Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 29/08/2012, 12h53
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
a oui j y pense, ça fait très teenager mais je trouve quand même qu on est bien dans le thème pour une DA Avengers: Fight as One envoie quand même.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 29/08/2012, 14h06
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
D'ailleurs, je suis le seul à souhaiter un Jerome le grand-frère avec Le Banner plutôt que Pascal ?

Il foutrait des gros low-kick dès que l'adolescent de la semaine se comporte comme un con.

Je sais pas si c'est plus pédagogique, mais ce serait beaucoup plus rigolo.



J'ai pas tout compris ce que tu voulais dire, mais je te connais, je sais que ça se précipite dans ta tête.

Je sais pas, prends les compo de HG Williams qui a déjà bossé avec Zimmer, ça a quand même une sacrée gueule.
http://www.youtube.com/watch?v=cyaiVzdCQLE
Haha oui ca se bouscule et je dois faire un effort sur comment l'info ressort pour plus de compréhension. Faire un effort sur la qualité de réponses et l'argumentation. J'y travaille . Il y a aussi la diff entre le parlé et le lu.

Je disais juste que j'ai l'impression que pour du cinema d'action on a tendance à prendre toujours les memes car ayant déjà fait des musiques pour ce genre de films mais qu'il serait interessant de prendre d autres personnes ayant fait de superbes musiques, certes dans des genres différents. Après bien sur c est aussi une question de choix du réal et je fantasme un peu mais par exemple il y a un musicien d'ambiant, The Caretaker (rav avec The Undertaker ) qui a fait une musique qui s'appelle Sebald, que par exemple je verrais bien dans Batman mais pas en guise de thème principal. Plus comme, une scène de reminiscence, dans le noir etc
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #63  
Vieux 29/08/2012, 20h23
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
a oui j y pense, ça fait très teenager mais je trouve quand même qu on est bien dans le thème pour une DA Avengers: Fight as One envoie quand même.
Ca, je pense que c'est un générique qui peut devenir culte, parce qu'en effet, il y a un petit côté "tendance", groupe de musique moderne, qui fait à mon avis le succès des meilleurs génériques télé. Moi je tripe grave quand je l'entends en tous cas, celui-là, du haut de mes 30 ans.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 29/08/2012, 21h44
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
De surcroit écrite pour l'anim:
Citation:
Our World's about to break.
Tormented and Attacked----------------> refernece à Hulk
Lost from when we wake----------------> refernece à Cap
With no way to go back----------------> refernece à Thor
I'm Standing on my own.----------------> refernece à IM
But now I'm not alone (Avengers Assemble).

Always we will fight as one,
Till the battle's won
with evil on the run
we never come undone

Assemble, we are strong
Forever fight as one
Assembled we are strong
Forever fight as one
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 10/09/2012, 15h09
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Ben alors, un topic sur les BO et personne pour parler d'Amélie Poulain?..

Je n'aime pas le film, je ne suis pas plus que cela amateur de l'oeuvre de Tiersen mais il faut reconnaître une belle adéquation entre les deux et ça, pour moi, c'est la marque essentielle d'une BO réussie. Comme pour Ghost dog, Vertigo, les Leone ou tiens un Poledouris sur Conan.

Mais, bon, il n'y a pas de secrets, si les BO des blockbusters modernes sont toutes semblables, arrangées de la même manière, et que je te sors le grand orchestre philharmonique, avec les mêmes ficelles vues mille fois, et que je te balance la purée de violons quand la tension monte, c'est parce que la musique de film est devenue la dernière roue du carrosse et qu'elle arrive tard dans la production (quand on voit les merdes pondues pour des prod à 200 millions de dolls, c'est affligeant). Il est loin le temps où Morricone était associé très en amont des projets de Leone et que ce dernier pouvait se payer le luxe de diffuser la musique sur les plateaux pour mettre ses acteurs dans le rythme.

Sinon, comme exemple récent de BO réussie, je vous conseille fortement L'exercice de l'état, un martèlement de tambours et de percussions asiatiques sur une intrigue politique française, c'est déroutant et magnifique. Une adéquation rare et somme toute logique, le réalisateur Pierre Schöller en étant l'auteur.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 10/09/2012, 17h14
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Je pense que dans le genre grosse production+bonne BO on a les LOTR je pense quand même. Même si l'album "Lord of the Ring" de Blind Guardian est très bon selon moi, un orchestre était quand même beaucoup plus approprié que des morceaux chantés.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 10/09/2012, 18h31
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Oui, mais bon, je suis désolé, voilà des films pour lesquels t'as des dizaines de gars qui sont capables de se prendre le choux pendant des mois pour concevoir des créatures extraordinaires, à se demander comment rendre visuellement cohérent un univers fictionnel aussi foisonnant et lui rendre hommage.
Mais t'as pas le centième de cette attention et de ce soin qui est accordée à l'environnement musical (et au delà sonore d'ailleurs). C'est gentillet la BO de LoTR mais bon, c'est de la colle à papier peint, du remplissage carmina buranesque pour flutiaux et violons. Tu fais écouter ça à un gars qui ne connait pas les films, il te dira "oh, ils se sont mis au folklore irlandais les rondo veneziano?". Il n'aura pas la même sensation d'exotisme total que si tu lui montres une image de troll extraite du film par ex.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 10/09/2012, 19h58
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
oui c est sûr mais je pars pas du principe que l'image et le son sont dissociable, pas pour LOTR. LEs musiques d'ambiances rythme bien le film et les tensions au différents moment de l histoire. après à écouter chez soi pas sûr que j apprécie autant mais au moins y a un effort de coller au sujet et à l'image en particulier.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 10/09/2012, 20h22
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Oui, mais tu vois ce que j'aimerais pour des films ambitieux comme ça (je ne les aime pas mais je ne peux pas nier leur ambition) serait que la musique et l'environnement sonore se mettent à l'aune de l'environnement visuel. Que, par exemple, on s'extraie des grilles harmoniques occidentales, qu'on se prenne un peu la tête pour concevoir des constructions mélodiques qui ne soient pas les mêmes que pour n'importe quelle autre production lambada, avec des instruments hétéroclites et pas les habituels (et saoulants) violons, qu'en entendant la musique dans le flim on se sente autant ailleurs qu'en voyant les images, qu'on prenne des risques un peu. Mais pour ça, il faut de l'investissement et que de la part du réal et de la prod, il y ait prise de conscience de l'importance de la musique et l'ambition de vouloir impressionner les esgourdes du spectateur autant que ses rétines. Et c'est rarement, si ce n'est jamais, le cas. La musique est actuellement le parent pauvre du film à grand spectacle.

Dernière modification par HiPs! ; 10/09/2012 à 20h30.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 23/09/2012, 16h33
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Bon j'ai entendu dire que Daniel Lopatin aka Oneohtrix Point Never et le duo Air ont chacun un de leurs morceaux dans Boss.

Je crois que je vais bientôt m'y mettre à cette série...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #71  
Vieux 23/09/2012, 16h46
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Et l'immense Mark Hollis aussi.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 26/09/2012, 16h45
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Je sais pas si vous le savez mais je suis un gros fan des Kaiju-Eiga (film de monstre Japonais genre Godzilla.) et l'un des truc génial par rapport a ce genre de film en plus des combat de monstre en caoutchouc sur des maquettes de ville japonaise, c’est les musiques super entrainante et même carréments épiques voic une ptit sélection de mon crue :

Le thème classique de Godzilla :

http://www.youtube.com/watch?v=vE-JwmDrTNI

Le thème de King Kong vs Godzilla (un rencontre mémorable dans un nanar de de bon qualité.) je l'est découvert récemment et il est juste époustouflant :

http://www.youtube.com/watch?v=TcPXqBY_ErM

Le thème de monster X seconde rencontre entre Godzilla et sa némésis Gidorah le monstre à trois tête, attention il existe un remix que l'on retrouve fréquemment sur le net, m^me si il sympa il ne vaut pas l'original :

http://www.youtube.com/watch?v=SMmqPaApKbs


Voila je doit préciser qu'ils sont tous composer par le grand Akira Ifukube qui s'occuper d'une grande partie de la bande son des films de Godzilla, donc si vous en voulez d'autre vous savez qui chercher.

Merci a Aguéev de m'avoir indiquer se topic.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !