Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 01/12/2010, 18h09
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
ah oui quand même, je viens de voir les salles sur allociné.
remarque, c'est l'occasion de découvrir l'existence d'une salle que je ne connaissais pas "les montparnos".
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 02/12/2010, 00h19
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
C'est vrai! j'y avais vu American Trip, et le Zohan à l'époque. Et le premier 20th Century Boys. L'Orient-Express, c'est un peu L'Agence Tous Risques du cinéma, la salle du dernier recours...
ah ouais, tu vas pas voir que des bons films là-bas dis donc... :-)
mais je répète, en choix de programmation, il y a bien plus poubelle que l'Orient Express: le Publicis sur les Champs accepte tous les films que même à l'Orient Express on veut pas passer (Evangelion 1.0, Le Secret de Lily Owen - en fait tous les films avec Dakota Fanning-, Twilight dix ans après tout le monde, etc.).

sinon j'ai vu le film. séance de 13h. quatre personnes dans la salle. la classe.

A l'image du comics, le film est quand même très décousu, ce qui est assez étrange pour un film d'Edgar Wright qui avait pour l'instant écrit des monuments de scénarios carrés dans leur structure. Wright conserve quelques mécaniques pour donner un peu de cohérence narrative à l'ensemble (voir comment il se ressert de la partie de DDR Ninja par exemple), mais ça reste un peu limite parfois.

En même temps, c'est sans doute le concept qui oblige à passer par là, même si un peu de suivi sur certaines idées n'aurait pas été de refus.

Y a vraiment des idées et des scènes assez fantastiques. les bagarres sont terribles (et pourtant avec Michael Cera, c'était vraiment pas gagné...), et la musique vraiment efficace.
Après, contrairement aux avis des pages précédentes, je trouve qu'il y a quand même de belles baisses de rythme dans cette histoire. les passages où les personnages se parlent à coeur ouvert manquent un peu d'idée pour faire passer la pilule alors que dans les films précédents de Wright , on avait toujours réussi à contourner cette difficulté par des petites idées de situations malignes. Faut croire qu'il faut absolument que le golden combo Pegg/Wright se recompose pour que les deux types redonnent la pleine mesure de leur talent de dramaturge.

Bon film, mais j'en attendais sans doute davantage de la part d'un gars qui a Shaun of the Dead, Spaced et Hot Fuzz sur son CV.

En revanche, j'ai absolument pas compris les histoires de personnages cools qui sont pas cools mais si quand même dans les pages précédentes. John Constantine: tu trouves vraiment que le Scott Pilgrim de la BD est bien plus cool que celui du film??!! Moi, j'avoue que ça ne m'a pas vraiment sauté aux yeux. c'est un peu comme dire que les SDN48, c'est mieux parce que c'est plus mature que les AKB48. Référence gratuite; cadeau.
et trouver Lucy McLane moche... tu devrais être mis au pilori du bon goût pour ça.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 02/12/2010 à 01h30.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 02/12/2010, 11h45
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 995
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
7 raisons d'aller voir Scott Pilgrim dans Nerd Class Episode 12 : http://www.ecranlarge.com/ ou http://www.facebook.com/NerdClass
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 03/12/2010, 10h58
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Toujours très sympa les Nerd Class

Allez voir Scott Pilgrim au ciné, on retrouve tout ce qui fait le charme de la BD. C'est délirant mais ça n'oublie de raconter une histoire où les personnages évoluent. En plus, on profite de bonnes musiques ! Edgar Wright est toujours aussi bon à la réalisation. J'espère qu'il pourra faire Ant Man !
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 03/12/2010, 11h08
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
J'aime bien cette salle moi.
A part quand le métro passe.
j'avais vu deux soeurs là bas, ce qui était énorme c'est que les trains passaient pile-poil aux moments stressants , c'était fantastique, effet de basses terrifiants.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 03/12/2010, 11h54
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
ça m'avait fait pareil pour je ne sais plus quel film. sans doute une des premières fois que j'allais dans cette salle. benoîtement j'avais cru que l'installation sonore était tellement balaise qu'elle faisait trembler les murs. Parce que comme par magie, les rames se calaient aussi aux moments stressants. comme quoi, la magie du métro et du RER, ça n'a pas de prix.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 04/12/2010, 11h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Vu hier avec le frangin quine connaissait pas : on a adoré!
Pas de temps mort,de l'humour comme je l'aime, des actrices toutes mimi, etc...
Ca me donne envie de relire les tomes 1 à 3 et de me bouger le cul pour acheter le 4 ce week-end!

Et quelle bande-son!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 05/12/2010, 11h06
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Vu Scott Pilgrim hier.
En rentrant, je me suis lu le tome 4 pour faire passer ça.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 05/12/2010, 11h59
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Vu hier, c'était vraiment bien (à part l'acteur principal qui ne sait pas jouer et n'a aucun charisme, ce qui gâche un peu, heureusement que les secondaires rattrape le coup).

Et il y avait longtemps que je n'y étais pas retourné, mais le Publicis est vraiment un ciné classe.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 05/12/2010, 13h21
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Bon ben moi j'y suis allé hier avec un pot qui connaissait pas du tout, lui a vraiment trop accroché et moi je m'attendais à mieux, meme si ça reste en beaucoup de points très fidele au comics, avec quelques changements. Je pensait que ça allait faire comme dans le premier tome, carement chiant au début et apres ça explose mais au final ça n'explose pas vraiment.

Mention spéciale à Kim qui me fait trop rire avec ses "WE ARE THE SEX BOB-OMB!!!" et aussi quand elle fait comme si elle se tirait une balle dans la tete.

Pour ceux qui ont lu les 6 tomes, la fin change vraiment (sans me raconter svp ^^)
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 05/12/2010, 22h07
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
ben j'aurais pas cru mais...en fait je me suis faite limite un peu chier (disons que j'en attendais plus). j'ai souri mais pas ri aux éclats.
des passages vont trop vite, d'autres trop lentement, c'est décousu.
pourtant j'étais vraiment conquise par la bonne annonce (je n'ai pas lu les comics), mais je sais pas, il manque un truc.
bon après, les combats sont funs, il y a plein de petits scènes drôlatiques, certains persos assez fun ( petit coup de coeur pour le coloc gay et le super Vegan), mais pourquoi n'ai-je pas plus ri?
je me pose encore la question....
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 05/12/2010, 22h12
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
tu y es allée quand?? j'y étais au publicis à en milieu d'aprèm (avec tous ces films je sais plus l'heure exacte). tout le contraire je ne me suis pas du tout ennuyé pourtant je partais pas sur un a priori extraordinaire, je n'ai pas lu la bédé et mauvais échos.
mais je me suis marré, c'est borderline tout du long mais ça ne passe jamais dans le mauvais gout quand on a accepté le pré supposé loufoque.
je n'avais même reconnu Mary Elisabeth Winstead mais ça explique qu'elle soit si belle vu de dos sur la première scène de lit...
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 06/12/2010, 01h17
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Putain, j'ai eu peur, mais Michael Cera s'en tire bien.
Il a clairement l'air trop loser perdu pour faire un bon Scott mais on a évité la cata.
Et j'avoue, ça m'a fait plaisir de le revoir avec Mae Whitman.
Aaaah, Arrested Devlopment.

Bon sinon, on s'éclate. Des faiblesses, des baisses de régime, mais résumer 6 tomes en 2h, fallait le faire et le pari est rempli en ce qui me concerne.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 06/12/2010, 02h54
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Un film qui se laisse regarder sans deplaisir. Faut juste pas etre cynique sur le cote faux djeunz.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 06/12/2010, 10h55
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Non Katchoo, tu n'es pas toute seule sur ce coup.
Perso, mon avis se rangerait entre le tien et celui de John.

Mais sans dire non plus que je m'y suis emmerdé, je ne m'y suis pas éclaté des masses, le film m'a laissé un peu de marbres.
Faut dire que le parti pris de refaire des scènes choisies de la BD en mode copié/collé, ça a vite ses limites.
En gros, le film a commencé à m'intéresser un tant soit peu une fois abordée la partie non lue de la BD.

Alors ouais, visuellement, il fait ça bien le père Wright, avec tous ses effets visuels, ses onomatopées à l'écran, mais rapidement, ça devient un peu lourd. T'as vite compris, ouais, c'est bon, pas besoin d'en foutre autant.
Surtout que ça répète quand même pas mal.
Mais bon, cette répétition, elle est due aussi beaucoup au choix de Wright pour le scénar de juste reprendre le fil rouge de la ligue des 7 ex et basta.

Mouais, pourquoi pas, seulement, d'une , sur la BD, ça ne représente pas vraiment la majorité de l'œuvre (je me suis enchainé le tome 4 après le film, c'était juste flagrant comme la ligue, c'est juste un prétexte, particulièrement sur ce tome, à la limite de McGuffin quoi).
Du coup, d'une, on perd énormément sur le fond de l'œuvre et ses thèmes abordés, et de deux, le film se résumé assez vite à une suite de combats.
Wright choisit le visuel qui t'en met plein la rétine contre l'histoire de Ramona et Scott. La forme au détriment du fond. Dommage.

Et puis, le film souffre aussi pas mal de syndrome Michael Cera. Alors ouais, c'est moins catastrophique que ce que ça aurait pu être, notamment grâce aux scènes de bastons. Mais le reste du temps, Cera joue Pilgrim comme il jouerai n'importe lequel de ses rôles habituels, avec son regard de Droopy du pauvre et sa voix geignarde. C'est dommage, je l'aime bien Cera (et puis ouais, comme disait Zarma, la réunion avec Whitman fait plaisir) mais bon là, il est juste pas à sa place. On a pas un acteur qui joue un rôle, mais un perso qui est écrasé par "le jeu" de Cera.
C'est énorme la différence de ressenti entre la BD et le film, alors que les répliques sont les mêmes.

Du coup, voilà, on a un truc qui privilégie la forme au fond, qui tente de conserver l'humour de la BD en en oubliant l'esprit, le tout affublé d'un perso qui doit subir le jeu de Cera.

Bon, allez parce que quand même, faut pas être que langue de pute, la musique est très cool et les personnages secondaires très bien aussi. Même si encore une fois, d'avoir limité le truc à une série de combat, ça les limite énormément.
Et puis, il y a des dessins d'O'Malley dedans, et ça c'est plaisant.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !