Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #361  
Vieux 22/04/2020, 21h13
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 202
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Et sinon, tout le monde.
Vous allez bien ?
Très bien !

J'en suis presque à culpabiliser tant la vie de confiné ressemble à ma vie de non confiné.

Rester chez moi sans sortir pendant dés fois 3 semaines à 1 mois c'est quelque chose que le pratique depuis plus de 20 ans maintenant donc là, je suis comme un poisson dans l'eau. Bon j'ai une grande maison, un grand jardin, ma table à dessin est chez moi et les enfants sont à l'age idéal pour ce genre de chose et jouent ensemble lorsqu'ils n'ont pas de travail scolaire à faire.

Madame a elle aussi l'habitude de rester à la maison et s'occupe de la logistique et ça lui va très bien (dixit elle-même !)

....Même les festivals -qui s'annulent par paquet de 12- ne me manquent pas même si étant donné que c'est mon principal moyen de subsistance, j'aimerai quand même pouvoir à un moment où un autre y retourner
Réponse avec citation
  #362  
Vieux 22/04/2020, 21h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 103
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
J'en suis presque à culpabiliser tant la vie de confiné ressemble à ma vie de non confiné.
Pareil!
Avec de la lecture qui m'attendait et une connexion internet, ça passe cette semaine.
Bon, il est vrai qu'au taf, si ce n'est pas la fête car cette cochonnerie est au quotidien avec tout ce que ça engendre, ça fait du bien de croiser des gens.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #363  
Vieux 22/04/2020, 22h04
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 512
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
J'avoue que j'ai développé une jalousie certaine envers les gens qui ont une maison avec un beau jardin.

Je ne suis pas à plaindre du tout (grand appart dans un immeuble qui a une grande cour) mais l'idée d'avoir mon prendre jardin, de pouvoir sortir prendre l'air sans risquer de croiser qui que ce soit, ça fait terriblement envie quand même.
Réponse avec citation
  #364  
Vieux 22/04/2020, 23h27
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 077
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Pareil. J'ai beau ne pas être dans un coin très touché par le virus et n'avoir ni métier à risque, ni gamins à surveiller, je suis devenu complètement parano et je considère toute personne ou objet extérieurs à mon appart comme contaminés.
L'idée de traverser le pallier, la cage d'escalier, le hall, et d'ouvrir quatre portes me dissuade de mettre le nez dehors autrement que pour le ravitaillement. Pouvoir sortir rien qu'en ouvrant la porte de ma maison que personne n'a touché avec ses vilaines mains empoisonnées, ça me fait rêver.

L'arrivée du pollen va encore compliquer les choses. En plus de se retenir de remonter ses lunettes et de se gratter le nez une fois dehors, il va aussi falloir se retenir d'éternuer et gérer le nez qui coule.
D'ailleurs, j'ai peur que le virus se propage encore plus vite avec le combo contaminé + allergique qui éternue tout le temps.
Réponse avec citation
  #365  
Vieux 23/04/2020, 08h17
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 202
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
J'ai pas précisé : J'ai pas la TV (depuis plus de 15 ans maintenant ) ni d'abonnement NetFlix ou autre
Réponse avec citation
  #366  
Vieux 23/04/2020, 10h16
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
J'avoue que j'ai développé une jalousie certaine envers les gens qui ont une maison avec un beau jardin.
On pouvait comprendre les différences de Classe en France bien avant le confinement; mais ça n'est pas de refus que nous acceptons les nouvelles évolutions.

Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
J'ai pas précisé : J'ai pas la TV (depuis plus de 15 ans maintenant ) ni d'abonnement NetFlix ou autre

J'avoue que je garde la télé puisque je n'ai pas les moyens de voir tous les films que je veux au ciné... si c'était le cas, hop, à la poubelle (ou plutôt non-remplacée à la première panne, pour être précis. Faut pas déchètiser à tout va. ; )
Réponse avec citation
  #367  
Vieux 23/04/2020, 10h18
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 934
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pas de télé non plus, et j'ai Netflix et Amazon Prime mais c'est surtout pour miss EsseJi qui s'en sert sur sa tablette.
Car comme beaucoup d'entre vous, il y a de la lecture à la maison, assez pour tenir encore looooooongtemps.
Réponse avec citation
  #368  
Vieux 23/04/2020, 10h25
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 143
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Moi j'ai la TV qui sert surtout de support à OCS et Netflix.
Je regarde aussi certaines émissions d'info sur France 5, le JT sur France Info (beaucoup moins dégueu que les autres chaînes d'info en continu).
Et je rate rarement le Petit Quotidien et le mercredi soir Burger Quizz !
Réponse avec citation
  #369  
Vieux 23/04/2020, 11h12
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 683
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Et sinon, tout le monde.
Vous allez bien ?
Perso, je passe des heures au téléphone avec mes parents, oncles et tantes et ceux qui s'avèrent les vrai(e)s ami(e)s mais purée, ce que le contact humain me manque !
Sinon, je me suis totalement tourné vers YouTube et je découvre des tas de chaînes géniales, style La tronche en biais, Defakator, Astronogeek et leurs amis qui me comblent de plaisir ! Je mate toujours les chaînes complotistes qui me font hurler de rire et comme NRV, je me regarde du Burger Quiz.
A ce propos, j'aimerai beaucoup revoir le BQ où un candidat avait choisi le menu 3, avec des questions de dingue (sur la BD je crois) et avait fait un sans faute. Si quelqu'un a un lien … ! J'ai revu plus de 100 émissions sans retomber dessus…

J'espère que tout va bien pour toi et les tiens et merci d'avoir demandé des nouvelles !
__________________
La blague qui tue de l'HOMME BANANE !

https://www.youtube.com/watch?v=sYc5E_7vwLA
Réponse avec citation
  #370  
Vieux 23/04/2020, 14h57
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 512
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Comme dit Esseji, j'ai plein de lecture en attente qui serait parfaite pour ce confinement si... y'avait pas les enfants. Mais (heureusement!) ils sont là et ils sont forcément très demandeurs d'attention. Du coup, pour être complètement honnête, j'ai l'impression d'avoir moins de temps à moi qu'avant.
Exemple concret : il m'arrivait souvent de regarder des séries télé pendant ma pause repas au boulot, j'en profitais pour regarder les séries qui n'intéresse pas ma femme ou pour lire des comics sur mon téléphone. Là maintenant, les seuls moments où on arrive à être tranquille (le soir quand les enfants sont couchés), on regarde quelque chose qui nous plait à tous les deux.
Réponse avec citation
  #371  
Vieux 23/04/2020, 15h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 935
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Perso, je suis un confiné de nature, du genre à être bien chez moi, même si j'aime beaucoup les gens, en rencontrer et retrouver régulièrement mes potes. Mais, globalement, cette situation ne me dérange pas plus que ça, si ce n'est pour le petit côté socialbilisation qui me manque quand même !
Mais contre toute attente je lis bien moins qu'avant, je regarde bien moins de trucs aussi (je pensais que j'allais rattraper mon retard sur les vieux films et les séries, ben non, étrangement !) Je bosse, peut-être plus lentement, certes, mais plus tranquillement aussi, en écoutant de la musique, en faisant des petites pauses régulières, pour aller respirer un peu sur le balcon, pour faire des exercices (ce que je n'ai jamais pris le temps de faire jusque là)… Quand j'ai ma fille, je suis pratiquement 100% avec elle, on parle de ses lectures, on regarde des films ensemble, on parle beaucoup. Du coup j'écris bien moins d'articles aussi !!
Bref, un confinement plus tranquille et pas angoissant une seconde (normal, je ne regarde pas la télé et je n'allume jamais la radio, tandis que je limite mon usage de FB)
Portez vous bien et faites attention !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #372  
Vieux 23/04/2020, 15h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 707
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Du coup, pour être complètement honnête, j'ai l'impression d'avoir moins de temps à moi qu'avant.
Exemple concret : il m'arrivait souvent de regarder des séries télé pendant ma pause repas au boulot, j'en profitais pour regarder les séries qui n'intéresse pas ma femme ou pour lire des comics sur mon téléphone. Là maintenant, les seuls moments où on arrive à être tranquille (le soir quand les enfants sont couchés), on regarde quelque chose qui nous plait à tous les deux.
J'ai le même sentiment.
Réponse avec citation
  #373  
Vieux 23/04/2020, 18h38
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 524
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Vous allez trouver ça idiot, mais serrer une main ou faire la bise me manque.
Réponse avec citation
  #374  
Vieux 23/04/2020, 21h53
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 512
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Je suis sorti tout à l'heure pour faire des courses, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment pas mal de monde dehors (trop à mon goût).

Ce qui m'a mis hors de moi c'est que je suis tombé en bas de l'immeuble sur le voisin du 1er en pleine conversation l'un à côté de l'autre, tous les deux en tenues de course en train de comparer leur application sur leur téléphone. Sérieux, les gars... Surtout que celui du 1er héberge une personne agée chez lui en ce moment.


Sinon au supermarché, ils sont passé direct aux sacs de 5kg de farine! Rien d'autre. Par contre, du coup, y'en a plein.
Réponse avec citation
  #375  
Vieux 24/04/2020, 12h39
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 1 575
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Pour ma part, c'est plus la perspective du déconfinement qui m'angoisse que le confinement.

Déjà que là, je trouve qu'il y a trop de monde qui ne respecte pas les gestes barrières ou le confinement, qu'est-ce que ça va être au moment du déconfinement ?

Quand je vois que les gens se sont précipités au Drive d'un Mc Do dès sa réouverture lundi avec des files d'attente de 3 heures (il a dû refermer depuis), je m'inquiète pour la reprise. Les gens ne semblent pas encore avoir compris qu'il va falloir changer leurs habitudes durablement.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !