Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/08/2003, 18h51
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Les Chroniques de Black_Dragon

Voilà, je viens de relire cette saga en TPB VO pour eviter tout risque de coupure, de censure, etc, comme ça avait ete le cas quand je l'avais lue dans Strange.
Bon, comme je m'en etais fait tout un monde, j'ai ete un peu déçu, mais en y reflechissant, c'est une tres bonne saga.
Je vais commencer par le petit reproche, comme ça on sera fixé: les coïncidences. Il suffit que Kingpin decide de ruiner completement DD, dont il a appris la veritable identité, pour que Glori se fasse cambrioler et que Karen sombre de plus en plus. Et il suffit que Matt decide de reprendre le dessus pour que Urich prenne le courage d'ecrire son histoire, que les choses s'arrangent pour Glori, que les choses s'arrangent pour Karen, etc... Bref, c'est un peu comme si tous les personnages vivaient la même chose (sombrer, remonter) en même temps...
Et puis le 2e, reproche, c la slash page Happy End finale alors que Matt n'a toujours pas de logement decent, alors que son appart et tout ce qu'il avait à sauté. Bien sûr de nombreuses personnes ont temoigné contre Kingpin et Matt va surement retrouver sa place et tout, mais quand mêe...

Bon, à part ces deux choses que je qualifierai de details, c'est vraiment une tres bonne histoire. On voit que la puissance de Kingpin ce n'est pas que ses muscles comme dans ses premieres apparitions dans les Albums de Spidey, on voit la volonté de Matt, qui vainct la folie, les blessures, le desespoir, la fievre, et ses ennemis. (A propos de la folie, j'ai adoré le passage où il telephone à Foggy pour lui dire qu'il a battu un flic et Foggy lui repnd et tout, et en fait il paralit à l'horloge parlante. Là, il a vraiment peté un cable)

Par contre, ce TPB a mis le doigt sur toutes mes lacunes dans la serie. Je croyais, pour connaitre ses origines et quelques-uns de ses ennemis, tout connaître du perso, mais en fait j'ignorais enormement de choses. J'ignorais le nombre de gens à connaitre son identité (Karen, Urich, Cap... et bizarrement, pas Nelson...), je ne connaissais pas du tout Nuke, et je rapprochais le Gladiateur de Spidey alors que c'est un ami de DD aussi...

Bref, une tres bonne saga mais ça m'a doné envie de combler mes lacunes dans la serie...

Dernière modification par sim theury ; 28/10/2015 à 19h52.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/08/2003, 22h31
YANNISHIRO
Non membre
 
Messages: n/a
"Voilà, je viens de relire cette saga en TPB VO"
Ca veux dire quoi TPB?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/08/2003, 22h51
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Trade Paper Back, ce sont des recueils qui reunissent plusieurs comics, en genral par arc, ou alors "les meilleures histoires de" et auquel cas ça peut être un personnage, un auteur, une année, ou un theme...
En VF, c'est un peu l'equivalent des Monsters ou des 100%Marvel (les semic Books etant ce qu'on appelle en VO des one shots, c à d des histoires completes en 1 numero)
Par exemple, si Crisis etait sorti en 1 seul Semic Book, ou Dark Victory, ça aurait ete l'equivalent du TPB VO
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/08/2003, 23h40
YANNISHIRO
Non membre
 
Messages: n/a
Ah ouais OK je vois,j'en ais acheté 1 il y a pas longtemps en +...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/08/2003, 00h55
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Movies Green Lantern the Road Back TPB

Ce TPB regroupe les numeros 1 à 8 du Vol.2.
LE graphisme m'a un peu déçu, trop de traits sur les visages, ça aurait, je pense, mieux convenu à des recits d'epouvante.
Mais scenaristiquement, c'est vraiment tres reussi.
Au debut, Hal Jordan veut faire passer sa vie personnelle avant celle de super heros et aprés avoir randu une derniere visite à la JLA et avoir constaté combien Guy Gardner est infernal, va essayer de se faire une petite vie tranquille. Mais que ce soit à cause de Guy qui le harcele ou va provoquer un vilain avant de le meler au combat, ou à cause d'une alerte qu'il ne peut refuser d'entendre, Green Lantern le rattrape toujours et l'oblige à renoncer à être Hal Jordan.
Mais c'est surtout lorsque l'action demarre vraiment que c'est palpitant: un des Gardiens, condamné à la solittude, devient fou. Aprés avoir capturé John Stewart, il s'empare de ses souvenirs et capture des villes qu'il arrache à leur planete pour les amener sur A et faire de leurs habitants des êtres heureux mais esclaves. Seuls Hal Jordan et Guy Gardner sont encore capables d'essayer de le stopper. Et on se rend compte que Guy, même s'il a un sale caractere (je me demande encore pourquoi les Gardiens l'ont choisi: il adore les films X et les sexshops et se bagarrer avec tout le monde), est vraiment un bon combattant...


Un tres bon TPB pour les fans de Green Lantern comme pour ceux qui voudraient decouvrir le personnage, et surtout une bonne dose d'action. Je le conseille.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/08/2003, 01h21
Avatar de Jetfire
Jetfire Jetfire est déconnecté
Robot Transformab'
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Lille, France
Messages: 292
Jetfire change la caisse du Fauve
ah ouiiii, je crois m'en souvenir: le dessinateur c'est pas Pat Broderick?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/08/2003, 02h12
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Exact, avec Patterson à l'encrage et Jones au scenaro (mais pas le Bruce actuel... probablement son pere...)
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/08/2003, 08h18
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
nana, c'est pas son père, il y a plein de Jones dans le monde des comics:
Jullianna Jones, Louise Jones (devenu Simonson après que Walter lui ait mis le grapin dessus), Gerard Jones, JG Jones, ..;
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/08/2003, 18h47
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
karen ne va pas de plus en plus mal
elle apprend l identite au kingpin
puis elle decide de se sevrer d ou son etat
l happy end c qu il a recupere sa vie
et qu il est moins materialiste qu avant
ca se ressent dans les nocenti aussi

cap ne connait pas son identite
il l a vu sans masque mais ne l appele a aucun moment matt ou murdock et les rencontres suivantes ne font aucun etat de connaissance d identite
panther et spidey par contre savent
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/08/2003, 18h51
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
par contre je l ai feuillete recemment et mazzuchelli est un maitre storyteller
aucun effet superflu et tout sert l histoire
j ai lu une intw danbs un scarce et les splash pages du debut des episodes sont son idee

de plus par lui les avengers sont vraiment impressionnant et cela sur une page

cap est athletique mais aussi costaud
et miller cerne pas mal le perso
je suis terriblement fan de cette interpretation du captain(moins que dematteis et engleheart) et j aurais adore que mazzuchelli le redessine
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 24/08/2003, 18h56
Avatar de mr terrific yann
mr terrific yann mr terrific yann est déconnecté
merveilleux terrific yann
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: earth
Messages: 271
mr terrific yann change la caisse du Fauve
nelson connait son identité maintenant.
spidey itou
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 25/08/2003, 01h30
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Spidey, ça fait un bout de temps (voir passage de Born Again dans les episodes de Spidey de Strange, periode Guerre des Gangs"Foggy, c depuis Bendis, non?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 25/08/2003, 01h31
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Lol, j'en connais aucun je crois, lol

Mais merci de l'info
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 25/08/2003, 01h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
foggy?
c pas depuis kelly?

panther ca date de barry smith

spidey c depuis la mort de jean dewolff
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 25/08/2003, 01h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
louise jone c louise simonson(superman, power pack, xfactor, new mutants)
jg jone c le desinateur de marvel boy entre autre
gerard jones c le scenariste de green lantern avant que rayner deviennent gl(il a fait wonderman aussi entre autre)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chroniques de l'Invisible- Chroniques bd Yaneck Liens 26 02/12/2013 10h40
Les chroniques de Regulatortue Régulator Brêves de comptoir 47 28/03/2012 16h00
Chroniques de BD érotiques karibou Liens 1 05/03/2011 13h13
Les Chroniques De Spawn moltobenne Kiosque 48 03/05/2009 09h41


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !