Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 04/07/2016, 09h48
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
1-il avait cet album SPIDER-MAN CONTRE LA TORCHE chezArtima, il appartenait à mon cousin et je lui piquais à chaque fois que j'allais chez lui. De là vint sûrement mon affection pour cet être arachnide coincé entre une rousse sulfureuse et une tante souffreteuse.



2-Mon premier contact avec l'araignée chez moi, fut donc L'album araignée: MISSION SECRETE ou il se trouvait aux prises avec HULK et les SUPER SOLDATS SOVIETIQUES. Putain vous voyez le tableau: LES SUPER SOLDATS SOVIETIQUES avec un gars qui se bat avec un marteau et une faucille, pour moi ça mérite un alph'art direct!


3-Dans la foulée ce superbe album de chez Arédit MARVEL FANFARE: LA VEUVE NOIRE. Un album sexy en diable ou la veuve se retrouve plongée dans une histoire d'espionnage à la James Bond. La couverture de George Perez est fabuleuse. Natasha menace le lecteur de son bracelet laser encore fumant, tandis que le corps d'un ennemi gît à ses pieds. le tout dans un toile du plus bel effet. Cette composition digne des canons de l'héroic-fanstasy popularisée par Frazzetta, reste irrémédiablement gravée dans le cerveau. Je dois avouer que depuis j'ai essayé à peu près toutes les relances du perso avec la version Grayson, Marjorie Liu, Morgan ou Edmonson et aucune n'a l'impact de ce bouquin.


4-Puis ce fût le premier Strange 177 de septembre 1984. Première particularité Iron Man était à cette époque James Rhodes, ce qui fait que pour moi Iron Man est noir, j'ai du intégrer Stark plus tard, Marrant non? Spider man était mon perso préféré, Daredevil aux prises avec Iron Fist et Power man en pleine période Frank Miller, et cette série devenue Mythique que fut ROM, qui lui avait affaire aux... Super Soldats Soviétiques. En un clin d'oeil je devins sans doute le seul fan de la NEBULEUSE NOIRE, Laynia Perovna manipulant l'énergie noire (très bizarre comme pouvoir). Encore aujourd'hui je ne peux qu'en vouloir à ce diable d'écossais (Grant Morrisson) qui la flingua plus tard dans les couloirs d'un métro sordide.


5-Le dernier jalon Lug fût LES X-MEN: AU ROYAUME DE KA-ZAR, acheté à cause de Spider-man. J'y trouvais les X-men, équipe hétéroclite dont l'aspect internationale m'a immédiatement scotché...pendant trente ans, n'ayant lâché la série à l'aube du Complexe du messie le remake improbable du Chant du bourreau, la boucle est bouclée, le concept essoré. N'en jetez plus!

Dernière modification par Eddy Vanleffe ; 04/07/2016 à 14h46.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 04/07/2016, 12h47
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Allez, une dizaine de titres façon stream of consciousness

Spectacular Spider-Man 79 de Mantlo, Milgrom et Jim Mooney

L'une de mes première lectures, le combat au finish entre Spidey et Doc Ock pour la vie de la Chatte Noire dans Nova. Une course poursuite intense entre les deux protagonistes.

Doctor Fate de DeMatteis
La quintessence des œuvres et des thèmes favoris de l'auteur. De plus, celui-ci n'hésite pas à secouer le status quo en modifiant régulièrement le principe de la série en en changeant régulièrement le personnage principal, tout en gardant un mélange d'humour et de tragique.

Wildcats 3.0 de Joe Casey
Une modification de la série déjà amorcée dans le volume précédent, et assez fascinant, où les WildCats dépassent le jeu Super-héros vs Super-vilains. Joe Casey transposera le principe chez Marvel avec les X-Corps

Ms Tree de Max Alan Collins
Ou les aventures d'une détective privée "hard-boiled", veuve d'un autre private eye descendu par la maffia, et dont la tendance à la violence prête à conséquence.

Black Panther de Christopher Priest
Je ne suis pas objectif sur cette série. Je l'adore, simplement.

Incredible Hulk de Peter David
Après la période Fixit, cependant. Du Panthéon jusqu'à Heroes Return, c'est un sans faute.

Power Company de Busiek et Grummett
Une petite perle. Un cabinet de héros à louer avec des figures issues de plusieurs périodes DC (World's Finest, Invasion!, The Haunted Tank et autres Manhunter de Simonson)

Les FF de DeFalco et Ryan
Que l'on néglige trop souvent : beaucoup d'hommages à la période Byrne sans en être une copie conforme.

52 de Rucka, Waid, Johns et Morrison
Un pari risqué mais réussi de suivre chaque semaine les seconds couteaux de l'univers DC, même si les séries hebdos suivantes ne seront pas à la hauteur.

La LSH de Levitz
A travers ses différents avatars, que ce soit la série Superboy ou les divers volumes de Legion of Super-heroes jusqu'au retour de sa version peu avant Flashpoint. Levitz parvient à nous intéresser à chaque membre d'un cast pourtant immense.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 04/07/2016, 12h57
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Mon premier contact avec l'araignée chez moi, fut donc L'album araignée: MISSION SECRETE ou il se trouvait aux prises avec HULK et les SUPER SOLDATS SOVIETIQUES. Putain vous voyez le tableau: LES SUPER SOLDATS SOVIETIQUES avec un gars qui se bat avec un marteau et une faucille, pour moi ça mérite un alph'art direct!
C'est marrant comme j'ai plein de souvenir de cet album, comme une apparition explosive de la Dynamo Pourpre devant Peter en civil, une caméo de Richards malade comme un chien mais néanmoins admiratif des calculs de Parker, Vanguard qui réfléchit les coups de Hulk, ce dernier nargué par Spidey afin qu'il expédie une bombe dans l'espace, l'espion qui abat le scientifique que tout le monde recherchait...
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 04/07/2016, 13h24
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Si je continue le voyage à travers les comics marquants, je vais m'interesser à ceux qui ont eut un role dans ma vie plutpot que de faire l'inventaire des meilleurs que j'ai lu...je crois déjà avoir cité tellements d'entre eux que bon...

6-Les visiteurs de l'espace


Un album qui m'a fait flipper petit avec ces skrulls qui s'infiltrent partout (avant Secret Invasion) et le regard de Captain Marvel. iconisation, emphase et mystère. Frissons garantis...

puis comme tout le monde ici.. j'ai collectionné pas mal de revues surtout Special strange du reste. je réalise aujourd'hui que je n'ai jamais eu de top bd, sans doute parce que cela exédait mon argent de poche de l'époque... y' a des trucs cons de fois...
Puis, ce fut les vaches maigres et l'arrêt brutal et non voulu. j'a donc lu, relu et re-relu tous ces bouquins devenus des reliques.

7-Special Strange 63



Même pas un fin d'arc, ce numéro amorçait la grande bataille des X-men contre l'Adversaire à Dallas et prévoyait la Mort des X-men... J'y a cru...

8-Excalibur dans le RCM 23


parce que Claremont décrivait si bien le deuil atroce des survivants qui formèrent Excalibur. ce fut longtemps mon dernier comics et j'en restais là: Excalibur héritait des X-men morts... Je continue d'adorer ce livre...un des meilleurs boulots de Claremont à mon avis d'ailleurs...

9-Le Retour des Broods



10-Mutants X

Un jour je me suis laissé tenté par ce numéro, un super thriller bien bad-ass...Je comprenais rien et je me le suis fait confisquer par un CPE qui m'a dit que le comics c'était de la merde et de la fausse BD et je ferais bien de lire de vrais trucs...
Enfin je fis mon retour definitf sur le superslip bien plus tard... avec un chef d'oeuvre? nenni avec un bouquin complétement aride aux multiples tonalités graphiques avec ce Jae Lee qui avait l'habitude de dessiner les crânes avec une equerre, Steelfreese et héros hyper-gominés, Quesada dans sa période cheveux dans le vent et sourires carnassiers. Seul restait Greg Capullo et Fabian Nicieza qui semblait bien maitriser le X-universe...

Dernière modification par Eddy Vanleffe ; 04/07/2016 à 14h48.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 04/07/2016, 13h30
Avatar de Matthieu Teulé
Matthieu Teulé Matthieu Teulé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Graymalkin
Messages: 656
Matthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain America
Dans le genre plaisir coupable que je lisais pendant les cours :
x-cutioner's song !
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 04/07/2016, 14h02
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Mais c'est très bien, ce crossover-là, ne serait-ce que pour son épilogue et son Xavier en rollers (et il met fin à l'interminable intrigue sur l'identité de Stryfe)
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 04/07/2016, 14h28
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Carrément!
mon crossover-X préféré un bon enjeu, une bonne gestion des équipes, de l'action, des résolution et des conséquences assez ambitieuses...
et le complexe du messie lui doit énormément...
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 04/07/2016, 17h38
Avatar de Matthieu Teulé
Matthieu Teulé Matthieu Teulé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Graymalkin
Messages: 656
Matthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain America
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Mais c'est très bien, ce crossover-là, ne serait-ce que pour son épilogue et son Xavier en rollers (et il met fin à l'interminable intrigue sur l'identité de Stryfe)
yep j'avais presque oublié les rollers, la sequence etait chouette et touchante.
Et j'aimais bien le fait qu'on comprenne enfin qui est cable ( oui euh a l'epoque j'avais decroché des x-men donc pas suivi les peripeties des Summers ) pour le perdre. Meme si les persos reviennent toujours, il y avait un coté dramatique pas deplaisant pour du comics mainstream.
Apres visuellement ca aurait ete bien d'avoir un truc plus coherent je trouve, les styles des artistes etant pour certains diametralement opposés. Mais bon ca m'a permis de decouvrir Jae Lee alors...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 04/07/2016, 21h19
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
C'est aussi mon crossover X préféré (peut-être même mon crossover préféré tout court, d'ailleurs...).
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 04/07/2016, 21h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je crois aussi que c'est l'un de mes préférés.
Même si INFERNO avec toutes les séries, ca envoie du lourd
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 04/07/2016, 22h42
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Les 2 comics qui m'ont marqué à jamais sont :




Fantastic Four 285. Cet épisode me remue encore. Byrne au sommet.



Pour moi, le meilleur épisode de DD. DAREDEVIL 268. Ann Nocenti et Romita Jr livrent leur meilleure partition. L'épisode est bouleversant. "3 ou 4 pattes, un chien reste un chien." Je repense souvent à ce numéro.

Je reviendrai avec une vraie liste plus tard.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 05/07/2016, 14h05
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je dirais le second passage d'Alan Davis sur Excalibur où il enrichit les éléments laissés par Chris Claremont et Alan Moore.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 06/07/2016, 11h39
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Attention cette liste contient du franco-belge et même des magasines.



Avec un grand-père communiste, pas trop étonnant d'avoir été abonné à Pif Gadget avant même de savoir lire. Le mot PIF fut d'ailleurs le premier que je sus reconnaître m'a-t-on toujours dit. Ah ça, j'en ai construit des gadgets de m...!



Pas très loin d'un super-héros, le lieutenant Blueberry. J'aurais pu mettre le diptyque La mine de l'allemand perdu/Le spectre aux balles d'or mais c'est la saga Angel Face et sa fin déchirante qui m'ont bien marqué.



Strange 104, août 78. Le n° de la mort de Gwen. Le choc.


Autant vous dire que tout ce que je trouvais imprimé par Lug, je prenais (quand j'avais les broouzoufs). S'éloignant des rivages du super-héros, Titans proposait des récits différents au ton quasi adulte. En tout cas, les cinq premiers numéros avant que Marvel n'occupe tout le mag, à partir de 1977.



Pas sûr que l'extraterrestre Sunny Sun et ses histoires aient bien vieilli. Mais quand je n'avais plus de Lug à me mettre sous la dent, j'écumais les parutions Mon Journal. C'est l'une des premières que j'ai suivi régulièrement à partir de la mi-77. Le plus intéressant était rarement la série titre (comme c'est le cas ici) mais toutes les autres qui complétaient la revue. Brise-fer ,Et la Terre sera détruite, Reptil, Mosquito...



Autre parution MJ que je ne manquais pour rien au monde: Le justicier contorsionniste Janus Stark.



De toutes les parutions Lug, c'était ma préférée. Surtout quand dans le n°6, fin 76, a débarqué cette équipe de super-héros bigarrée avec ce petit canadien mal embouché dont, au début, ses collègues se demandaient si ses griffes étaient des vraies, et qui deviendra vite mon héros préféré.



Franquin restera toujours l'un de mes 5 dessinateurs favoris. Cet album est d'une beauté et d'une noirceur incomparables.



De mémoire, l'adaptation française de Mad a duré peu de numéros.



Edité par l'Echo des Savanes, un magazine avec plein de comics dedans.



Même éditeur qui faisait également du cartonné. Nous sommes en 1989, période bénie pour les comics. Car un peu avant, il y avait eu...



Ça évidemment. Quand on a été biberonné au super-héros dès l'enfance, la lecture donne l'impression nette d'une porte qui se referme et d'une autre qui s'ouvre. En tout cas, le sentiment que les super-héros ne pourront jamais plus être les mêmes.



Impression confirmée par l'autre grande claque du moment: le Dark Knight de Frank Miller. Et la mort d'Elektra suivra quelques mois plus tard pour confirmer l'immense talent du bonhomme.

Dernière modification par HiPs! ; 06/07/2016 à 14h11.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 06/07/2016, 22h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Maintenant que ma liste sur le cinéma est terminée, je vais venir faire un tour ici. Mais ma liste sera avec contraintes (oui j'aime cela )
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 07/07/2016, 17h45
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Grand fan des mutants et de Daredevil je vaquais à mes lectures favorites
naviguant comme vous tous entre Dark Knight, Kiling Joke et Born again, tout en me lassant petit à petit sans intérêt nouveau alors lorsque soudainement une trentaine de morts dans une boite de nuit sont traités comme si de rien n’étaient par des X-men amorphes et battus d’avance je jetais l’éponge, ne trouvant plus mon compte dans des récits de plus en plus déprimants…C’est de loin que j’apprends qu’Onslaught est une sorte de mélange des psychés incestueuses de Magnéto et Xavier (des esprits frères qui s’unissent, vous appelez ça comment ? ) et je me marre tout à ma découverte de Rumiko Takahashi …

Quelques années plus tard, je reçois dans ma boite aux lettres, une annonce pour l’ouverture du Nouveau magasin qui remplace Dangereuses Visions /Manga visions : Astro City. J’y vais pas nostalgie et par envie aussi en me disant que je trouverai bien quelque chose qui me plairait bien que je pensais avoir définitivement tourné la page. Revoir Damien et Fred me faisait plaisir et c’est avec quelques Excalibur d’Alan Davis sous le bras que je posai la question qui devait sceller mon destin à jamais…
-Y’a des trucs bien qui sortent en ce moment ? Je veux dire vraiment bien ?
Et là double attack combo :
TRANSMETROPOLITAN chez le Téméraire. Je crois même qu’ils le traduisaient ou un de leurs potes. La découverte de Warren Ellis : un choc absolu dans ma vie de lecteur.

Et THE AUTHORITY du même Ellis ou une sorte de révolution dans le monde du super héroïnat. Je me demande si aujourd’hui, certains réalisent la portée de ce truc à ce moment-là…précis. On ne parlait que de ça… c’était le début d’un truc qui décollait.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les films marquants des Buzzukis Zen arcade Moovies 675 27/01/2024 13h00
Un peu de romance dans les comics ou le topic des buzzukis midinettes belcantan Retro - Hall of Heroes 56 03/12/2015 17h33
Les combats les plus marquants JB Retro - Hall of Heroes 34 18/09/2013 16h30
Lille Comics festival : Buzzukis assemble le samedi 6 avril au soir gourvy Forumers 59 21/04/2013 13h57
Histoire des comics pour les nuls (appel aux généalogistes séniles et aux buzzukis) chouetteunhibou Comics Culture 5 04/03/2010 10h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !