Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/02/2008, 15h29
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
La mythologie pour les nuls

Paru en 1989, Les Yeux d'Or-Fe est le premier album que Ph. Caza consacre au Monde d'Arkadi.


L'action se déroule dans un monde post-apocalyptique partagé entre la nuit éternelle et le jour permanent. Au cœur de la nuit se trouve la cité souterraine de Dité où vivent les élus. Condamnés à un sommeil sans rêve, ils ont besoin d'Or-Fe le cyborg. Lui-seul peut supporter les rigueurs de l'extérieur et voyager pour leur rapporter les rêves dont ils ont besoin pour ne pas sombrer dans la démence.

L'architecture concentrique de Dité reproduit évoque les cercles de l'Enfer de Dante. On sent l'influence de Kirby dans le design des titans, les esclaves mécaniques des élus.

A l'extérieur, au jour, survivent des populations barbares, des mutants irradiés et difformes. Arkas et son fils Vlad demeurent à la lisière de la nuit. Un jour ils reçoivent la visite de Lalena, une étrangère venue de la nuit.
Arkas se la joue Charles Ingals. (Y aurait pas comme un souci au niveau du buste du perso dans la 2e case ?)

Les lois de l'hospitalité obligent Arkas a accueillir Lalena. mal lui en prend : son fils fera les frais de cette erreur d'appréciation. Le front serti d'une pierre céleste, Arkas s'exile à l'intéreur des terres où il rencontrera Albe, la magicienne. De leur union naîtra Arkadi.

Pas très perspicace, Arkas...

A Dité, Or-Fé se révolte contre elle. Il supporte mal son humanité perdue : jadis, bravant l'interdit, il sortit avec R-I-10 hors de la cité. Elle succomba au froid et lui ne fut sauvé qu'au prix de sa transformation en cyborg. Or, Or-Fé sait que Hel, l'ordinateur central, peut rendre vie à sa fiancée disparue.

Le tableau s'intitule Jeune fille thrace portant la tête d'Orphée de Gustave Moreau (musée d'Orsay) - On notera que c'est Ph. Caza qui a inventé le SMS...

Hel accède à la requête d'Or-Fé, il pourra retrouver R-I-10, en fait, un clone d'elle à qui on a implanté les souvenirs de la défunte... Bien sûr, elle ignore la nouvelle condition de son soupirant...

Hel aime s'entourer de beauté et séduire, mais Or-Fé reste de marbre.

Dans le Puits des Mémoires Mortes, Or-Fé est convié à assister à la résurrection d'R-I-10... à la condition de rester dans l'obscurité : à ce stade, le clone est vulnérable à la moindre source de lumière... Mais personne n'a songé à débrancher les yeux d'Or-Fé qui cède à la tentation... La suite, on la connaît...



On connaît davantage Caza pour ses travaux d'illustrations alors qu'il est aussi auteur de bande-dessinées (le parodique Scènes de la vie de banlieue, notamment) et qu'il a travaillé aussi dans l'animation (Gandahar ou Les Années Lumières, de R. Laloux d'après J.-P. Andrevon.) Force est de constater qu'il est un peu moins à l'aise ici que dans d'autres travaux... L'album est néanmoins très agréable et on sent une très forte influence du comic book, en particulier du Surfer d'Argent, dans la genèse d'Or-Fé... La suite verra intervenir des mutants, des barbares en armures, des dieux mécaniques dans un récit qui mélange quête initiatique, fantasy et SF...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/02/2008, 16h11
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
J'ai toujours aimé Caza pour ces couv.
il se fait de plus en plus rare..
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/02/2008, 16h55
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 705
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
Citation:
Posté par gorlab
Voir le message
J'ai toujours aimé Caza pour ces couv.
il se fait de plus en plus rare..
pareil, il a fait pas mal de couv pour des histoires d'Asimov
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/02/2008, 17h00
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par chouetteunhibou
Voir le message
pareil, il a fait pas mal de couv pour des histoires d'Asimov
D'ailleurs, le flic robot des Cavernes d'Acier ressemble pas mal à Or-fé.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/02/2008, 17h07
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 705
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
D'ailleurs, le flic robot des Cavernes d'Acier ressemble pas mal à Or-fé.
R Daneel ?
en effet
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/02/2008, 17h13
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gorlab
Voir le message
J'ai toujours aimé Caza pour ces couv.
il se fait de plus en plus rare..
Il est prévu en dédicace sur Clermont-Ferrand le 2 avril
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/02/2008, 17h14
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Caza

Bonne histoire, bonne chronique
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/02/2008, 17h21
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Il est prévu en dédicace sur Clermont-Ferrand le 2 avril
Où ? Où ?
Pas chez Esprit BD, quand même ?
(Les Volcans, je le saurais.)
Reste la FNAC...
Con de moi ! Il vient pour le Printemps de l'Imaginaire !
Il sera sûrement à Luna Libre.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/02/2008, 17h28
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Il est prévu à Esprit BD pour le Printemps de l'Imaginaire
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/02/2008, 18h19
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Il est prévu à Esprit BD pour le Printemps de l'Imaginaire
Pour le Printemps, jean-Marc Lainé et moi-même assurerons une intervention sur le comic book, dans le cadre de l'IUP du livre.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/02/2008, 11h54
Avatar de tas-raison-ginette
tas-raison-ginette tas-raison-ginette est déconnecté
cliniquement ivre mort
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: clermont ferrand
Messages: 761
tas-raison-ginette change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Pour le Printemps, jean-Marc Lainé et moi-même assurerons une intervention sur le comic book, dans le cadre de l'IUP du livre.
et ou ca donc ??????
__________________
Vodka burned my intestines !!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/02/2008, 12h16
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
ben a clermond ferrand je suppose...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/02/2008, 12h19
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
http://forum.superpouvoir.com/showth...645#post210645
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/02/2008, 12h38
Avatar de tas-raison-ginette
tas-raison-ginette tas-raison-ginette est déconnecté
cliniquement ivre mort
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: clermont ferrand
Messages: 761
tas-raison-ginette change la caisse du Fauve
ok, merci, dorénavant dès que j aurais une question existentielle, je te mets sur le coup!!
__________________
Vodka burned my intestines !!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/02/2008, 12h39
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
42.












__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !