Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 26/06/2008, 09h36
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 202
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
[QUOTE=cyclopebox;781557]T'es quand-même une sale ghoule ![/QUOTE]
amen!:p
  #122  
Vieux 26/06/2008, 10h50
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ayez! lu la bête le FC2 (après une tite relecture du 1 pour me remettre dedans).
Bon je ne vais pas tout résumé (Scarlett l'a trop bienfait!!). Mais un peu quand même.
Le départ avec la scène au Japon m'a laissé assez perplexe. 8 pages pour nous introduire Sunny Sumo et le faire faire recruter par Miracle Man, je trouve ça très long, surtout que les petits héros qui se la jouent, on s'en fout quand même. Connaissant Momo je me dit que c'est pour plus tard, mais bon 8 pages je trouve ça long. La lecture commence pas top:meurmf:. Surtout que je ne connaissais aucun de ces persos.
Et puis là, le numéro commence vraiment. Uotan qui cherche le mot qui le ramènera chez lui, Turpin qui s'en ait sorti du dernier numéro mais qui n'est plus lui même, l'enterrement de J'onn, suite de la réunion des super criminels. Certaines des intrigues du numéros 1 avancent doucement, même si certaines posent plus de questions qu'elles n'en résolvent (Turpin s'en est sorti mais qui est-il maintenant?? Qui est dans sa tête?? Même si la fin du numéro apporte quelques indices le doute demeure).
Et là, tout s'accélère. l'autopsie d'Orion, les Alphas Lanterns qui ne sont pas très loyaux8(, l'agression de John, l'arrestation de Hal, ce qui arrive à Batman, Turpin à Blüdhaven, Clark et Lois au Daily Planet:'( et puis au final les Flash.

Pfiou!!! Que d'évènements, surtout dans la deuxième partie du bouquin.
Pourtant c'était pas joué dès le début du numéro. La partie au Japon, on se dit sur la plupart de la scène "qu'est-ce-qu'on en a à foutre??", surtout si on ne voit pas les références à Kirby. Et puis Miracle Man qui recrute Sunny Sumo. Mouais ne connaissant aucun des deux ça m'est passé au dessus:zzz:. Juste se dire que le bien tente de préparer une tite rébellion à coup de méta de second plan.
Par contre, la suite, quelle suite!! Ça part dans tous les sens (trop peut être) et ça pète de tous les côtés (surtout pour Sup:siffle:). Morrison fait avancer l'intrigue, laissant une vague idée ce que pourrait être la crise [spoiler="l'idée"] Faire de la terre la nouvelle Apokolips (tout comme semble le penser Scarlet), seulement le vrai maître du mal, il y ai fait souvent référence mais on ne le voit jamais et on ne sait pas encore vraiment qui c'est [/spoiler]
Après, il semble vouloir plonger encore plus le lecteur dans l'interrogation, Turpin, Anthro absent mais Kamandi dans les geôles de Blüdhaven, le Black Racer qui poursuit Flash alors qu'on l'apercevais déjà sur la scène du meurtre d'Orion dans le 1 (d'ailleurs merci à Scarlett d'avoir dit qui s'était, je me posais la question depuis 1 mois:oups:).
Je dois dire toutefois que j'ai trouvé ce numéro un poil moins accessible que le premier, la faute à toutes ses références à Kirby que je n'aurais jamais saisi sans Scarlett, et à certains dont je ne peux que supposer qu'ils sont des persos d'Apokolyps (Mister Simyan et Mokkari). Mais rien de bien grave, juste de quoi alimenter les conneries d'autres forums (ou d'ailleurs ça a déjà commencé sans que certains aient même lu le numéro en question, plus le Buzz bashing bien sur).
Jones assure bien, il n'y qu'un visage de loupé sur tout le bouquin (Savage lorsqu'il discute avec Luthor à la sortie de la réunion) mais le reste est tellement beau que s'en est dérisoire:luv:. Quel dommage que les previews de septembre annonce déjà qu'il n'ait pas tenu le rythme!!

Au final, un numéro qui après quelques pages inintéressante, devient vraiment très bien. Morrison s'éclate, en fout plein la gueule au héros et prépare vraiment un gros truc. Jones est beau dans son dessin. Putain vivement la suite!!!:hola:
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman

Dernière modification par Auteurroriste Zeph ; 26/06/2008 à 14h07.
  #123  
Vieux 26/06/2008, 10h54
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 222
nicoalk13 change la caisse du Fauve
[QUOTE=Mr Honey Bunny;781492]

Et en ce qui concerne Didio, c’est sous son règne que j’ai découvert DC et que j’ai aimé cet univers, Quesada lui est en train de tuer le sien à petit feu. [/QUOTE]


il le tue tellement a petit feu que ses ventes augmentent.... :pfff:

sinon je lirais FC 2 vendredi donc je réserve mon jugement d'ici la...
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
  #124  
Vieux 26/06/2008, 11h09
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Non mais tout ceux qui se plaignent que c'est pas assez accessible et tout ça, c'est une juste rétribution pour n'avoir pas lu le 4th World de Kirby.
Parce que quand je lis que : "Le départ avec la scène au Japon m'a laissé assez perplexe. 8 pages pour nous introduire Sunny Sumo et le faire faire recruter par Miracle Man, je trouve ça très long, surtout que le [B]petits héros[/B] qui se la jouent, on s'en fout quand même."

Je rappelle Sonny Sumo, Mister Miracle, Kirby. Ce serait comme dire que le Black Racer est nul. Ou que Galactus et le Surfer, ce sont des mauvaises idées. Je dois juste rappeler à tout le monde, que Kirby c'est l'extension de la main (droite, la gauche étant Ditko) de Dieu.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #125  
Vieux 26/06/2008, 11h16
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant la chronique de Scarlett.
Ouais désolé je n'ai jamais lu les Fourth World de Kirby.
Par contre, si mon manque profond de culture est si grave que ça, je suis tout disposé pour recevoir un don d'omnibus:beu:.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #126  
Vieux 26/06/2008, 11h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 124
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
en plus ils ne sont pas chers vu le cours du dollar ;)

enfin étant "vendu" à DC, que quelqu'un d'autre en fasse l'apologie :huhu:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #127  
Vieux 26/06/2008, 14h09
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
[quote=john_constantine;781652]Non mais tout ceux qui se plaignent que c'est pas assez accessible et tout ça, c'est une juste rétribution pour n'avoir pas lu le 4th World de Kirby.
Parce que quand je lis que : "Le départ avec la scène au Japon m'a laissé assez perplexe. 8 pages pour nous introduire Sunny Sumo et le faire faire recruter par Miracle Man, je trouve ça très long, surtout que le [B]petits héros[/B] qui se la jouent, on s'en fout quand même."

Je rappelle Sonny Sumo, Mister Miracle, Kirby. Ce serait comme dire que le Black Racer est nul. Ou que Galactus et le Surfer, ce sont des mauvaises idées. Je dois juste rappeler à tout le monde, que Kirby c'est l'extension de la main (droite, la gauche étant Ditko) de Dieu.[/quote]

Oui alors je viens de gauler un truc trop con. Quand je parlais de "petits héros qui se la jouent" je parlais de la jeune équipe qui vient fêter son combat gagné et non de Sunny Sumo. J'ai juste oublié de mettre "les" et non "le" devant petits héros" ce qui a du induire en erreur. Non, pour Sunny je me doute bien qu'il a un rôle important à venir. C'est la longueur de la scène plus les petits jeunes qui m'ont juste ennuyé sur ces quelques pages.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #128  
Vieux 26/06/2008, 20h24
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Sonny.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #129  
Vieux 26/06/2008, 20h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 124
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
bon je la fais pour soulager tout le monde :

j'en ai rêvé, sonny l'a fait












non, non, ne me remerciez pas, j'ai honte :bye:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #130  
Vieux 27/06/2008, 17h09
Avatar de Raph'
Raph' Raph' est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Cergy Pontoise
Messages: 17
Raph' change la caisse du Fauve
Salut à tous, je suis un nouvel inscrit mais je suis le forum depuis les premiéres critiques de scarletneedle depuis 52, merci pour ces critiques qui souvent apportent comme un second coup d'oeil sur mes lectures.
Je viens de finir FC 2 et j'avais une question, concernant l'identité du GL qui a agressé John Stewart.

[spoiler="Ma théorie"]
Durant l'agression on voit en effet le poing de John se heurter dans la paume de l'agresseur, et peu aprés durant la scéne entre Batman et Kraken , on voit la paume de celle-ci avec les contours d'une bague de GL imprimé. Serait-ce aussi simple ???
[/spoiler]
  #131  
Vieux 27/06/2008, 17h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bienvenue, n'oublie pas de te présenter dans la section FORUMERS !
  #132  
Vieux 27/06/2008, 17h40
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 306
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
[QUOTE=Raph';782501]Salut à tous, je suis un nouvel inscrit mais je suis le forum depuis les premiéres critiques de scarletneedle depuis 52, merci pour ces critiques qui souvent apportent comme un second coup d'oeil sur mes lectures.
Je viens de finir FC 2 et j'avais une question, concernant l'identité du GL qui a agressé John Stewart.

[spoiler="Ma théorie"]
Durant l'agression on voit en effet le poing de John se heurter dans la paume de l'agresseur, et peu aprés durant la scéne entre Batman et Kraken , on voit la paume de celle-ci avec les contours d'une bague de GL imprimé. Serait-ce aussi simple ???
[/spoiler][/QUOTE]



C'est la deduction faite par Batman en tout cas, donc oui
"john has one hell of a right hook, doesn't he ?"

Dernière modification par vortiris ; 27/06/2008 à 17h50.
  #133  
Vieux 28/06/2008, 10h24
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Tiens d'ailleurs il est a remarquer que lors de l'agression de John, sur l'une des dernières cases, lorsque l'on voit le méchant de dos il n'a pas de tête.
Autre chose intéressante. L'équipe de jeune au japon, ils ont tous un petit signe relatif à des membres ou anciens membres de la JLA. L'un a le signe des lanterns dans le dos (celui qui va demander l'autographe), un autre a l'éclair de Flash sur son col, celui avec son casque a le symbole de la chauve souris comme partie de son masque et la fille a une partie de son haut en écaille à la Aquaman.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #134  
Vieux 28/06/2008, 10h36
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 306
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Ils sont presentés dans le sketchbook, leurs noms (et les references) sont : Most excellent superbat, Big atomic lantern boy, Shy crazy lolita canary (elle n'apparait pas je crois), Shiny happy aquazon, Well-spoken sonic lightning flash; ça c'est des noms ! :D
  #135  
Vieux 28/06/2008, 10h39
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oki ouais ça explique tout. J'avais pas choper le sketchbook, d'ou mon ignorance du truc.
On va juste dire que c'était bien vu de ma part:beu:
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !