Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 27/09/2016, 16h37
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
(J'aimerais avoir des auteurs plus mainstreams dans ma liste en fait, je suis presque jaloux. Mais le truc c'est que j'ai commencé les comics avec une politique d'auteur en fait et non des personnages phares, des séries phares, etc., alors désolé si ça vous paraît snob tout ça)
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 27/09/2016, 17h56
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
(J'aimerais avoir des auteurs plus mainstreams dans ma liste en fait, je suis presque jaloux. Mais le truc c'est que j'ai commencé les comics avec une politique d'auteur en fait et non des personnages phares, des séries phares, etc., alors désolé si ça vous paraît snob tout ça)
C'est pareil pour moi.
Les comics chez moi, c'est pas du tout lié à l'enfance mais à une démarche adulte de recherche d'auteurs.

Bon, je note Ales Kot.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 27/09/2016, 18h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
7. Ales Kot

Le plus récent de ma liste, et je ne pense pas qu'il soit un des meilleurs dans l'absolu, mais la liberté narrative sur sa série Zéro m'a foutu sur le cul. C'est sensible, c'est maîtrisé, c'est tellement rare en tant que lecteur averti de ne pas s'attendre à ce qui va se passer sur la page d'après, que c'est hyper agréable de se laisser porter par le récit à priori déconstruit mais tellement cohérent quand on comprend que ce n'est pas une histoire, mais une âme qu'on nous raconte.

Je la conseille à tous.
ca ressemble un peu à ce qu il a fait avec Marco Rudy sur Winter Soldier chez Marvel qui est ... destabilisant, onirique, psychedelique.. mais dont je ne sais toujours pas trop quoi penser... acr si il y a de vrais moments.. tu te dis aussi souvent WTF!!?? déjà sans penser aux personnages.. mais quand apres tu te souviens que c est Barnes et Quake...
Je l ai lu.. et je sais toujours pas quoi en penser... c est une experience en tout cas.

Par contre j avais adoré ses Secret Avengers...
Je vais regarder la série dont tu parles de plus prés...
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 27/09/2016, 18h04
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Sans en faire une règle générale, je crois comprendre ce que Fred veut dire. ça fait un petit moment que j'ai du mal à avoir de vrais coups de coeur
j'ai bien aimé pleins de trucs, parfois j'étais tout fou comme Scott pilgrim ou Valiant, ou Morning Glories etc... mais je ne me sens plus aussi impliqué émotionnellement. Je trouve le standard de qualité au dessus en moyenne mais ça me troue pas le cul.
je pense que grossomodo, il y a deux grandes catégories de lecteurs,
ceux qui comme moi ont appris à lire, grandi avec et évolué avec les comics comme compagnons. Nous sommes assez attachés à ces chocs que nous avons eu tôt et que nous aimons remettre en lumière afin de rendre une certaine justice à ce qui fut appelé "les bds ce gare". c'est presque militant, de manière sans doute puéril et pourtanti ly a de ça. Les auteurs sont venus plus tardifs et ce sont des greffes qui ont collé, parfois de manière aléatoires ou même pas du tout. Si j'avais fait mon top il y a dix ans, il ressemblerait vachement à celui de Zen. aujourd'hui pour une raison que je ne m'explique pas vraiment, je relis mes X-Men régulièrement alors que mes Vertigo prennent la poussière dans un carton quelque part. les auteurs post vertigo, ben il s ne me parlent carrément pas, j'ai souvent l'impression de les avoirs déjà lus en fait. je dois être dans ma période de vie assez regressif (sans que ce soit péjoratif).
ça ne m'empêche pas d'avoir des idées nouvelles sur la question.
la seconde catégorie, sera celle de ceux qui ont effectivement comme le précise cette fois Rorschach, ceux qui ont connu directement les armes lourdes, transgressifs, à messages avec une forte patte comme les Pat Mills, Celui de tank Girl (j'oublie son nom), Garth ennis etc...


allez je relève le défi de HIPS sur Mark Millar

1-1985 tout la grammaire de mark Millar est là (le blue du geek seul face un monde trop mature et les super héros dans le monde réél)
2-the authority toute sa grossierté est déjà là.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 27/09/2016, 19h35
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Damn, j'ai oublié le Baker de la grande époque!


Et pour Millar : 1985, Red Son, Starlight, Secret Service, Huck, et même le premier Kick-ass...
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 27/09/2016, 21h27
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Tres interressant ce topic, je constate que les memes auteurs reviennent souvent!

Pour ma part, Chris Claremont restera le premier, une telle maitrise du soap, des intrigues a tiroir, de la caraterisation des personnages. Ma reference.

Jason Aaron est mon coup de coeur actuel.Que ce soit sur du Marvel (Wolverine, Wolverine and X-Men, Thor...) ou sur du creator owned (The Other Side, Scalped, Southern Bastards), il excelle et me regale.

Pour les autres :
Roger Stern, ses Avengers, son Cap et son Spiderman resteront dans mes references.

David Michelinie : son Iron Man est inegalable pour moi, ses Spiderman aussi.

JM Straczynski : Midnight Nation a été une claque pour moi, claque confirmée par Midnight Nation. Sa reinterpretation de Spiderman a été géniale, comme celles de son Squadron Supreme. Son Thor m'a aussi plu.

Mark Millar : ses Ultimates, ses Ultimate X-Men ont relancé mon interet des comics. J'ai adoré Civil War egalement.

Warren Ellis : Deja ses titres Excalibur et Starjammers me plaisaient. Mais c'est Stormwatch et DV8, quî ont changé la vision des super heros, forcement qui ont marqué

Kurt Busiek : Marvels enorme claque. Mais ensuite c'est ses Thunderbolts plus que ses Avengers qui m'ont marqué. Et Astro City bien evidemment.

Mark Waid : son Captain America a ete une vraie decouverte pour moi. Son Kingdom Come a ete un vrai plaisir a lire, un vrai voyage.

Frank Miller: la mort d'Elektra a été la premiere claque! La reaction de DD (la roulette russe) a été monstreuse, et ses Sin City m'ont fait decouvrir un autre type de comics (avant Vertigo)

Garth Ennis : Preacher ma decouverte de Vertigo, enorme. Et derriere, sa reinterpretation du Punisher acheve de me convaicre!!

Ça fait onze, desolé...
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 27/09/2016, 22h34
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
JM Straczynski : Midnight Nation a été une claque pour moi, claque confirmée par Midnight Nation
Si en plus tu en redemandes.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 27/09/2016, 22h36
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Son Omega the Unknown est une claque monumentale que je me suis prise et probablement la meilleure chose sortie de chez Marvel dans les 20 dernières années (hors Punisher MAX, of course )
Faudra que j'essaye un jour, j'en entend toujours le plus grand bien (déjà que j'adore la version originale de Gerber).
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 27/09/2016, 22h43
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Perso, Morison me touche peu sauf sur all star Superman
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 28/09/2016, 00h24
Avatar de fabienvanec
fabienvanec fabienvanec est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Reims
Messages: 453
fabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobo
Cool topic qui donne envie de tester des séries/auteurs que je ne connaissais pas.
Voici mon top 10 coup de cœur.

1. Alan Moore : killing joke, whatever happened to Superman, Swamp thing (et finalement la création de Vertigo), Watchmen. Et la liste des coups de cœurs pourrait continuer.

2.Neil Gaiman : Principalement pour Sandman ma claque des 90's

3.Chris Claremont: Pour son petit run sur les x-men, pour ses histoires plantées plus d'un an à l'avance, pour la cohérence du monde mutant.

4.Marv Wolfman: Pour les teen titans, pour Tomb of Dracula et pour ce qui reste mon plus gros choc comics et est le 1er comics que j'ai lu dans "super star comics": Crisis

5.Joe Hill: pour Locke and Key, le mi-chemin parfait entre un roman et une BD.

6.Frank Miller: Pour Batman year one et Daredevil

7.Paul Pope: Pour THB

8.Michael T. Gilbert pour Mr Monster que ce soit la version humoristique ou le origins.

9.Marc Hempel : Pour Gregory et Tug & Buster

10.Jack Kirby: pour sa période DC, Demon, Fourth world etc....
__________________
Le Fabien a ses raisons que la raison ignore.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 28/09/2016, 00h53
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Dans le désordre, en essayant d' éviter les auteurs complets et ceux que j' apprécie pour une seule série :
_ Frank Miller, pour plusieurs raisons, de son écriture "graphique" à son travail sur la figure héroïque.
_ Mike W. Barr (pas encore cité je crois) essentiellement pour sa période Batman dans les eighties, ma préférée et amha la plus pertinente. C' est comme Wolverine, si il n' est pas dans un groupe ou avec un gros supporting cast, l' héritier milliardaire n' a que peu d' intérêt, excepté visuellement. Et j' aime bien l' idée de l' éditeur, devenir scénariste et animateur du courrier des lecteurs.
_ Brian K Vaughan, le meilleur amha sur ce siècle.
_ Mark Millar, seul challenger du précédent sur les 5 dernières années. Jupiter's Legacy, MPH, Starlight et Kick Ass 1 et 3 que j' adore.
_ Chris Claremont, pour son art du subplot et son alternance de vieux personnages avec des nouveaux. Et ses collaborations avec des dessinateurs qui s' investiront sur les scripts. (Même si il a un peu tué le single rétrospectivement avec des arcs de 2-3 numéros et ses plans scénaristiques sur plusieurs années)
_ Jack Kirby, ne serait-ce que pour l' inventeur de concepts et les plis des costumes sur les personnages (ce qui sous-entends que les persos sont plus importants que leurs costumes amha).
_ Garth Ennis, pour s' être éloigné du super-slip tout en conservant leurs lecteurs et en recrutant de nouveaux.
_ Alan Moore, surtout pour ses trucs mineurs ou anglais où transpire son amour du medium (Halo Jones, Swamp Thing et ABC en tête)

Je serais tenter d' ajouter Brandon Graham, mais je ne connais son travail que sur Prophet.
Après, quasiment tous ceux que vous avez cité précédemment.

Dernière modification par hannah ; 28/09/2016 à 01h10.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 28/09/2016, 01h10
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Dans les pas cités sur les 5 pages précédentes, je note l' absence de Paul Chadwick et Bill Willingham. Probablement car auteur complet ou surtout connu pour une seule série.

EDIT: Willingham cité une fois dans un Top20 et mentionné une autre fois.

Dernière modification par hannah ; 28/09/2016 à 01h32.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 28/09/2016, 01h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Willingham est cité
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 28/09/2016, 01h24
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Dans ton Top20 oui , mais c' est surprenant qu' il ne soit pas cité dans un Top10...
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 28/09/2016, 01h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ca c'est du chipotage, étant donné que de toute façon, je n'ai pas hiérarchisé ma liste )))) Qu'il y en ai 10, 15 ou 20, je ne pense pas que ce soit ça le plus important en fait. Puis pour revenir sur ta remarque, si, Whillingham était cité... Et pour être honnête Chadwick ne m'a jamais réellement marqué plus que ça, mais c'est plus par ignorance, je ne connais que Concrete de lui. Mais j'aurais tendance a le mettre dans le même groupe que des gens comme Terry Moore, Medley ou Speed McNeel, des gens que j'aime beaucoup lire, mais qui ne me marquent pas réellement dans les mêmes proportions que d'autres cités...
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 28/09/2016 à 01h38.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les biographies/bibliographies de nos dessinateurs et scénaristes Sade Vicious Comics Culture 22 14/10/2012 23h36
La grève des scénaristes de séries télé aux USA Sade Vicious TV 5 16/08/2008 22h15
Les scénaristes et leurs oeuvres : Millar Zen arcade Comics Culture 34 10/08/2008 18h03
associations scénaristes/dessinateurs en herbe lanouille Forumers 6 17/10/2007 15h37
Le top 100 des marques Thorn Brêves de comptoir 3 25/04/2007 20h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !