Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/04/2012, 17h10
Avatar de Setyourgoals
Setyourgoals Setyourgoals est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 212
Setyourgoals change la caisse du Fauve
DC Flashpoint : Besoin d'explication sur la raison du relaunch

Bonjour à tous,

Au lendemain de la sortie des épisodes finaux de Flashpoint VF, j'en profite pour vous poser une petite question qui me turlupine :




De plus, j'aurais aimé avoir vos avis sur Superman depuis le relaunch ainsi que Justice League (qui à l'air de plutôt bien marcher). Ces séries sont-elles réussies ou avez-vous quelques petits regrets ? Je me tate à commencer le DC saga de Urban Comics...


Merci à tous
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/04/2012, 17h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
1) La raison du relaunch.


2) Superman et Justice League.
Superman ne m'a pas conquis : lourd, old school et longuet, mais c'est un style. Si tu aimes les comics mainstream des années 80, globalement, ça devrait bien te plaire. Moi, ça ne m'a pas plu.
Les six premiers numéros de Justice League sont décevants, mais la suite est très bonne. A toi de voir. Jim Lee y est en tout cas au top.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/04/2012, 17h19
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Contrairement à ben 5 sur 6 n° du premier arc m'ont convaincu.
Je n'ai pas non plus aimer l'arc du 7, bien que la back up soit superbe, et le 8 est terrible sur les deux partie d'histoires comptées.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/04/2012, 17h31
Avatar de Setyourgoals
Setyourgoals Setyourgoals est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 212
Setyourgoals change la caisse du Fauve
Cool !

Et pour ce qui est de Supergirl et Flash ? Je n'ai jamais lu aucune de ces séries et Superman ne m'a jamais vraiment convaincu en comicbook. Mais récemment je me suis dit que j'y était peut être quand même un peu attaché grâce à la série TV Superman des 90's.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/04/2012, 17h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Supergirl est une bonne surprise même si la série est décompressée, et Flash a un peu le même profil. C'est sympa, joli et agréable.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/04/2012, 17h42
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 353
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Supergirl est sympa , un peu long à se mettre en place mais sympa et le dessinateur, Mahmud Asrar y fait un superbe taff

J'ai par contre laché Flash au bout du 3eme épisode malgrè le superbe travail de Manapul au dessin , les aventures de Barry Allen ne m'interressant pas ( je crois que je préfère Wally West et Jay Garrick en Flash)
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/04/2012, 17h42
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Supergirl moi j'adore. Déjà le dessin de Asrar c'est un gros coup de coeur. Et niveau histoire globalement j'ai été séduit aussi, il y a peut être 2 épisodes un peu moins bon mais c'est vite reparti sur de meilleur base.

Moi en tout cas je te le conseil le DC Saga En plus en VF Superman doit être un peu moins lourd, surtout pour ceux pas encore très à l'aise avec l'anglais. Et puis y'a changement de scénariste à partir du #7.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/04/2012, 18h09
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Pour revenir sur Flashpoint il quelque chose que je ne comprend pas :

__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/04/2012, 18h14
n.n.nemo n.n.nemo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: bat 2 rdch droite
Messages: 173
n.n.nemo change la caisse du Fauve
ca s'explique pas.

C'est juste des effets de la force véloce qui brise le temps.

C'est sur qu'avec ce genre d'explication on peut difficilement jouer les sherlock holmes
__________________
Le Dr Hurt est le psychanalyste de Batman
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/04/2012, 18h20
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 360
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Pour revenir sur Flashpoint il quelque chose que je ne comprend pas :

__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 28/04/2012, 18h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
L'effet papillon, tout simplement.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/04/2012, 18h37
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
L'effet papillon, tout simplement.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 28/04/2012, 18h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Supergirl est une bonne surprise même si la série est décompressée, et Flash a un peu le même profil. C'est sympa, joli et agréable.
Comme Voodoo!



Mais si en plus...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 28/04/2012, 18h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
On ne sait pas pourquoi, mais est-ce bien important ? Dans Age of Apocalypse, on ne savait pas non plus vraiment pourquoi certains personnages étaient méchants ou différents, on se cachait derrière la mort de Xavier. C'est pareil ici.
Après, pour Urban, ils ne peuvent pas tout publier car le nombre de mini-séries était énorme et la qualité très hétérogène. Ils informent leurs lecteurs de ce qu'il se passe à côté, je trouve ça bien. Semic avait fait ça avec DC One Million et si j'aurais eu envie de le lire, au moins je pouvais savoir ce qu'il s'y était passé. Où est le problème ?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 28/04/2012, 18h56
n.n.nemo n.n.nemo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: bat 2 rdch droite
Messages: 173
n.n.nemo change la caisse du Fauve
]je le répète



Il doit y avoir des explications méta narrative genre, les souvenirs du héros comme représentation de l'arbitraire scénaristique.
__________________
Le Dr Hurt est le psychanalyste de Batman
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !