Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Buzz Comics : Règles et Commentaires

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 10/07/2008, 21h31
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
A ce propos d'ailleurs, il m'arrive parfois de tomber des mois aprés sur des threads trésintéressants mais qui avaient des titres vraiment pourris pas du tout évocateur, souvent pas sérieux/blagueur référenciel. Ca leur est trés dommageable je trouve car ilspourraient attirerbcpplus de monde si on savait de quoi ils causent vraiment en résumé: déonner dasun thread oui, mais essayez degarder un titre éocateur qui ait du sens, SVP). Bien sur, j'ai pas d'exemple sous le nez mais ça devrait me revenir.
Ben je sais pas c'est quand même précisé Secret Story et L'amour est dans le pré dans le titre
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 10/07/2008, 21h33
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Mon Dieu, je ne me fais vraiment pas à ce nouveau clavier à mon nouveau boulot. Ca se voit?
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 10/07/2008, 21h34
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ha ajvais iren remaqru2 !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 10/07/2008, 21h35
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Bah, je suis pitêt HS vu que j'ai pas lu tous les commentaires mais moi j'aime bcp l'ambiance sur Buzz. J'étais parti, je suis revenu et j'ai été bien accueilli. Il ne m'en faut pas plus et j'ai trés envie de m'investir pour ce forum rempli de passionnés.
__________________
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 10/07/2008, 21h35
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Si T'es Content T'as Qu'a Rester!
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 10/07/2008, 21h50
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Mon Dieu, je ne me fais vraiment pas à ce nouveau clavier à mon nouveau boulot. Ca se voit?
Du tout. J'ai juste cru que tu avais racheté celui de Mallrat.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 10/07/2008, 21h54
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ce topic a une utilité : moi aussi je m'eclate à ecrire des articles sur les comics et la musique, sur le multiverse dc pour les nuls, a faire des buzz awards, des covers of the month.

Serieux on est pas bien sur ce ptit coin du web les gars?
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 10/07/2008, 22h08
Avatar de namorlabien
namorlabien namorlabien est déconnecté
penchant pour Susan
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Perpignan
Messages: 2 335
namorlabien change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
Ce topic a une utilité : moi aussi je m'eclate à ecrire des articles sur les comics et la musique, sur le multiverse dc pour les nuls, a faire des buzz awards, des covers of the month.

Serieux on est pas bien sur ce ptit coin du web les gars?
Tu m'enlèves les mots de la bouche...oui ce ptit coin du web est un vrai ptit bout de paradis
__________________
l'amour rechauffe plus que le soleil
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 10/07/2008, 22h21
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par namorlabien
Voir le message
Tu m'enlèves les mots de la bouche...oui ce ptit coin du web est un vrai ptit bout de paradis
Tes photo-montages sont de la boulette m'fieu!

(excusez ce mot gentil, d'ordinaire on fait ça en privé avec un point vert mais cette fois c'est pour l'interet general, merci)
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 10/07/2008, 22h40
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Un topic où ça frite, mais sans Léon. Où ça splitte, sans Pierre Parquet. Mais que fait Buzuki Bunker?
Buzz, c'est moins bien depuis que Jeaph ne sait plus se servir d'un scanner, et que Bill boude ou nous prépare des trucs en douce.
Les critiques, j'en lis peu, une fois sur deux, on lit des trucs qu'on n'aurait pas dû et on regrette. Souvent, on lit plus sur le fond que sur la forme. Si les deux sont indissociables dans une oeuvre, la critique doit les séparer. Je reconnais à Doop la clarté d'avoir séparé ces analyses en deux parties . Aussi, je ne lis que le dernier paragraphe. C'est pour ça que parmi toutes les critiques, c'est celles de Doop que je consulte de temps en temps.

Par contre, je suis pour le fait de critiquer franchement quand on n'est pas d'accord.
Un forum de discussion est fait pour cela. J'ai reçu assez de fagots après avoir envoyer voler le bois vert, je ne m'en plains pas mais ce serait quand même constructif pour tout le monde si on pouvait piquer par une remarque, une critique en restant bien sûr dans les limites de la décence sans se faire rappeler que les bisounours, eux, ils sont gentils.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 10/07/2008, 23h09
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ouah, j'ai réellement cru qu'on parlait sérieusement sur le coup !!!!
Non, parce que se prendre la tête sur le fait qu'il y a des gars qui s'éclatent a commenter leur lecture, c'est fort, on pourrait presque s'imaginer qu'il n'y a aucune possibilité pour ouvrir des espaces de discussions plus profonds sur Buzz, ou même de simplement réagir quand on n'est pas d'accord (on n'est plus des gamins de 12 ans)!
Faites comme moi, n'allez pas tout lire, est ce que je vais aller me plaindre parce que sur Internet il y a des tonnes de blog qui montrent les mille et une façon de gratter le nez de son chat ? ou encore que sur Buzz il y a ces sujets conversation entre potes ou les uns se racontent des anecdotes sur telle ou telle soirée ou qui digressent lentement selon les affinités qu'ils ont avec les uns et les autres (des sujets ou on peut toujours essayer de se glisser mais ou on ne comprendra finalement plus rien très vite tant ca devient private joke) Alors c'est sur que, bon, la grande découverte du moment c'est de se rendre compte que dans le fandom dont nous faisons partie il y en a certain qui aiment bien parler de leur collec, d'autres qui les prennent en photo, tandis que certain vont étaler leur prochaines commandes en balançant des sommes a dépenser qui frole l'indécence ou encore, d'autre qui vont prendre super au sérieux ces histoires de continuité. Perso, c'est comme ça depuis que j'ai commencé a lire des comics, avec des variantes selon les années, ça ne m'intéresse pas d'aller m'exprimer partout parce que bon, je ne suis aps intéressé par tout les aspects du comics, je veux me faire plaisir avant tout ici, et si ca n'est pas le même plaisir que d'autres ben tant pis, parfois je m'agace et alors on s'affronte mais globalement je reste zen et je vais un peu mater des previews pour genre réflechir a ce que je pourrais eventuellement acheter plus tard.
Mais sur Buzz (le seul veritable forum ou j'interviens) je trouve ce que je veux, des coins ou papoter de tout et de rien, des coins ou ne rien dire et juste regarder, des coins ou être plus sérieux, et si un jourje ne trouve pas le sujet adéquat, je le créé et basta.
On est une communauté complexe, avec des personnalités très différentes les unes des autres, on ne pourra jamais avoir un forum qui satisfaira à 100 % tous le monde, c'est impossible et quelque part moi je n'en ai pas envie.
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 10/07/2008 à 23h26.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 10/07/2008, 23h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par doop
Voir le message
je fais des critiques parce que j'aime ça... Encore une fois, je ne prétends pas avoir la bonne parole, loin de là.
Je ne vois pas non plus pourquoi s'il y a dix commentaires positifs derrière une de mes critiques, cela empêcherait le onzième d'être négatif, c'est aussi trés bien d'entamer des discussions, je n'attends même que ça.

.......

je trouve trés réducteur et désobligent d'être réduit à un geek pro-continuité qui achète pour collectionner... Ca me navre car c'est totalmeent faux.

.......

Moi je n'attends rien de BUZZ.
BUZZ est un grand forum, un bon forum mais il restera ce qu'on en fait, moi j'ai l'envie et le temps et la motivation, je gagne quoi:
de spoints verts et des places au classement ?
Ne soyons pas hypocrites non plus, ca fait toujours plaisir. POINT.
Je me suis lancé un défi: faire des critiques hebdo, j'en avais l'envie, le temps et les encouragements que j'ai reçu m'ont incité à continuer, aprés, y'a parfois des semaines ou ca marche, ou y'a des réponses, d'autres non, mais j'estime que c'est aussi important de faire quelquechose de régulier.

......

Et pus j'ai de retours (même négatifs, plus je suis content, ca veut dire qu'on peut discuter..)
Et oui ca me fait paisir quand quelqu'un me demande des choses sur tel ou tel comics, et j'essyae toujours de lui répondre rapidement et poliment MAIS CE N'EST QUE MON AVIS.
Pareil, du moment qu'on discute du fond et non de la forme, je suis partant si le ton est cordial
les critiques, je les fais pour m'éclater, ce n'est pas la vérité inscrite dans le marbre (c'est juste mon avis et je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse) : libre aux gens de contedire ce que j'écris,lrtout c'est d'argumenter. si c'est trop long, zappez-moi
si je passe autant de temps sur buzz, ce n'est pas pour assouvir un narcissisme teinté d'égocentrisme : c'est pour me détendre et participer que ce soit avec des previews (personne ne met un flingue sur la tempe, j'ai le temps et l'envie de le faire car en plus c'est plus lisible avec les grandes images en bloc)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 11/07/2008, 02h34
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
La liberté d'expression est l'instrument du démon, c'est nul et en plus ça fait que les gens ne viennent plus sur Buzz, j'ai envie de me suicider.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 11/07/2008, 14h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Niglo
Voir le message
Du tout. J'ai juste cru que tu avais racheté celui de Mallrat.

t as meme pas remarqué que j en ai changé en Janvier???
Tu me décois

Sinon, Ok avec Niglo..
Je me retrouve moins dans le forum qu auparavant et donc j interviens moins (faut dire que j ai plus le temps de participer comme je pouvais le faire, il ya 4 ans)..
Mais en même temps, le forum est ce qu en fait la majorité des participants...
Tant qu'il convient à beaucoup...
Et à ceux qui voudraient autre chose d essayer de l'apporter ... de le faire ou de moins intervenir...

Chaque fois qu on (quand j etais cha.. moderateur)a demandé ce qu attendait les buzzikis... ou ce qu ils voulaient changer... ca a jamais ete tres concluant... et je le dis d autant plus que je suis plus impliqué...
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 11/07/2008, 15h28
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Mais en quoi le forum en est-il responsable ?
Qui a dit ça?
Que le grand public soit panurgique, un rapide survol de l'industrie médiatique devrait en donner la preuve suffisante.

Mais! Un forum aussi évolué que Buzz (si si) devrait lutter contre ça.. là, il n'y a que moi, des fois ai-je l'impression..

Je précise: Par exemple, je suis d'accord avec 80-90% des critiques de Niglo.
Mais si je me contentais de cela, et fixait mes achats uniquement en fonction de ses critiques, je perdrais ces 10-20% .............. de mon âââââââaaaame.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !