Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 18/08/2016, 15h34
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par doop
Voir le message
En effet, plus je relis ce Dark Knight, moins j'y trouve de qualités même si cela reste sans aucun doute un comics de référence qui a tout changé pour le "caped crusader". Peut-être que j'ai lu trop de choses sur ce personnage, peut-être que le discours de Miller a un peu vieilli. Rien à redire en revanche sur les dessins.
Ben moi, lus je le relis et plus je relis même DK strikes again.. plus je le trouve moderne..
Rien que l usage des TV (certes déjà utilisée par Chaykin) avec ces emissions d actus qui invitent des tas d experts contraires dans le but de s echarper avec des visions radicales (et parfois carrement loufoques)... c est quand même notre monde actuel.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
De Matteis nous propose donc tout un travail sur le poème The Tyger par William Blake (ce qui n'est pas très nouveau dans la mesure où Moore s'en était déjà servi dans Watchmen) qui devient alors Spyder, spyder.
Et un travail sur la litterature russe d apres Dematteis.. d ailleurs quand on voit d où part ce script au départ.. on est heuerux que ca tombe sur Kraven.. car l idee originale..
Je recommande d ailleurs de lire Dematteis raconter la genese de cette histoire
http://www.jmdematteis.com/2010/09/s...huntagain.html


Citation:
Posté par doop
Voir le message
Avec le recul, l'utopie proposée par Moore semble assez osée et peut être un peu naïve, mais n'oublions pas que ce comics a été écrit il y a presque trente ans, et que le monde a changé. En tout cas, Moore, comme beaucoup d'autres anglais à cette époque, utilise son personnage et sa bande dessinée comme réel vecteur de ses idées politiques, poussant parfois le bouchon assez loin (Charles Manson comme directeur d'un centre pour enfants battus, la suppression de toute forme d'argent, voire une scène d'anthologie entre Miracleman et Maggie Thatcher) mais aussi de ses idées plus personnelles, avec les partouses entre les six époux Warpsmiths lors d'un décès. Toutes ces idées prennent leur envol dans le dernier numéro, double, dans lequel Moore ferme définitivement la porte.
De plus, cette fois-ci, tous les épisodes sont dessinés par John Totleben qui apporte exactement le style qu'il faut sur ces histoires. Là aussi, c'est tout simplement magistral et on peut s'extasier sur de nombreuses pages. La maestria du dessinateur est évidente et c'est un pur régal.
Pour moi les grands moments sont aussi avec Thatcher mais surtout la fin de la relantion avec Liz et SURTOUT.. la decision finale de mike Moran...
En plus d etout ce que tu dis, il y a le global (politique, social) et ces petites touches humaines...
Je vois pas mal de critiques de newbie ou de gens qui le decouvrent 30 ans apres qui trouvent que c est vieillot et ne voit pas la portée.. j avoue que je ne comprend pas.. je l ai lu aussi 30 ans apres (j avais lu le 1er arc bien avant) et je suis bluffé par la puissance de cette histoire.
ET même le 2eme arc a de grand moments (rien que l accouchement)
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 19/08/2016, 18h42
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Mais la suspension of disbelief.. il peut etre autant necessaire aujourd hui avec un tas d intrigue par des auteurs stars que dans la legion de levitz...
En fait ce n'est pas vraiment les intrigues qui comptent, mais plutôt la façon de les raconter. A l'époque les comics mainstreams étaient realisés pour des enfants/ados. De nos jours, la présence d'un gros public adulte est prise en compte, les histoires ne sont plus racontées de la même façon. La plupart des comics mainstreams actuels visent un public plus agé que la majorité des blockbusters hollywoodiens!

Il n'y a qu'à voir à quel point les pages du courrier des lecteurs ont changé. Avant, c'étaient des jeunes lecteurs qui s'interrogeaient sur un point de la continuité ou la puissance d'un super-heros, maintenant ce sont de jeunes pères qui montrent des photos de leur bambins déguisés en super-héros.

Les planches de Barretto sont vraiment étonnantes, Baboussa! Du coup c'est dommage que tu nous ai pas dégoté des pages de crayonnés, parce que cet auteur a visiblement était bien mal traité!

Batman Year One et DKR ne sont pas dans ton Top 10?! Mais t'es vraiment un punk, Doop!
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 19/08/2016, 18h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message

Batman Year One et DKR ne sont pas dans ton Top 10?! Mais t'es vraiment un punk, Doop!
je pense qu'ils seront dans son fameux TOP 10 qu'il nous réserve pour la fin.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 19/08/2016, 19h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Non, ils n'y sont pas
J'ai bien bien mieux Là aussi il a fallu faire des choix encore plus personnels.
Ceux qui sont chroniqués là ne font pas partie du top 10 !
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 19/08/2016, 20h14
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ok, j'ai tout lu!!!

Alors, deja, bravo pour le travail accompli!!
C'est tout simplement enorme ce que tu as fait!!

Et tu sais clairement vendre les trucs. On a envie de tt acheter avec toi!

Alors, je n'ai pas lu Luther Arkwright, mais vraiment ça me fait de l'oeil. Pour Rom, mes souvenirs sont trop flous... J'aimais bien mais je ne m'en souvient que peu...
Enfin Warlock, j'attends depuis des annees une reediion en VF...

On attaque la deuxieme salve, et là c'est du lourd!

On commence par Camelot 3000, une histoire enorme (je suis un grand fan de l'histoire d'Arthur) et un dessinateur que je venere a son summum! Et le personnage de Tristan est une grande reussite...
J'ai la version Bulle d'or en N&B

Death of Captain Marvel, je ne l'ai lu que lors de sa reedition, et meme sans avoir lu quelques histoires de Marvell, cette histoire m'a touché!!
Une vraie reussite!!! Poignant!

God Loves Man Kills. Alors là chose bizarre, j'en ai longtemps entendu parler, et quand j'ai pu enfin le lire, lors de sa reedition, j'ai un peu dechanté...
Mais cela reste de la grande BD!!!
J'ai un peu de mal avec Anderson en fait...
(Et moi aussi j'adore le mariage de Maddy!!)

V for Vendetta, je l'ai, mais je ne l'ai jamais lu... Il va falloir!

Daredevil, je n'ai peu lu de Miller (j'ai les Icons, la aussi il va falloir!) si ce n'est la mort d'Elektra (dans un vieux Strange, chance!!) et donc cet episode, dans un album chez Comics USA. Et il m'a marqué!!!

Je n'ai jamais lu de Legion...

Pour les New Mutants, j'ai le Panini, il va falloir la aussi...

Le run de Byrne sur FF, que dire??? Une merveille!! Moi aussi j'aime beaucoup cette saga du proces de Red, avec de l'autre coté Jane, Johnny et Ben face a Tyros et Fatalis.
Là aussi, j'avais un unique relié Nova avec ces episodes.

Enfin les Teen Titans... Le titre phare de DC pour moi!!! Les episodes sur la drogue avec l'apparition de Terra m'ont marqué!
Pour Judas Contract, n'ayant jamais aimé Terra ça ne m'a pas choqué! J'ai ces episodes dans mes vieux Aredit.
En revanche j'ai aussi le TPB Terror of Trigon, enorme aussi. Je suis d'accord Perez est a sin summum sur ces episodes... Et Raven est mis en avant (mon perso preferé!!!)
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 19/08/2016, 20h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
En fait ce n'est pas vraiment les intrigues qui comptent, mais plutôt la façon de les raconter. A l'époque les comics mainstreams étaient realisés pour des enfants/ados. De nos jours, la présence d'un gros public adulte est prise en compte, les histoires ne sont plus racontées de la même façon. La plupart des comics mainstreams actuels visent un public plus agé que la majorité des blockbusters hollywoodiens!

Il n'y a qu'à voir à quel point les pages du courrier des lecteurs ont changé. Avant, c'étaient des jeunes lecteurs qui s'interrogeaient sur un point de la continuité ou la puissance d'un super-heros, maintenant ce sont de jeunes pères qui montrent des photos de leur bambins déguisés en super-héros.
Non
des les 60's c est enfant/ado..
70's c est un peu plus ado
80's on est déjà /jeunes adultes/adultes.. puisque c est le triomphe du comic shop.. et tu as epic, les GN, les mini ... C est vraiment le début du public adulte.



Tu surestime tes scenariste (la plupart des gros scenariste actuel font meme moins adulte que les 80's..)
Et tu est devalorisant pour les gens qui aiment qu un scenariste face un peu d effort pour etre coherent (avec par ex la continuité)
Tout le monde n aime pas juste une suite de dialogues même sans histoire cohérente (puisque il faut etre dévalorisant )
Franchement aujourd hui.. adulte.. mouais.. Je pense sincerement que tu surestimes tout cela..
Le theme adulte me parait pas si important.. c est beaucoup de forme pas le fond.. et la forme c est adolescent. C est le fond qui est adulte (ce qui fait que beaucoupd adulte n en sont pas)
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 19/08/2016, 21h56
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Doop est un excellent vendeur : j'ai pris le Luther Arkwright chez Kymera, par contre le Camelot 3000 de Bulle dog d'occaz m'a échappé de peu!
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 20/08/2016, 12h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Retrouvez les suite et fin de ce top 100 sur france-comics.dynamicforum.net , sur facebook ou sur mon blog perso :
https://1001comicsblog.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 20/08/2016, 12h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Retrouvez les suite et fin de ce top 100 sur france-comics.dynamicforum.net , sur facebook ou sur mon blog perso :
https://1001comicsblog.wordpress.com/
Allez continue ici également. Je trouve ton explication au post de EsseJi (qui n'est pas si provoquant) tres bien. Conbiens de fois avons nous regretté qu'il n'y ait plus de discussions enflammées. Tu connais en plus mon état d'esprit en ce moment, donc si j'écris cela c'est justement pour que des amis ne partent pas sur des batailles de chiffonniers.

Voilà mon doopinet (et mon poto EsseJi) j'attends de voir la suite de ce TOP ici avec de supers commentaires
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 20/08/2016, 12h55
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je dois dire que j'ai toujours lu avec beaucoup d'attention toutes les critiques et les rubriques de Doop, et il est ce ceux qui ont motivé mon adhésion à Buzz.
Ca ne veut pas dire que je calque servilement mes goûts sur les siens, mais je salue sa passion et sa Sincérité dans son argumentaire. c'est ça qui convainc parfois à rechercher tel ou tel titre ou de vouloir partager tel ou tel truc...
Heureusement que la mémoire des anciens vient parfois nous signaler que Suicide Squad (juste un exemple) a eu une vie avant les New52 ou Rebitrh, ça permet aux curieux dans mon genre d'y jeter un œil, de découvrir...ou pas
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 20/08/2016, 13h19
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
En fait ce n'est pas vraiment les intrigues qui comptent, mais plutôt la façon de les raconter. A l'époque les comics mainstreams étaient realisés pour des enfants/ados. De nos jours, la présence d'un gros public adulte est prise en compte, les histoires ne sont plus racontées de la même façon. La plupart des comics mainstreams actuels visent un public plus agé que la majorité des blockbusters hollywoodiens!
!
Le public traditionnel a vieilli, mais ce n'est pas pour autant que le comics est devenu plus adulte, du moins chez les Big 2. Il ya sans doute des formes de narration plus variées.

Par exemple, les All-New avengers etc de Waid/Kubert actuellement en VF doivent être parmi les plus enfantins que j'ai lu.
Je parle même pas de l'épidémie de jeunisme de Spider-Man, comme si désormais les créateurs avaient honte d'en faire un adulte.

Peut-être qu'avant, la narration était plus accessible pour les jeunes, mais avec quand même le but de leur raconter des choses "adultes" de temps en temps.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 20/08/2016, 13h36
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Pour moi non plus le coté "plus adulte" n'est pas flagrant dans la production dans la prod actuelle...
une banalisation de la violence graphique et des persos qui "couchent" oui, c'était plus tabou avant mais, les thèmes abordés pas vraiment. plein de trucs vieux parlaient de maltraitance, de religion, de solitude, de la maladie, etc...
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 20/08/2016, 14h53
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Retrouvez les suite et fin de ce top 100 sur france-comics.dynamicforum.net , sur facebook ou sur mon blog perso :
https://1001comicsblog.wordpress.com/
J'ai été y jeter un œil. Je te remercie pour ce top qui me rappelle pourquoi j'ai tant aimé lire du comics à une époque. Je n'en lis plus mais la lecture de ce top a sur moi un effet madeleine indéniable... Merci pour ca Doop
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 20/08/2016, 16h52
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Pour moi non plus le coté "plus adulte" n'est pas flagrant dans la production dans la prod actuelle...
une banalisation de la violence graphique et des persos qui "couchent" oui, c'était plus tabou avant mais, les thèmes abordés pas vraiment. plein de trucs vieux parlaient de maltraitance, de religion, de solitude, de la maladie, etc...
Ah mais oui, mon postulat de base est que les intrigues ne sont ni plus ni moins adultes qu'avant! Je dis juste que c'est la façon de raconter qui a changé!

Si je rebondis sur l'exemple de Mallencamp, je trouve que les ANAD Avengers de Waid jouent sur le tableau de la comédie. Il nous parle de l’intégration de jeunes à un groupe, avant de parler de super-héros, et ne cherche pas à ce qu'on s'identifie à eux.
Si on remonte un peu dans le temps, pas plus loin que les Avengers de Busiek, on voit une toute autre façon de traiter le même thème, on est dans du pur super-héros. En poussant encore le curseur, on a Rick Jones qui se colle au premier super-héros qui passe. En relisant ces exemples de comics old-school on voit que l'auteur cherche à ce que le jeune lecteur s'identifie aux jeunes personnages.

Pour généraliser, on pourrait dire par exemple que les comics ont suivi la même évolution que Blueberry. On passe de la période Charlier, des histoires d'aventure bon teint pré-publiée dans Pilote et pensées pour les kids, à la période Giraud, directement en albums, beaucoup moins tout feu tout flamme et kids friendly. Même personnage, mais plus du tout la même façon de l'aborder.

Fred, inutile de chercher encore une excuse pour dire tout le mal que tu penses de Bendis sans en avoir l'air.
Je ne dénigre absolument pas les auteurs qui écrivent pour les ados, ni les adultes qui aiment les histoires créées pour les kids. Je dis juste que les comics actuels visent un public plus vieux qu'avant. Pour preuve, compare les pages de courrier ou l'age probable des cibles visées par les pubs dans les comics actuels et old school.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 20/08/2016, 18h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oh, moi je pense que justement, depuis deux ou trois ans, les comics actuels, surtout Marvel, visent un public plus jeune.
Y'a qu'à voir les dessins de Star Lord, les dessins du truc là, avec les deux héros Starbrand et trucmuche, Patsy Walker, les skottie young covers, les tsum tsum...

DC est différent pour le moment, il vise un public plus "ado".

Enfin, c'est mon avis hien !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Titres de comics et leur signification EsseJi Comics Culture 23 05/09/2016 17h21
Le jeu de la liste des comics chocoman Brêves de comptoir 2 23/06/2014 01h27
Liste de quelques comics de Pâques gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 2 15/04/2012 12h17
Les oubliés DC Comics Tony LETROUVÉ Le Grand Jeu des Cases 51 21/02/2010 18h03
Les Oubliés Marvel Patrick07 Le Grand Jeu des Cases 77 15/10/2007 17h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !