Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 07/06/2006, 19h17
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Yep, je l'ai relu il y a paslongtemps ce numér, c'est vrai que c'est pas crédible tout ça, cette tribu qui met en danger le caïd sans qu'on sache trop comment, l'attitude de Matt qui va voir Mycah (pour obtenir quoi?). Et moi aussi, je jubilais de voir à quel point O'Neil transforme debby en super-connasse!
Et moi aussi, la scéne du Kingpin qui combat m'a déconcerté mais là je crois que j'ai une explication, qui est due au fait qu'on a souvent lu ces Daredevil après le deuxiéme run de Miller sur le titre qui viendra après: le kingpin , à part dans le premier run de Miller déja, était un vilain somme toute assez classqiue en dehors du fait qu'il était un caïd de la pègre, qui n'hésitait pas à mettre la main à la patte(souvenez vous du combat contre Spiderman dans Amazing, avec l'histoire des 12 coups d eminuit et Vanessa. Le dexuéime run d eMiller a fini par effacer totalement l'ancienne vision du Kingpin, et à en faire définitivement un perso qui contrôle et gére plutôt qu'il n'agit directement.
Voila, ça vaut ce que ça vaut comme explication mais je crois que ça se tient!
Mercipour cette critique constructive, Sim!
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 07/06/2006, 21h57
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par XXL
Yep, je l'ai relu il y a paslongtemps ce numér, c'est vrai que c'est pas crédible tout ça, cette tribu qui met en danger le caïd sans qu'on sache trop comment, l'attitude de Matt qui va voir Mycah (pour obtenir quoi?). Et moi aussi, je jubilais de voir à quel point O'Neil transforme debby en super-connasse!
Et moi aussi, la scéne du Kingpin qui combat m'a déconcerté mais là je crois que j'ai une explication, qui est due au fait qu'on a souvent lu ces Daredevil après le deuxiéme run de Miller sur le titre qui viendra après: le kingpin , à part dans le premier run de Miller déja, était un vilain somme toute assez classqiue en dehors du fait qu'il était un caïd de la pègre, qui n'hésitait pas à mettre la main à la patte(souvenez vous du combat contre Spiderman dans Amazing, avec l'histoire des 12 coups d eminuit et Vanessa. Le dexuéime run d eMiller a fini par effacer totalement l'ancienne vision du Kingpin, et à en faire définitivement un perso qui contrôle et gére plutôt qu'il n'agit directement.
Voila, ça vaut ce que ça vaut comme explication mais je crois que ça se tient!
Mercipour cette critique constructive, Sim!
D'accord avec toi sur le Kingpin mais :
-pourquoi revenir en arrière, en reniant le kingpin de Miller ?
-comment il arrive à lever la jambe comme ça avec son gros cul ?
Le kingpin ne s'est jamais battu comme un ninja.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 07/06/2006, 22h32
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
Peut-on lever une jambe aussi haut quand on a un gros cul?
Voila une question qui m'interpelle mais j'ai pas envie de tester pour savoir! (est ce qu'un forumer à gros cul peut répondre SVP? )
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 07/06/2006, 23h52
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Daredevil # 211 (vol 1)
Octobre 1984


"This Hungry God "
Denny O'Neil / David Mazzuchelli /Danny Bulanadi
Couverture : David Mazzuchelli /David Mazzuchelli


Episode précédent

L' histoire :

Devant une presse toujours passionnée par le destin des KingJorge, le professeur Piper présente un des membres nouvellement arrivé : le Vikah.



Sorte de guide spirituel et de sorcier, le Vikah joue aussi le rôle de conseiller auprés de Micah

Pour toucher ses deux ennemis, Micah fait enlever Becky la secrétaire de Matt Murdock/Daredevil (dont Micah a percé le secret) et le femme du Kingpin :Vanessa.

Le Vikah lui a conseillé de les sacrifier à leur Dieu : Mow.

A peine remis de son dernier combat avec Micah, il réalise soudainque Micah a sûrement deviner sa double identité grâce à son odorat.

Il se rend chez Becky mais il ne peut éviter son enlèvement ni plus tard celui de Vanessa.



Il se rend donc directement chez Micah pour libérer les deux femmes.



Son intervention les sauve in-extremis. Il force Vanessa à fuir mais elle refuse de laisser Becky. Son courage permet à Becky de s'échapper par l'ascenseur mais lui vaut aussi d'être tuer par le Vicah d'un coup de lance.



Impuissant, Daredevil lutte contre Micah et plusieurs membres de la tribu avant de s'enfuir par la fenêtre.

DD part annoncer la mort de Vanessa au Kingpin. Le caïd lui révèle que cette Vanessa n'était qu'une doublure engagée pour protéger sa femme bien-aimée.



Devant les évenements de cette soirée, les deux hommes concluent une trêve et une alliance afin de se débarrasser de leur ennemi commun.


C'est mon avis et je le partage :

Micah Synn saga Part V
O'Neil a une bonne idée avec l'introduction de ce sorcier déjanté. Et puis un petit sacrifice rituel n'a jamais nui à une histoire. Malheureusement comme toujours, on y croit pas trop et comprend mal comment DD réalise que Micah a découvert le pot aux roses, pourquoi Becky plutôt que Glorianna, pourquoi le Vikah ressemble au Vault keeper, comment j'ai réussi à lire ce truc jusqu'au bout…



Et encore, je vous ai épargné une intrigue secondaire avec un journaliste à scandale qui ne fait pas avancer l'histoire d'un iota.

Pour finir, l'union sacrée avec le kingpin, image forte, parait peu justifiée vue la "menace".

Si Denny s'embrouille, David lui continue sa progression numéro par numéro. Il se révèle particulièrement bon sur les scènes de combat et les jeux d'ombres.


A ce titre, la scène de la mort de Vanessa vaut à elle seule la lecture du comics.


DD # 211: "Denny 0 – David 1"


Le coin du

-Comme l'intégralité de la saga de Mycah Synn, cet épisode sera écarté par LUG. Cette série d'épisode (# 210 à 214) s'intercalent entre les Strange 197 et 198.

-le Vikah doit être une déformation de "Vicar" (prêtre)
http://en.wikipedia.org/wiki/Vicar


Dernière modification par sim theury ; 08/06/2006 à 19h54.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 08/06/2006, 01h09
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Waou, il carbure le Sim!
Et j'adooore ces anecdotes culturelles en fin de post! Même si j'oublie aussi vite ce que j'ai appris!
Enfin la Becky est un peu utilisée!
Sinon, il doit vraiment puer de la gueule le Vikah!
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 08/06/2006, 21h26
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Daredevil # 212 (vol 1)
Novembre 1984


"Lies "
Denny O'Neil / David Mazzuchelli /Danny Bulanadi & Pat Redding
Couverture : David Mazzuchelli /David Mazzuchelli


Episode précédent

L' histoire :

La guerre contre les Kingjorge est déclarée. Le Kingpin a convoqué l'ensemble de la pègre pour une démonstration de force.


"Pas devant les gens !"

Le message est clair : la moindre tentative de ralliement à Micah sera sanctionnée par le Caïd ou …par Daredevil.

Dans la tour des Kingjorge, c'est le grand ménage après la mort de la doublure de la femme du Kingpin lors de leur sacrifice rituel évité par Daredevil (voir DD# 211).


"The KingJorge Family (clap.clap) "

Le professeur Piper, responsable scientifique de la tribu, a peine à croire à ce qui est arrivé. Mais les preuves sont là et Micah n'a aucun scrupule à lui confirmer sa tentative de meurtre. Il sait parfaitement que Piper n'osera rien tenter.

Pendant ce temps, Matt organise une conférence de presse pour accuser publiquement Micah et sa tribu d'enlèvement et d 'homicide. Becky est là pour témoigner de l'horreur qu'elle a vécue. Mais arrive Foggy qui réfute violement les faits en accusant Matt de vouloir se venger de Micah pour lui avoir refusé de plus gros honoraires.



Désespéré et subissant un chantage de Debby, il espère ainsi éviter qu'elle le quitte. Mais sa femme a déjà choisi son camp et rejoint Micah dans son loft.

Le soir venu, Daredevil se rend au Zoo de la ville pour surprendre un échange d'argent suite à un racket des Kingjorge. Quelques gnons plus tard, les Kingjorge sont à terre ou en fuite.

Après une telle journée (et nuit) le réveil est rude pour Matt. Heureusement que Glorianna est là pour le soutenir. La visite de Foggy interrompt les amoureux. Son piteux associé vient lui présenter ses excuses pour son comportement de la veille. Toujours en prise avec ses complexes d'adolescent rondouillard et maladroit, son mariage avec Debby lui a toujours paru miraculeux au point de faire n'importe quelle folie pour le préserver.



D'abord glacial, Matt fini par pardonner à son vieux complice.


De son coté Mme Deborah Nelson tombe de haut. Micah n'a plus besoin d'elle et la rejette brutalement.


"Plus dure est la chûte"


C'est mon avis et je le partage :

Micah Synn Saga part VI ou comment 50 gus en peaux de bête armés des bâtons et des lances font trembler toute la mafia de New York. La guerre de gangs c'est de la gnognotte à coté.

Bref, on y croit toujours pas et l'union DD/Kingpin paraît un poil trop dramatique vus les enjeux. La scène du Zoo prend la moitié de l'épisode et ne sert à rien. Une fois de plus l'intérêt vient du couple Debby/Foggy et du cynisme insolent de Micah.


Méchants chats jaunes !

Mazzuchelli toujours aux crayons semble faire une pause. L'encrage très sombre est plus prononcé qu'à l'habitude (la patte de Redding ?). Certaines planches ont l'air d'avoir 10 à 20 ans de plus notamment celle du Zoo où les couleurs ne font pas dans la nuance. Surprenant mais pas forcement raté.


DD colorié par Colin 8 ans1/2


DD # 212 "Non, je ne dormais pas, je me reposais seulement les yeux "


Le coin du

-Comme l'intégralité de la saga de Mycah Synn, cet épisode sera écarté par LUG. Cette série d'épisode (# 210 à 214) s'intercalent entre les Strange 197 et 198.


Dernière modification par sim theury ; 08/06/2006 à 22h12.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 08/06/2006, 21h40
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
on vout bien que lee weeks a payé son tribut au début de son run daredevil!!!
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 08/06/2006, 21h47
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Daredevil # 213 (vol 1)
Décembre 1984


" The Blindness Men Wish For "
Denny O'Neil / David Mazzuchelli /Danny Bulanadi
Couverture : David Mazzuchelli /David Mazzuchelli


Episode précédent

L' histoire :

Le professeur Piper a des problèmes de conscience. Il n'arrive plus fermer les yeux sur les exactions des KingJorge.



Le meurtre de la fausse Mme Kingpin, l'enlèvement de Becky, le sort de Debby Nelson tout cela pèse trop lourd même face à l'intérêt ethnologique de sa mission.

Loin de son rêve d'aventure avec un tarzan moderne, la pauvre Debbie est réduite en esclavage et récure le sol toute la journée.…




D'autant que Micah continue sa guerre contre Daredevil. Ses hommes lui tendent un piège dans une station de métro désaffectée. L'opération échoue et même les fuyards tombent sous les coups du Kingpin informé de la bataille. Son nouvel "allié" joue double jeu et espère bien se débarrasser à terme d'un DD usé par cette guérilla urbaine.

Des événements personnels douloureux et un sermon de DD plus tard, le professeur écoute sa conscience et libère Debby en créant un incendie dans l'immeuble des KingJorge.
La pauvre cosette parvient à fuir pour se réfugier dans les bras de son mari. Quand Foggy apprend la manière dont Micah l'a traité, son sang ne fait qu'un tour et il part régler son compte à Micah. Matt qui apprend la nouvelle se rend aussi chez Micah pour éviter cette mission suicide.

A la tour des Kingjorge, Micah découvre l'auteur de l'incendie. A sa grande surprise Horatio Piper échappe à Micah qui a perdu un peu de sa superbe dans le confort et la nourriture moderne. 8)



Mais le reste du clan le rattrape et le professeur Piper périt sous la herse sacrificielle actionnée par le Vikah.





Quand Foggy arrive dans le loft, il découvre horrifié le sort de Piper et ne doit son salut qu'à l'intervention de Daredevil.
Micah est introuvable mais il a commis un meurtre de trop. Désormais, c'est un criminel en fuite.


C'est mon avis et je le partage :

Micah Synn Saga Part VII.
Bon c'est petit, c'est mesquin voire un peu misogyne mais qu'est-ce c'est bon de la voir dans la merde la Debbie ! Elle n'a ce qu'elle mérite cette salope !

"Pardon ?, j'ai dit "salope" ? " Non, vous avez du mal comprendre, c'est pas mon genre."

Bref, vous l'avez compris, c'est un peu tout ce qu'il y a retenir de cet épisode qui marque le début de la fin de Micah. Le second élément intéressant est le sursaut de conscience tardif du Professeur Piper. Une fois de plus, la scène du métro n'apporte strictement rien à l'intrigue.


Non rien, j'aime juste beaucoup cette page 8)

Mazzuchelli reprend du poil de la bête par rapport à l'épisode précédent. Un découpage inventif, un DD majestueux, des combats chorégraphiés, la grande expressivité des visages … forment désormais sa marque de fabrique. Les scènes muettes (comme la course mortelle de Piper) sont de toute beauté. Et le meilleur est à venir…


DD # 213 :" Bien fait pour ta gueule Debbie ! "
(Non, j'ai pas dit "ta gueule", c'est pas mon style)

Le coin du

-Comme l'intégralité de la saga de Mycah Synn, cet épisode sera écarté par LUG. Cette série d'épisode (# 210 à 214) s'intercalent entre les Strange 197 et 198.


Dernière modification par sim theury ; 09/06/2006 à 20h52.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 08/06/2006, 21h55
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Quel talent !!
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 08/06/2006, 22h12
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Quel talent !!
Sim Theury : assurément. O'Neil : sur ce coup là, vraiment pas
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 08/06/2006, 22h12
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 411
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
la classe ,bravo
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 08/06/2006, 22h21
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Ce n'est rien de le dire !!!

Réponse avec citation
  #43  
Vieux 08/06/2006, 23h35
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Je suis.
J'adore les inédits de Daredevil par Sim.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 09/06/2006, 20h03
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par persepolis
Je suis.
J'adore les inédits de Daredevil par Sim.
+1

Ces critiques sont excellentes !!!
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 09/06/2006, 21h35
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Daredevil # 214 (vol 1)
Janvier 1985


"The Crumbling "
Denny O'Neil / David Mazzuchelli / David Mazzuchelli
Couverture : David Mazzuchelli /David Mazzuchelli


Episode précédent

L' histoire :

La chasse pour retrouver Micah est ouverte. La trêve entre Daredevil et le Kingpin a vécu. Dorénavant c'est chacun pour soi. Daredevil cherche Micah pour le juger et le Caid pour l'achever.

Micah est déjà mort médiatiquement : Debbie témoigne de son calvaire devant les caméras. Foggy fait son mea culpa en direct. Le mythe du gentil Tarzan s'effondre.



Micah s'est enfuit dans une limousine dont le chauffeur à la solde du Kingpin l'abandonne dans une fête de quartier à Brooklin. Après des semaines d'inaction et de junkfood, Micah n'est plus le terrible guerrier qu'il était.



Même un malabar de pacotille parvient maintenant à le mettre à terre.



Informé, le Caid envoie ses hommes pour se débarrasser de lui une fois pour toute. Par son propre réseau, Daredevil suit la même piste. Il évite de justesse que Micah soit abattu par un snipper.




Fuyant ses assassins, perdu dans une ville qu'il connaît à peine, fatigué et transi de froid par une pluie cinglante, l'ex-chef de tribu trouve refuge dans un squat avec d'autres SDF.




Ses compagnons d'infortune l'assomment pour lui voler ses bijoux mais DD s'interpose une nouvelle fois. Un incendie se déclenche pendant le combat. Micah échappe au feu grâce à son ennemi mais tombe sur les hommes du Kingpin.



Une nouvelle fois, Micah échappe à la mort grâce à Daredevil.
Vient l'ultime face à face : Matt lui demande choisir : se battre ou se rendre.

Et c'est à genoux qu'un sauvage apeuré, usé par cette civilisation moderne, rampe vers son ennemi pour finalement lui demander de l'aide.




C'est mon avis et je le partage :

Micah Synn Saga part VIII : le numéro final qui sauve le run.
Bien sur on se demande bien pourquoi le Caïd n'a pas essayé de descendre Micah plus tôt. Mais la conclusion de la Saga des KingJorge est une bonne surprise. Libéré des personnages secondaires et des subplots, le récit de cette traque ne laisse aucun temps de mort. On est pris peu à peu de pitié pour ce pauvre chef déchu. Cette dégringolade n'est pas sans rappeler celle de Matt dans "Born Again" (DD # 227 – 232) ou celle du Kingpin dans la séquelle "Last Rites" (DD # 297-300). Un peu trop happy-end, la fin n'en demeure pas moins réussie.


Le talent de Mazzuchelli explose dans ce numéro. On retrouve les mêmes qualités de dynamisme, de grâce et d'émotion qu'il a su développer durant le run. La nouveauté vient de son encrage qui donne un relief et un contraste des plus réussis, son trait ajoute de plus une noirceur qui convient parfaitement à l'ambiance de l'histoire.
Il faut aussi souligner le très bon boulot du coloriste, Christie Scheele, visiblement inspiré.


DD # 214 "Meilleure sera la chute !"


Le coin du

-Comme l'intégralité de la saga de Mycah Synn, cet épisode sera écarté par LUG. Cette série d'épisode (# 210 à 214) s'intercalent entre les Strange 197 et 198.

- Micah et sa tribu disparaissent définitivement de la série et du Marvel Universe à la fin de cet épisode. On ne connaîtra jamais leur sort. Les évènements de la saga seront évoqués rapidement durant les trois prochains épisodes principalement pour expliquer la détérioration des relations entre Foggy et Debby.
On peut supposer que les critiques des fans et des editors ne sont étrangers pas à cette disparition subite des Kingjorge.

- Pour la création des KingJorge, O'Neil dit s'être inspiré d'un livre : "The Mountain People" par Colin M.Turnbull. Il décrit les mœurs bouleversés d'une tribu de chasseurs/cueilleurs en Afrique par les tracés de nouvelles frontières des anciennes colonies à l'issue de la seconde guerre mondiale. Basé sur des faits réels, il semble néanmoins que l'auteur a eu tendance à les romancer.
http://www1.dragonet.es/users/markbcki/trnbll.htm


Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il y a 20 Ans : Septembre 1986 (Marvel) Niglo Retro - Hall of Heroes 140 29/05/2007 15h43
Il y a 20 ans: Octobre 1986 (Marvel) XXL Retro - Hall of Heroes 171 28/05/2007 18h49
Il y a 20 ans: Août 1986 (Marvel) XXL Retro - Hall of Heroes 138 28/05/2007 18h35
Il y a 20 ans: Juillet 1986 (Marvel) sim theury Retro - Hall of Heroes 155 02/02/2007 08h29
Il y a 20 ans : Juin 1986 (Marvel) XXL Retro - Hall of Heroes 121 25/01/2007 10h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !