Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/12/2014, 14h44
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Besoin de votre aide et de votre avis



Chalut !

Je suis membre de Buzz depuis longtemps maintenant (bon moins que certains membres certes,) et je considère les gens de ce forum comme ma famille "comic-book" j'apprécie autant les Morlocks du forum (han la vilaine,) que ses Avengers et votre avis compte pour moi, celui de certains plus que d'autres certes, mais dans une famille on écoute tout le monde et on aime tout le monde aussi.

Depuis quelques temps, ça ne va pas, d'ailleurs je remercie encore une fois les membres m'ayant envoyés des messages de soutien, ici sur ce forum, ou ailleurs, cela me touche énormément et je ne sais comment vous remercier.
J'aimerai avoir votre avis, votre vision des choses sur quelque chose.

Voilà, si vous appreniez que votre compagne/soeur/fille ou tout autre personne proche et importante de vous vous cacherait une partie de son métier, non pas par honte, mais par crainte de votre réaction, que feriez-vous?

Et si le métier en question était un travail dans le milieu du charme (et légal) dirons nous (actrice, strip-teaseuse, modèle photo) seriez vous honteuse pour elle, voudriez-vous qu'elle change de métier même si, elle, elle aime cette partie de sa vie?

Je ne sais pas si je suis très clair, si vous avez besoin de précision il ne faut pas hésiter à me le demander, mais s'il vous plait j'ai besoin d'une réponse et d'une réponse sérieuse s'il vous plait.

Je vous remercie par avance d’avoir lu le message et de me donner une réponse.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/12/2014, 14h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ouch!

Bon, ben je ne peux pas t'aider, car ma réaction serait aux antipodes de celles des gens normaux.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/12/2014, 15h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Clairement tu ne peux pas demander à quelqu'un que tu aimes de "changer sa vie" pour toi.
Après, il faut voir si le mensonge et ses conséquences sont OK avec toi. C'est uniquement ça qui importe
Si oui, OK , tout va bien
Sinon... malheureusement, ca ne le fera pas sur la durée. (là je parle de compagne), si c'est une soeur ou famille, c'est autre chose.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/12/2014, 15h23
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Donc tu sais que cette personne te cache quelque chose et tu as découvert ce quelque chose lié à sa profession ?
Ne serais ce pas à elle de faire le premier pas pour t'en parler ?
Après, peut être lui dire que tu savais mais que tu préférais qu'elle t'en parle la première.
Maintenant tout va dépendre de la personne en question, du moment qu'elle choisirait pour en parler, de ton état d'esprit, du sien....
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/12/2014, 15h27
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Comme Doop!

Après de mon côté, je considère que l'on a qu'une seule vie et que les faux semblant les apriori, etc ne sont pas ma philosophie de vie. Si l'activité de cette personne lui permet d'être épanouie, si elle apprécie ce qu'elle fait, pourquoi aller lui reprocher (d'autant que comme tu le soulignes c'est légal!)?
C'est plus ton regard qui change parce que tu connait cette partie de sa vie, mais Est-ce que tu lui en veux de te l'avoir caché ou Est-ce que tu lui en veux parce qu'elle le fait?

Dans les deux cas Est-ce que c'est si important que ça et Est-ce que fondamentalement ça change quoi que ce soit entre vous, (sinon un éventuel rapport de confiance?)

Considérant que ca ne sert a rien de se prendre le chou avec tout pleins de choses sur lesquels je n'ai aucune main mise, j'ai tendance a éviter de me tracasser pour tout plein de chose futile. Cette personne est heureuse et épanouie dans ce quelle fait, tu l'aimes, je ne vois du coup pas ou est le soucis
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/12/2014, 15h31
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Merci à vous quatre pour les réponses.

Je me suis mal exprimée et je m'en excuse.

En faite c'est de moi qu'il s'agit, depuis plusieurs années je fais du strip-tease et des photos de nue (en cosplay par exemple) et certaines personnes que je connais le savent (parce que je leur ai dit) et toutes les réactions ne furent pas comme je l'attendais, et maintenant j'ai peur de perdre des gens que j'apprécie et que celles qui n'aiment pas cet aspect de ma vie, en parle à d'autres qui pour le moment doivent tout ignorer.

Je n'ai pas honte de ce que je fais, pas une seconde, mais je ne veux pas être juger par des gens qui ne savent pas ce que c'est, qui ne me connaissent pas et qui par bêtise feraient des choix blessants à mon encontre.
La personne qui partage mon coeur le sait elle, et s'en moque, pour elle je suis comme je suis et ce n'est pas pour cela qu'elle m'aime, mais par exemple je ne sais pas comment réagirait certaines personnes de ma famille, notamment les plus importants, mes parents, et je ne veux pas les perdre.

Désolé, je sais que c'est compliqué.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/12/2014, 15h35
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Non mais ce que j'ai dit fonctionne dans les deux sens. Des amis/es qui n'apprécient pas ce que tu fais ne sont pas de vrais/es amis/es et bien tant pis la vie est trop courte pour la perdre en aigreur/rencoeur etc.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/12/2014, 15h40
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
Voilà, si vous appreniez que votre compagne/soeur/fille ou tout autre personne proche et importante de vous vous cacherait une partie de son métier, non pas par honte, mais par crainte de votre réaction, que feriez-vous?
Ca dépend un peu de la réaction que toi tu aurais si la personne te le disait.
Si tu es en mode "j'accepte son comportement", alors je ferais en sorte sans aborder le sujet que la personne comprenne qu'elle peut se confier sans tabou en toute confiance.
Montrer subtilement que tu es compréhensive et réceptive.
Peut-être que ça suffira à débloquer la situation.
Dans un premier temps, de toute façon, je crois qu'il vaut mieux inciter la personne à aborder le sujet d'elle-même plutôt que de mettre les pieds dans le plat.
Ceci dit, si ça ne bouge pas après un certain temps, ça sera à toi de voir si tu veux provoquer les choses ou si tu préfères rester dans la situation présente.

Si tu n'es pas en mode "j'accepte son comportement", c'est évidemment beaucoup plus délicat. Et là, je ne vois pas trop comment dénouer la situation.
Tout dépendra de l'attitude de la personne.
Si elle est bien dans son activité, ça me parait foutu.
Par contre, si elle ne se sent pas bien, tu pourras peut-être jouer un rôle positif pour l'aider.

Difficile de donner des conseils sans connaîtres les tenants et les aboutissants, mais là comme ça, c'est ce qui me vient à l'esprit.

[Edit] oups, j'avais pas compris que c'était dans l'autre sens
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/12/2014, 15h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je crois qu'Aegnor et doop ont bien résumé mon avis. La diplomatie cela existe également (à ne pas confondre avec l'hypocrisie). Ton entourage n'est pas non plus sensé savoir tout de ta vie (pour la personne avec qui tu partages le foyer c'est plus compliqué, il faut un minimum de confiance).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/12/2014, 15h56
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
je ne sais pas comment réagirait certaines personnes de ma famille, notamment les plus importants, mes parents, et je ne veux pas les perdre.
Je comprends mieux à quel point ta situation est délicate.

De ton côté, est-ce que tu ressens un réel besoin de leur dire ou est-ce que tu as plutôt peur qu'ils réagissent mal s'ils l'apprennaient par un tiers ?
Dans le premier cas, je pense que chacun a droit à sa vie privée et que nos parents et autres membres de nos familles n'ont pas besoin de tout savoir de nos vies (bon, ceci dit, je ne fais pas de photos de nu en cosplay ).
Dans le deuxième, c'est vraiment délicat d'avouer ton activité de manière préventive en risquant de faire des dégâts.
Je ne sais pas à quel point ta famille est tolérante.
Personnellement, j'aurais bien du mal à me figurer la réaction de mes parents si une de mes soeurs devait leur avouer une telle activité.
Je crois qu'ils accepteraient la situation mais qu'ils en seraient profondément malheureux.
Alors, est-ce qu'il vaut mieux rendre malheureux des proches qu'on aime en étant sincère ou les laisser dans l'ignorance, c'est une question très difficile.
Mais ta situation est peut-être toute différente.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 09/12/2014 à 16h19.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/12/2014, 15h56
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Ma philosophie: tant que ça se passe entre adultes consentants, chacun fait ce qu'il veut avec son c…

Donc, pour répondre à ta question, si j'apprenais qu'une personne dont je suis proche me cache une partie de ses activités pro par crainte de ma réaction, c'est…qu'elle me connait bien mal.

Mais, en fait, je ne vois pas en quoi recueillir les réactions des buzzukis pourrait t'être d'une quelconque aide. Nos réactions ne disent rien sur celles tes proches. Savoir comment nous réagirions ne présume pas des réactions de ceux qui t'entourent confrontés aux mêmes révélations.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/12/2014, 15h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
Merci à vous quatre pour les réponses.

Je me suis mal exprimée et je m'en excuse.

En faite c'est de moi qu'il s'agit, depuis plusieurs années je fais du strip-tease et des photos de nue (en cosplay par exemple) et certaines personnes que je connais le savent (parce que je leur ai dit) et toutes les réactions ne furent pas comme je l'attendais, et maintenant j'ai peur de perdre des gens que j'apprécie et que celles qui n'aiment pas cet aspect de ma vie, en parle à d'autres qui pour le moment doivent tout ignorer.

Je n'ai pas honte de ce que je fais, pas une seconde, mais je ne veux pas être juger par des gens qui ne savent pas ce que c'est, qui ne me connaissent pas et qui par bêtise feraient des choix blessants à mon encontre.
La personne qui partage mon coeur le sait elle, et s'en moque, pour elle je suis comme je suis et ce n'est pas pour cela qu'elle m'aime, mais par exemple je ne sais pas comment réagirait certaines personnes de ma famille, notamment les plus importants, mes parents, et je ne veux pas les perdre.

Désolé, je sais que c'est compliqué.
AH ben c'est encore plus facile.
C'est très simple : les gens qui t'aiment t'accepteront
Ceux qui ne t’acceptent pas, eh bien c'est un bon moyen de faire le tri entre tes "vrais amis " et ta "vraie" famille.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/12/2014, 16h00
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
AH ben c'est encore plus facile.
C'est très simple : les gens qui t'aiment t'accepteront
Ceux qui ne t’acceptent pas, eh bien c'est un bon moyen de faire le tri entre tes "vrais amis " et ta "vraie" famille.
C'est un peu court, jeune homme.
Si la vie était aussi simple et carrée, ça se saurait...et Magda n'aurait pas besoin d'en faire un thread ici.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 09/12/2014 à 16h11.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/12/2014, 16h05
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
D'un autre côté, c'est quand même la base de la réponse appropriée.



Soulagé néanmoins que tu ne fasses pas de photos de nu.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 09/12/2014, 16h11
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Same as the other guys!

Je ne suis pas croyant, on a qu'une vie, ce serait dommage en effet de se couper d'une personne importante parce qu'elle vit autrement que soi!

Now, on a tous nos limites, a chacun de savoir s'entourer de maniére congruente!

J'ai eu quelques connaissance dans le milieu olé olé disons... Moi ça ne m'a pas dérangé, mais moi je suis un libertaire et je suis toujours ouvert a ce qui change, donc je ne suis pas sur d'etre le bon maitre étalon en fait...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
"Shadow Warriors" a besoin de votre aide! cm85 News VF 11 02/06/2014 16h41
Concours Les Inrocks Lab, mon groupe a besoin de votre aide ! Jean miX.L. Brêves de comptoir 0 06/09/2012 18h23
Amis Buzzukis, j'ai besoin de votre aide sur facebook !! Tyler Durden Liens 33 05/12/2011 15h52
Besoin de votre aide les amis ! Jean miX.L. Forumers 9 13/01/2011 18h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !