Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/07/2011, 22h18
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Script de BD.

Depuis longtemps je voulais écrire mais propre histoires, donc pendant 1 ans j'ai écrit le script d'un épisode "pilote" d'un héros que j'ai inventer.

Je vous pris de m'excuses d'avance pour les nombreuse fautes que vous risquer de trouver, même ma grand-mère charger de la correction n'as pas pus les trouver toutes.

Citation:
L'histoire se passe dans un univers super-héroïques où l'équipes n°1, La "Force Bravo", à disparu depuis 3 ans; de ce fait le taux de super-criminalité est en hausse, même si il n'est pas encore très présent dans la région de notre héros.

Scarlet Scarf 1er épisode.










A Montp-polis (grande ville du sud de la France, dans une cité universitaire, un jeune homme du doux nom de Frédérique (dit Fred) qui dormais paisiblement se fait réveiller par son colocataire, quelques minutes plus tard Fred essaie tant bien que mal de suivre tous les cours qui suivent, à la fin de la mâtiné il sort de l'université accompagné de son ami ; celui-ci lui fait des remarques sur son comportement en cours et du bâclage de ses exercices.


Fred lui dit « Bah tu t'inquiètes pour rien, à chaque scolarité c'est la même chose je fais rien pendant les deux premiers trimestre et au troisième je passe sans problème. »


l'Ami : « Mais bon c'est pas une solution, se la couler douce pendant tout le début de l'année et bosser comme un malade à la fin, c'est très bancal comme façon de faire. »


Fred légèrement agacé : « Fout moi la paix, je te dis que ça va s'arranger, bon je te laisse j'ai un programme chargé cet après-midi, ciao. »


On retrouve notre héros à table avec lui un jeune fille pianotant sur son portable et une dame d'une cinquantaine d'année apportant la nourriture à table, respectivement la sœur et la mère du héros.


La mère : «Tu en est où dans tes cours?»


Fred :« Ça avance, ça avance... »


La mère : « Comme toujours, depuis le primaire tu ne fous rien et tu ne réussis à passer qu'avec ta gueule d'ange ou en aillant la moyenne in-extremis. »


Hélène pianotant toujours son portable: « Enfin gueule d'ange ça serait mieux s'il se rasait, s'occupait de sa peau et se fringuait correctement. »


Fred : « Chère sœur je te prierai en plus de me passer le sel, de te la fermer. »


Mère : « Quand je pense à tout ce qu'on a dû payer pour toi : les psys, les cours par correspondances, les cours particuliers et j'en passe, si tu n'était pas mon fils il y a longtemps que je t'aurais foutu dehors. »




Fred ; « Ça ne fait que deux ans que je n'habite plus ici, mais ça fait rien. »


Mère :« Bon dépêchez vous de finir, n'oubliez pas que nous devons aller aider Mamie a ranger son grenier. »


Transition on voit une voiture (où se trouve la famille) s'arrêter devant une petite maison, en sort une vielle dame qui accueille la famille.


Mamie : « Alors, la petite famille ça va? »


Fred : « Salut Mamie, content de te revoir, alors tu as besoin de nous pour arranger le grenier ? »


Mamie : « Ben oui malheureusement il y a beaucoup trop de choses trier pour moi toute seule. »


Mère « Ne t'en fais pas Maman, c'est deux là vont s'en occuper. »


Hélène« Pourquoi moi, ça serait plutôt à Artur de le faire, vu qu'il fout jamais rien. »


Fred « Moi au moins je passe pas mes journées à pianoté des SMS a une bande de gamines pourries et gâtées dont le seul but dans la vie est d'acheter des frusques hors de prix. »


Mère courroucé : « Commencez pas vous deux, vous allez ranger ce grenier tous les deux sans discutions aucune! »


Les deux jeunes tentent de s'opposer mais, la Mère leur lance avec un regard noir « Exécution!! »


Ils s'en vont rapidement vers le grenier.


La Mère soupirant : « Ils me fatiguent. »


Mamie : « Allons, toi aussi tu étais polissonne à leurs âge. »


Au grenier la fratrie tente tant bien que mal de s'organiser.



Fred : « Bon sang Hélène, c'est moi qui m'occupe de cette partie et toi des cartons du bas. »


Hélène : « Doué comme tu es, tu vas tout mélanger alors je prends mes précautions. »


Fred : « Pfff comme si c'était difficile de ranger des cadres. »


Tout à coup le portable d'Hélène sonne.


Hélène : « Oh c'est Roland, qui m'appelle! »


Fred : « C'est lequel? Celui qui a une face de pizza ou le refoulé ? »


Hélène : « Ferme là et occupe toi plutôt de ton coin pendant que je lui parle. »


Fred courroucé : « QUOI ! Tu vas discuter avec ce minable pendant que moi je fais tout ce boulot? »


Hélène : « Ça te changeras de tes habitudes. »


Elle s'éloigne et le pauvre Fred se retrouve seul à ranger le grenier.


Fred ruminant « Toujours le mot pour rire celle là, toujours la bonne excuse pour que je fasse son boulot, toujours en train de me casser les ... »


Alors qu'il aller finir sa phrase il retire un cadre d'une pile et fait tout effondrer.


Fred gêné par sa gaffe lâche un « Oups. »


Hélène se précipite « Qu'est ce qui s'est passé ? Ça va ? »


Fred« Ouais ça va, c'est juste la pile qui est tombée. »


Hélène « On ne peut pas te laisser 5 minutes, »


Fred rangeant le débarras « Aide moi au lieu de rouspéter. »


Hélène « Pourquoi ? C'est toi qui l'a fait tomber, moi je vais rappeler Roland. »


Fred « Toujours prêt à aider les autres hein ? »
En rangeant il tombe sur quelque chose d'étonnant, un vieux grimoire poussiéreux.


Alors qu'il s'apprêtait à l'ouvrir, arrive sa mère, accompagnée de sa grand-mère, elles semblent très inquiètes,


La Mère « Tu pourrais dire au moins si tu vas bien, je me suis fait un sang d'encre. »


Fred « Désolé M'an je vais bien. »


Mamie remarquant le livre « Tiens c'était donc là qu'il était caché. »


Mère « De quoi tu parles Maman? »


Mamie « Du livre que tient Fred. »


Fred « C'est quoi comme livre Mamie ? »


Mamie « Il s'agit d'un livre qui a appartenu,,, au Maquisard! »


Fred très étonné « Le légendaire héros de la seconde guerre mondial? »


Mamie « Lui même, je l'ai déjà rencontré tu sais. »


Hélène entre deux coup de fil « Oui tu nous le rappelle à chaque fois. »


Fred très excité : « Tu peux nous en parler encore steuplé, j'adore tes histoires sur lui. »


Mamie « D'accord, c'était ,,, »


Mère « Après que tu es rangé ce bazar. »


Fred suppliant « Mais Maman j'ai,,, »


Mère « Sans discutions aucune! »




Fred dépité retourna au rangement.


La Mère tourna la tête, « Toi aussi jeune fille. »


Hélène dépité retourna au rangement.


Un demi-heure plus tard dans la cuisine la grand-mère raconte son histoire.
Mamie « Comme vous le savez pendant la guerre ma famille et moi habituons dans un petit village montagnard; même si les allemands ne passaient pas souvent leur présence se faisait sentir, ils venaient une fois par semaine chercher de quoi se ravitailler et bien que nous leur cachions une partie de nos ressource c'était une vie assez difficiles, mon frère, Stéphane était résistant et avec les autres jeunes gens mettait des bâtons dans les roues aux boches et au collabo, comme il se cachait souvent je ne le voyais pas beaucoup.


C'est un soir d'été lors d'une de mes visites pour leur amener de quoi se nourrir que je rencontrais le Maquisard pour la 1er fois. »


Flashback en 1942 la jeune Sylvie (Le nom de la mamie.) âgée de 16 ans traverse la forêt transportant un pack de lait, elle se dirige vers une petite maison où il sembler avoir de l'agitation; à l'intérieur il y avait grand monde plein de maquisards armés en train de discuter, certains étaient agglutiné autour d'une table où se trouvé plein de cartes.


Sylvie se dirigea difficilement à cause de la surpopulation du lieu.


Sylvie tentant de se frayer un chemin « Pardon, excusez-moi,,, »


Elle tomba et l'une des laitières roula par terre, alors qu'elle se déplaça pour la ramasser se fut quelqu'un d'autre qui le fit.


C'était une jeune filles au longs cheveux noir « Alors comme ça on obligé de marcher à quatre pattes pour pouvoir se bouger ici. »


Sylvie réjouie « Carole! » elles se serrèrent dans leurs bras.




La grand-mère racontant son histoire « Carole était mon amie d'enfance, on c'est connu quasiment à notre naissance, pendant des années nous étions inséparables mais, quand la guerre éclata nous avions pris des chemins différents , en effets alors que je me contentait de rationner les résistants, elle combattait à leur côté, elle était plus courageuse que moi, mais cela ne rompit pas notre amitié et c'était toujours une joie de nous revoir.


Sylvie « Je suis contente de te voir, tu vas bien? »


Carole« Parfaitement et toi ? Comment ça va au village. »


Sylvie« Je dois t'avouer que c'est de plus en plus difficile les boches se font de plus en plus insistants et c'est dur de leur cacher les victuailles. »


Carole « Ça se voit tu a un peux minci. »Dit elle en riant,


Sylvie « Et comment avance les opérations?»


Carole « Lentement mais, sûrement, on a déjà saboté trois lignes et tendu trois embuscades, là on attend les messages de De Gaulle sur la BBC, ton frère s'en occupe, vient. »


Sylvie« Non je n'ai pas envie de le déranger. »


Carole« Arrête il sera ravi de te revoir, vient »
Après avoir déposé le lait Carole et Sylvie se fraye un chemin vers une pièce plus sombre où se sont regroupe de cinq hommes autour d'une radio,


Carole« Stéphane ! Tu as deux minutes il y a quelqu'un qui veut te voir. »


Un jeune homme brun assez grand et mince sort du groupe et se dirige ver les jeunes filles « Oui qu'il y a t'il ... Ça alors Sylvie comment tu vas ? »


Le frère et la sœur se font un câlin chaleureux.


Sylvie « Stéphane comme je suis contente de te voir , tu vas bien ? »


Stéphane « Très bien, moi aussi je suis heureux de revoir, comment ça va au village et la famille ? »


Sylvie« Difficilement, les allemands demandent toujours plus de nourriture, mais on garde le moral ,Papa et Maman vont bien et t'embrasse. »


Stéphane « Content de savoir que Maman et Papa aille bien, quand aux Boches ne t'en fait un jour ou l'autre on arrivera à s'en débarrasser. »


Sylvie« Ça j'en suis sûre du moment que des gens comme toi et Carole leur résistèrent, la France n'est pas près de leur appartenir ! Au fait vous êtes toujours prêt à vous marier ? »


A cette question Stéphane rougi« Voyons Sylvie c'est ni l'heure ni le moment pour poser cette question. »


Carole plus amusé« Et puis nous avons décidé de nous marier qu'après la victoire. »


Sylvie rêveuse « J'ai hâte, je suis sûr que se seras un beau mariage. »


Sylvie retournant à la réalité « Bon il se fait tard, si je ne rentre pas de suite mon absence se fera remarquer, j'ai était heureuse de vous revoir. »


Carole« Pareillement, reviens nous voir quand tu veux. »


Stéphane« Fait attention a toi ptit sœur. »


Après des câlins d'adieu Sylvie se dirigea vers la sortie et fit le chemin inverse vers le village.


Après un bon quart d'heure de marche à la lisière de la forêt elle vit les lumières du village, mais à son grand étonnement une dizaine d'allemands se trouvaient là, ils frappaient aux portes et semblaient poser des questions,


Voulant les éviter Sylvie commença à faire le tour mais...




« Stoppt geht es? »


Sylvie se retourna et vit 4 soldats allemand armés.


Soldat 1 « Que faite vous dehors à une heure aussi tardive fraulein ? »


Sylvie paniqua un peu, mais arriva à prendre sur elle « Je... je me promenais. »


Soldats 1 « A cette heure ? En pleine foret? Wirklich? »


Soldats 2 « Fous faisiez pas plutôt une commission?»


Sylvie sursauta aurait ils deviné ?


Soldat 3 « Krosse ou petite la commission ? »


Les boches se mirent à rire, Sylvie ,à la fois choquée et rassurée, tenta de leur fausser compagnie, mais l'un des soldats lui attrapât le bras.


Soldats 4 « Hola frauleins, ne partez pas comme ça, pardon si nous vous avons choquée, nous n'avons pas l'habitude de côtoyer des jeunes filles. »


Ils commencèrent à se rapprocher.


Soldats 2 « C'est frais la plus part d'entre nous avons laissé nos fiancées en Allemagne et nous ne savons plus leur parler. »


Soldats 3 « Certains n'ont jamais su. »


Ils se remirent à rire Sylvie tenta de se dégager le bras « Je dois partir, on m'attend. »


Le soldat4 la ramena vers lui et lui commença à la serrer contre lui.
« Allons meine hübsche, ne sois pas timide tous ce qu'on demande c'est un peu de compagnie et un petit bisou, allez. »


L'allemand commença à rapprocher ses lèvres de celles de Sylvie, par réflexe celle-ci lui écrasa le pied, ce qui lui fit lâcher prise, profitant de la confusion elle se mit à courir comme une dératée.




Les soldats ne tardèrent pas à la poursuivre.


Elle tenta de les semer dans la forêts mais, elle fut vite rattrapé et plaquée au sol par 2 soldats.


Soldats 1 « Ça tu vas le payer, kleine schlampe. »


les 2 autres soldats virent vite, celui qui à eu le pied écrasé se mit au-dessus de Sylvie.


Soldats 4 « Tu vas voir ce qui arrive à ceux qui s'opposent au tout puissant aryens, »
Il arracha le chemisier de Sylvie terrorisée et au moment il allait commencer ces viles actions, un drôle de bruit se fit entendre suivi de celui d'une chute.


Soldats 4 « Was is das ? »


Ils virent le corps de soldats 3 allongé non loin de là.


Soldats 2 « Par quel prodige ? »A peine a t'il fini sa phrase qu'une apparition le frappa et l'envoyant bouler plus loi.


Les 2 autres soldats se levèrent et sortirent leurs armes ?


Soldats 1 « Wer geht dorthin? »


Aucune réponse


Soldats 4(en allemand) « Et d'après toi c'est quoi. »


Soldat 1 (en allemand) « J'en sais rien mais de que ça arrive je le truffe de plomb. »


Après quelque seconde qui passèrent pour des heures l'apparition revint et assomma le soldats 1.


Le dernier soldat se mit a paniquer.


Soldat 4 criant et tirant dans le vide « Montre toi sale monstre, vient que je te tue, allez vient sale lâche! »


Une voix fantomatique répondit « Lâche ? Tu oses me traiter de lâche, toi qui t'en est pris à une jeune fille sans défense avec trois autres homme, toi qui appartient à une armée qui s'en prends à des nations neutres et dépouille les familles de leur fils et père , toi qui encore te cache derrière une soit disant race supérieure pour commettre les pires méfaits?


Soldats4 complétement paniqué « Qui... qui est tu ? »


La voix « Je suis le bourreaux des salauds qui imposent leur caprice sur plus faible qu'eux, je suis l'ennemi de tous les tyrans qui écrasent leur peuple, je suis le défenseur des opprimés ne pouvant lutté contre les toutes puissantes ordures, je suis le deniers rempart de la France face à l'horreur nazie, je suis,,, »


Un être tout de noir vêtu (Grand manteau, bottes ,gants, chemise, borsalino et lunettes d'aviateur.) avec seulement une écharpe blanche qui diffère apparaît devant à trois mètres au-dessus du nazi. « ,,, le Maquisard! »


L'allemand hurle et tire mais heureusement rate son coup, le héros atterri sur lui et l'assomme,


Se relevant il se dirige vers Sylvie complétement paniquée.


Maquisard se penchant vers elle « Non ne t'inquiète pas, je ne te veux aucun mal. » la voix du spectre semble plus douce ce qui la calma. « Dirige toi vite vers ton village et dit leur ce que c'est quatre ordures on voulu te faire, ne t'en fait pas, même les autres allemands te croiront, mais ne leur parle pas de moi. »


La jeunes fille se leva fit quelques pas se retourna et vit que le Maquisard avait disparu, elle continua son chemin puis se mit à courir en retenant ses larmes, arrivant à l'entrée du village elle se mit à hurler et appeler à l'aide.
Les villageois se précipitèrent vers elle.


Villageois 1 « Bon diou Sylvie qu'est qui t'est arrivé? »


Villageoise 1 la couvrant « Arrête grand benêts, tu vois qu'elle est en état de choc. »


Un vieux couple bouscule la foule « Sylvie, Sylvie ma puce ça va ? »


Sylvie pleurant « Maman, Papa, j'ai eu si peur! »


Alors que la famille se réconforter le capitaine Allemand (grand homme brun, avec une petite moustache et une cicatrice à l'œil gauche) accompagné de soldats se dirigea vers Sylvie « Pardon de vous déranger jeunes filles, mais j'aimerais savoir ce qui s'est passé ? »


Villageois 2 « Eh ho ça va pas, vous voyez bien que cette pov gamine peut pas répondre. »


Villageois 3 « Bah tu sais comment son les friss, il leur faut tout, tous de suite. »




Les esprits commence à s'échauffer, mais Sylvie leur répond « Je...je me promenais dans la forets comme j'ai l'habitude de faire,,, quand,,, quand 4 soldats allemands m'ont interpellée et ont commencé à me faire des avances, j'ai refusé mais, ils se sont montrés plus insistans, j'ai d'abord réussi à leur échapper puis ils m'ont rattrapé et m'ont plaqué eau sol et on...» Sylvie fit une pause elle ne sait pas comment leur expliquer qu'elle s'est échappé de leur griffes sans parler du Maquisard, puis continuant «Fort heureusement l'un d'eux était déséquilibré et j'ai pue le faire tomber et m'enfuir jusque ici. »


La foule commença à marmonner, puis des cris se sont fait entendrent «« Spektrum ,Spektrum !!!! »


C'était les soldats allemands qui c'était réveiller.


Soldats 4 «Mein Kaptain, c'est horrible c'est le spectre dont parlent les rumeurs, il existe et il est dans cette forêts !»


Le brouhaha grossit, le capitaine se tourna ver Sylvie «Se sont eux qui vont on fait ça?»


La jeune fille acquiesça.


Les soldats protestèrent


Soldat1«Elle ment Kaptain, quoiqu'elle dise elle ment, nous faisions une patrouille quand nous l'avons aperçus, alors que nous lui demandions calmement ce qu'elle faisait elle s'enfuie et nous à amenes dans un guet-apens où le spectres nous à rosser malgré une résistance courageuse de notre part. »


Les soldats acquise.


Le capitaine«Comment expliqué vous c'ette marque sur les bras?»


Soldats2 «Elle refusais de s'arrêter, nous avons dû utiliser la force.»


Captaine«En lui arrachant le chemisier ?»


Soldat3 tentent de rafraîchir l'atmosphère «C'était pour qu'elle est moins chaud hin hin.»


Un silence glacial tomba.


Captain«Vous faites honte à la Wehrmacht, nous sommes là pour apportés sécurité et paix au français et vous vous comporté comme les pires des barbares ! Vous êtes tous les 4 envoyés à la cour martiale et j'espère que la punition sera à la hauteur du crime, j'y veillerai personnellement! »




Les soldats essayerent de protester, mais ne purent rien dire ils furent ,accompagnés d'un contingent de soldat, amené en prison.


Le capitaine allas vers Sylvie« Je vous prie d'accepter mes plus humbles excuses, je vous promet que cela n'arrivera plus et qu'ils seront envoyés à l'Est pour ce qu'ils ont voulu faire. »


Il se retourna vers les villageois et soldats «Quand à cette soit disant histoire de spectre vengeur, dites vous qu'elle est fausse, c'est une simple rumeur des terroristes pour déstabiliser l'ordre établi par le IIIem Reich, nous ne voulons faire aucun mal, et si des fautes sont commise par d'autres soldats avertissez-moi! »


Les villageois se mirent à discuter puis le capitaine repris la paroles« Bien je pense que nous avons fini ici, encore désoles jeune fraulein cela ne se reproduira plus et je vous souhaite une bonne nuits à tous.»


Le capitaine s'en alla avec ces troupes.


Au village tout le monde retourna chez lui.


Le Père de Sylvie «Et ben quelle histoire. » se tournant vers Sylvie «Et toi ça va pupuce?»


Sylvie «Oui il y à eu plus de peur que de mal.»


La mère «Au moins parmi ce ramassis de sauvage ils y en qui sont civilisés , ça m'a l'air d'être un grand homme se Capitaine.»


Le père «Bah c'est juste un air qu'il se donne, chuis sûr que dés qu'il arrivera au camps il vas libéré ces salopards.»


La mère «Faut toujours que tu exagères, vient chérie on va te faire une bonne soupe de légume comme tu les aimes.»


Sylvie «Mais c'est pour mon frère et ses amis.»


Mère «Bah tu l'as bien mérité et Stéphane et ces copains seraient d'accord.»


La grand-mère en entracte «Accompagnée de mes parents je rentrais à la maison encore pensive de cette folle nuit où je fus sauvée par le mystérieux Maquisard. »


Fred complétement émerveillé “Quel histoire fascinate!“


Héléne un peux désabusé “Ca ne fait que trente fois que tu nous raconte cette histoire, mais bon.“


Fred “Hélène un peux de respect!“


Héléne “Non mais elle est vraiment bien cette histoire, c'est que passé dix ans et après l'avoir entendu autant de fois on est plutôt désabusés.“


Fred “C'est quand même autrement plus intéréssant, que toute c'est télé réalité de daube que tu regarde chaque été.“


Hèléne “Elles sont toujours plus intéréssente, que tes Déssins-animés et BD à la con!“


La Mère “On se calme, mais dit moi maman tu m'as jamais parlé de ce livre et comment tu l'a eu.“


Mamie :“Et bien je l'ai eu au moment où l'on ma dit que mon frère, qui était parti rejoindre les alliés en Allemagne, était ...“ un silence commence à s’installer.


Mère s'inquiétant “Maman ça va, si c'est trop dur tu n'est pas obliger d'en parler...“


Mamie se ressaisissant “Non ça va je continue, donc quand on m'a appris que mon frêre était...mort... en s'étant porté volontaire pour poursuivre les allemands...“


Fred “Disont plutôt qu'on l'a “un peu aide“ à être volontaire.“


Mère “Fred c'est pas le moment.“


Mamie “On m'a remis ce grimoire en même qu'une lettre écrite par mon frère.
Il y avait écrit, que le Maquisard (qui était mort en sauvant mon frère quelque jour auparavant) me lègait ce livre car j'était selon lui la personne la plus apte à le garder.“




Hélène “Oh tu lui a tapé dans l'oeil Mamie ?“


Mamie rougisant “Oh tu exagère.“


Mère “C'ets une bien jolie histoire, amis je trouve ça louche que tu n'en parle que maitenant, alors que cela doit faire 70ans que tu l'as, pourquoi tu l'as nous la caches, et pourquoi maintenant ?“


Un lourd silence commenças a s’installer et au bout d'une dizaine de seconde.


Mamie “Je l'avais oublié“


Les deux jeunes s’esclaffent tandit que la mère soupire.


Mamie “Je suis quand même contente de l'avoir retrouvé car maintenant je vais pourvoir honorer la confiance du Maquisard.“
Fred“Comment ça ?“


Mami “Fred..je veux que tu prenne ce livre.“


Fred est très surpris “Heins... mais...euh....quoi...enfin merci...mais...pourquoi ?“


Mami “Parce que tu me rappelle mon frère plus jeune et que je pense que tu est la meilleur personne pour s'occuper de ce livre.“


Fred “Comment ça?“


Mamie “J'ai feuilleté le livre il s'agit d'un recueil d'illustration médiévales, je pense que le Maquisard était un historien, et vu que tu aimes les dessins je pense que se livre est fait pour toi.“




Maman “D’ailleurs tu auras pu trouver du boulot la dedans mais comme d'habitude tu n'en fait qu'a ta tête.“


Fred “C'ets pas le moment Maman; merci Mamie je te promet d'en prendre grand soin.“


Mamie“J'en suis certaine, bien passons à table. “


A table pendant que le reste de la famille se nutritionne, Arthur lit son cadeau.


Mère “Fred arrête de lire a table!“


Fred “J'ai bientôt fini, ces illustrations sont magnifique principalement des chevaliers, mais s’est bizarre leur équipement change au fil des pages, d'abord ils on des armures du VI ou VIIem siècle jusqu’au XIIIem siècle et il y a même des soldats Musulmans ce bouquin doit être...“


Mère criant “TU POSE CE LIVRE ET TU MANGES DE SUITE!!!!!“


Fred s'éxécute.




Plus tard au pas de la porte la famille font leur adieux à leur aïeul, Fred continue de lire le livre malgré tout.


A la voiture avant le démarage il continue maglré les recomandations de sa Mère, puis interpellé il s'arrete.


Fred “Mais que ? “


Hélène “Il y a un probleme?“


Fred “Il y a un dessin de Samourai.“


Hélène “Ben quoi t'aime pas les Samourais?“


Fred “Non mais depuis le début il y à des dessins de chevaliers et de guerriers musulmans, j'ai d'abord cru à un recueil de guerrier méditerranéen (avec des équipements assez spéciaux.),là un Nippon avec tout le barda et je me demande ce qu'il fait là.“
Mère “Fred.“ d'un ton glacial.


Fred s’exécute mais est toujours circonspect.


Fred est déposé par sa mère au pied de son appartement, une fois monté et rentré il remarque que son coloc n'est pas là (il se souvient a peine qu'il lui avait dit qu'il rentrerait tard pour une obscure raison.)




Fred recommence à relire,plus il avance plus ce livre lui semble bizarre, après le Samourai il tombe sur le croquis d'une jeune fille hindou, puis de ce qui lui semble être un conquérant Mongol, pis un dessins très bizare d'un homme tout en muscle avec pour simple apparat un casque grec et un tissu volant au niveau de l'aine (WTF?), puis plus conventionnel une femme cow boy avec tout plein de pistolets et pour finir un croquis...du Maquisard!


A cette vision le Héros se mit a ce poser plein de questions : Quel est ce bouquin? Pourquoi le Maquisard y est dedans, qui était ces personnes dans les précédentes pages, pourquoi le Maquisard avait ce livre ?


Toute ces questions allaient trouver leur réponse après qu'Arthur fit une découverte assez déconcertante; les dessins se trouvaient toujours sur la page gauche tandis que sur la page droite était écrit se qu'on appelerais de nos jours des statuts (comme dans un jeux de rôle.)


Arthur ce demande comment il a fait pour ne pas le remarquer avant, cependant les stats étaient difficiles à d'écrire et semblaient incohérents, il remarqua cependant en bas de la page un ligne où il pouvait lire “Si vous avez des difficultés a comprendre le fonctionnement de ce livre re-lisait la préface.“


La préface ? Arthur ne la lisait jamais il s'executa, il en profita pour voir les stats des autres personnages mais il remarques que celon l'ethnie les caractères d'écritures avaient changé.


Arriver à la prèface il voit marquer :


Félicitation vous venez d'acquerir le livre des héros, un grimoire a la puissance incomensurable crée par le puissant Merlin l'enchanteur a la demande des puissance supérieures, ce livre vous pertmets d'acquérir des pouvoirs aussi puissants que variés afin de défendre la justice et l'honneur!


Voila son fonctionnement ; tout d'abord dessinez vous un habit, dans la page gauche, qui vous representeras lors de vous luttes afin de planter l'effroit dans le coeur des vilains et l'espoir dans celui des bons.


Une fois votre avatar fini marquez trois pourvoirs, sur la page droite, qui vous permetrons de vaincre , ce pendant attention bien qu'aillayant le choix, leur duré est de maximum 24Heures, après utilisation des dits pouvoirs il vous faudra entendre trois jours pour les réutiliser, pendant ce lab de temps il faudras trouver d'autres pouvoir qui ne seront pas eu aussi réutilisables pendant trois jour et pour finir ne soiet pas éttoné si certains pouvoir sont briffé au niv de la puissance, afin d'empecher certaine ames de tomber dans la folie des grandeurs, leur puissance seront limited et augmentent selon votre expérience.


Vous savez dorénavant l'essentiel pour l'utilisation de ce livre, si vous avez d'autres questions vous n'aurait qu'a le noter à la fin du livre.


Faite bon usage du livre et que la Justice soit avec vous !


Merlin“


Fred fut d'abord abasourdi par cet lecture puis très scéptique il se dit que c'est quand même un peut gros, il se souvient toute fois qu'il vivait dans un monde où les Nazis avaient utilisé des robots de 15 mètres pour envahir la Pologne et que le plus important groupe de super-héros avait disparu il ya trois ans lors d'un mission dans l'espace.




Puis se redis que c'était impossible, puis changea d'avis,puis encore, et encore et encore après une dizaine de retournements de veste , zyeuta le livre et ce dis qu'il ne serait fixé que si il utilisait le livre.


Il se dit qu'il ne sera fixé que s'il utilise le livre.


S'intallant sur le bureau il se demande d'abord quelle genre de vétement il va porter;


Des collants ? Classiques mais ridicule.


Une armure ? Trops lourde et passe partout à la fois.


Des vêtements normaux ? Non il à toujours déteste les super-êtres habillies comme monsieur tout le monde.


Que lui rester t'il, jetant un rapide coup d'oeil aux dessins précédents il s'atarde su le look du Masquisard, il aime beaucoup le style, plein de supers héros de cette époque s'habillaient ainsi.


Il decide donc de reprende ce look en le modernisant: il reprend le Grand manteau, les bottes , les gants, la chemise, borsalino, le pantalont en lain et l'écharpe. Parcontre il remple les lunettes d'aviateur par un loup. Ceci dessiner il commence a mettre des détail; sur le loup, le manteu ressemble pluys a ceux porter au XVI et XVIIem siecle, il met un gilet par dessus la chemise.


Après avoir fini l'encrage du dessin des messages apparaissent sur les pages vierges, ils indiquent que si l'on dessine des vétements accésoires, comme l'écharpe, ceux-ci pourraient obtenir des pouvoirs si si c'est marqué en dessous des trois autres, bien que comme les autre son niveau evolue les autre capacités celle-ci seraientt moins puissant dûes au manque d'experience du posséseur, par contre si on notte deux fois le m^me pourvoir (sur le personnage et sur l'accésoire.) leur puissance serait diviser par deux.


Il est a noter que tout les couvre chef protegent des attaques mentale et psychique.


Ceci lu il commence les couleurs il decide de remplacer le noir mille fois vu par du bleu marine ni trop sombre ni trop clair, quand a l'échape il la colorie d'un beau rouge.


Ceci fini il s'apprrete a l'utiliser, mais se rend compte que cela serait risqué l'utiliser dans un endroit aussi clos, et puis quelle genre de pouvoir utiliserai t'il , puis il se dit que s'il ne l'utilse pas maitenant il risque de passer la nuit.


Au moment où il allait commencer à rédiger les pouvoirs, son coloc arrive completement HS.


Coloc “Salut Fred, bonne journée avec ta famille ?“


Fred cache le livre “Oui et toi et ta copine ?“


Coloc “On c'est trop éclaté, et je plaisante pas pour le trop, c'était devenu une torture.“


Il s'avance et s'allonge brusquement dans son lit “Je l'adore mais dés fois je me dit qu'elle exagere et je ne sais comment lui dire sans l'enerver et...“ puis il s'endort.


Fred decide lui aussi d'aller se coucher il se dit qu'il est préférable depasser un bonne nuit de sommeil pour savoir comment utiliser ce livre.


Le lendemain tôt dans la journée le colocataire se lève et se prépare.


Oh bout de moment il remarque qu'Fred reste coucher.




Coloc “Eh Fred, qu'est ce que tu fous ? Leve toi je sais quec'est bientot le week end mais quand même c'est pas une raison pour faire peter.“


Fred “Non je fais pas péter je me sens mal, j'ai du manger un truc pas frais chez ma Mère.“


Coloc “Oui c'ets ça, bon continue à être “malade“ pendant que je construie mon avenir.“


Fred “Non mais je t'assure, d'ailleur evite de trop t'approcher tu risque de devenir malade aussi.“


Coloc “Ouais c'est ça...“ Il prend sa sacoche et s'en va “... Bonne maladie.“


Cinqu minutes plus tard “Quelle abruti il fait quand il s'y met.“ Fred sort de son lit et se prépare.




15 Minutes plus tard il se trouve devant la carriére abandonnée où l'a laissé le bus.


Fred “C'ets l'endroit parfait pour savoir si ce bouquin dit vrai.“ Cette carrière exploite le granit, elle fut abandonné dés qu'elle fut à court de ressource et plus perssones n'y prete attention, l'endroit parfait pour utiliser des pouvoirs.




Fred “Bon commençon par des pouvoir simples, voyons super-force ? Non je ne risque pas de maitrisais, vision thermique? Je risque de bruler quelqu'un, polyphormyie? Je me transformerait en quoi?“


Après plusieur minutes de réfléxion notre héros se dit qu'il vaudrait mieux des pouvoirs simple et non voyants “Tiens pourquoi pas le vol c'est simple et de nos jours les gens évitent de lever la tête.“


Puis voyons voyons un pourvoir un peux offensive au cas où... télépathie non je pourais faire sauter des têtes... plûtot de la télékinésie c'est plus simple.“


Pour finir un truc simple...tiens invisible comme ça je suis sur que personne ne me verra.“,


Fred commence à noter le vol sur la page droite du grimoire à coté du dessin qu'il a fait hier, puis plus doucement il note télékinésie, puis a la fin il commança à appréhandé, si le livre dit vrai sa vie sera changé à jamais, finalement il ecrivt “vol“ et… rien ne se passa, trente seconde passérent et rien n'arriva.


Fred “Finalement c'était trop beau, je savais qu'un loser comme moi ne pourrait devenir un héros, je suis juste un minable qui ratet tout se qu'il entreprend , qui au lieu de reviser à seché les cour juste parce qu'un stupide bouquin disait me donner des super-pouvoirs, je suis vraiment un gros...“


Fred remarqua qu'en bas de la page en-dessous des “pouvoirs“ il y avait marquer “Signer pour avoir vos pourvoir“


Fred“...Con c'est le mot.“




Notre héros fut repris de la m^me inquiétude que pour le derniers pouvoir mais il pris son courage a deux mains et signa.


A peine il fini de signer qu'une flamme bleu sortie du livre et commença à l'envelopper, Fred paniqua mais remarqua vite que cette flamme ne le brulais pas mais au contraire le revigorais.


Quand la flamme fut partie il se senti différent, la 1er chose qu'il remarqu'à fut qu'il avait changé de vétements qui ressemblaient à si méprendre à ceux de son dessins, il se sentie aussi plus musclé et grand.“


Fred “Ca à marcher ? Ca à vraiment marcher?“ Il explosa de joie “CA A MARCHER,JE LE SAVAIS, JE SUIS UN SUPER HEROS, YAHOU!!!“


Fred ce calma et réfléchi “Ok,ok, bon...je fais quoi maitenant ? Bien commençon par tester les pouvoirs, voyons essayons le vol, comment je fait; peut être si je m'y concentre dessus...“


Il n'as pas le temps de finir sa phrase qu'il se trouve propulser vers le ciel;


Fred paniquer “AAAAAAH,STOP,STOP.“ étrangement il s'arréta direct, et il vit qu'il flottait à quinze mètres du sol.


Fred “Comment je fais maitenant? Voyons allons doucements vers la gauche.“


Il s'executa, puis alla vers la droites, après plusieurs allez retours il découvrir que voler est aussi facile que marcher, après 3 minutes de batifolages il attérit:


Voyons essayons la télékinésie, qu'est ce que je pourrais manipuler ? Tiens pourquois pas ce gros rocher.“


Fred tendis la mains vers le rocher “Viens voir Papa.“ le rocher se mit a voleter... et fonça à toute vittesse vers lui.


Fred“NON, STOP!!!“ Le rocher s'arreta, puis telle le vol il apprit à maitrisier très facilement son pouvoir.


Fred “Bon ben le vol et la télékinisé c'est fait, maitenant l'invisibilité“ il disparu “Trop facile, c'est bizarre comment j'arrive à maitriser si facilement ces pouvoirs.“ Quand il voulu réaparraitre, il le fit sans vétêments “Argh non !!!“ Il redisparru, en partie etant donné qu'il pouvait voir ses organes, puis redisparu completement et finalement réaparru en costume.


Fred souffla un peu “Ouf, contrairement à se que je pensais je en maitrise pas mes pouvoirs immédiatement, il ya une sorte d'adapation qui se produit les 30 premier secondes mais ensuite c'est ok.“


Il va falloir que je fasse attention quand j'utiliserais d'autres pouvoirs pour... pourquoi au faits ?“


Que vais je faire de ces pouvoirs combattre le crime, mouais c'est tentant mais assez dangereux.
Devenir un criminel c'est pire.“


Puis il regada le ciel “Et si je faisais un tour en ville pour voir.“


Il se mit à voler et en mode invisible (pour pas se faire reperer.) puis s'en allat vers la ville.


Il remarqua qu'il allait assez vite et que cela ne le fatiguait pas plus que cela, dés il fut amuse de contaster à quel point le monde lui semblait petit maitenant, il survola plusiseurs quartiers sans s'arréter, il réfléchi à comment utiliser ces pouvoirs, combatre le crime ? Ou faire des spectacles ? La réponse ne tarda pas à venir.


Il remarqua de l'aggitation en bas trois personne qui sembleraient être des voyous s'en prennaient à deux enfants, mue par un instinc héroïque qu'il ne se connaisait pas il désencdit vers le méfait.


En bas les malfrat avaient encerclé les gamins.


Voyous 1 “Et ben les bambolas ? Z'avez oublie se qu'on vous a dit ? Si vous avez pas d'oseil on vous défonce!“


Gamins 1 “Désolé on voulez rentrer vite, pour pas faire inquiétés notre maman.“


Gamins2 “Ne leur parle pas.“


Voyous 2 “Oh on a une forte t^te.“


voyous 3 “C'est bien d'avoir des c********* gamin, encore faut il être assez grand pour les porter.“


Voyous 1 “Tain tu deviens poête Mouloud?“


Voyous 3 “Arrete de parler comme ça ou jt'en...“


Voyous 2 “Vos gueule! Vous vous battrez après, d'abord on va montrer à ces ptits enf..... ce que ça coute de passer chez nous sans notre permission.


Le plus jeuns se cache derriere son grand frére qui lui, fait face à l'aggresseur qui s'apprete à le frapper, quand tout à coup. “HALTE!!!“


Tout le monde se retourne et vois Fred se dresser fierement dans son nouveau costume.


Fred “Céssez imdédiatement ces aggisements crapules ou je vous ferrais regretter le jour de votre naissance.“ un silence s'instale.


Fred en pensé “Pourquoi je cause comme ça? M'enfin c'était classe et ça leur à coupé la chique.“


Les voyous éclatent de rire, Arthur en pensé “Ou pas.“


Voyous 2 “Vazy c'est qui se blaireau ?“


Voyous 1“C'est vrai ça t'es qui ?“


Fred “Et bien je suis...je suis.“ Fred réalisa qu'il avait oublier de se donner un alias.


Fred géné “Euh ben, j'ai oublié de me donner un nom.“


Les rires des voyous triplairent d'intensité.


Voyous 3 “Bordel quelle bouffons.“


Voyous1 “Et tu conmpte nous faire quoi grosse tante?“


Ils continuèrent à rire, Fred légérment agaçé monte d'un ton “Ce que j'ai dit, vous faire regretter que vos mère ne vous est pas fait avorter.“


Le voyous s'ennerve brusquement “QUOI qu'esce que t'as sur ma mère ?“


Fred est étoné car c'était lui qui était visé et pas sa mère “Ben rien...“


Voyous 1“ Si tu dis que c'était une avortée!!“


Fred était déssapointé devant tant de stupidité “Tu sais se que ça veux dire avorter ?“


Voyous 1 “Ben ouais c'est une teput.“


les autres voyous rigolent “Mais ducon, sa veut dire tuer des feotus.“


Voyous 1 “Dés que je lui aurais explosé la gueule je m'occupe de toi bamboula.“ et il fonce contre notre héros qui commence à regrétter de cettre mis dans cette histoire, car la derniers fois qu'il c'est battu c'était au college lors d'une petite bagarre.


Cependant il remarqua tout a coup que le voyou avait ralenti, de même que ses coups, Fred les esquiva tous trés façilement, puis en ayant assez esseya de bloquer le voyou et de risposter, la 1er opération réussi, la seconde aussi, mais il décrocha un coup si violent qu'il fit voler le voyou et l'assoma.


Un silence suivit, les voyous avait arrété de rire quant à Fred.


Pensé “C'est moi qui est fait ça ? Génial je suis hyper balèze... il respire encore?“


Inquiet il se diriga vers le voyou étentdu pour vérifié si il était encore en vie.


Gamins1 “Attention monsieur.“


Fred leva les yeux et vit le second voyou, couteau à la mains foncait sur lui, Art leva la main et grace à sa télékinésie le bloqua, puis pour s'amuser le leva du sol et quelque secondes après l'encastra contre un mur.


Fred “J'espere que je l'ai pas trop amoché.“, il se calma quand il le vit repisrer.


Mais le calme fut de courte durée le dernier voyou pris les enfants en otage avec une arme.


Voyous 3 “P**** b*****, décampe ou je fous une basto au nignard, allez casse toi e******!“


Arthur se stoppa et... disparu.


Le voyou paniqua “Bo**** ou qu'il est passa ou t'es e******?“


le voyous commença à suer et a regardais à droites et à gauches et il entendis derriers luis.


Fred “Réfléchis pas trop, ton cerveaux est pas habitue.“


Fred assome le voyous et vérifi si le coup n'était pas trop fort.


Les gamins restent debout stoïques devant le héros.


Fred les regardas “Ca va vous avez rien?“


Le plus jeunes dit “ Oui sa va, merci beaucoup.“


Le plus grand lui dit“ Ne lui répond pas.“


Fred“ Si vous avez besoin de quelque chose demander.“


Grand“Non on à besoin de rien.“


Fred“Z'êtes sur? Je peux vous racompagnez, chez votre mère, c'etait peut être les seuls voyous du coin.“


Grand dédaigneux “Non c'était le seul et puis on avait pas besoin de toi, tu peux garder t'as pitie.“


Fred en pensée “Mais quel petit c**, si j'avais su j'aurais laissé les voyous le tabaser un peu avant de le sauver.“ il commence à ramasser les voyous “Je vais les déposser au commissariat sa doit pas être le premiers larçins.“ Au moment où il commença à s'envoler.


Petit“Ms'ieu, ms'ieu.“ Art se retourna. “T'es un vrai super héros?“


Fred“ Oui depuis pas longtemp, mais oui.“


Petit “Trop bien, moi c'est Jamel et lui c'est Amin mon grand frère.“


Amin enerver“ Pourquoi tu lui dit mon nom, on peut pas lui faire confiance.“


Jamel “Mais si il nous a sauvé, on peut.“


Fred“Roh tu sais c'ets tout naturel, n'importe qui aurait fait pareil.“


Amin“Tu parle.“


Jamel“Dit c'est quoi ton nom?“


Fred se senti gêne “Ben tu sais Jamel comme je te l'ai dit, je suis super héros depuis pas longtemps et j'ai pas encore cherche a me trouver un nom.“


Amin“Loser.“


Jamel“Arrete d'être aussi méchant, dites est ce que je peut vous trouver un nom ?“


Fred“ Mais bien sûr, fait toi plaisir.“


Jamel “Aloreuh....Je sais le vengeur masqué!“


Fred “ Mouais c'ets trop classique.“


Jamel “ Euh...l'ombre de la nuit.“


Fred “Pas mon style.“


Jamel “Et Fantax?“


Fred “Déjà pris.“


Après plusieurs surnom foireux, Frédérique dit qu'il s'en allait, quand!


Jamel “ Et pourquoi pas... l'écharpe écarlate?“


Fred s'arreta “Et mais c'est pas mal du tout, classe, efficasse et en anglais ça fait “Scarlet Scarf“, c'est tout bon j'achete.


Jamel était très content.


Fred“Dis donc t'as du vocabulaire pour un gamin de ton âge, comment ça se fait ?“


Amin“ Pourquoi les gens comme nous sont trop bête pour dire autres choses que des gros mots ?“


Freden pensée“ Il commence à me les coufler celui là.“


Jamel“Non c'ets juste notre gentille maitresse qui nous lit pleins d'histoire.“


Fred“ En tous cas, grace à toi, dorénavant le monde me connaitra sous le nom de L'ECHARPE ECARLATTE“ ou “SCARLET SCARF“!!!


Amin “Ca fait nom de fille.“


Fred lui lança un regard glaçant et se dit “Il a de la chance que j'ai pas choisis le rayon thermiques.“ puis se tourna vers Jamel “Merci Jamel quand on me demanderas a qui je dois mon nom je dirais que c'est toi, allez à plus.“ puis s'en alla.


Jamel “Il est trop cool.“


Amin “C'est qu'un batard, comme tous les autres.“


Jamel “Arrete lui il ets différent, il nous à sauvé.“


Amin “Et alors c'est a cause de gars comme lui q'uon voit plus Youssef.“


Jamel“Arrete c'est pas pareil et puis Youssef etait... eh il revient.“


Frederique réapparait devant les enfants “Euh je susi désolé de te dire que je vais pas pouvoir dire, que je te doit le surnom...parce que tu vois si je réussi dans cette carriére j'ai peur que mes futurs et “potentielle“ ennemis, s'en prenne à toi, aller salut.“ Puis Scarlet Scarf s'en alla laissant les enfants interloqués.


Après avoir déposé les voyous au commésariat le plus proche, notre héros fraichement baptisé continua d'aider les gens, mais uniquement en mode invisible il ne veut pa sencore attiré l'attention, après plusieurs sauvetages de piétons distrait et de petit chat couincer dans l'arbre, l'heure se faisant tardive notre héros décida de rentrer chez lui.


Scarlet Scarf “ C'est un bon début, j'ai tabassé des voyous, empéché des accidents et même fait l'explois le plus cliché au monde, le sauvetage de matou couincer dans l'arbre. Maitenant je rentre je pense qu'on n'aura plus besoin de moi pour l'instant et comme demain c'est le week-end j'aurais tout le temps libre pour recommencer, par contre, j'espere ne pas avoir d'affaire trop grosse de suite, je pense pas être de taille à affronter un super-vilain.“


Le héros fut sortir de sa torpeur par un bruit de sirene et voit cinq voitures de police poursuivre un chauffard dans un voiture rouge qui semblait se diriger vers la sortie de la ville.


Scarlet Scarf “Je me disais aussi que cette journée était trop bien, pour durer, enfin c'est ptet un bon moyen pour savoir si je suis fait pour être un vrai héros.“


Mais au moment où Fred decend pour poursuire la voiture, le toit de cette dernier explose et on découvre que le conducteur est un homme de forte corpulence qui semblait affoler portant un étrange casque avec l'avant en forme de crane dont des fils semblent s'être infilté dans son cou, qui pour combler le tout balance des éclairs qui détruisent un panneau publicitaire qui se trouve là.“


A cette vision l'Echarpe Ecarlate fut saisi d'éffroi et stoppa.


Fred“Mais c'est quoi ce truc ? Comment c'ets arrivé? Comment je suis arrivé là, Je ne devais pas être ici, j'ai juste trouver un stupide bouquin, je suis pa sfais pour ce genre de vie, je...“


Mais Frederique arréta de se lamenter quand il vit les dégats causer par le chauffeur et imagina ce qu'il risquerait d'arriver dés qu'il atteindré une autre ville.




Scarllet Scarf se ressaisit et fonça vers la voiture “Merde, pourquoi je fait ça.“


Fred, toujour en mode invisible, se mit atteindre rapidement les voitures de polices “C'est bizzare que je vole aussi vite, je coyais que le bouquin limité la puissance des pouvoirs quand on était nouveau, enfin j'ai pa sle temps de penser a ça.“


Aparter “ En faite les capacités télékinésiste couplé avec les pouvoirs de vol doublé la vittesse de notre héros, mais Arthur est trop inexpérimenté pour s'en rendre compte.


Fred“ Bon comment je fait ? J'attaque comment ? Et mais pourquoi attaquer, il suffit peut etre de le raisonner.“ L'Echarpe se faufilla entre les voitures et esquiva les éclairs.


Quand il fut assez pret de la voiture, il se rematerielisa, atteri sur le capot puis essaya de calmer le conducteur.


Scarlet Scarf “Arretez vous s'il vous plait, calmez vous, vous êtes en train de tout détuire...“


Le conducteur poussa un cri et un énorme éclair frappa le héros, celui ci fit un rouler boulet sur le bitume, quad il repris ses esprit il s'envola pour eviter les voitures de police.


Scarlet Scarf térrorisé“J'ai failli y rester ! J'ai failli mourrir! Il faut que j'arrete pendant qu'il est encore temps, je veux pas mourrir, cette vie n'est pas faite pour moi, je veux pas...“


Puis il entendit les cris des autres conducteurs effrayé, Fred se ressaisit et recommenca à poursuivre la voiture“ Et merde!“


Pendant qu'il volait, une voix se fait entendre “Et toi le costumer!“ Scarlet se tourni en direction de la voix, c'était un policier, assez vieux, qui lui parlait.


Policier “T'est un super héros je me trompe pas?“


L'écharpe répondit du tac o tac “Oui, pourquoi ça vous dérange?“


Policier “Au contraire ça fait longtemps qu'on pas vu des gars comme toi dans la région et on en aurais bien besoin.“


Le héros “A d'accord, dite c'est qui se type et c'est quoi cette chose sur sa tête?“


Policier “Tous se qu'on sait c'est que c'est un employé de livraison, qui a été chargé de ramener des objets dangereux appartenant à des supers vilains arrétés, on sait pas ce qui c'est passé pour en arriver là.“


Héros“ Ok, je vais essayer de lui enlever le casque.“ et fonce sur la voiture.


Policier “Soit prudent le costumé.“


Scarlet Scarf se trouve au-dessus du conducteur, puis tombe en piqué sur lui et prend de ces deux mains le casque. Il n'a pas le temps de tirer qu'il recoit une décharge électrique trois fois plus puissante que la derniere fois, celà l'envoi à 15 mètres au dessus du sol.


Fred se retrouve en l'air “Pas le temps de se lamenter.“ et se retrouve à côté du policier.


Policer“ Pardon de dire un truc aussi évident, mais ton plan n'as pas très bien fonctionner.“


L'Echarpe Ecarlate “Ca va je débute, je vois pas comment je pourrait arreter cette ampoule frénétique.“ A la fin de la phrase l'expression du visage d'Arthur suggere qu'il à trouvé une idée.


Scarlet Scarf “Eloignez vos voitures, je viens de trouver une solution.“


Il se redirige vers la voiture mais cette foisil reste dérrier l'automobile.


Scarlet en pensé “Si je peut pas stopper le conducteur...“ Il envoie un rayon télékinésique de sa main“...je stopperais la voiture.“ qui s'aggripe au véhicule.


L'automobile commence à ralentir mais avance toujours, l'effort qu'effectue Fred devient du plus en plus dur “Ca y est, ca y ets presque, encore un petit effort...“ la voiture ne s'arrete toujour pas et L'Echarppe est sur le point de craquer “J'en peux plus mais il faut faire quelque chose pour arréter ces maudits...“ Sans le vouloir Scarlet regarde les roues du véhicule “...Pneu !!!!“


Il redirige son rayon télkinesique vers les roues celle cie explosent et la voiture commence à perdre le controle pour finalement s'arreter sur le bas côté.


Scarlet attérit doucement et reprend son soufle, les policiers encerclent la voiture.


Policier“ Bravo le costumé, maintenant c'est à nous de jouer.“


Policer2 “Sortez de la voiture les mains en l'air!!!“


Le conducteur decand de la voiture en pleurs avec le casque toujour sur la tête mais qui semble moins actif. “Pitié aidez moi, se machin me bousille la tête, il veut tout détruire... Moi je suis un simple employé, je devais ramener se truc à un laboratoire pour qu'il le désamorce, mais la caisse le contenant est tombé et quand j'ai voulu la ramasser se truc c'est aggripé à moi et m'as obligé a prendre cette voiture pour aller je ne sais où...Aider moi je vous en suplie...Aider moAAAAAAH.“


Tout à coup le casque semble reprendre ses “esprits“ “Idiot, tu croyais te debarrasser de Casquatron aussi facilement, humain stupide j'ai été concu pour hannihiler la “Force Bravo“, alors ce n'est pas un simple ruffiant qui va m'empecher de faire ce pourquoi je suis fait!“


Policiere“Mais la “Force Bravo“ a disparu il y à trois ans.“


Casquatron “Alors c'ets le monde qui va goûer à mes éclairs.“ il foudroit tous les policiers qui l'encerclent.“Brûler tas de viande, bruler face à la puissance de Casquatron!!!“


Alors que les policiers allaient mourrir electrocuffier, les éclairs semblent diminuer d'intensité.


Casquatron“Par quel prodige?“


L'Echarpe Ecarlatte s'avance les bras tendus “C'est moi j'utilise ma Télékinésie pour faire reculer tes éclairs vers toi, si tu veux pas finir grillé par tes propres armes rend toi!“


Casquatron“AHAHAHAHAHAH!!!Toi tu penses réellement faire le poids pauvre minus, je suis une machine de meurtre hautement perfectionnée et ce n'ets pas tes paurvres pouvoirs mentaux qui vont me stopper“


Le casque deculple la puissance de ses éclairs, Scarlet Scarf resiste mais cela deviens de plus en plus dur, pendant que Casquatron jubile l'Echarpe fait se qu'il peut pour resister mais il fini un genoux à terre.


Casquatron “C'est bon maitenant MEEEEEEEEUR!!!“ Mais au moment de porter le coup de grace Casquatron n'as plus de jus “Comment? Que vient il de se passer?“


Scarlet Scarf se releve “C'ets encore moi, pendant que tu t'amuser à balancer tes eclairs, j'ai délicatement enlevé tous les fils qui te relie à ton hôte“
hôte qui est récupere par les policiers et mis a l'abris laissant Casquatron flotter dans l'air.


Fred “Je suposse que tu tirer tes éclair de son cervaux, enfin ça n'as plus d'importance, tu est cuit.“


Casquatron resta silencieux quand soudains le chiffre 30 apparait sur ce qui semble être ses yeux “Tu m'as peut être arreté mais je refuse de me faire démantibuler et vous allez tous me suivre en enfer.“


Les policiers commencent à paniquer et à se diriger vers les voitures pendant que le secondes défilent Casquatron jubile et L'écharpe reste impasible.


Casquatron “Que compte tu faire héros maitenant AHAHAHAHAHAHAH!!!“ le casque rie j'usqu'a la 15em seconde où... il commence à voler de plus en plus haut, il se rend compte que l'Echarppe la grugé“MEEEEEEEERRRRRR...“




Un enorme explosion se fait entendre dans le ciel et Scarlet souffle un peu“ Ouf c'est fini.“


Les policiers l'aplaudissent “Bravo jeune, très réussi.“


Le vieux policier “Félicitation costumé tu nous à tous sauver.“


Scarlet Scarf“ Bof c'est rien c'ets normal.“


Policiere “Tu plaisante, tu viens d'arreter un robot psychopate qui aurai pu potentiellement tuer des centaines de gens.“


L'Echarpe fait son modeste“ Mais non n'importe qui, aurait fait pareile.“

Il reçoit de plus en plus de louanges quad tout à coup, il s'appercoit de l'heure.


Fred “Déjas ? Désolé je dois filer, il fuat que je sois rentré avant 17H00, merci pour tout et à la prochaine .“ et Il s'envole.


Policier“ Attends tu nous as toujours pas dit comment tu t'appelles.“


Il s'arrette et dit“ Je m'apelle “Scarlet Scarf“, “L'Echarpe Ecarlatte.“ puis s'en va.


Au loin il entend les policier polémiquer : certain le trouve cool, d'autre ringard, d'autres s'en fichent et d'autres efféminé.
A la dernieres remarque Arhtur se dit “Je sens que je vais l'entendre souvent celle là.“


15 minutes avant son coloc notre héros arrive dans son appartement, fatigué il se dit que ce qui le requinqueré serait une bonne douche, en se déshabillant il se rend compte qu'il était bien plus musclé qu'à l'acoutumé.“ Decidement ce livre est plein de surprise.“ Tout à coup il se rendit compte de sa terrible bétise.“LE LIVRE!!!!! J'AI OUBLIE LE LIVRE SUR LE CHANTIER!!!!“ Il commence a tourner comme un lion en cage “Oh non non qu'est ce que j'ai fait? Comment j'ai pus être tête en l'air? Et si quelqu'un tombe sur ce livre et si c'était un criminel ? Et comment je vais expliquer tous c'ets muscles aux gens, non pas que ces muscles me dégoute, mais ça sera difficile a... ex...pli... “ Sans le faire exprés Arthur c'était mis à fouiller dans sa poche et découvri une version rapetisé de son livre.“...quer.“


Le livre reprit sa taille normal a l'air libre, Arthur se dépécha de retrouver sa page, dés qu'il y fut un nouveau message était apparut:


Si vous avez terminé d'utiliser vos pouvoirs avant les 24H00 reglementaires barré votre signature, mais attention, si vous faites ça vous ne pourrais pas vous tranformer avant une heure.“ Frederique s'executa et la même flamme bleu qui l'avait transformé réaparru et il repris son corp normal.


Fred“Se livre ne cessera pas de m'éttné.“, après la douche il se mit au lit plutot qu'a l'acoutumer, toute cette journée l'avait épuisé, et c'est au moment où il monté sa couverture que son colocataire arrive.


Coloc“Salut Fred, toujours malade?“


Fred“Ca ce vois pas?“


Colocataire “Roh arrete c'est pas parce que tu ets un peu blanc qu'il faut que tu sêche tout les cours.“


Art“Je t'assure, je suis vraiment malade.“


Coloc“Mais oui c'est ça, je certain que tu simules et que tu as pas de fievre et je vais te le prouver.“
Il pose sa main sur sin front et son sourire s'efface quand il se rend compte que celui ci ets bien chaud “Merde mais t'est vraiment malade, qu'es ce quelle te file a bouffer t'as grand-mére ?“


Colocataire“Bouge pas je vais te faire chauffer d ela soupe tu te sentiras mieux.“


Fred“Merci c'ets vraiment sympa.“


Colocataire “Te fait pas d'idée je veux juste pas chopper ta creve.“


Fred“ Je me disais aussi.“


Quelque minute plus tard notre héros ets sur le point de tomber dans le sommeil réparrateur, quand il entend le journal télévisé que son coloc écoute.


Présentatrice TV“...Et une bonne nouvelle pour terminer, notre région à un nouveau super héros, ce qu'il n'était pas arrivé depuis le tragique accident qu'a connu la “FORCE BRAVO“, nous voyons ici des images amateur qui voit notre héros au prise avec un conduteur fou controlé par un robot maléfique, cette nouvelle ne peut que ravir les citoyens face à la pénurie de super-héros qui doivent à l'inverse affronter une augmentation de plus en plus const des super-criminels, n'ailyez crainte citoyens “Scarlet Scarf“ ou “L'Echarpe Ecarlate“ veille sur vous.


Fred se sentit immensement fièr et se dit qu'il à prit la bonne décision, dorénavant, et pendant une durée inderminé, il protegerais le monde, ou du moins sa ville, des attaques que les gens normaux ne pourraient faire face seuls, il prendrait exemple sur ces héros et deviendra a son tour un grand héros!


Colocataire “Scarlet Scarf“?, ça fait nom de fille.“


Fred tire la tête et pense“ M'en fous je garde.“
Voila c’est mon script dite moi se que vous en penser
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/07/2011, 21h46
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Tu l'as déjà posté il y a quelques mois, non?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/07/2011, 21h49
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Juste la 1er partie et en MP.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/07/2011, 22h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je n'ai pas tout lu mais je trouve ça très long pour une première lecture. Surtout, je trouve que c'est très télégraphié : peu de description, quasiment uniquement des dialogues, pas de présentation des personnages hors dialogue, une action trop rapidement mise en place...
L'idée n'est pas mauvaise mais il faudrait que tu décides d'en faire soit un script, avec description de l'action et des personnages, soit une nouvelle, avec un peu d'analyse psychologique ou autre dans des paragraphes hors dialogue.

En tout cas, ça demande encore du travail mais c'est mieux que ce que tu m'avais fait lire.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/07/2011, 22h21
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Alors, je vais te répéter ce que je t'ai dis à l'époque :

L'histoire est assez classique, mais ce n'est pas forcément facile de faire du super-héros français, donc c'est un bel effort.

Il y a plusieurs dizaines de fautes, il faut que tu utilise au minium ton correcteur d'orthographe sur ton traitement de texte, même si ça ne fait pas tout. Ça gâche complétement la lecture. Trouve un copain bon en français qui pourra relire.

Ensuite, un script de BD ne se présente pas comme ça, il faut découper en pages, en cases, voir la place que vont prendre les dialogues dans les bulles et en tenir compte : il y a des contraintes techniques spécifiques à l'écriture en BD. Il faut aussi chercher le rythme, le "cliffhanger" en fin de page qui te donne envie de passer à la suivante, etc...

Bref, une base pas si mal mais un gros travail de mise en forme à faire.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/07/2011, 19h57
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Un bon bouquin pour travailler les scénarii :

http://www.amazon.fr/L%C3%A9criture-...612595&sr=1-19

L'écriture du scénario
Jean-Marc Lainé - Sylvain Delzant
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/07/2011, 20h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Un autre avec des exemples à l'appui de l'auteur

Writing for Comics With Peter David
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/07/2011, 20h24
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Merci mais je pense que je vais prendre celui d'halnawulf, car je ens ais lire que le français.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/07/2011, 20h38
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Oui, un bouquin avec des regles de formattage de scenario serait utile. Il y a aussi des logiciels qui existent. La c'est juste impossible a lire.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/07/2011, 15h57
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
Essaye le logiciel Celtx
Y'a une verison freeware qui existe pour mac ou pc comme tu veux et c'est plutôt bien foutu.
C'est ce que j'utilise pour écrire mon bouquin et mes scénarios. Tu pourras choisir entre format d'écriture pour roman, script, bd, ect... coupler avec de sliens ramenant a d'éventuels story-board, insérer une marge de liens pour retrouver tes fiches de documentation ou tes fiches personnages.
Bref, un super outils
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/08/2011, 21h16
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
J'ai suivi les conseils d'Halnawulf et je me suis acheter "L'écriture des scénarios" je l'ai pas encore fini mais il très sympa à lire et explique bien.

Quand je l'aurais fini je réécrirait mon script pour faire en sorte qu'il soit plus lisible.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/08/2011, 23h49
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Je plussoie pour CeltX.

J'ai lu ton script, en plusieurs fois, mais je l'ai lu.

C'est très basique, y'a des situations intéressantes qui devraient être mieux traitées (les moments de frustration, ça me parle). Il faut aussi bien penser à présenter tes personnages et les lieux de façon plus développée.

LE gros souci: il y a vraiment trop de fautes d'orthographe.

Prend du recul, lis quelques bouquins et replonge-toi dessus.

Bon courage.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/08/2011, 23h54
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Merci

Mais par contre je vois pas de quoi tu parle sur "les moments de frustration".
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/08/2011, 23h58
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
La mère qui lui fait des réflexions négatives, son coloc' qui ne le croit pas. Fred est un peu "enfermé" dans son milieu, les gens qui l'entourent sont souvent à lui reprocher la manière dont il vit sa vie...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/08/2011, 00h00
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Disons que c’est un peux comme ça que je ressens le monde.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !