Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3046  
Vieux 01/09/2016, 09h43
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Urban n'a pas fait un boulot génial avec son édition de Planetary...
Outre les couvertures regroupées à la fin au lieu d'être avant chaque épisode et les épisodes spéciaux avec Authority et Batman qui ne sont pas insérés dans l'ordre de parution, la traduction est parfois assez approximative...

Le pire, c'est l'épisode 9...
Les gens qui hurlent des "je veux contact visuel" dans les talkies... en français, on dit "UN contact visuel"...
Et la dernière case qui indique que le quatrième homme a disparu au cours d'une mission en 1997. Du coup on se demande s'il apparaît dans cet épisode, vu qu'il s'agit d'une mission de 1997, et quelle est l'importance de cette année. Alors que le texte VO indique qu'il était déjà porté disparu cette année là :
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #3047  
Vieux 01/09/2016, 10h19
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je suis étonné qu ils aient pas repris la trad de Panini.
C etait Nikolavitch qui l avait fait et en général quand c est un collaborateur à eux... ils reprennent les trads.. à quelques exceptions prés (ce que fait delcourt aussi ex les mysteres du meurtre)
Réponse avec citation
  #3048  
Vieux 01/09/2016, 10h43
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
C'est bien Nikolavitch à la traduction. Mais son travail est vraiment inégal sur cette série...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #3049  
Vieux 17/12/2017, 21h06
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ce mois-ci, je lis mon Avengers, tranquille. Le travail de Jeremy Manesse à la trad est d'habitude impeccable. Seulement, là, y a un blem. Une expression traduite mot à mot, un "il a ton numero, chef" un peu trop au pied de la lettre, qui me fait lever un sourcil. Et, plus loin, une faute d'ortographe, un é qui se glisse à la place d'un er.

Je m'inquiete. Je ne connais que trop ces errances, cette paresse caracteristiques, mais je e veux y croire.

Je me rue à la tête du magazine. Et je constate l'horrible vérité : la traduction est co-signée M. Manesse et la dame de F.E.R, Madame "Manque Traduction". Aprés Khaled Tadil, c'est ni plus ni moins que Mme Françoise Effosse Roche qui ressurgit dans nos parutions.

Je vais finir par croire que Panini veut VRAIMENT nous dégouter de la VF.
Réponse avec citation
  #3050  
Vieux 17/12/2017, 21h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'en ai trouvé une belle aujourd'hui, une ancienne qui date du mois d'aout 200 (Marvel 40 Panini).

(X-Men Unlimited #24) monologue intérieur de Magneto :

en VF
Citation:
Posté par VF
...mon fils .. le mutant Speedster jadis connu sous le nom de Vif-Argent ..
Déboussolé j'étais. Quicksilver aka Vif Argent aurait donc eu un autre nom de code : Speedster
Mais quand ? et pourquoi ? Les réponses se trouvent dans les crédits de l'épisode, la page précédente : L. Bélingard traduction.

Je comprends mieux.

La preuve avec le texte en VO :

Citation:
Posté par VO
... that my son ..the mutant speedster and sometimes avenger known as Quicksilver ..
je n'ai pas d'autre explication
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3051  
Vieux 18/12/2017, 16h24
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Ouille! cela pique les yeux.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #3052  
Vieux 23/12/2017, 19h40
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Avengers intégrale 1977
Insupportable Belingard

"Tu sais mon nom"
"Tu réduis!" (En parlant de la guêpe)
"Elle me sert de bouclier contre toi" (alors que c est le contraire)
........
Réponse avec citation
  #3053  
Vieux 24/12/2017, 20h38
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Rhô punaise...

Bon faut pas s'acharner non plus mais ça me confirme que je fais bien d'éviter tous les mags et albums qu'elle traduit... C'est se priver de certaines collections et/ou séries mais vu que je peux pas financièrement tout achete/lire, ça aide à choisir
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #3054  
Vieux 24/12/2017, 21h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 899
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
...
Ne pas tirer sur l'ambulance. Ne pas tirer sur l'ambulance...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3055  
Vieux 25/12/2017, 15h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Rhô punaise...

Bon faut pas s'acharner non plus mais ça me confirme que je fais bien d'éviter tous les mags et albums qu'elle traduit... C'est se priver de certaines collections et/ou séries mais vu que je peux pas financièrement tout achete/lire, ça aide à choisir
sauf que les integrales ne sont pas attribuées... cela change souvent de traducteur..
Réponse avec citation
  #3056  
Vieux 25/12/2017, 19h29
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Rhô punaise...

Bon faut pas s'acharner non plus mais ça me confirme que je fais bien d'éviter tous les mags et albums qu'elle traduit... C'est se priver de certaines collections et/ou séries mais vu que je peux pas financièrement tout achete/lire, ça aide à choisir
Je n'achète plus les intégrales depuis les années à cause des traductions plus qu irrégulières dans cette gamme.
Réponse avec citation
  #3057  
Vieux 26/12/2017, 02h22
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
sauf que les integrales ne sont pas attribuées... cela change souvent de traducteur..
Ouais, je sais, notamment parce qu'ils reprennent les trads qu'ils ont déjà commandées pour des Best Of donc non seulement ça change d'un volume d'intégrale à l'autre mais ça peut changer au sein même d'un volume...
J'arrive plus à relire les volumes où le langage est inadapté à l'époque de publication originale, ni où un personnage change de nom tous les cinq épisodes. Ca me sort trop de ma lecture.

Ca m'a fait réaliser récemment que je n'avais plus envie d'acheter ces albums onéreux. J'ai plein d'autres trucs à lire et même si j'ai aimé les lire au début, aussi bien pour avoir les X-Men de Claremont dans une collection à peu près cohérente que pour découvrir la plupart des épisodes des runs de Jack Kirby et Stan Lee sur FF et Captain America, je me dis maintenant que je préfère attendre qu'un jour ce soit repris avec plus de sérieux par un autre éditeur. J'ai 40 ans, ça me semble possible quand je serai à la retraite
Dorénavant je pense que je lirai des oldies plutôt dans des albums reprenant un arc, comme ceux que fait Hachette, en VO ou en chopant des intégrales d'occase au hasard des trouvailles (parce que bon, les Nick Fury de Steranko, les Doc Strange de Ditko ou les vieux GoG que j'ai pas lus ou les New Mutants à venir, ça peut m'y faire revenir j'en suis conscient), mais seulement si j'ai confiance dans la traductrice ou le traducteur. Ou même des vieux mags VF, les trads n'y sont pas forcément top non plus mais au moins, c'est souvent pas très cher.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #3058  
Vieux 01/01/2018, 19h24
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Bon ca m'a tellement saoulé que j'ai ecris directement à panini.
J'avais pas remarqué qu'on pouvait solliciter des reeditions de tomes introuvables ou la publication d'albums non sortis
http://crm.paninigroup.com/crm/comfr/fr/stage
Je vous en fais part.. ca peut servir.
Réponse avec citation
  #3059  
Vieux 20/01/2018, 15h19
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
J'ai voulu acheter l'intégrale de Fables tome 1 sortie cette semaine chez urban.
En le feuilletant, j'ai vu des expressions comme "nanana nanère" etc . C'est un peu ce qui me bloque dans la VF parfois : les expressions francisées...

Peut être que la trad est bonne mais ça casse un peu la lecture je trouve. Je pinaille ou vous avez parfois le même ressenti.

Attention, je ne parle pas ici d'erreurs de trad ou autres mais plutôt d'utilisation d'expressions enfantines dans un comics pour adultes comme Fables

Michel m'a dit de foncer sur Fables mais j'avoue ne pas avoir sauté le pas pour ça ...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3060  
Vieux 20/01/2018, 17h49
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Faudrait comparer avec la VO, l'expression "enfantine" comme tu dis y est peut-être déjà
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !