Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #781  
Vieux 17/02/2016, 22h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, l'idée était que chaque univers, chaque franchise soit étanche : ce qu'il se passe chez les X-Men ne ricoche pas chez Spider-Man, sauf exception rare (Maximum Security, ou le crossover en VF Le 8e Jour).
Exactement l'inverse de la politique Marvel entre Disassembled et Secret Wars, avec des crossovers continus qui ricochent dans chaque franchise, à coups d'épisodes liés ou de mini-séries dédiées.
Réponse avec citation
  #782  
Vieux 17/02/2016, 22h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
j'avais adoré Kang moi aussi
Réponse avec citation
  #783  
Vieux 17/02/2016, 22h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Mais quand même les planches de Dwyer, j'ai adoré !!!!!!
Qu'est ce qu'il devient d'ailleurs depuis le temps ?
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #784  
Vieux 17/02/2016, 22h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Il s'est reconverti dans la pub. Il a lancé un kickstarter l'an dernier ou il y a deux ans. Pareil j'ai adoré l'énergie de ses planches.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 17/02/2016 à 22h51.
Réponse avec citation
  #785  
Vieux 17/02/2016, 22h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens d'aller faire un tour sur son site et en effet la reconversion semble définitive ;-(((
Je me souviens encore de ses Sea of Red, par exemple ou encore du superbe Last of Independants !!!! Quel dommage, croisons les doigts tout de même !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #786  
Vieux 19/02/2016, 09h29
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai lu Multiversity. J'ai déjà oublié Multiversity.
Réponse avec citation
  #787  
Vieux 19/02/2016, 10h15
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
J'ai oublié que ça paraissait...
ça vaut quoi en vrai?
Réponse avec citation
  #788  
Vieux 19/02/2016, 10h27
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par JB
Voir le message
J'ai lu Multiversity. J'ai déjà oublié Multiversity.
Donc la fin du monde de Ultra ne passera pas par toi.
Réponse avec citation
  #789  
Vieux 19/02/2016, 11h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
multiversity y'a à boire et à manger....
De très bonnes choses, d'excellents titres, une intrigue qu'on comprend à peu près, mais il a encore une fois voulu trop en faire
Réponse avec citation
  #790  
Vieux 20/02/2016, 13h02
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Dwyer était l'un des dessinateur, la saga de Kang a commencé sous Alan Davis et a eu des participations comme Ivan Reis ou Brent Anderson.
J'ai lu les episodes de Davis, mais il en a fait que 6 je crois. Et je pense qu'un episode par Dwyer m'a suffit...
En meme temps, il me semble qu'Iron Man se nipponisait, et que le reste des series de Marvel Heroes faiblissait, ce qui m'a fait lacher le mag
Réponse avec citation
  #791  
Vieux 21/02/2016, 00h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Donc j'ai eu l'occasion de trouver d'occas le GN Get Jiro (style pour 3 ou 4 €) Et j'ai assez bien aimé l'ambiance générale, le scénario qui louche vers une sorte de parabole du monde de l'édition avec les petits indés qui supportent tant bien que mal le poids des deux gros cadors qui viennent tenter de débaucher les jeunes cuistots super doués ! Le scénario est très habile et le dessin de Foss (que j'ai découvert sur les génialissimes The Surface) m'a une nouvelle fois complètement conquis !
Je sais qu'ils ont fait une suite l'année dernière avec A. Garcia, je ne sais pas trop ce que ça vaut, je vais surveiller une autre éventuelle occas'

J'ai aussi relu les Bozz Chronicles de Michelinie et Blevins. Cela reste toujours très sympa, mais une nouvelle fois j'accroche beaucoup à la première moitié de la mini série, le scénario de la suite m'accroche nettement moins, étrange !
En tout cas ça fait du bien de revoir du Blévins... Faudrait que je me récupère son comics de 2014 tiens au fait !

La j'ai attaqué pour de bon le Puma Blues et une fois passé le premier épisode c'est en effet plus fluide et vraiment très très bien écrit ! Je reviens quand même de temps à autre vers mes singles pour relire le courrier ou les articles écolo...

Je ne sais pas trop ce que prévoit de sortir de son chapeau Dover ensuite, je surveille les news
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #792  
Vieux 21/02/2016, 12h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Et lecture nocturne des deux premiers DK3 de Miller and Co...

Cette ultime suite à Dark Knight qui apparaissait, au tout début de l'annonce de sa sortie, comme un mauvais gag, arrive finalement en librairie !
On retrouve bien évidemment Frank Miller, mais cette fois il est assisté de Brian Azzarello, histoire de rajouter une structure scénaristique plus "normalisée". Miller laisse tomber les crayons pour la partie principale au profit d'Andy Kubert qui est ici encré par Klaus Janson !
Tout de suite, on remarque que l'impact visuel est nettement plus sophistiqué, Kubert peaufine ses planches, étudie ses angles de vue et ses mises en pages, tout en contrastant particulièrement ses cases, un excellent boulot tout de même ! Janson a du coup perdu son côté "sale", mais on devine que les crayonnés doivent être très précis, moins propices à la réappropriation que ceux de Miller. Le résultat est malgré tout assez beau, je trouve. Je dis "malgré tout", car on aurait envie de ne pas aimer, un résultat trop léché, aux antipodes de ce que proposa jadis Miller, moins "dérangeant", qui n'amène aucune violence dans le trait, aucun sens de la révolte... C'est très beau, mais c'est encore une fois très "normalisé"... Les back-up de Miller et de Risso allant complètement dans ce sens aussi, ce qui est par contre dommage !

Scénaristiquement, Miller et Azzarello posent les bases de ce qui va suivre. Bruce Wayne a disparu, la jeune Robin a semble-t il pris la relève, Superman est figé dans la glace, comme résigné, tandis que Wonder Woman se contente de rester sur l'île des Amazones en élevant son fils. De son côté Kara semble être la seule à vouloir perpétuer une sorte d'esprit JLA en voulant aider les Kandoriens avec l'aide d'Atome... Ce qui peut amener vers le sens du titre américain ""The Master Race" ! On devine un peu ce qui va suivre...

Là non plus, le scénario n'est pas vraiment audacieux pour l'instant, je dirais même qu'il se contente de sortir des gros poncifs. Ça se lit bien, mais on n'est pas réellement surpris par cette intrigue dont on devine les enjeux pratiquement dès les premières pages. On espère juste qu'à un moment donné, les deux scénaristes vont gripper la machine trop bien huilée pour proposer un cadre plus extrême, moins lisse, plus conforme à l'idée qu'on peut se faire d'un projet Dark Knight. Parce que jusque là, on a simplement droit à un "After DK" sans grande envergure (en plus, il suffit de se rappeler de l'énorme storyline autour de Kandor dans les divers titres Superman par Rucka, Robinson etc. il y a quelques années de ça pour voir ce qui a pu se faire avec ce concept !)

L'effet est amplifié par le fait que la narration est très lente, il ne se passe pas des masses de choses dans ces deux premiers épisodes, on passe outre le cadre cynique sur la politique, sur la société, pour se concentrer sur un ou deux fils conducteurs...

Donc, je reste mitigé, je ne sais pas si j'aurais payé pour lire tout ça en fin de compte.
Il n'empêche que cette lecture reste agréable, même si loin d'être inoubliable (ce qui a mes yeux est dommage pour du DK). On attend la suite pour voir comment les choses vont se développer !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #793  
Vieux 21/02/2016, 15h03
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Quelques lectures de ces derniers jours :



Doctor Who Classics Omnibus

Comme d'habitude, j'ai backé le projet de French Eyes pour avoir du DW en français. Et en l'occurence, avoir du Wagner/Mills/Gibbons était une deuxième bonne raison.
Malheureusement, la traduction et le lettrage laissent un peu à désirer, mais on sent que des efforts on été faits, avec entre autre l'adaptation graphiques des titres VO en VF. Les histoire quand à elles sont à la hauteur des auteurs (héhé). Ils profitent de la liberté donné par le format pour en mettre plein la vue, avec même des débordements de violence qui ne seraient sans doute pas passé à la télé. Au milieu de ces trois histoires en plusieurs numéros, se trouve un one shot assez ambitieux, car il fait revenir le docteur dans le temps, et se dé-régénérer en ses version ultérieurs.
French Eyes a également eu le bon goût de suivre l'ordre de IDW, c'est à dire de commencer avec les premiers numéros publié dans Doctor Who Weekly. On suit donc le 4ème Docteur, qui est sans doute le plus populaire de la période classique, et sa caractérisation est assez bien retranscrite. On a droit à quelques idées bien barré, et une morale parfois assez borderline. Donc très bonne lecture, et j'espère que French Eyes continuera sur sa lancé (ils ont également des numéros de 11th à sortir il me semble). En tout cas je continuerai à backer.



La famille Superman

Je n'attendais pas grand chose de ce vieux numéro, mais à ma grande suprise c'était vraiment sympa. Ce fascicule regroupe toutes (?) les histoires publiées dans Superman Family 200, et se est en fait une sorte de crossover de toutes les séries du numéro, l'évènement central étant l'anniversaire de mariage de Lois & Clark. On suit donc successivement des versions futuristes des personnages phares du magazines, dont une Loïs reprenant tout juste son boulot après s'être occupé de l'enfant (devenue adolescente) qu'elle à eu avec Clark, un Jimmy Olsen devenu PDG du Planet, les déboires de Laura Kent (la fille en question) qui se découvre des super-pouvoirs naissants, et Kara devenu Superwoman qui est également gouverneur de Floride. Le tout pour arriver à un chapitre conclusif où Loïs annonce bouleversée qu'elle est encore enceinte. Et loin de toute mievrerie elle prend la nouvelle vraiment très mal rejetant l'idée de ce bébé qui met à nouveau fin à sa carrière (mais rassurez-vous ça finit bien). Outre ce choix scénaristique plutôt osé, surtout pour l'époque, l'ensemble du numéro propose des pistes très intéressantes sur le futur des personnages sans trop s'appesantir dessus, car donnant plus d'importances aux mini-intrigues de chaque chapitre. Une vrai bonne surprise pour un vieux comics qui est loin d'être consensuel sur plein de point de vue et que je recommande chaudement, bien que graphiquement ce soit assez partagé entre un bon Bob Oksner et un trop classique Alex Saviuk on navigue entre le plaisir et l'ennui. Le numéro se conclue avec une histoire très silver age de Jimmy Olsen qui prend la place de Robin pour intégrer la société des analystes.



Transmetropolitan Année quatre

Autant le tome précédent m'avait vraiment déçu autant celui-ci était vraiment bon.
On retrouve un bon équilibre entre le fil rouge, l'évolution des personnages, et une critique de la société. Spider est beaucoup moins vulgaire gratuitement, et son évolution le rend beaucoup plus sage et réfléchi, augmentant l'empathie du lecteur. Le rythme s'accélère, les intrigues se croisent, et on sent que le prochain tome sera le dernier. Pour moi un tome qui délaisse le pipi-caca pour se concentrer sur la vraie intention de fond d'Ellis, faire réfléchir le lecteur sur la société qui l'entoure.
J'ai été néanmoins assez surpris concernant la qualité du tome, avec plusieurs coquilles, et des traductions parfois assez étrange malgré un boulot de Jeremy Manesse.
En tout cas, je ne pensais pas le dire en refermant le tome 3, mais vivement la suite (et fin).
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #794  
Vieux 24/02/2016, 09h01
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
En attendant la sortie du prochain tome de Deadpool en librairie, j'ai commencé Deadpool versus Hawkeye. A la base j'étais perplexe à propos de cette série, mais après réflexion c'est un duo qui a le mérite de ne pas avoir été vu X fois auparavant, et j'ai une grande confiance en monsieur Duggan en tant que scénariste.
Déjà, brut de décoffrage, l'histoire et le résumé en intro te spoilent sans gène l'intégralité des résolutions des intrigues en cours pour ceux qui, comme moi, suivent les aventures du mercenaire en format librairie...
Pour le moment, l'histoire n'a pas une seule once d'originalité. Un événement se produit pour l'un des héros pendant que l'autre passait par là par hasard, et les deux décident de faire équipe pour résoudre l'affaire, en n'oubliant pas de se taper dessus à un moment parce que c'est dans le cahier des charges de tout team-up qui se respecte. Mais malgré ça la lecture reste agréable, car Duggan sait écrire ses personnages et les faire interagir. Le duo d'Œil de Faucon semble respecter ce qui a été fait dans leur série (je dis semble, car je n'ai pas lu l'intégralité... ), et ils ne sont pas là juste pour faire les faire-valoir de Deadpool.
Par contre, les antagoniste sont pour le moment Out of character... j'attends la fin pour savoir s'il y a un twist...

En résumé, une lecture plaisante (c'est le minimum que je demandais), mais sans originalité pour le moment, qui ne méritait pas forcément une sortie en librairie.
A conseiller pour ceux qui ont lu les séries sur Hawkeye et sur Deadpool et qui en demandent une ration supplémentaire.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #795  
Vieux 25/02/2016, 01h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, je me suis progressivement éloigné de la prod Marvel, entre autre, parce que je ne m'y retrouvais plus, les évènements qui changeaient l'univers se succédant les uns après les autres, les nouvelles équipes éditoriales qui crachaient sur le passé etc ont fait que je n'y vois plus réellement d'intérêt. Néanmoins il m'arrive de suivre un artiste que j'aime et donc de relire un peu de big two ! Et Alan Davis fait nettement partie de ceux qui peuvent me faire lire du Marvel sans complexe, et si je ne comprends rien, pas grave j'ai au moins les dessins...
Donc je me suis récupéré le Marvel Saga Hors Série 6 paru en janvier avec les trois Ultron Forever ! Pour être très honnête je n'en attendais rien de particulier, juste au moins avoir le plaisir de retrouver Davis !
Bon, ça n'est peut-être pas son meilleur taff mais ça reste réellement très efficace, c'est très bien. En contre partie, le scénario n'a évidemment rien d'exceptionnel, c'est principalement du prétexte pour animer des grosses scènes de batailles bourrines, comme si le super-héros restait définitivement un genre ou on frappe d'abord... Mais ça reste la aussi efficace avec quelques idées sympas !
En conclusion, rien de bien transcendant, une histoire complète qui ne fait qu'effleurer le potentiel de ses personnages j'ai l'impression. Je ne connaissais pas ce Al Ewing, m'est avis qu'il a bien compris ce qu'on attendait de lui...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !