Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #751  
Vieux 12/12/2013, 21h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Prêt du poteau sur la droite
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #752  
Vieux 12/12/2013, 22h45
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Future Imperfect, c'est mon livre de chevet, avec les Hulk de Keown. Une TUERIE, tout simplement!!

Not dead Yet m'avait bien plu, une histoire sympa, auto contenue, a defaut d'etre revolutionnaire.
Et Yu me plaisait enormement a l'epoque, alors que je peux plus le voir aujourd'hui...
Réponse avec citation
  #753  
Vieux 12/12/2013, 23h10
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Il faut dire que Captain America ayant été assez peu traduit en France jusqu’à l’arrivée de Marvel France, le choix est assez limité…
........
Comme je le disais, Captain America n’était pas traduit par Lug (certaines de ses aventures avaient donc été édités par Artima), ni Semic.
Juste pour rétablir la vérité historique (le lire avec un air grave )

Cap n'a pas été "assez peu traduit jusqu'à l'arrivée de MF"
Hormis la série du golden age, TOUT Cap (Tales of Suspense inclus) a été publié sans faute par Aredit/Artima à partir de 73, d'abord dans Eclipso, puis dans Thor Pocket, puis dans sa propre série - "Artima Color" (2 volumes) jusqu'en 85 avec qq excursions dans Hulk Pocket. Ce qui nous aura amené à qq épisodes après le run de Stern et Byrne.
Avoue que ça fait plus que "certaines aventures"

J'ai même un ou deux pockets avec ses histoires sorties dans les 50's.

Après, quand Aredit adandonne la licence Marvel, c'est vrai que Lug et Semic n'ont pas souhaité poursuivre et qu'il a fallu attendre 97

Mais c'est vrai qu'il manque une quinzaine d'années en VF' à savoir les runs de De Matteis et de Gruenwald

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #754  
Vieux 19/12/2013, 22h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
A l'occasion de la publication de Thor GodStorm chez Panini j'ai décidé de me faire à nouveau le cycle Marvel de Steve "The dude" RUDE.

J'ai donc attaqué en entrée par Thor Godstorm avec Kurt BUSIEK au scénario. Steve RUDE éclate tout au dessins avec un Thor très noble mais surtout une merveilleuse appropriation du folklore asgardien. Par contre j'ai trouvé que le scénario de Busiek est assez lourd parfois alors que pour une fois il n'étale pas sa culture et son respect de la continuité Marvel. Néanmoins on passe un bon moment et on bave devant les planches du Dude.

En plat principal j'ai continué par Spiderman Lifeline. C'est du très bon. Steve Rude suit le scénario de Fabian NICIEZA et c'est du très bon. On se croirait revenu à la grande époque de John ROMITA. D'ailleurs Lifeline est la suite de la saga de la tablette paru dans Amazing Spiderman #72 à #75. Tout me semble parfait dans ce récit. Que cela soit Rude (qui ne surcharge pas ces planches les rendant assez simples mais magnifiques) ou Nicieza il y a un parfait dosage entre hommage, modernité, et clin d'oeil. Nicieza convie Hammerhead, l'Anguille, JJJ, Man Marko, le Lézard, Athur Stacy,Doc Strange tout en respectant la continuité des aventures du monte en l'air (en 2001). Il se permet même des pages de flashback afin que Steve RUDE s'éclate à dessiner des pans de la mythologie Arachnide.

Enfin en dessert il me restera X-Men: Children of the Atom par Joe CASEY. Quel dommage que Steve RUDE n'est dessiné que les 3 premiers épisodes laissant la suite à Paul Smith, Esad Ribic et Michael Ryan. Ce récit, hors continuité, est un des scénario les plus brillant de Joe Casey et surement une des meilleurs relecture des origines des X-Men. J'adore particulièrement le Scott Summer timide, chétif et craintif de Children of the Atom. Et Steve Rude est définitivement dans la filiation avec Jack Kirby et les années 60 dans cette brillante mini série.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 20/12/2013 à 10h49.
Réponse avec citation
  #755  
Vieux 13/01/2014, 14h51
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai eu des envies masos et ai relu le début des Mighty Avengers. J'ai enfin compris ce qui m'a déplu avec ce titre. On est fan du style de Bendis ou non, mais là n'est pas mon problème : la série joue sur les interrogations de ses personnages plutôt que celles du lecteur. Par exemple, dans le premier numéro, les personnages se demandent qui recruter dans l'équipe. Passage obligé, plusieurs numéros classiques ont déjà fait l'opération. Cependant, dans lesdits numéros, la couverture jouait souvent sur le mystère des héros qui seront retenus. Dans Mighty Avengers #1, Ms. Marvel et Stark se demandent qui pourrait remplacer Thor et Wolverine, il suffit au lecteur de revenir à la couv pour connaître la composition. Autre exemple : à la fin du premier numéro, le corps de Stark est piraté pour devenir un sosie de la Guêpe. Le seul et unique intérêt du #2 est de comprendre qu'il s'agit d'une nouvelle incarnation d'Ultron, le #3 débutant avec les personnages à peu près dans la position qu'ils occupaient à la fin du #1. Dans Mighty Avengers #2, cette révélation est à nouveau spoilé par la couverture qui arbore la tête d'Ultron. La série ne fait ainsi aucun effort pour impliquer le lecteur, qui reste un simple observateur omniscient et détaché de l'intrigue.
Réponse avec citation
  #756  
Vieux 13/01/2014, 15h01
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Yep mais la composition de la couverture n'est pas - en théorie - l'oeuvre de Bendis. C'est plus la responsabilité de l'éditeur là.
Réponse avec citation
  #757  
Vieux 13/01/2014, 15h09
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
La dernière page du premier numéro ne donne pas carrément le nom de Ultron ?
J'avais un vague souvenir d'un truc du genre "protocole Ultron téléchargé"...
(du coup, c'est encore pire niveau intérêt...)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #758  
Vieux 13/01/2014, 16h53
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Yep mais la composition de la couverture n'est pas - en théorie - l'oeuvre de Bendis. C'est plus la responsabilité de l'éditeur là.
C'est pour ça que je parle du titre plutôt que de l'auteur : j'ai honnêtement détesté Mighty Avengers alors que New Avengers se laissait lire.
Réponse avec citation
  #759  
Vieux 14/01/2014, 22h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Je prends toujours autant de plaisir à relire le cross-over The Janus Directive : de l'espionnage avec du slip de haut niveau!
Pour les nostalgiques de Waller qui était déjà une belle s***** à l'époque et autres.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #760  
Vieux 14/01/2014, 22h28
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
j'ai relu dernièrement la période One More Day sur Spider-Man. Y'a à boire et à manger, mais ça a permis de faire de nouvelle chose, certaines très réussis Ock en phase finale, Carlie, certaines moins comme Freak. Et qu'est ce que cela a été agréable de relire ça en arc pour voir certaines pièces s'assembler.
Si j'ai le temps j'en ferais une chronique rapide dans mon topic.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #761  
Vieux 14/01/2014, 23h09
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
La dernière page du premier numéro ne donne pas carrément le nom de Ultron ?
J'avais un vague souvenir d'un truc du genre "protocole Ultron téléchargé"...
(du coup, c'est encore pire niveau intérêt...)
Absolument. Dernière page de l'épisode 1.
Et la dernière page du second nous montre la Guêpe révéler à l'équipe qu'Ultron est de retour.
Ce n'est pas qu'il s'agissait d'un suspens à la limite de l'insoutenable (surtout en lisant le deluxe, au vu du titre), mais c'était un peu lourd en terme d'écriture.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #762  
Vieux 19/01/2014, 21h03
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je viens de finir de relire les Black Panther de Priest. Ma première lecture avait été imparfaite, en partie à cause des aléas de la publication en VF, j'ai pu donc redécouvrir la série dans de bonnes conditions. Et j'en conclus la même chose qu'à l'époque, dès le début et jusqu'au numéro 49 c'est excellent, des fois trop bavard, mais la manière dont Priest a mené les aventures de Tchalla est exemplaire, avec une intégration dans le Marvel Universe qui est carrément jouissive. Les guests sont nombreux et jamais gratuits, oui même Wolverine
Le changement de statu quo au 50 m'a moins convaincu, ça reste sympa mais l'univers de Kasper Cole est bien peu passionnant.
Côté graphique, au début c'est un peu instable: on enchaîne Mark Teixeira, Joe Jusko, Mike Manley, Mark Bright, puis ça se stabilise avec Sal Velluto, qui à part des visages peu expressifs a été bon et de mieux en mieux au fil des épisodes et s'est approprié le titre. C'est vraiment une déception de voir la rupture lors d'un numéro important comme le 50, dessiné par Dan Fraga...puis Jorge Lucas, Jim Calafiore et Partick Zircher mèneront la série à son terme, avec au passage une saga fill-in sans Priest de 2 épisodes complètement nulle.

En 60 épisodes, Priest aura donc réintroduit le background de la Panthère, développé pléthore de persos secondaires, ainsi que le Wakanda lui-même, sa population civile et son fonctionnement politique. Parmi les guests, amis ou ennemis, on citera en vrac Power-Man & Iron Fist, les Vengeurs, en solo Captain America, le Faucon, Iron Man, Wolverine, Magnéto, Namor, avec à chaque fois un questionnement sur leur relation avec la Panthère.

En conclusion, un run très ambitieux, cette ambition aura parfois aura parfois abouti à me faire froncer les sourcils au moment de résoudre certaines choses, l'arc avec l'autre Panthère tirée d'une autre époque en particulier (mais quand même très fun, avec le dessin "kirbyesque" de Velluto pour ce Panther qui ne parle que le Stan Lee). Mais Priest a réussi à faire quelque chose de marquant sur la durée avec un personnage secondaire, tant dans le fond que dans la forme.

Et puisque j'ai fait le run en VF, un petit mot sur la traduction, notamment dans les épisodes parus en Monster, signés d'une certaine F..., où certaines joutes verbales entre des persos d'une grande érudition ressemblent à des disputes sur le quai du RER B.
Réponse avec citation
  #763  
Vieux 19/01/2014, 22h55
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ça serait bien que Marvel réédite ça dans de beaux tpbs... A l'occasion de la sortie du film ?
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #764  
Vieux 19/01/2014, 23h43
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
A l'occasion de la publication de Thor GodStorm chez Panini j'ai décidé de me faire à nouveau le cycle Marvel de Steve "The dude" RUDE.

J'ai donc attaqué en entrée par Thor Godstorm avec Kurt BUSIEK au scénario. Steve RUDE éclate tout au dessins avec un Thor très noble mais surtout une merveilleuse appropriation du folklore asgardien. Par contre j'ai trouvé que le scénario de Busiek est assez lourd parfois alors que pour une fois il n'étale pas sa culture et son respect de la continuité Marvel. Néanmoins on passe un bon moment et on bave devant les planches du Dude.

En plat principal j'ai continué par Spiderman Lifeline. C'est du très bon. Steve Rude suit le scénario de Fabian NICIEZA et c'est du très bon. On se croirait revenu à la grande époque de John ROMITA. D'ailleurs Lifeline est la suite de la saga de la tablette paru dans Amazing Spiderman #72 à #75. Tout me semble parfait dans ce récit. Que cela soit Rude (qui ne surcharge pas ces planches les rendant assez simples mais magnifiques) ou Nicieza il y a un parfait dosage entre hommage, modernité, et clin d'oeil. Nicieza convie Hammerhead, l'Anguille, JJJ, Man Marko, le Lézard, Athur Stacy,Doc Strange tout en respectant la continuité des aventures du monte en l'air (en 2001). Il se permet même des pages de flashback afin que Steve RUDE s'éclate à dessiner des pans de la mythologie Arachnide.

Enfin en dessert il me restera X-Men: Children of the Atom par Joe CASEY. Quel dommage que Steve RUDE n'est dessiné que les 3 premiers épisodes laissant la suite à Paul Smith, Esad Ribic et Michael Ryan. Ce récit, hors continuité, est un des scénario les plus brillant de Joe Casey et surement une des meilleurs relecture des origines des X-Men. J'adore particulièrement le Scott Summer timide, chétif et craintif de Children of the Atom. Et Steve Rude est définitivement dans la filiation avec Jack Kirby et les années 60 dans cette brillante mini série.
Tout ça est très bon en effet.
Je suis plus réservé sur X-Men : Children of the Atom, qui comporte de très bonnes choses, mais ne m'a pas vraiment convaincu. Et puis quelle frustration : seulement 3 épisodes par Rude, quelques planches de Smith...
Mais Thor : Godstorm et Spider-Man : Lifeline sont deux merveilles, avec un formidable "Dude".

Il faut aussi que tu te procures (si ce n'est déjà fait) Superman-Hulk, également dessiné par Rude et scénarisé par Roger Stern : jubilatoire et encore une fois superbe visuellement.
Réponse avec citation
  #765  
Vieux 20/01/2014, 00h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Il faut aussi que tu te procures (si ce n'est déjà fait) Superman-Hulk, également dessiné par Rude et scénarisé par Roger Stern : jubilatoire et encore une fois superbe visuellement.
Pas encore lu car je le possède pas. Un de ces jours surement car j'aime bien le travail de Stern en général je pense qu'il finira bien entre mes mains.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !