Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10  
Vieux 16/09/2016, 15h36
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Petites critiques flash

Old man Logan 11 de J Lemire et A Sorrentino.
L'arc last ronin continue et en étant méchant je pourrais dire que les épisode # 10 et 11 auraient pu être fusionné, il ne se passe rien. J'exagère bien sûr, mais pfou ! Il est vrai que la série est intrinsèquement lente, ce qui permet de poser une ambiance particulière et de créer des planches très graphiques, mais d'une part certaines cas apparaissent un peu brouillon et on a vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent. Cependant, ce numéro possède un défaut majeur, je dirai même une trahison vis-à-vis du personnage

J'espère que a partie suivante sera mieux rythmée… si je la lis.

Spider-man 8 de BM Bendis et N leon.

Bon toujours pas de vilains dans ces numéro et très peu d'action (voir pas du tout en fait), un numéro parlotte comme sait le faire Bendis, mais avec pas de points bien traités. En fait, depuis l'arrivée de Miles dans l'univers principal, je trouve que Bendis s'en sort bien sur toutes les phases non super héroïque (je passe le coming out du 4 ), les dialogues, les réactions, les questions soulevées. Ici la réaction de Luke Cage qui fait écho avec l'épisode 2, très intéressant. Dans le 2 Miles déclare qu'il veut être Spider-man et non le Spider-man noir et la Luke lui indique que maintenant qu'il est Spider-man et qu'il soit black il n'a pas intérêt à se louper. D'un conté "l'affranchissement de toutes notions de couleurs.." et de l'autre le communautarisme. Je grossis le trait mais ces aspects sui sont d'actualité font réfléchir.
Sur le dernier tiers de l'épisode, la réaction de Kamala est très bien amenée beaucoup plus réaliste que Tony en mode pleureuse. D'ailleurs, on voit bien la trinité des futurs champions qui apparait ici.

Civil War II : Spider-man 4 de C Gage et T Foreman
Numéro qui finit cette mini qui ne sera au final pas sans conséquence. Pas de grande originalité, mais un traitement plutôt efficace et l'explication du positionnement de Spider-man dans ce conflit super héroïque même si on pouvait s'en douter. Deux choses à noter de ce numéro, tout d'abord Spidey applique une autre méthode avec Clash, dans le numéro précédent il le poussait tellement que l'explosion paraissait obligatoire ici il le fait réfléchir sur les conséquences réelles de ses actes et sur son avenir. Et Spidey se positionne en tant que Jiminy Criquet de Captain Marvel à voir comment cela va se traduire maintenant que le conflit a vraiment débuté.
Cette mini fait le job, mais c'est tout.
Réponse avec citation
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le marronnier de septembre dans le Nord : la braderie de Lille!! scarletneedle Forumers 126 14/07/2020 12h33
Sorties singles 2016 (semaine du mercredi 28 décembre 2016) EsseJi Singles 425 02/01/2017 15h18
DC septembre 2016 scarletneedle Sollicitations éditeurs 14 25/07/2016 17h56
Valiant septembre 2016 Fletcher Arrowsmith Sollicitations éditeurs 3 26/06/2016 20h07
Image septembre 2016 scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 22/06/2016 21h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !