Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 17/08/2016, 15h54
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
comme je le disais ailleurs.. pour l instant je connais tout ce que tu cites...
j ai des comics où je suis completement d accord avec toi (V, Doc Strange, xmen, Titans, New Mutants, Panther, Warlock, Dracula..)
Moi aussi cette partie de la legion des superheros est ce que je prefere.. de loin même devant la saga de darkseid...

Apres pour DD.. Born Again est mon comics Marvel favori... de loin.
ca manque de Cap et avengers qui auraient des runs trés haut chez moi.. (le souci comme en musique est que certains persos trusteraient les 1eres places.. mon top serait bien moin divers que le tien).

Par contre.. je ne comprend pas l attachement de Rom que beaucoup ont.
La série ne m a interessé qu avec la touche plus horrifique de la fin sur Strange...
Sinon, pour moi c est une série pop corn qui ne serait pas dans mon top 500, y compris avec la regle de ne mettre qu un run d un meme perso dans le top..
Et le top serait aussi trusté par quelques auteurs (que V dans ton top 20 pour Moore? j en ai au moins 4-5 à mettre...)

Bon à ma grande honte.. j ai lu Luther Arkwright.. j ai trouvé sympa mais ca serait pas dans mon top 200 (mais là j ai honte.. alors que pour Rom... pas du tout)

Derniere chose où on ne pourra pas etre d accord.. le Spiderman de Romita et Lee... pour moi c est une cassure... et je m interesse trés peu à ce run en dehors des grandes sagas... Pour moi Defalco ou Wolfman ou Conway font mieux alors Ditko, Dematteis sont intouchables.

Bravo pour ce thread..
Il me faudrait tellement de temps pour faire mon top 100...
et ce serait tellement mal écrit et moins bien dit...
Bravo Doopie (mais quand même .. Rom au lieu du Cap de Steranko ou de Englehart et des avengers de Thomas ou Stern...)
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 17/08/2016, 15h59
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Quand je vois le top de Doop, ses arguments et sa façon de "vendre" le truc, ce qui ressort c'est l'amour pour une certaine façon d'écrire la BD, de raconter une histoire et de faire vivre ses personnage, par l'émotion, la démesure...
Quand je vois ce genre de selection, ça me donne envie de les relire illico
et je me dis Putain que c'est bon.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 17/08/2016, 16h24
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Ce topic, au même titre que celui d'Esseji et ses covers quotidiennes, est absolument nul. Enfin c'est ce que dit mon banquier, parce que moi j'adore ! C'est passionnant !
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 17/08/2016, 18h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ah, Judas Contract, tout signé par Georges Perez, Annual inclus.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 17/08/2016, 19h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
sur Moore? j en ai au moins 4-5 à mettre...)

(
Fred, c'est un top CHRONOLOGIQUE , là les avengers de Stern n'y sont pas, Born Again non plus c'est pas la bonne année !!!! Du coup y'a pas mal de trucs qui arriveront après , par exemple pour Moore et consorts... Et n'oublions pas qu'il reste des séries dans le TOP 10 !
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 17/08/2016, 19h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Poussé par l'enthousiasme de Doop (qui fait donc son grand retour, définitivement j'espère ) et par un autre buzzuki, j'ai également commencé ma liste ....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 17/08/2016, 19h23
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pour Tales of the New Teen Titans #50, "un numéro parfait !" : même avec Terry Long ?
Je remarque qu'il n'y a pas de titre écarté pour New Mutants : est-ce à dessein ?
Expérience perso pour ce dernier épisode : je n'ai longtemps eu que les numéros de Titans précédant cette histoire, avec des épisodes illustrés par Sal Buscema. J'adore Buscema, qui a un trait simple. Par contre, encore quelques années après, lorsque j'ai récupéré cette histoire (format cartonné), ça a vraiment été la claque en découvrant le graphisme de Sienkiewicz.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 17/08/2016, 19h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo


oulaaaaaaaaaaaaa mais si je faisais un top il y aurait des choses en plus (et Rom en moins )
Master Of Kung Fu, Nick Fury steranko, Cap kirby, englehart, steranko, Thor kirby + infinité (un monument), pleins de Steve Gerber, Batman de Englehart, JLA de conway Perez, Spidey de ditko, Je viens de relire la 1ere saga de Ra's al Ghul par O'neil et c est quand même une tuerie!!
Le 1er d omega men c est quand?

Dernière modification par Fred le mallrat ; 17/08/2016 à 19h37.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 17/08/2016, 20h07
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Que de souvenirs! De trés bonnes histoires, présentées avec amûûr (bravo Doop ), qui nous rappellent pourquoi on est devenus fans de comics!

Mais quand même, qu'est ce que je suis content de les avoir lues quand j'étais qu'un kiddo naif et fleur bleue! En tant qu'adulte je n'ai plus la suspension of disbelief necessaire pour les apprécier à leur juste valeur. J'avais voulu relire les Legion de Levitz & Giffen il y a quelques années, une de mes séries préférées de l'époque au coude à coude avec les X-Men et les Jeunes T, et quelle déception. Du coup ça fait au moins 20 ans que je n'ai plus osé ouvrir Camelot 3000 et Dieu créé l'Homme détruit. Trop peur!
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 17/08/2016, 20h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
J ai relu la legion y a 10 ans et j avais rekiffé (et j ai d ailleurs relu aussi camelot et dieu cree en surkiffant aussi dans les 15 dernieres années..)

Mais la suspension of disbelief.. il peut etre autant necessaire aujourd hui avec un tas d intrigue par des auteurs stars que dans la legion de levitz...
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 17/08/2016, 20h37
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
plus je lis de comics, plus j'accentue mon expertise dans le domaine et plus je m'aperçois de mes lacunes...
A quoi ressemblerait mon top 100?
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 17/08/2016, 20h40
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Quand on a une équipe de Vengeurs financée par Deadpool, ça va, la "suspension of disbelief" se porte aussi bien qu'avant, merci pour elle.

Sinon moi non plus je n'avais pas remarqué que c'était un top chronologique , j'ai donc cru que Dr.Strange de Ditko était le best ever pour doop.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 17/08/2016, 21h09
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Camelot 3000 par Brian Bolland, c'était juste une réinterprétation du mythe d'Arthur et les chevaliers de la table ronde qui m'avait scotché? J'attendais la sortie de chaque bouquin Arédit avec une impatience fébrile, mon buraliste me connaissait, c'est clair ! Je me souviens même être passé chez lui juste après une épreuve de BEP et y avoir trouvé un n° de cette série !
Ensuite, la Mort de Captain Marvel, la vraie mort quoi, j'avais pas vraiment l'habitude de lire ça en comic book et un héros vaincu par le cancer, c'était ... nouveau ! Totalement nouveau ! Salaud de Nitro ! Il m'avait vraiment ému ce Top BD, pas autant que la mort de Jean Grey, mais ça m'avait bien retourné.
Dieu crée l'Homme détruit, encore un Top BD exceptionnellement adulte et couillu ! Même si à l'époque le style de Brent Anderson n'était pas ma tasse de thé, le sujet avait pris le dessus sur le dessin ! Je me souviens m'être servi de ce Top BD pour montrer à certains que les comic books c'était pas seulement Superman ou Batman et que des sujets sérieux pouvaient y être abordés !
Ce Daredevil 191 est aussi parmi mes épisodes préférés de la série, pas autant que celui menant à la mort d'Elektra, mais quand même, cet encrage de Terry Austin interpellait certes, mais ça me plaisait. Et puis Daredevil avec un flingue, c'était pas non plus banal !
La Legion, ça a toujours été une lecture obligée chez DC quand il y avait une série ! Et cette période là, c'était un plaisir. Il va falloir que je me prenne des TPB, combler les trous en VO, cette équipe me manque, ça fait tellement d'années que DC n'est plus capable de faire quoique ce soit de bien avec !
New Mutants par Sienkiewicz, après Bob McLeod, c'était osé, ça m'avait fait bizarre, mais après quelques n°, j'étais conquis ! Je le redécouvrirais bientôt par l'intermédiaire d'IDW. ^^
C'est pas nouveau, John Byrne sur les FF, c'est une des meilleures périodes de la First Family. Mais je n'ai plus trop de souvenirs marquants de ce n°, il faudrait que je me le relise. Doop, t'es pas cool, ton sujet me donne l'envie de relire tellement de choses !
HA! Judas Contract !! L'horrible trahison de Terra !! A l'époque, des retournements pareils parvenaient à te surprendre, point de fuites organisées, point d'internet pour te spoiler ! Aujourd'hui, une couverture du comic book de dans 3 mois et hop, tu sais tout (héhé,Doop, j'ai lu tes commentaires après avoir écris mon laîus et je constate qu'on pense la même chose ) !
Sinon, un George Pérez royal, au summum de son art et un Deathstroke idéal, tout était là pour passer des moments de lectures vraiment surprenant !

Dernière modification par Dhargo ; 18/08/2016 à 00h00.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 17/08/2016, 21h37
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Tres tres bon!!

Bon je decouvre ça là donc comme c'est costaud, je n'ai lu que les 4 premiers.

Dr Strange, je n'en ai jamais lu, mais du coup, je vais tenter le Ditko dès que Panini les publie! Et les Stern aussi du coup!

Les FF jamais lu aussi, mais clairement cet arc est celui que je veux lire.

Spiderman, pareil, peu lu. Mais la saga de la tablette d'argile et des 2 vautours (mort sans preavis il me semble) j'ai toujours voulu la lire.

Pour GL/GA, j'ai lu les episodes sur la drogue, Adams tabasse c'est sur!!

Pour ta deuxieme vague, je suis quasi d'accord sur tout : la mort de Mar Vell, Camelot 3000, Judas Contract, Trigon, le proces de Reed, God Loves, le roulette russe...
Je vais me regaler a te lire!

Concernant New Mutants, j'ai le Panini, il va falloir que je le lise...
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 17/08/2016, 23h13
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Je me régale à te lire, merci Doop.
Ma liste de lecture s'allonge à toute vitesse.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Titres de comics et leur signification EsseJi Comics Culture 23 05/09/2016 18h21
Le jeu de la liste des comics chocoman Brêves de comptoir 2 23/06/2014 02h27
Liste de quelques comics de Pâques gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 2 15/04/2012 13h17
Les oubliés DC Comics Tony LETROUVÉ Le Grand Jeu des Cases 51 21/02/2010 19h03
Les Oubliés Marvel Patrick07 Le Grand Jeu des Cases 77 15/10/2007 18h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !