu'il a créé... Côté dessin, Rags Morales livre une nouvelle fois une copie parfaite...

Justice Society of America 24&25
: Billy Batson et la Société de justice tentent de mettre fin aux agissements de Black Adam. Mais la menace ne sera peut être pas celle qu'on croit. En effet, ce sera plutôt Isis qu'il faudra neutraliser.... Et Batson devra faire aussi face à sa soeur Mary qui a perdu un peu la raison depuis son changement de camp... Mais la société pourra compter sur l'aide d'une personne innatendue...

Johns remanie complétement l'univers de Captain Marvel avec cet arc qui voit aussi le retour
dans l'équipe. Il ne reste qu'un épisode à Johns pour conclure son run...
Jerry Ordway signe le dessin des 2 épisodes. Son style à la fois rétro et moderne colle parfaitement à l'équipe.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/07/2010, 12h17
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Eest-ce que jusqu'à la fin il n'y a eu que les pages dessinées par Mark Bagley même pour le dernier épisode?
L'accent sur les personnages secondaire se faisait dans la 2ème partie que Panini a décidé de zapper...
le dernier épisode est complet et on a droit à 22 pages au lieu des 11-12 pages habituelles...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/07/2010, 12h36
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Et on commence un nouveau topic pour les sorties françaises de DC Comics.

DC TRINITY 7
En bref, une bonne maxi série qui restera plus en mémoire pour ces dessins que pour son scénario.
J'ai lâché l'affaire au bout de 3 ou 4 numéros. Pas très intéressant et confus parfois (oui surement la faute des 2e parties coupées par Dark Panini).
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/07/2010, 13h08
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
J'ai trouvé cette période de DC particulièrement pénible. Les séries sont visiblement dans l'attente, on délaye en attendant que Final Crisis se termine, que les nouvelles teams d'auteurs arrivent, ou que Blackest Night commence.

Johns aura fait un arc de trop sur Justice Society of America. Il aurait dû conclure aprés sa collab avec Ross, cet arc co-réalisé avec papy Ordway est soporifique.

Les Justice League of America de McDuffy croulaient sous les contraintes éditoriales. Son run n'aura été qu'un énorme fill-in en attendant que la série retrouve une direction.

J'imagine que Johns avait prévu de lancer Blackest Night beaucoup plus tôt en faisant monter la sauce dès la fin de l'arc Sinestro.
Au lieu de cela, on dirait bien qu'on lui a demandé de ronger son frein le temps que DC puisse expédier la fin de Final Crisis.
Aprés un arc Origins qui compte bien 3 chapitres de trop, il nous fait à présent passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. C'est ultra répétitif, Hal découvre une couleur, se fait posséder, et passe à la suivante.... C'est fastidieux. Et en plus c'est même pas original:

Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/07/2010, 15h52
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Sait-on si dans le DCU 58 (sortie en Septembre), il y aura le 26ème épisode de la JSA - le dernier de Johns, avec Eaglesham ? Est-ce indiqué à la fin du n° 57 ? Je pose la question car je n'arrive pas à mettre la main sur la revue.
J'espère que Panini fera l'effort de le publier avec la magnifique couverture en trois panneaux de Ross.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/07/2010, 16h42
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Oui, le dernier épisode de la JSA sera bien présent.


Sinon mon avis sur le DCU 57 :


Pas mal de fautes d'orthographe ou d'étourderie dans ce numéro (la chère au lieu de la chair, la présentation de Scar,...).
Heureusement, le mag est très bon.

Comme d'hab je n'ai pas lu la JLA (juste vu que Morales se fatiguait pas trop quand on voit le niveau qu'il peut avoir sur un First Wave), mais la prod de Johns reste d'un excellent niveau.
Il faut par contre avouer que Tan chie dans la colle sur Green Lantern.
Je l'avais trouvé pourtant pas mal du tout sur Final Crisis : Revelations (l'un des meilleurs tie-in à FC et avant-dernier travail de Rucka chez DC) mais il est clairement à côté de la plaque ici.
Il y a de jolis design sur certaines "créatures" mais qu'est ce que c'est maladroit (visages et anatomies bâclés un peu partout).
Comme je le disais le scénar' est par contre toujours aussi bon, même si Johns se laisse aller de plus en plus à la décompression.

Ce qui n'est pas le cas sur la JSA qui hérite à la fois d'un excellent dessinateur (je fais partie de ceux qui aime le classicisme d'un Ordway) et de pages bien remplies. Je regretterais juste un retournement très peu crédible avec le personnage d'Isis (c'était déjà le cas lors de sa mort dans 52) et une Mary Marvel dont on ne comprend plus grand chose depuis son traitement contradictoire dans Countdown et Final Crisis.
Du comics old school qui en donne pour son argent en somme.

Pour moi, DCU reprend enfin sa place du magazine du mois (enfin si on ne lis pas la JLA ) qu'il avait perdu depuis l'arrivée des Titans et de McDuffie sur la série Justice League. Après il a la chance de ne pas s'opposer à des poids lourds comme Marvel Universe ou USM.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/07/2010, 17h00
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 578
alanachantelune change la caisse du Fauve
J'ai feuilleuté le Trinity 6, et comble de l'horreur, la traduction nous colle une bourde comme "le chili du Ollie Queen", le traducteur prenant l'identité secrète de Green Arrow pour une enseigne de restaurant.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 18/07/2010, 20h40
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Qui est l'auteur cette perle ?

Tadil ? Belingard ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 18/07/2010, 22h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par alanachantelune
Voir le message
J'ai feuilleuté le Trinity 6, et comble de l'horreur, la traduction nous colle une bourde comme "le chili du Ollie Queen", le traducteur prenant l'identité secrète de Green Arrow pour une enseigne de restaurant.
joli !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 19/07/2010, 12h40
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Trinity je m'en suis lassé aussi et je n'ai pas lu les 2 derniers numéros (dommage car le début m'avait plu).
DC U aussi j'ai laché l'affaire il y a quelque temps, mais je vais peut etre le reprendre ce mois-ci, même si comme vous l'avez indiqué, les séries bougent pas trop, coincées entre Final Crisis et Blackest Night, et que du coup Johns meuble avec ses histoires "Bioman"...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 23/07/2010, 10h05
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
J'ai trouvé cette période de DC particulièrement pénible. Les séries sont visiblement dans l'attente, on délaye en attendant que Final Crisis se termine, que les nouvelles teams d'auteurs arrivent, ou que Blackest Night commence.

Johns aura fait un arc de trop sur Justice Society of America. Il aurait dû conclure aprés sa collab avec Ross, cet arc co-réalisé avec papy Ordway est soporifique.

Les Justice League of America de McDuffy croulaient sous les contraintes éditoriales. Son run n'aura été qu'un énorme fill-in en attendant que la série retrouve une direction.

J'imagine que Johns avait prévu de lancer Blackest Night beaucoup plus tôt en faisant monter la sauce dès la fin de l'arc Sinestro.
Au lieu de cela, on dirait bien qu'on lui a demandé de ronger son frein le temps que DC puisse expédier la fin de Final Crisis.
Aprés un arc Origins qui compte bien 3 chapitres de trop, il nous fait à présent passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. C'est ultra répétitif, Hal découvre une couleur, se fait posséder, et passe à la suivante.... C'est fastidieux. Et en plus c'est même pas original:
Je suis d'accord avec toi d'une manière générale mais je nuance le propos :
- McDuffy semble faire enfin ce qu'il veut sur cet arc de la League
- j'aime bien aimé ce arc de la Society certes un peu retro dans le genre mais assez efficace et il redonne un peu de profondeur à Black Adam.
- GL : on est 100% d'accord. Origins est beaucoup trop long et ce prélude arc en ciel à Blackest Night n'est pas si génial que ça. Mais ça reste ma série DC préférée du moment.

J'ai une tendresse particulière pour les séries DC et pour ce magazine en particulier que j'achète sans faute depuis le premier numéro. Le passage en bimestriel m'a bien déçu mais je continue l'aventure tant qu'elle dure.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 23/07/2010, 10h27
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
A noté que pour TRINITY la couverture et affublé d'un double estampillage: Fin de cycle et Nouvelle formule

risible
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !