Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 01/04/2015, 16h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Si j'ai du temps ce soir je vous parle de [B][COLOR="Magenta"]Jem and The Holograms[/COLOR][/B] (je n'ai pas pu résister) :beu:

Merci FFF pour ces retours. J'ai bien aimé également le [I]All New Hawkeye #1[/I]. Si les autres numéros de [I]Southern Cross[/I] sont aussi bien je prendrais le TP.
  #92  
Vieux 01/04/2015, 16h53
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je me demande comment j'ai pu louper de précommander Southern Cross en fait.
Mais bon vu ma liste charger de juin et l'hésitation à prendre Convergence c'est pas le moment.
Peut être en TPB avec Jem (Qui se lira surement mieux ainsi)
  #93  
Vieux 01/04/2015, 18h32
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 1 728
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
[QUOTE=Slobo;1568658]J'avais hésité à reprendre pour G. Willow Wilson juste énorme sur Ms.Marvel et tu me convainc pas. Ca me fait presque peur pour Aforce ...
Et merci de toutes ses critiques Mr Foom ^^[/QUOTE]

Je suis d'accord avec toi : G. Willow Wilson est plus à l'aise sur la série Ms. Marvel que sur X-Men. Sur la première série, il y a vraiment une bonne collaboration entre la scénariste et le dessinateur Adrian Alphona.
Pour A-Force, je verrai bien aussi car je l'ai commandé (j'ai craqué pour Dazzler dans son costume des années 80 dessiné par Jim Cheung :huhu:)
  #94  
Vieux 01/04/2015, 18h33
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 1 728
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
[QUOTE=arrowsmith;1568660]Si j'ai du temps ce soir je vous parle de [B][COLOR="Magenta"]Jem and The Holograms[/COLOR][/B] (je n'ai pas pu résister) :beu:

Merci FFF pour ces retours. J'ai bien aimé également le [I]All New Hawkeye #1[/I]. Si les autres numéros de [I]Southern Cross[/I] sont aussi bien je prendrais le TP.[/QUOTE]

Je découvrirai Jem and the Holograms sans doute samedi. ;)
Si j'ai l'occasion, je parlerai des numéros suivants de Southern Cross.
  #95  
Vieux 01/04/2015, 19h54
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 39
cosmos change la caisse du Fauve
[QUOTE=Fin Fang Foom;1568657][B]UNCANNY X-MEN #31[/B] (Marvel)

La couverture signée Bachalo et Townsend montre un Cyclops en lutte contre Havok, mais Havok n'est pas du tout présent dans l'histoire !!! Il y a un couac ou quoi de la part de l'équipe éditoriale de Marvel ?[/QUOTE]
Oui : au moment où la couverture a été dessinée, l'intrigue avec le testament et Matthew Malloy étant censée s'être terminée dans le chapitre précédent, et en fait elle en a duré de plus. Du coup cette couverture correspond au chapitre #32, dans lequel Havok est effectivement présent.
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
  #96  
Vieux 02/04/2015, 08h19
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 1 728
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
[QUOTE=cosmos;1568718]Oui : au moment où la couverture a été dessinée, l'intrigue avec le testament et Matthew Malloy étant censée s'être terminée dans le chapitre précédent, et en fait elle en a duré de plus. Du coup cette couverture correspond au chapitre #32, dans lequel Havok est effectivement présent.[/QUOTE]

Merci de l'info. Peut-être que ça a été dit dans le site et j'ai zappé l'info. Personnellement, j'aurais préféré une note de la part de l'équipe éditoriale soit dans la page d'introduction soit dans le courrier des lecteurs (il n'y a presque plus de courrier des lecteurs dans les comics Marvel - dommage !)
  #97  
Vieux 02/04/2015, 15h01
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 39
cosmos change la caisse du Fauve
Je crois que ça a juste été dit sur le Tumblr de Bendis donc tu n'as rien loupé ^^
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
  #98  
Vieux 02/04/2015, 18h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Gotham by midnight #5

[B][U]GOTHAM BY MIDNIGHT #5[/U] [I](Ray FAWKES / Ben TEMPLESMITH)[/I][/B]

[IMG]http://www.comicbookresources.com/imgsrv/covers/150/0/1/GothamByMidnight005cover.jpg[/IMG]

Conclusion d'un arc un chouia long surtout les deux derniers numéros un peu trop décompressés avec un abus (mais c'est bon pour nos yeux) de splash pages magnifiques de [B]Ben TEMPLESMITH[/B]. Ce dernier nous quitte mais la relève est assuré par Juan FERREYRA :woot:. Cette série c'est bien installé dans Gotham et signe le grand retour du Spectre dans l'univers DC. La conclusion est surprenante et promet une ambiance délétère au sein de la brigade spéciale de la Gotham. L'incursion de Batman est faite en douceur et le caped crusader ne vole pas la vedette à ses camarades de jeu (on s'éclate). J'espère que [B]Ray FAWKES[/B] a encore des enquêtes à nous proposer et il reste des personnages qui mérite encore un peu plus d'attention (en clair pas que Corrigan).

[B]Un bon premier arc, qui pose les bases pour la suite que j'attends avec impatience.[/B]

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/04/2015 à 01h07.
  #99  
Vieux 02/04/2015, 18h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Gotham academy #6

[B][U]GOTHAM ACADEMY #6[/U] (Becky CLOONAN et Brenden FLETCHER / Karl KERSCHL et Mingue Helen CHEN)[/B]

[IMG]http://www.comicbookresources.com/imgsrv/covers/150/0/1/Gotham-Academy-6-cover.jpg[/IMG]

Bilan de ce numéro : 2 scénaristes, 2 dessinateurs et 3 coloristes. C'est un peu limite et du coup la copie rendue manque clairement de finition et de liant. Avec ce numéro [B]Becky CLOONAN[/B] et [B]Brenden FLETCHER[/B] clôturent leur premier arc que j'ai trouvé pas à la hauteur des promesses du #1. C'est trop long, trop léger et cela manque d'enjeux marquants. Ce numéro méritait mieux mais si l'ensemble se laisse lire. Un personnage comme Olive est clairement installé dans le paysage par contre ses camarades manquent encore de consistance. L'intérêt réside dans les pages finales qui donnent furieusement envie de lire la suite à la vue du nouvel étudiant. Je ne pense pas continuer en single pour ma part (TP VO ou VF).

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/04/2015 à 01h07.
  #100  
Vieux 02/04/2015, 18h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Wayward #6

[B][U]WAYWARD #6[/U] [I](Jim ZUB / Steve CUMMINGS)[/I][/B]

[IMG]http://www.comicbookresources.com/imgsrv/preview/150/0/1/Wayward-06-1-b1e86.jpg[/IMG]

Le deuxième arc commence ici et introduit un nouveau personnage, Ohara Emi, qui était dans la même école que Lori qui est porté disparue suite aux évènements du #5. Cette série est très agréable à lire et les auteurs savent partager leur passion pour le pays du soleil levant empreint de mystères et légendes mélangés aux traditions et à un pays qui bouge. C'est très intéressant (au delà du récit qui est fort sympathique) car que cela soit graphiquement et narrativement car on apprend beaucoup de chose bien loin des clichés habituels sur ce pays. Il y a également des chats (qui à priori pourrait dominer le monde il faut faire attention). Quel est le quotidien d'un étudiante japonaise ? Sa place dans la famille ? En plus il y a à chaque numéro un article sur le Japon (culture et tradition). Je ne sais pas si ces articles sont également présent en VO.

[B]En clair un titre que je soutiens et que je me lasse pas de lire.[/B]

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/04/2015 à 01h07.
  #101  
Vieux 02/04/2015, 18h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
The multiversity : Ultra comics #1

[B][U]THE MULTIVERSITY : ULTRA COMICS #1[/U] [I](Grant MORRISON / Doug MAHNKE / plein d'encreurs)[/I][/B]

[IMG]http://www.comicbookresources.com/imgsrv/covers/150/0/1/2015-03-25-multiversityultracomics.jpg[/IMG]

Un numéro pur [B]Grant MORRISON[/B]. Le quatrième mur est franchit et je dois avouer que comme Slobo je me suis pris au jeu. Ensuite c'est le numéro le plus cryptique et le moins passionnant si on s'attend à une histoire rythmée avec de l'action et du super slip. Moins de références (du moins évidents) que d'habitude. Il s'attaque également (mais avec légèreté) au mythe du super héros. C'est très bien fait et on en plein dans une narration du style Superman Beyond de Final Crisis. J'ai également beaucoup aimé les dessins de [B]Doug MAHNKE[/B] qui même si il a manqué de temps vu le travail qu'il abat pour DC rend une copie impeccable et la multiplicité des encreurs n'est pas gênante.

[B]Un numéro à part dans la fresque Multiversity où Morrison se fait plaisir. Cela plaira ou pas. Je me suis bien amusé en tout cas[/B]

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/04/2015 à 01h08.
  #102  
Vieux 02/04/2015, 18h49
Avatar de Mudju
Mudju Mudju est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Rennes
Messages: 101
Mudju change la caisse du Fauve
J'ai tellement hâte de lire The Multiversity. Aurais je la patience d'attendre une publication en VF???
  #103  
Vieux 02/04/2015, 18h57
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[SIZE="5"]Number 2[/SIZE]
Titre de la série : [B]Powers[/B]
Numéro : 2
Editeurs : [B][U]Marvel Icon[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5767452bbb57cd5ctumblrndt14zReDS1twvm53o1500.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_5767452bbb57cd5ctumblrndt14zReDS1twvm53o1500.jpg[/IMG][/URL]
Titre de l'épisode : [U][/U]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur & encrage : Michael Avon Oeming
Scénariste : Brian Michael Bendis
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
J'ai aimé le 1
[U]Pitch :[/U]
Nos deux enquêtrice interroge tout le monde sur la victime et écoute sa dernière interview, alors que Walker à un réveil plus que musclé après une nuit de plaisir.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"You brought him here, you- ???"[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Les personnages -
L'héroine fait une ou deux vanne à un bon instinct quand elle est suivit sinon c'est tout. Quand à Walker ses une loque et je me demande l'intérêt d'ajouter ça à l'histoire, j'ai rien compris à ce que ses agresseurs recherchaient.
L'histoire -
Moins fun que le premier numéro. Un long moment sur l'interview avec en parallèle l'investigations auprès des proches (Mais là sans paroles).
Le graphisme -
Oeming, spécial mais pas moche. Parfois un truc me gène entre les proportions de ses personnages et le plan qu'il propose.
L'atmosphère -
De polar collant et noir.
Conclusion -
J'arrête là. Le 1 m'avait emballer, se 2 vraiment pas.
[B]Couverture :[/B] 1/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 8/10
[B]Scénario :[/B] 6/10
[B]Intérêt :[/B] 3/6
[B]Originality :[/B] 3/6 (Beau saut)
[B]Plaisir de lecture :[/B] 3/6 (Cependant j'ai adoré le "J'ai cru qu'il allait se changer en monstre ou autre chose" ^^ )
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]6/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Number 1 l'avis à pas lire[/SIZE]
[SIZE="5"]Sérieusement STOP[/SIZE]
Titre de la série : [B]Multiversity : Ultra Comics[/B]
Titre en couverture : Only you wan save the world ! if you value your life, you must not read this comics
Numéro : 1
Editeurs : [B][U]DC[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=206928MULTIVULTRA154874ac1eeebb252993932.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_206928MULTIVULTRA154874ac1eeebb252993932.jpg[/IMG][/URL]
Titre de l'épisode : [U]Multiversity : Ultra Comics[/U]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur : Doug Manhke
Encrage : Christian Alamy, Mark Irwin, Keith Champagne, Jaime Mendoza.
Scénariste : Grant Morrison
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Multiversty, Morrison, La couv ... Et puis je pensais pas que c'était sérieux cette histoire de malédiction moi !
[U]Pitch :[/U]
Un héros nous préviens qu'il vient de la fin du comics et de pas le lire. Seulement voilà il nous entraine dans son histoire et malgré les différente occasion de porte de sortit on ne peut reposer ce comics avant qu'on nous l'ordonne.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"It's a trap."[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Les personnages -
Un personnages simple et pourtant complexe et qui a un peu de nous en lui (Ou vice et versa). Les autres personnages servent magistralement l'histoire.
L'histoire -
Bien 3 pages ça fait court, mais c'est bien bon.
Le graphisme -
Superbe de bout en bout.
L'atmosphère -
De piège ou bien que prévenu on se fait prendre à nos dépends.
Conclusion -
J'aurais pas du le réouvrir ... Maintenant tout est foutu par ma faute. Et j'aurais pas du en faire un Avis qui donne envie de le lire. Déssooooolééééé ....
[SIZE="5"]Please ne faite pas confiance à la note .... Pitié arrêter de lire[/SIZE]
[B]Couverture :[/B] 2/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 10/10
[B]Scénario :[/B] 9/10
[B]Intérêt :[/B] 10/6
[B]Originality :[/B] 6/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 6/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]9,75/10[/COLOR]
[SIZE="5"][COLOR="DarkRed"]Trop tard ... Mohahahahahah ![/COLOR][/SIZE]
  #104  
Vieux 02/04/2015, 19h01
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[CENTER][SIZE="5"]Mes trois 1 Mars et ça repars[/SIZE][/CENTER]

[Spoiler][SIZE="5"]Number 1[/SIZE]
Titre de la série : [B]Fantastique Four[/B]
Titre en couverture : The end is
Numéro : 644
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=481661FantasticFourVol1644Textless.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_481661FantasticFourVol1644Textless.jpg[/IMG][/URL]
Titre de l'épisode : [U]Back in blue[/U] part 4
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur : Leonard Kirk
Encrage : Karl Kesel
Scénariste : James Robinson
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Parce que ce sont mes Fant4stK
[U]Pitch :[/U]
Combat général dans le monde, enfin ici à Manhattan ainsi que dans le dream world avec une révélation non attendant mais :bave:
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"I will show you weird !"[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Les personnages -
Red et Valeria au top. Bentley au top. Grimm et les vengeurs ainsi que les vengeurs reborn au top. Le sleepwalker, namor ... Bref tout le monde au top.
L'histoire -
Combat général qui fait plaisir, découverte du monde de franklin et confrontation reed vs Eden.
Le graphisme -
Vraiment bon mais je vais pinailler sur une valeria qui fait plus naine qu'enfant ici, et une tigra reborn que j'ai pris pour Feral sur la seule case où elle apparait.
L'atmosphère -
De fight d'avant la fin avec une très bonne utilisation de tout les personnages qui ont pour beaucoup droit à une phrase choque. Et chapeau bas pour la révélation de ce numéro qui prouve que Robinson à tout penser et respecte toujours autant Byrnes et ceux qui ont fait vivre les FF avant lui.
Atmosphère de fin car marvel nous rappel là aussi que le prochain sera le dernier numéro déjà :'(
Conclusion -
Dieu que Robinson/Kirk/Kesel me manqueront sur les FF.
[B]Couverture :[/B] 1/2 (Jolie mais pas de rapport à l'intérieur)
[B]Dessin & encrage :[/B] 10/10
[B]Scénario :[/B] 10/10
[B]Intérêt :[/B] 6/6
[B]Originality :[/B] 6/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 6/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]9,75/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Number 1[/SIZE]
Titre de la série : [B]Chrononauts[/B]
Numéro : 1
Editeurs : [B][U]Image[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=823899STK666055.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_823899STK666055.jpg[/IMG][/URL]
Titre de l'épisode : [U][/U]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur & encrage : Sean Gordon Murphy
Scénariste : Marl Millar, Sean Gordon Murphy
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Murphy et la couv.
[U]Pitch :[/U]
Un scientifique à créer une technologie permettant le voyage dans le temps.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"Corbin Quinn doesn't really do mistake, Miss Porter."[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Les personnages -
Quinn et Reilly devienne très rapidement des personnage qu'on aime suivre. Le fait de l'appeler Dr Quinn m'a un peu gêner je pense direct à Jane Seymour.
L'histoire -
Sympa et Millar met le pied au plancher ce qui est agréable au lieu de déliter.
Le graphisme -
Superbe
L'atmosphère -
De grande découverte.
Conclusion -
Il manque un petit plus pour atteindre la perfection, mais je ne saurais dire quoi.
[B]Couverture :[/B] 2/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 10/10
[B]Scénario :[/B] 9/10
[B]Intérêt :[/B] 5/6
[B]Originality :[/B] 3/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 5/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]8,5/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Number 1 l'avis à pas lire[/SIZE]
[SIZE="5"]Sérieusement STOP[/SIZE]
Titre de la série : [B]Multiversity : Ultra Comics[/B]
Titre en couverture : Only you wan save the world ! if you value your life, you must not read this comics
Numéro : 1
Editeurs : [B][U]DC[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=206928MULTIVULTRA154874ac1eeebb252993932.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_206928MULTIVULTRA154874ac1eeebb252993932.jpg[/IMG][/URL]
Titre de l'épisode : [U]Multiversity : Ultra Comics[/U]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur : Doug Manhke
Encrage : Christian Alamy, Mark Irwin, Keith Champagne, Jaime Mendoza.
Scénariste : Grant Morrison
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Multiversty, Morrison, La couv ... Et puis je pensais pas que c'était sérieux cette histoire de malédiction moi !
[U]Pitch :[/U]
Un héros nous préviens qu'il vient de la fin du comics et de pas le lire. Seulement voilà il nous entraine dans son histoire et malgré les différente occasion de porte de sortit on ne peut reposer ce comics avant qu'on nous l'ordonne.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"It's a trap."[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Les personnages -
Un personnages simple et pourtant complexe et qui a un peu de nous en lui (Ou vice et versa). Les autres personnages servent magistralement l'histoire.
L'histoire -
Bien 3 pages ça fait court, mais c'est bien bon.
Le graphisme -
Superbe de bout en bout.
L'atmosphère -
De piège ou bien que prévenu on se fait prendre à nos dépends.
Conclusion -
J'aurais pas du le réouvrir ... Maintenant tout est foutu par ma faute. Et j'aurais pas du en faire un Avis qui donne envie de le lire. Déssooooolééééé ....
[SIZE="5"]Please ne faite pas confiance à la note .... Pitié arrêter de lire[/SIZE]
[B]Couverture :[/B] 2/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 10/10
[B]Scénario :[/B] 9/10
[B]Intérêt :[/B] 10/6
[B]Originality :[/B] 6/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 6/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]9,75/10[/COLOR]
[SIZE="5"][COLOR="DarkRed"]Trop tard ... Mohahahahahah ![/COLOR][/SIZE][/Spoiler]
  #105  
Vieux 02/04/2015, 21h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 673
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=arrowsmith;1568566][B][U]THE VALIANT #4[/U] [I](Jeff LEMIRE et Matt KINDT / Paolo RIVERA)[/I][/B]

Surprenante conclusion pour cette bonne mini série made in Valiant. Porte d'entrée parfaite pour les lecteurs qui veulent se lancer dans la production de cet éditeur, The VALIANT est également le prologue à Bloodshot Reborn de [B]Jeff LEMIRE[/B] mais aussi re positionne certains personnage comme l'Eternal Warrior ou la Geomancer. La surprise vient du destin de certains héros et je dois dire que j'ai été assez bluffé, dans le bon sens du terme. Les deux scénaristes canadiens n'ont au final pas choisi la facilité ni le recours à un quelconque Deus Ex Machina. Beaucoup d'émotions dans ce numéro qui donne très envie de se plonger dans le reste de la production Valiant. [B]Paolo RIVERA[/B] aura assuré jusqu'au bout et fournit une excellente prestation qui vaut à elle seule l'achat de cette LS.[/QUOTE]

[QUOTE=cosmos;1568592]J'ai vraiment détesté cette conclusion pour ma part ._. Le repositionnement de la Geomancer m'a semblé assez facile notamment :
[SPOILER="la Geomancer"]Je lisais principalement cette histoire pour elle et Paolo Rivera donc ça ne m'a pas trop plu de la voir déjà crever à la fin alors qu'elle n'a pas vraiment existé jusqu'ici, tout ça juste pour déclencher un changement de statu quo chez Bloodshot (et donner un nouveau départ à Gilad). Je conviens que ce n'est pas une analyse très objective :D mais j'ai vraiment eu le sentiment d'un gâchis de personnage.[/SPOILER] L'histoire se résume vraiment à peu de choses finalement : l'Ennemi Eternel réapparaît une nouvelle fois sur Terre, après moult exposition on se rend compte qu'en fait il est inarrêtable, aaaaaaah c'est foutu, ah mais en fait non on a gagné (...mais est-ce vraiment le cas ?). J'ai plus eu l'impression de lire un prologue de luxe à [B]Bloodshot Reborn[/B] qu'une mini qui se tienne isolément. En tout cas je ne la recommanderais pas comme point d'entrée dans l'univers Valiant du coup. Je n'ai même plus envie de lire quoi que ce soit de Lemire en fait, à moins que ce ne soit dans la veine d'[B]Essex County[/B]. Et puis après avoir découvert Matt Kindt sur [B]Ninjak #1[/B] et cette mini, ben pas vraiment non plus.

Par contre Paolo Rivera refait des intérieurs quand. Il. Veut. :luv:[/QUOTE]

J'ai lu cette histoire pour me plonger définitivement dans l'univers Valiant. J'avais lu les trois/quatre premiers épisodes de X-O Manowar, que j'avais bien aimés mais j'ai lâché la série par manque de temps et d'argent.
The Valiant me semblait donc une bonne opportunité de me plonger vraiment dans Valiant, et j'ai eu bien raison.

J'ai trouvé ça bien rythmé, dynamique. Même si ça ne présente pas tout l'univers, même si on saute clairement les descriptions de la dizaine de personnages qui viennent donner un coup de main, on assiste dans cette histoire à une bonne mise en place des concepts autour de Gilad, de Bloodshot, de Geomancer, et même du fonctionnement de l'univers Valiant (ni Marvel, ni DC, un univers neuf avec un début d'organisation autour des héros, mais pas de SHIELD).

C'est court, c'est direct, les personnages principaux sont bien caractérisés, j'ai senti un univers neuf et vivant, avec dans cette mini-série un vrai changement dans la dynamique général.
C'est cool. C'est beau, en plus. C'est bien.

Concernant votre discussion :
[spoiler]Ca ne m'a pas dérangé que le personnage meurt. C'est sûr, c'est triste, mais c'est un ressort scénaristique fort, qui va impacter durablement l'univers Valiant et les personnages principaux. C'est une mini-série/événement qui change [i]vraiment[/i] les choses, et même si ça m'embête parce que c'était une belle relation entre Geomancer et Bloodshot, ben ça fonctionne bien. C'est dur, c'est sec, ça fait mal, mais donc c'est du bon.[/spoiler]
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Archives Buzz 517 29/12/2015 10h21
IDW mars 2015 Dhargo Archives Buzz 18 15/01/2015 10h08
Marvel mars 2015 EsseJi Archives Buzz 15 29/12/2014 10h30
Valiant mars 2015 EsseJi Archives Buzz 2 16/12/2014 20h45
DC mars 2015 scarletneedle Archives Buzz 19 15/12/2014 23h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !