Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Buzz Comics : Règles et Commentaires

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 08/09/2013, 20h27
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Je reviens sur Buzz Comics grâce aux sollicitations mensuelles, pour lire certains previews et découvrir des séries qui m’intéresseront au delà de DC (12 premiers mois de lecture New 52) et de Marvel (plongée dans AVX puis Now! en cours). Il y a des sujets passionnants aussi, dans le classique et le moderne. Les séries, les films, tout çà. Les topic artistes amateurs comme moi aussi, toujours. Je reviens.

Certaines crises dans le sujet politique m'ont éloigné. Puis, à un moment donné, je me suis dit ; mais Buzz est un forum de comics, tu y as tes meilleurs potes, c'est pas un forum politique, Facebook c'est mal, reviens bordel ! Et je reviens peu à peu.

Après, les critiques dessins me saoulent un peu aussi sur les previews. Bon, je dis pas ça méchamment, mais à un moment donné ça me gonfle et je survole et je donne mon avis court mais joyeux.
Si j'aime pas, je dis rien. C'est comme avec Rob Liefeld ou Salvador Larroca, ou autres, çà me gonfle de lire toujours les mêmes rengaines, c'est épuisant.
Moi, j'aime bien les fans de dessinateurs, j'en suis un. C'est pénible d'embêter tout le temps sans discontinuer celui qui aime un dessinateur que tous n'aiment pas. C'est pénible, c'est bon une fois, après on passe à autre chose mince.

Pour conclure, Buzz est avant tout pour moi, une famille. Une famille où les amateurs et des pros peuvent se côtoyer avec une vraie amitié.
Ça a toujours été clair pour moi, si un jour, Buzz n'était plus une famille et ne nourrissait que l'égo de certains, je partirai.

  #182  
Vieux 08/09/2013, 20h46
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
en tout cas plein de gens ont ou vont découvrir Locas et le taf des Hernandez bros.
Yep!
Lucha libre style!

Sinon comme beaucoup d'entre nous j'apprécie le côté convivial du forum. Il y a certes une habitude que j'ai prise d'y faire un tour très régulièrement mais j'aime beaucoup l'ambiance générale qui règne ici. J'ai l'impression d'arriver chez des potes sans trop savoir s'il y aura tout le monde en ouvrant la porte. Ça m'embête de ne plus qu'entrapercevoir Scarlet, d'ailleurs, mais bon, sa lassitude est bien compréhensible, vu les sales gosses que l'on est!
Sinon l'air de rien, même en se connectant à trois heures du mat', on se rend compte qu'il y a toujours 2/3 personnes qui trainent dans le coin! On ne se sent pas seul, et on apprend toujours un tas de trucs!

A part çà, il est vrai que le forum était très calme en ce début de semaine mais le week-end semble avoir relancé la machine.
Et puis il reste des sujets bien vus. La discussion sur Superman, mine de rien, je la trouve vraiment intéressante . Et les topics annexes sur le cinéma japonais de genre et les kaijus, ça apporte un truc super vivant! Buzz, ce n'est pas QUE du comic, et ça c'est déjà énorme.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #183  
Vieux 08/09/2013, 20h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et je reste persuadé que la fermeture du forum panini et de sa page facebook a "pourri" buzz.
Hurrrmmmpfh... mais il y en a quelques-un de bien.

Personnellement, je comprends tous les topics du forum. Même le catch (alors que... )

Mais une chose que je ne comprendrais Jamais (en tout cas j'espère), ce sont qui critiquent à peu près... oh, 90% des previews? Et en plus, avec un talent et une modestie sidérante de la part de personnes incapables de tenir stylo ou crayon. (Non, je ne dis pas qu'un lecteur lambda n'a pas le droit de critiquer des auteurs... mais leur donner des conseils ou des ordres? A quelle heure vous atterrissez?

Franchement, si les comics étaient tellement mieux avant... eh bien arrêtez d'en lire! Bon dieu! Des gens vous forcent???
Il y a des (dizaines de) milliers de comics parus entre 1938 et 1980 (ou 90, ou 2000) que vous n'avez JAMAIS LU. Pourquoi venir ici pour pleurer sur 90% des news? Halte au masochisme exhibitionniste!
  #184  
Vieux 08/09/2013, 21h09
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Oui ,il y a un coup de mou général sur le forum mais pas pour tout le monde quand je regarde la rétro avec Sim ,JB ou Psycho.

Dernière modification par persepolis ; 08/09/2013 à 22h25.
  #185  
Vieux 08/09/2013, 21h26
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Oui ,il y a un coup de mou général sur le forum mais pour tout le monde quand je regarde la rétro avec Sim ,JB ou Psycho.
Je ne sais pas si c'est commun à tous, mais la fin des congés a quelque peu ralenti mes activités

Citation:
QU'EST-CE QUI VOUS DONNE ENVIE DE VENIR REGULIEREMENT SUR LE FORUM ? Est-ce que c'est un rendez-vous que vous honorez régulièrement, une espèce d'habitude ? Ou juste un truc que vous faîtes, de temps en temps, comme ça, parce que vous connaissez l'adresse, les forumeurs, l'ambiance ?
Est-ce que vous venez, vous tous, pour faire "vivre" le forum ? Ou juste pour voir ce qui s'y passe et éventuellement participer ?
Je trouve que c'est un plaisir de discuter avec des interlocuteurs ayant des connaissances différentes, du nouveau qui découvre les comics aux vieux briscards qui connaissent la généalogie Summers sur le bout des doigts., d'évoquer les personnages, leurs créations ou la percéption du public averti ou néophyte et, quand j'ai un avis un peu tranché (ex : Byrne), d'essayer de l'étayer tout en restant ouvert aux arguments adverses et, quand je le peux, de partager quelques souvenirs ou quelques coups de cœur.
  #186  
Vieux 08/09/2013, 22h01
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Un peu pareil. Et puis aussi, quoi dire de lpus qu'on a pas dit depuis plus de dix ans ??????? Moi dés fois sur les critiques, j'ai l'impression de tourner en rond après en avoir fait facilement près de 1000 !!!

EN revanche, je découvre encore des choses,et c'est sur qu'une discussion sur LOCAS, que je découvre quasiment ce mois ci m'interressera plus que savoir si le dernier MAG urban fait un bruit de colle chez quelqu'un ou si SENTRY est plus fort que SUPERMAN.
Là, je crois qu'en plus je vais me faire les AGE OF BRONZE....
C'est aussi ça Buzz....

Et c'est aussi vrai que la globale tristesse des productions des deux "grands" n'incite pas véritablement à une participation sans faille.
JE ne lis quasiment plus de DC VO SINGLES
Je suis passé à la VF pour 99 % des séries Marvel que je faisais et déjà, je ressens une grosse lassitude pour à peine 3 numéros, envisageant dés le mois prochain de laisser tomber IRON MAN, AVENGERS UNIVERSE, SPIDER-MAN et UNCANNY AVENGERS.
QUoi dire ?
Faire des longs posts pour dire que telle série c'est juste du caca c'est bien au départ, mais après, on arrêt<e aussi de les lire.
Si tu ne te retrouves plus dans la production de DC et Marvel, si tu as l'impression de te répéter après plus de dix ans de chroniques, n'est-ce pas justement le bon signal pour te lancer dans d'autres lectures et retrouver le plaisir d'écrire sur ce qui t'a plu?
Tu dis que tu veux découvrir Locas, Age of Bronze,... , n'est-ce pas plutôt beaucoup plus vers ce genre de choses que tu devrais aujourd'hui te tourner?
Tu trouveras sans doute une audience plus réduite que si tu réduis en charpie un comic Marvel ou DC qui ne t'as pas plu, mais n'y trouveras-tu pas plus de satisfaction?
Perso, voir que plusieurs personnes découvrent ou veulent découvrir Locas, ben, ça suffit à faire ma journée.
Par exemple, depuis que je suis revenu sur Buzz, j'apprécie beaucoup le boulot de gens comme SJ ou Arrowsmith qui donnent leurs avis sur leurs lectures de comics Image, Valiant, Dark Horse, Boom, Dynamite,...
Malheureusement, ils sont un peu isolés dans la masse, mais leurs contributions me sont précieuses.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #187  
Vieux 08/09/2013, 22h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben, disons qu'il faut aussi trouver. Et à part Valiant, le reste de la production IMAGE ne me branche absolument pas non plus.
Et c'est pas retrouver le plaisir, là c'est juste avoir le temps et l'envie. ET effectivement, parler de VALIANT comme le dit ARROWSMITH à trois personnes qui l'ont déjà lu sans que les autres ne regardent, ca donne pas envie non plus.
Et puis bon, les trucs "autres", disons que j'ai pas attendu que DC ou MARVEL soient mauvais pour acheter GRENDEL, STRANGERS IN PARADISE, LUTHER ARKWRIGHT, NEXUS et tout ça

NOn, moi j'aime les super héros, j'adore les comics de super-héros, c'est juste que très peu arrivent à me convaincre en ce moment.
Lorsque DC aura abandonné son NEW52 , peut être que ca ira mieux....
  #188  
Vieux 08/09/2013, 22h17
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ben, disons qu'il faut aussi trouver. Et à part Valiant, le reste de la production IMAGE ne me branche absolument pas non plus.
Et c'est pas retrouver le plaisir, là c'est juste avoir le temps et l'envie. ET effectivement, parler de VALIANT comme le dit ARROWSMITH à trois personnes qui l'ont déjà lu sans que les autres ne regardent, ca donne pas envie non plus.
Et puis bon, les trucs "autres", disons que j'ai pas attendu que DC ou MARVEL soient mauvais pour acheter GRENDEL, STRANGERS IN PARADISE, LUTHER ARKWRIGHT, NEXUS et tout ça

NOn, moi j'aime les super héros, j'adore les comics de super-héros, c'est juste que très peu arrivent à me convaincre en ce moment.
Lorsque DC aura abandonné son NEW52 , peut être que ca ira mieux....
Ok, c'était juste une idée, hein...
Je ne veux évidemment pas penser à ta place ce que tu devrais lire ou pas.

Sinon, je crois que si on veut parler d'autres choses que de Marvel ou DC, Valiant par exemple puisque c'est ça qui te branche hors Big Two, il faut accepter d'écrire pour peu de monde, accepter d'avoir peu de retours.
Perso, je suis en train de cogiter sur l'un ou l'autre topic que je voudrais lancer, mais je sais déjà que ça ne va pas intéresser énormément de monde.
Mais si ça incite ne fût-ce que quelques personnes à découvrir ce dont je parle, ça me suffit.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #189  
Vieux 08/09/2013, 22h54
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Pour Valiant, il y a deux sorties en librairie VF ce mois-ci, ça engendrera des retours.
  #190  
Vieux 08/09/2013, 22h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
QU'EST-CE QUI VOUS DONNE ENVIE DE VENIR REGULIEREMENT SUR LE FORUM ?
J'ai toujours eu une passion pour le médium BD (franco belge) et plus particulièrement le comics.

Depuis cette année surtout, Buzz est devenu le moyen de partager cette passion et c'est ce qui me fait venir régulièrement (un peu trop parfois mais je me suis cherché et je me cherche encore dans mes interventions). Sans critiques, inteventions pas de découverte et de partage. J'ai envie de dévorer buzz.

L'accueil sur Buzz reste en plus très convivial. Personne n'est mis de côté et il n'y a pas de jugement selon le niveau de culture comics (par contre chapeau bas à certains car vous m'impressionnez).

Enfin Buzz ce n'est pas que de la preview et de la critique (et à ce sujet je trouve qu'au contraire les critiques VF attirent plus de monde qu'avant et j'apprécie énormément) il y a de quoi parler de plein d'autre sujet (les films, les bd franco belges pour ma part essentiellement) et enfin il y a même des animations autours des comics : coup de coeur au jeu des 10 cases et j'aime beaucoup la section dessins (encore une fois vous m'impressionnez les gars) mais aussi la prose de certains (Ben Wave par ex).

Et puis gràce à buzz j'ai pu passer du coté de la VO et des titres indépendants. Car Buzz ce n'est pas que PANINI et URBAN c'est également tout le reste et là encore les discussions sont super cordiales et intéressantes. Désormais je me précipite pour discuter comics indépendant.

Buzz (qui est le seul site auquel je suis inscrit) est parfois devenu comme une seconde famille. Ce que j'apprécie énormément se sont les liens qui se sont crées avec certains buzzukis et pour certains ce fut même une rencontre physique (je garde un souvenir extraordinaire de la Gourvy party du 13 juillet dernier. Encore merci pour cette soirée les gars). Et j'espère rencontrer certains d'entre vous.

Donc je viens sur Buzz car dans un monde de plus en plus égoiste il faut savoir partager et de ne pas être passif en continue. Je n'ai pas le verbe facile donc je mets à chaque fois du temps à répondre lors des échanges. Il faut qu'il vive ce forum (et merci à Belcantan de relancer le sujet car la remise à question c'est toujours profitable)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #191  
Vieux 08/09/2013, 23h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Buzz je m'y suis inscrit le jour de mon anniversaire il y a plus de huit ans. C'est la première et dernière fois de ma vie que je me suis inscrit à un forum.
J'y ai d'abord découvert les gens qui avaient la même passion que moi, puis ensuite des gens qui m'ont fait partager des choses et découvrir ce qui m'avait toujours manqué dans mes collections. Je parle ici de XXL, NIGLO, MICHEL, CYTRASH, THORN, SIM les vieux de la vieille, mais aussi de gens qui m'ont fait évoluer de par leurs discours et leurs lectures, comme MONSIEUR NIX et même ce sacré PAULIE WALNUTS, avec qui on n'a jamais du être 'accord sur rien, mais y'avait toujours quelque chose à en tirer.
C'était l'époque où tous les chroniqueurs rétro se tiraient un peu la bourre et je vous raconte pas la fierté quand XXL m'a envoyé un message privé pour m'apprendre que je faisais partie désormais des généalogistes séniles !!!
Ensuite, c'est là que j'ai commencé à découvrir les gens, les personnes qui se cachent derrière les pseudos et quand j'y pense, ca fait pas mal de monde. SCARLET, CYCLOPEBOX qui est devenu un ami , MICHEL qui est devenu un ami aussi (promis je t'appelle cette semaine ), GOURVY qui a fait par sa gentillesse et son professionnalisme exploser mon budget comics, PERSÉ avec qui les discussions autour d'un verre au grand café sont toujours extra, AXL, DIABLOWAGNER, même ce petit kikoolol de ZARMA, GILLES C, TANDRHUILL, MRCITROUILLE, ZEPH, KIT JORUS , CYTRASH, GD, VIRGULE, MASTER, GEOFF j'en oublie plein......arf... ALTHEA et STEUF , c'était bien cool....
Et puis ensuite le gros boulot de SCARLET et SJ qui font vivre le forum à fond, les previews, les jeux, les sollicits....
LEs critiques, découvrir des choses. SI Buzz n'existait pas, je serais certainement en train de relire mes Sandman tous les ans sans avoir jamais pensé à acheter du STRANGERS IN PARADISE, du ASTERIOS POLYP, du LUTHER ARKWRIGHT. J'aurais jamais lu JOURNEY INTO MYSTERY, j'aurais jamais su ce qui se passait après l'arrêt des TEEN TITANS en VF. J'aurais jamais pu obtenir l'intégrale de ROM ou de ALPHA FLIGHT, de la DOOM PATROL. J'aurais certainement moitié de comics en moins, et peut être de la place en plus dans ma maison. C'est un forum qui m'a permis non seulement de partager ma passion, mais de porter sa connaissance à un niveau auquel je n'aurais jamais pu imaginer et surtout découvrir des choses qui m'ont tout simplement fait évoluer dans manière de lire et de penser la bande dessinée.
C'est pour ca que participer sur Buzz, aiguiller les gens, faire des critiques, faire des dossiers, apporter ma petite touche à l'édifice Buzz, c'est juste une manière de rendre, à mon modeste niveau, ce que ce forum et évidemment les gens qui y contribuent m'ont apporté dans ma passion.
Les coups de blues, les départs de BUzz j'en ai tous les trois / quatre ans, je me dis "fais chier naninana" et puis y'a toujours un mot gentil de MICHEL ou une remontée de bretelles de REVANCHE qui te font prendre conscience du truc.
C'est cool.
Buzz c'est pas ma vie (elle est bien assez remplie comme ça) mais c'est un endroit ou je passe tous les jours, c'est mon endroit, ma maison où je peux me lâcher un peu et décompresser( bon, pas tout le temps). Des fous rires (Black Lantern Terry Long) , des moments de pur bonheur , des choses qu'on apprend.
C'est pas tout le temps, la vie fait son oeuvre mais voilà....
  #192  
Vieux 08/09/2013, 23h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Faut reconnaitre qu'on a fait le forcing sur JiM.


Alors comme ça y'a des remontées de bretelles de Revanche?
  #193  
Vieux 09/09/2013, 11h37
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
QU'EST-CE QUI VOUS DONNE ENVIE DE VENIR REGULIEREMENT SUR LE FORUM ? Est-ce que c'est un rendez-vous que vous honorez régulièrement, une espèce d'habitude ? Ou juste un truc que vous faîtes, de temps en temps, comme ça, parce que vous connaissez l'adresse, les forumeurs, l'ambiance ?
Est-ce que vous venez, vous tous, pour faire "vivre" le forum ? Ou juste pour voir ce qui s'y passe et éventuellement participer ?
Comme l'a bien dit M. Nix, c'est une drogue. Je vais souvent sur Buzz Comics, plusieurs fois dans la journée. J'aime bien ce forum. Ca fait des années que je m'y suis inscrit (enfin quand ça s'appelait XTC). Il y a une telle richesse de sujets à scruter : les previews, les critiques, les sollicitations, les rétro, les brèves de comptoir, les dessins, les sujets cinéma, culture, sport, ... Je poste moins qu'avant, je préfère laisser parler ceux qui connaissent bien le sujet. Même s'il y a des disputes ou des moments de lassitude parmi les internautes, je trouve qu'il y en a qui sont forts. Je suis étonné de certains internautes qui rédigent de ces sujets et qui alimentent le forum d'actualités et de critiques (je pense notamment à Scarlet, SJ, Doop, Sim Theury, Michel, et d'autres). C'est ce qui fait la richesse et l'attrait de ce forum. Je dis bravo à vous tous, car je ne connais pas d'autre forum meilleur que Buzz.
Vous dites qu'il y a des disputes, des périodes de blues et des déceptions, ça arrive à tout le monde et aussi dans le monde du travail ou dans la famille. Ca fait partie de la vie. Comme une personne l'a bien dit, "il y a des jours sans et des jours avec". Je trouve que nous représentons une communauté sympa et conviviale.
Longue vie à Buzz Comics !
  #194  
Vieux 09/09/2013, 11h59
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
En fait, la question que je me pose, c'est : QU'EST-CE QUI VOUS DONNE ENVIE DE VENIR REGULIEREMENT SUR LE FORUM ? Est-ce que c'est un rendez-vous que vous honorez régulièrement, une espèce d'habitude ? Ou juste un truc que vous faîtes, de temps en temps, comme ça, parce que vous connaissez l'adresse, les forumeurs, l'ambiance ?
Est-ce que vous venez, vous tous, pour faire "vivre" le forum ? Ou juste pour voir ce qui s'y passe et éventuellement participer ?
Au début, je suis venu pour les comics, puis je suis resté pour les gens.

Très franchement, j’ai plus trop la passion de la BD comme quand je me suis inscrit il y a 7-8ans : ma pull list s’est énormément réduite et mon temps libre est beaucoup moins consacré à la lecture qu’avant. J’ai moins de temps libre aussi.

Mais je reste.

Pour les débats à la con sur des trucs qui touchent le comics de loin ou de près, pour discuter avec le jojocrew de jojo, pour parler de JV, de séries, de films, pour lire le taff des mecs qui se défoncent pour nous faire découvrir des perles oubliées du comic-book des 70’s ou du cinéma japonais obscur avec ou sans Godzilla.

Et aussi parceque tout ça se fait dans une certaine intelligence, on a pas tous la même vision de la BD ou du ciné, mais putain, j’ai l’impression d’en apprendre (presque) tous les jours sur la façon d’aborder ou d’analyser une œuvre. Et rien que pour ça, ça vaut le coup de checker le forum une fois par jour.

Pour les previews et les news aussi, même si j’y fais de moins en moins gaffe, mais croyez pas que j’apprécie pas votre taff les gars.

Et puis parceque voilà, y’en a certains ici que je suis content de considérer comme des amis, même si on se voit pas si souvent que ça.

Et puis j’aime bien cliquer sur derniers messages et voir que y’a eu du post et des trucs à lire.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #195  
Vieux 09/09/2013, 19h09
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Je me suis inscrite sur le forum Buzz pour discuter principalement avec des passionnées et des gens qui ont les mêmes références que moi dans le domaine du comic-book vu que quand je tente d'expliquer à certaines personnes le pourquoi du comment de certaines histoires, on me regarde comme si je massacrais une partie de leur famille.
Les comics font partis de ma vie depuis une vingtaine d'années, depuis mon enfance et c'est vraiment la passion qui me reste et pour lesquels je continue de dépenser des sommes importantes tous les mois, dernier exemple en date, j'ai enfin pu mettre la main sur la statue de la Black Widow version Iron Man 2 vu qu'elle était en rupture de stock dans ma boutique.

J'aime les comics autant pour les dessins que les histoires et en parcourant Buzz j'ai vue que de nombreuses personnes passaient outre le personnage en slip, les bastons et s'interrogeaient sur les thématiques, ou bien arriver à s'amuser de certaines particularités des comics sans mépris. Il existe d'autres forums dans ce domaine, mais je n'ai jamais passé le cap au vu de l'ambiance qui me semblait spécial, surtout quand on annonce qu'on est une femme.
En tout cas ici je n'ai pas eu ce problème, bien au contraire, j'ai eu des mps et des messages vraiment sympathiques et amusants de la part de nombreux membres, il y a aussi mon léger coup de gueule au sujet de l'amie de mon amie et souvent les gens vous disent de la fermer et d'aller pleurer ailleurs alors qu'ici ce ne fut pas le cas, au contraire, vos messages, qui certes ne reste que des messages, m'ont aidé à relativiser en quelque sorte.

Ici rien de tout cela. Les gens sont agréables, très intéressants, je suis régulièrement scotché quand je lis certaines de vos proses, certains possèdent des dons artistes impressionnants et encore je n'ai pas encore tout vu)

Il y a de nombreux domaines hors comic-book ou on sent aussi la passion, l'envie de partager, de rigoler et surtout j'ai cette sensation de tolérance et de respect, par exemple votre accueil du petit nouveau hier, c'était amusant à voir.
On peut parler de cinéma avec par exemple le cinéma venant d'Asie, il y a aussi la musique ou j'ai découvert avec plaisir qu'il y avait des passionnées de Jazz, le sujet sur le Polar est tout aussi intéressant, il y a aussi le sujet sur le prochain film X-men ou même si certains ont des doutes, ils évitent de manquer de respect à ceux qui attendent le film. Après j'ai lu par moment que certains se moquaient des préférences de certains, par exemple pour les dessinateurs. Je n'ai pas encore eu ce problème et je n'en ai pas vue de trace, personnellement je respecte les gouts de chacun, Les comics sont une passion, si on commence a se prendre la tête de manière extrême sur une passion, alors c'est qu'il y a clairement un problème.

Je ne sais pas si le forum est parfait, mais pour moi, en un mois, je suis conquise, je peux discuter, rigoler et m'émerveiller et penser à autre chose quand je le désire donc à tous et toutes je vous écris un grand merci et j'espère pouvoir m'intégrer facilement à la communauté sur la durée. Je suis encore nouvelle, mais je sens bien parmi vous, c'est un peu ma Jean Grey School for Higher Learning à moi.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone

Dernière modification par Magda ; 09/09/2013 à 19h16.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Simpsons pour de vrai Fredeur Liens 4 27/04/2020 21h18
Pour les buzzukis qui aiment les belles voitures, manou s'eclate! manou Brêves de comptoir 6 23/09/2015 15h42
Pour ceux qui veulent une lecon : tiker A vos crayons !! 0 25/06/2007 14h41
new xmen 151 ? pour ceux qui ont lu le preview logan Critiques VO et VF des forumers 73 13/12/2003 17h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !