Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 03/09/2004, 22h16
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
En effet je suis démasqué, je suis jaloux, surtout de ton nombre de critiques et opinion sur tes lectures, là je ne pourrais jamais arriver à ton niveau.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 03/09/2004, 22h18
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Tu m'étonnes, 400 messages de plus, c'est toute la différence.

Bon, maintenant, si on pouvait arrêter le flood et en revenir au sujet principal?
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 03/09/2004, 22h20
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
(soupir) je vois que même toi ne peux comprendre l'ironie... Flood connais pas ce mot désolé jane.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 03/09/2004, 23h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mais c'est le nouveau duo niçois!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 04/09/2004, 11h16
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
c'est toujours un plaisir de lire cette rubrique

et les anecdotes sont souvent croustillante: le coup du balai
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 07/09/2004, 17h44
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Et Hop, on attaque Septembre qui s'annonce comme un mois spécial "rendez votre repas!", au vu de ce qui vous attend aujourd'hui et pour la chronique du prochain inédit de Spider-Woman (susssspensse! ).

Alors, pas encore d'inédit Rom ce mois-ci mais un nouveau topo sur la censure des numéros vf, du n°33 au n°45. Le mois prochain, on vous parlera du n°46 tout seul, dernier numéro en français, qui fut un des plus massacrés!

Voici donc, comme nous l'avions fait le mois dernier pour Rom 1-32, quelques exemples de "modifications" apportées par l'équipe de Lug aux planches de Rom. Cette censure se fait plus sentir dès le n°33 avec l'arrivée d'Akin et Garvey, qui vont sublimer les planches de Sal Buscema (même si lui n'est pas du même avis..), rapprocher Rom d'un comics d'horreur, et le faire voyager de part le monde, le tout sous la houlette du nouvel editor du titre , Ann Nocenti!


Le chien de l'enfer est effacé en vf! Tout ce qui est menace envers les enfants est moyennement apprécié donc une seule solution: la gomme! (tiré de Rom 33)



Itou! La main du chien au premier plan est effacée mais cette fois parce qu'elle véhicule l'idée de noyade, un autre "tabou" made in Lug. (tiré de Rom 33)



Une page inédite en français de Rom 36 pour cause de transformation en monstre, d'éclaboussement de spectres et surtout de strangulation, qui est unes des interdictions les plus fortes. Dommage puisqu'il s'agit de la page où Rom tue son premier spectre...



La manie des spectres de se jeter en groupe sur quelqu'un plaira de moins en moins à Lug qui commencera à prendre l'habitude d'effacer la moitié des spectres quand ils sont nombreux, ce qui réduira considérablement la menace qu'ils représentent. (tiré de Rom 36).



Panel inédit en français, tiré de Rom 38, qui cumule scéne de groupe avec des spectres, strangulation et têtes de spectres qui bavent et montrent les dents! A noter l'apparence plutôt bizarre de ces spectres, avec des petits pics sur la tête et des corps asez fins, une tentative de Buscema ou des encreurs qui ne durera que quelques panels.



Panel inédit pour cause de transformation en monstres. Bizarrement, Rom 34 avec des transformations bien pires avec Namor ne fut lui pas censuré!



Grosse surprise: pas de censure de cette scéne où une enfant se fait quand même décapitée! Juste une petite altération: le jet de sang et les bruitages seront effacés. (tiré de Rom 39)



La phobie des dents commence: les dents pointues sont interdites! Exit donc la machoire du gardien. C'est vrai que c'est terrifiant! 8) (tiré de Rom 40)



Vous connaissez la chanson: en vf, 2 fois moins de spectres, avec des bouches fermées , sans bave , ni dents, ni griffes...sigh... Ca devient grave...(tiré de Rom 42)



Comparez avec la dernière page de cet épisode en vf et pleurez! (tiré de Rom 42)

Pour l'aventure de Rom avec Quasimodo, Lug ouvrira spécialement sa section "beauté"pour retoucher tous les hommes en décomposition qui fourmillent dans cette aventure!


"T'as un bel oeil , tu sais!" (tiré de Rom 43)



Tout en un: strangulation, décomposition, dents, griffes, bave...Inédit en vf bien sur! (tiré de rom 43) Pour info, c'est le Dr Druid qui se fait étrangler!



"Oups, z'avez perdu un boyau mon bon Monsieur!"
Beaucoup plus présentable en vf où Rom n'a que quelques pustulles (Yerk!) (tiré de Rom 43)




"Mets ta main devant ta bouche quand tu parles!" (tiré de rom 43)
Une version plus horrible et un brin dégeu des spectres, qui postillonent comme pas permis et font la grève du dentiste! Impossible en vf, où au mieux, on effacera la bave, les dents et les mains crochues et , au pire, carrément les spectres ou le panel.



Nouvelle lubie dentaire du retoucheur Lug, qui tourne carrément au ridicule: désormais, les personnages n'ont plus le droit d'avoir des dents différenciées mais uniquement un aplat blanc. Rom et le Gremlin héritent donc de nouvelles mâchoires et l'habituel maquillage "mort-vivant" est appliqué sur Rom. (tiré de Rom 44)

Au mois prochain pour une performance spéciale du Salon de Beauté Lug!
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 07/09/2004, 21h22
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Beau boulot XXl ,comme d'habitude .
Je vois la série Rom sous un nouveau jour ,plus terrifiant ,plus glauque et plus...attirant.
Lug a bien fait d'interrompre la parution de Rom.
Avec la censure ,ils auraient pu mettre cinq numéros vo dans un numéro vf!
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 07/09/2004, 21h27
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building


Ah la décomposition de Rom, c'était quelque chose quand même ! Mais vu les plaies il est où le sang ?!
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 07/09/2004, 21h55
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
C'est vrai qu'on a l'impression qu'il s'agit d'un corps creux: des os plus une pellicule de peau qui part en couilles.... Enfin, pour un comics du milieu des années 80 avec le comics code, et tiré d'un jouet, c'est quand même sacrément osé!
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 07/09/2004, 23h25
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Xavier, sois mon Rom!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 08/09/2004, 12h23
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Grâce à vous messieurs je me suis décidé à acheter toute le série ROM en VO, je vous en remercie
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 08/09/2004, 13h24
Avatar de BooUp
BooUp BooUp est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Lille
Messages: 223
BooUp change la caisse du Fauve
cyclopebox : tu as réussi à trouver toute la série ? cool
je me souviens que gamin j'adorais cette série. Merci XXL de nous remémorer ses aventures.
on peut cracher sur lug pour sa censure à tout va mais bon les enfants étaient le public (encore maintenant ?) visé.
effectivement des fois ils y allaient un peu fort sur la gomme mais cela fait plus de vingt ans.
à l'epoque on ne voyait pas non plus trop de violence à la téloche (vous vous souvenez du scandale des mangas de dorothée un peu plus tard)
le public visé aux usa était aussi les enfants je suppose puisque parti d'un jouet, c'est bizarre que marvel ait publié ça avec le comics code.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 08/09/2004, 16h07
Avatar de Ghis69
Ghis69 Ghis69 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: Lyon
Messages: 544
Ghis69 change la caisse du Fauve
Beau travail, XXL...
J'ai toujours bien aimé Rom, mais je pense qu'on était ici dans la meilleure période, où la série prenait des allures de plus en plus terrifiantes et macabres.
La censure effectuée par Lug est certes insupportable (ce qui m'a d'ailleurs poussé a me procurer la totalité de la série en VO) mais je ne pense pas qu'ils le faisaient par plaisir, simplement pour charcuter des planches. Moi à l'époque de ces épisodes, j'avais 13-14 ans, et je pense que la majorité des lecteurs de Strange étaient des ados de cet âge, voire plus jeunes. Je ne suis donc pas étonné que Lug ait "adouci" certaines images. Et ils ont quand même maintes fois expliqué dans le courrier des lecteurs que la commission de censure était plutôt sévére à leur égard.
Maintenant je ne cherche pas à leur trouver des excuses, mais le contexte était différent de maintenant et j'ai du mal à croire qu'ils faisaient ça simplement pour le plaisir de se donner du travail en plus...
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 08/09/2004, 16h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
non mais a un moment je crois qu ils s autocensuraient par avance..
la dernierefois que la censure avait frappé, si ma memoire est bonne, c etait pour eternals et strange etait pas encore au 100..
Je crois qu apres c etait interne et preventif.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 08/09/2004, 16h33
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Oui, "prévenir plutôt que guérir".
Ce qui est quand même hallucinant, c'est le coup des dents: je conçois encore qu'il veulent empêcher les machoires avec dents pointues mais les mâchoires avec dents différenciées?!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Terminator 1984 #3 scarletneedle Singles 0 05/11/2010 20h45
The Terminator™: 1984 #2 scarletneedle Singles 0 06/10/2010 20h10
The Terminator™: 1984 #1 scarletneedle Singles 11 20/09/2010 15h49
Il y a 20 ans: Octobre 1984 XXL Retro - Hall of Heroes 188 03/06/2007 21h27
Il y a 20 ans : Juin 1984 XXL Retro - Hall of Heroes 90 28/03/2007 21h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !