Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 16/06/2016, 17h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Mentor
Voir le message
Le bras droit, pas le poignet!

Ils ont la tendinite parce qu'il le lèvent constamment comme les nazis qu'ils sont


prière d'y aller doucement sur les mots employés.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 16/06/2016, 18h02
Mentor Mentor est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 75
Mentor change la caisse du Fauve
t'as compris que je parlais des républicains US, j'espère? pas de l'ex-UMP (quoique ces derniers ont de sacrés spécimens)
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 16/06/2016, 18h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Je n'ai rien à comprendre du tout. On ne traite pas de nazis à l'emporte pièce comme tu viens de le faire.

Il n'y aura pas d'autre remarque.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 16/06/2016, 18h56
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Mars 2013, interview du Primat de Belgique, Mgr Léonard (depuis parti à la retraite) :

"Quand je m’adresse à des chrétiens, je les invite à assumer cette situation [l'homosexualité]dans une forme de célibat, comme on le fait dans beaucoup d’autres cas. Il y a des gens qui en fonction de leur santé, leur situation familiale, professionnelle, sont immanquablement conduits à faire le choix d’une vie de célibataire. Pour un chrétien, c’est une raison de faire un choix de vivre en célibat ou alors de vivre avec un autre homme ou femme, une relation d’amitié mais en respectant le langage de la sexualité, en respectant sa logique qui est la polarité masculin-féminin. »

Donc, on peut être homosexuel, mais à condition de respecter une totale abstinence.
On reconnaît bien là l'hypocrisie habituelle de l'Eglise catholique.

En 2007, le même Primat de Belgique affirmait que l'homosexualité tirait son origine dans "un blocage dans leur développement psychologique normal, ce qui les rend anormaux".

Si ces affirmations ne sont pas de nature à renforcer l'atmosphère homophobe ambiante, je me demande bien ce qui peut l'être.
L'Eglise catholique est non seulement hypocrite sur la question (elle l'est sur tant de points que cela n'étonne évidemment pas) mais aussi résolument homophobe.

Rappelons également qu'il aura fallu attendre 1990 pour que l'OMS supprime l'homosexualité de la liste des maladies mentales.
Ce qui n'a pas empêché ce cher Mgr Léonard, décidément très prolixe sur le sujet, de comparer en 2010 l'homosexualité à l'anorexie.

A des degrés divers (évidemment), je crois qu'on peut aisément affirmer que l'homosexualité n'est pas soluble dans le monothéisme.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 17/06/2016, 12h00
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
D'ailleurs, perso, je l'aurais intitulé "Nous sommes tous gay" et pas "Nous sommes tous à Orlando".
oui, c'est pour ca que mon deuxieme ou troisiem message indiquer que le titre aurait du etre different.

je ne veux pas etre d'en la peur de tenir mon compagnon dans la rue. que ce soit, comme
fracois g le disais
Citation:
Citation:
Pour le coup, non, je pense que justement, dans cet exemple, il y a un choix.
le choix de devoir se cacher? pouruoi pas juger sur tes vetements par exemple, ou boucles d'oreille, coupe de cheuveux, de ton background, riche pauvre. faut tout cacher?

je me souvient de conversation faite avec des heterosexuels, qui se plaignait des couples gay a s'embrasser "goulument en public" "pourquoi doivent t'ils s'afficher ainsi" je lui ai demander si les couples heterosexuels etaient inclus dans ses paroles, car autant que personnes ne le fasse.
(dans la limite du pudic bien entendu)

l'homosexualite existe depuis longtemps, beaucoup plus libre pendant les grecs, et ancienna civilisation, puis certaines religion ont commencer a dire que c'etait mal, alors maintenant, on se bat pour avoir de nouveau d'etre libre.
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 17/06/2016, 12h12
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Je suis certain que l'on peut trouver un représentant officiel du christianisme qui a eu des propos reconnaissant l’existence de l'homosexualité comme un sexualité normale. Ce ne serait qu'une citation.
Je crois en l'intelligence et j'espère que les gens ne sont pas des montons de Panurge qui haïssent d'autres choses parce qu'une personne leur à dit de le faire. J'y crois encore.

-------------

Perso, je ne suis pas gay, je ne partage pas les idées de Charlie Hebdo, je ne suis pas fan de Eagle of Death Metal, je ne suis pas Bruxellois, je ne vais pas boire un coup au Carillon, je ne suis pas policier, je ne suis pas yézidi et pourtant je suis affligé et triste pour les victimes et leurs familles. C'est peut être démago comme message, mais je n'arrive tellement pas à comprendre ces actes que je ne vais pas plus loin que ces réflexions.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 17/06/2016, 13h29
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Sauf que les religions du livre sont censées êtres porteuses d'une vérité révélée, de la parole de dieu. Et que l'homosexualité est bien condamnée dans la dite parole de Dieu, écrite. Donc si Dieu existe, remettre en cause sa parole, c'est un problème.

Mais oui, ils font chier, juifs, chrétiens, musulmans. Qu'est-ce qu'ils ont pourri la philosophie humaine avec leurs principes rétrogrades disséminés à travers le monde...
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 17/06/2016, 13h47
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Comme pour le sujet sur Charlie, je trouve dommage qu'un topic de rassemblement devienne à nouveau un sujet de clivage à l'encontre de communautés (ici religieuses).

Dernière modification par JB ; 17/06/2016 à 14h03.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 17/06/2016, 13h50
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je ne partage pas ton point de vue mais je l'entends.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 17/06/2016, 14h37
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Comme pour le sujet sur Charlie, je trouve dommage qu'un topic de rassemblement devienne à nouveau un sujet de clivage à l'encontre de communautés (ici religieuses).
Alors ici, mieux formulé mais c'est carrément ce que je voulais dire hier à propos du débat sur l'homosexualité...
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 17/06/2016, 14h40
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par beldarien
Voir le message
je ne veux pas etre d'en la peur de tenir mon compagnon dans la rue. que ce soit, comme
fracois g le disais
le choix de devoir se cacher? pouruoi pas juger sur tes vetements par exemple, ou boucles d'oreille, coupe de cheuveux, de ton background, riche pauvre. faut tout cacher?
Non non, je n'ai pas dit qu'il fallait se cacher et vivre dans la peur, j'ai dit que ça restait un choix, contrairement à l'orientation sexuelle qui n'en est pas un.
Mais oui, un tatouage, un piercing, un bijou, un vêtement, que sais-je, tout ça peut avoir une incidence sur la perception qu'on les autres de nous. Et on fait bien le choix de le montrer ou pas.

Citation:
Posté par JB
Voir le message
Comme pour le sujet sur Charlie, je trouve dommage qu'un topic de rassemblement devienne à nouveau un sujet de clivage à l'encontre de communautés (ici religieuses).
Il faut alors spécifier que ça ne doit être qu'un topic de rassemblement, sans aucune discussion... Ca a commencé à partir de la ventes d'armes dès le début, si tu regardes bien...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 17/06/2016, 14h50
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pour le coup, j'ai simplement l'impression que le "Nous sommes" qui incite à la solidarité tend à devenir un "Je ne suis pas"/"Ils sont" (religieux, de droite, etc.) qui, pour le coup, exclut.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 17/06/2016, 15h05
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Eh bien moi je ne suis ni Orlando, je n'ai pas été Charlie ou quoi que ce soit. Je suis un humain, et je suis avec les humains de bonne volonté. Point.

Les 3/4 de ces tueries on été faites contre des communautés. Justement parce qu'on les a ( elles se sont ? ), communautarisées.

Sans la capacité de les identifier, pas de tueries de communautés.

Je ne vais donc pas "etre une communauté", je suis un "etre humain". On est tous pareil, parce qu'on est tous différent. C'est là ou je milite. Pas pour pour les communautés.

La communauté, c'est le début de la differenciation et donc du conflit. Se reclamer d'une communauté me semble donc caduque.

Apres, j'ai rien contre ceux qui le font, justement parce qu'on est tous different, tant qu'ils font de mal a personne, ça me passe au dessus de la tete. La mort pour ce qu'on est, non. Flic, homo, banlieusard... Meme combat.



P.S; Bien sur, de fait, beaucoup de personnes se mettent en communauté ( moi le premier meme sans le vouloir, et je lutte contre ça ) pour etre plus fort, ce qui est compréhensible. Mais faut savoir que ça crée aussi une cible dans le dos. Ca se reflechit donc.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 17/06/2016, 15h14
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 17/06/2016, 15h53
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Comme pour le sujet sur Charlie, je trouve dommage qu'un topic de rassemblement devienne à nouveau un sujet de clivage à l'encontre de communautés (ici religieuses).
Si les communautés en question avaient un autre discours sur l'homosexualité, point ne serait besoin de tenir aucun propos clivant à leur encontre.
Les discours sur l'homosexualité des instances religieuses contribuent à créer / perpétuer l'homophobie.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nous sommes Charlie HiPs! Brêves de comptoir 703 07/01/2023 18h15
ANTHOLOGIE MARVEL : NOUS SOMMES LES X-MEN (Panini Comics) Fletcher Arrowsmith Retro - Hall of Heroes 0 02/05/2016 14h56
ANTHOLOGIE MARVEL : NOUS SOMMES LES X-MEN (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 21 22/06/2014 00h30
Nounours1005 ! Quel jour sommes nous ? Axl 3:16 Forumers 26 19/09/2007 16h41
Mais qui sommes nous? Polo, le bonbon le plus trou Forumers 33 28/05/2006 19h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !