Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 16/06/2016, 19h17
Avatar de hoops
hoops hoops est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 73
hoops change la caisse du Fauve
L’araignée aux jeux Olympiques d'hiver (gargl je n'arrive pas a mettre l'image)

Encore mieux cet album là l'année où je suis allé en classe de neige
(ton sur ton quoi)
__________________
http://www.blogouf.com/hoops
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 16/06/2016, 22h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 903
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Souvenir de grandes vacances pourries (pourtant au bord de mer) en août 89.



Pour bien préparer l'entrée en 6ème, ma mère me la joue carotte : tu fais des cahiers de vacances, tu as de l'argent pour acheter tes "revues violentes".
Il n'y a qu'une seule librairie dans la station balnéaire, je n'ai même pas le droit d'y aller seul (je vais sur mes 11 ans), il faut donc que je sois accompagné.
A l'époque, je ne trouvais les RCM qu'en librairie (soit en galerie marchande d'Auchan, soit une librairie à plus de 500 m de chez moi donc même règle que là-haut) et pas dans le café à côté de chez moi (ça dérangeait moins mes parents vu que mon père m'envoyait lui acheter ses clopes), aussi voir ce RCM à portée de main même si plus cher que les revues mensuelles m'a motivé surtout qu'il n'y avait qu'un exemplaire.
1ère fois que je découvrais Meggan et Captain Britain sous cet aspect. L'ambiance so british m'avait plus que plu.
Si je ne dis pas de bêtise, c'était la 1ère fois que je lisais du Alan Davis, un petit choc graphique.

D'ailleurs, quand je l'ai croisé au LcF, je lui avais dit qu'il avait sauvé mes vacances (une de mes rares vf signées). Dommage qu'il s'en soit fichu comme de sa 1ère dédicace, au moins Madame Davis avait trouvé cela charmant.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 17/06/2016, 14h01
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'espère que ta maman à changé d'avis sur les revues violentes.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 17/06/2016, 14h04
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je ne sais pas, si elle avait feuilleté, elle aurait plutôt pensé à une revue coquine : le RCM commence avec une femme recouverte de latex et de chaines et finit avec une autre complètement nue
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 17/06/2016, 15h12
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve

Été 1996, je suis en vacances avec ma famille sur la côte d'Opale et le temps n'est guère chaud du moins pas suffisamment pour entreprendre mes activités de plage habituelle. Mes parents m'offrent alors la dernière VI Spider-Man paru (on est en pleine saga du clone).
Ce numéro qui présente le Amazing Spider-Man #400 (avec la fameuse mort de Tante May) va me bouleverser au plus haut point. Ce n'est pas parce que j'apprécie le personnage mais parce qu'elle me fait penser à ma grand-mère qui m'a élevè quand j'étais plus jeune et voir ce moment me fait penser à elle et ce qui se passerais si comme Peter je perdais celle qui m'a tant donné. Et là d'un coup d'un seul, mes larmes commencent à couler et je vois certains passants se retourner sur moi en se demandant pourquoi je pleure devant une revue classé enfant.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 17/06/2016, 15h40
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Je ne sais pas, si elle avait feuilleté, elle aurait plutôt pensé à une revue coquine : le RCM commence avec une femme recouverte de latex et de chaines et finit avec une autre complètement nue
Mes ainés en bon soixante-huitards et friands de Hara-kiri ou fluide Glacial avaient le bon goût de ne pas trouver à redire sur les silhouettes ombragées chères à Claremont...
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 18/06/2016, 21h13
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je me rappelle très bien décembre 1996 quand j'ai ouvert Strange 324 et que la troisième de couverture m'a déchiré le cœur. Comment plus de comics en France Je revois très bien l'appartement que j'occupais alors, les publications semic étant une bouffée d'air frais pendant ma Math Spé. Et la suite de la saga du Clone ? Et Trahison ?

Evidemment, ceci fait partie egalement de mes grands souvenirs de comics. Le truc traitre par excellence en plus, juste une annonce en page 3 de couverture, alors que les intrigues en cours n'etaient pas resolues.
Le Semic Scoop deux mois avant planifiait des trucs pour janvier en plus!!

Le drame!!! En janvier ou fevrier 97, je fonçait chez Deconnink pour acheter ce que je pouvais comme titres mutants en VO.

Et en Mars ou Avril, dans un Relais H, la vision sur toutes les couvertures chromium des numeros 1 de Marvel France!!! Joie immense, on repartait de l'avant!
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 19/06/2016, 12h06
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Février 1997, en fait, pour les couvertures chromées des numéros 1. Et je trouvais que ça pétait la classe. Oui, j'ai toujours une faiblesse pour cet artifice.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 19/06/2016, 12h51
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Frederic Taddei en avait parle sur Canal +.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 03/08/2016, 10h59
Avatar de phiphi10
phiphi10 phiphi10 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 73
phiphi10 change la caisse du Fauve
Mon premier strange! Lu chez ma grand-mère mais probablement prêté par un voisin. Je l'ai égaré mais je me suis souvenu des histoires pendant très longtemps et quand je l'ai trouvé sur un marché quelques années plus tard j'ai enfin pu l'identifier: strange 108 de décembre 1978, j'avais 8 ans.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 03/08/2016, 13h02
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur


Un Special strange sûrement sorti à l'époque depuis plusieurs mois, lu à la campagne (premier comic assez tardif, donc) et qui restera éternellement associé à un souvenir personnel majeur (de ceux qui sont vraiment majeurs, quoi )
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 03/08/2016, 13h05
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Dommage que peu aient compris l’énoncé du topic.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 03/08/2016, 13h07
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ben, faudrait le lire déjà..
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 03/08/2016, 13h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Quand je sors mon RCM 33 de ma bibliothèque c'est pour me rappeler que ma mère me l'avait offert sur un lit d’hôpital lors de mon opération de mon genou qui m'a bien pourri la vie.

Février 92 ou le début d'une douleur permanente. Je ne remercie pas Thanos.

__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Souvenirs de festival EsseJi Brêves de comptoir 35 22/11/2022 21h41
Retro gaming et souvenirs watchblue Moovies, Télé & Jeux vidéo 291 20/04/2022 23h52
Grace Randolph's Supurbia #1 scarletneedle Singles 3 19/11/2012 10h57
Soulfire: Grace #1 scarletneedle Singles 0 20/07/2012 13h12
Souvenirs souvenirs ! bqro Comics Culture 6 13/08/2009 10h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !