Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 26/09/2016, 15h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oups je refais

1-Moore (il peut m enerver dans ses déclarations mais il est le seula avoir autant de chef d eouvre et a varier style, approche et fond)
2-Miller (Il ecrit souvent la meme histoire de seul contre tous mais si bien)
3-Englehart (déjà gamin j adorais ces histoires.. plus j ai grandi plus j ai vu les differends degré de lectures)
4-Dematteis (Son approche psy, ses marottes existencielles et religieuses ou d d ideal m ont longtemps obsédées)
5-Morrison (j ai accroché au 1er regard avec Zenith puis arkham.. je m en suis éloigné pour y rtetomber plus vieux)
6-Gaiman (sandman a été une révélation et m a surement permis de continuer les comics)
7-Moench (son master Of Kung Fu et Moon Knight ont été des obsessions de jeunesse.. et ca tient toujours l epreuve du temps)
8-Gerber (là aussi comme englehart...)
9-Ellis (comme Morrison.. passion avec Hellstorm et Druid.. désert avant de retomber sur stormwatch)
10-Ennis (Hellblazer/Preacher/Unknown soldiers sont des oeuvres qui m ont profondément marquées.)

Je rajoute ennis car Hellblazer/Preacher/Unknown soldier ont été des vraies claques.

Il manque Nocenti, McGregor, Byrne, Claremont (quand même), Stern, Peter David, Michelinie (bizarrement mais ses Avengers ou Iron Man m ont longtemps parqués)... Milligan ou Mills.. voire Millar au départ.
Et Kirby, Ditko et Lee.. séparement mais surtout ensemble..
Des auteurs que j ai
Aujourd hui ou depuis 20 ans.. je rajouterai C. Priest, Remender, Aaron, Azzarello, Brubaker, Rucka..Van Lente.
A confirmer : Gillen, Spencer

Dernière modification par Fred le mallrat ; 26/09/2016 à 15h45.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 26/09/2016, 15h30
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Exercice difficile que de faire un top. Alors, je me lance assez vite, quitte à avoir quelques regrets ensuite en raison d'oublis inévitables

01. Alan Moore
Parce qu'il file des claques avec ses œuvres. Une accumulation de titres importants, une révélation pour moi et ce que peut être le comics

02. Jason Aaron
Tout ce qu'il touche, c'est de l'or. Pour le moment, je n'ai pas eu l'occasion d'être déçu par lui.

03. Grant Morrison
Pour la profondeur de ses Batman et de ses New X-Men. En plus de ses projets indépendants, il y a eu de très bonnes lectures avec ce scénariste

04. Franck Miller
Un peu comme Moore, même si je n'aime pas tout, il y a plusieurs œuvres fondatrices par cet homme dans ce média.

05. Brian K. Vaughan
Pour la qualité de Y, le dernier Homme. Pour Saga que je suis actuellement avec une grande ferveur. Pour Runaway et le seigneur de Bagdad. Son style narratif a une douceur qui me plait particulièrement

06. Robert Kirkman
Parce qu'avec Walking Dead et Invincible, je m'éclate

07. Azzarello
Pour sa construction intelligente en puzzle dans 100 bullets. Son Wonder Woman est excellent par ailleurs.

08. Ennis
Il n'y a pas que du bon. Mais son Punisher et Preacher sont des must pour moi

09. Jeph Loeb
J'ai commencé Batman par un Long Haloween et Amère Victoire. J'ai ensuite apprécié Silence, Superman 4 saisons, Spider-Man Bleu, Hulk Gris, Daredevil Jaune... Tim sale joue un grand rôle dans tout ça, évidemment...

10. Bendis
Pour Alias, Daredevil et Ultimate Spider-Man. Même s'il est aujourd'hui noyé sous de mauvaises histoires baclées et bavardes (que j'ai souvent raté, par mon plus grand bonheur), je n'oublie pas qu'il m'a fait passer de bons moments avec ses titres phares

Je ne connais pas suffisamment Peter David pour le mettre dans le Top même s'il m'a impressionné dans son Run sur sur Hulk.
La même Chose avec Warren Ellis. Je n'ai pas accroché plus que ça à Transmetropolitan, Ocean ou Ultimate FF. Mais j'ai adoré Authority et Nextwave. Et je suis sur le point de commencer Planetary... ça le fera peut être rentrer dans le top !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 26/09/2016, 15h39
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je suis tenté aussi de mettre Alan Moore hors concours. Et encore, je n'ai pas encore lu ni From Hell ni Promethea, mais rien que pour tout le reste...Ce que je trouve impressionnant c’est sa faculté à renverser en une vingtaine de pages une série ou un personnage sur lequel il débarque, et a en faire quelque chose de personnel tout en restant dans un minimum de continuité. Le début sur Swamp Thing, Captain Britain, l'event Judgment Day, Supreme, même si je met ça un cran en dessous de Watchmen et V, ça m'a paradoxalement plus impressionné par cette virtuosité à s'approprier ces univers.

Je suis marqué par Claremont, Ellis, Busiek, Waid, et j'aimerais lire plus d'Ostrander et de Stern, des scénaristes que je découvre sur le tard et que j'ai trouvé excellents sur certains trucs.

Chez les plus modernes, celui qui me marque est Aaron, aussi convaincant en creator-owned que chez Marvel. Pour ce dernier, il arrive à mélanger du fun et des enjeux sans que ça sonne forcé.

Rucka et Brubaker me plaisent également beaucoup, ce n'est pas tout le temps bien mais j'ai rarement l'impression de perdre mon temps en lisant leurs comics (à part les X-Men de Bru).
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 26/09/2016, 15h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Ce que j'ai lu de Lemire (Un peu de Green Arrow, Old Man Logan et Animal Man) m'a fait roupiller... Valiant lui reussit mieux mais ce ne sont pas non plus mes préférés.
j'ose rien tenter d'autre...
Oh!! oui...
Je ne comprend pas l attrait qu exerce Lemire sur le profession et les lecteurs..
Soit je m ennuie.. soit ce qui ne m ennuie pas vient de reprise que je trouve mal assimilée.. ou pas reprise avec une voix propre (la Millerisation de GA et carrement les elements Morrisonnien et veitchien de Animal man, qui était un peu incestueux.. un peu à la facon des avengers de Busiek).

Mais de toute facon on parlait d auteurs ayant marqué.. ca peut arriver rapidement.. mais j ai quand même l impression que malgré ma passion pour Remender, Aaron, ce n est oas pareil

Dernière modification par Fred le mallrat ; 26/09/2016 à 15h46.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 26/09/2016, 15h46
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Oui, même si chez Kindt, il y a quand même un travail qui me semble plus réussi sur la narration et la structure des histoires.
Ceci dit, je dis peut-être ça uniquement parce que ce que fait Lemire, hormis Essex County, me touche personnellement moins.

Je n'ai pas d'avis sur ce que Lemire et Kindt font chez les éditeurs de super-slip.
Pas lu.


Un autre scénariste dont je suis le travail avec un plaisir toujours renouvelé, c'est Fred Van Lente.
Je trouve que c'est un gars qui arrive à injecter plein de considération très intéressantes et intelligentes tout en respectant le cadre formaté des comics mainstream de super-slips.
Un grand artiste de contrebande, comme on disait autrefois de cinéastes qui parvenaient à faire des films personnels au sein de l'industrie des studios hollywoodiens.

Là encore je ne peux qu'acquiescer Fred van lente est l'un des gars que je découvre en retard en ce moment...
J'adore son truc sur les philosophes
et je kiffe bien l'expression "artiste de contrebande" aussi au passage^^
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 26/09/2016, 15h53
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ven Lente je sais pas ce qu il fait aujourd hui... mais à son epoque chez marvel c etait un plaisir de le suivre.
Modok's eleven, Incredible Hercules étaient des séries superbes..
Parker se débrouillait bien à l epoque avec Agent Of Atlas mais ses séries suivantes m ont parues plus brouillonnes (et non je suis pas fan du tout de Batman 66)
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 26/09/2016, 17h22
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Peu de Brubaker et trop peu de Rucka
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 26/09/2016, 17h33
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
1-Neil Gaiman (nuff said)
2-Frank Miller (aaah Born Again)
3-Walt Simonson (le meilleur dans le bigger than life cosmique depuis Kirby)
4-Steve Gerber (encore un pour lequel il n'y a pas grand chose à jeter dans sa production des années 70)
5-Peter Milligan (Shade the changing man reste pour moi la meilleure série Vertigo avec Sandman)
6-Jaime Hernandez (Love & Rockets forever)
7-Peter David (j'ai rarement lu quelque chose de véritablement mauvais dans ses oeuvres)
8-Jason Aaron (pareil que PAD)
9-Roger Stern (je ne cesse de relire sa production des 80's)
10-Marv Wolfman (J'adore ses FF et ses Tomb of Dracula)
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 26/09/2016, 18h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
1) Geoff Johns
2) Grant Morrison
3) Jason Aaron
4) Greg Rucka
5) Marv Wolfman
6) Peter David
7) Alan Moore
8) Brian Vaughan
9) Chris Claremont
10) John Byrne


1er jet en pensant à 10 scénaristes.
La numérotation, c'est fluctuant ou pas.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 26/09/2016, 19h09
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Rucka et Brubaker me plaisent également beaucoup, ce n'est pas tout le temps bien mais j'ai rarement l'impression de perdre mon temps en lisant leurs comics (à part les X-Men de Bru).
Tiens, ta réflexion me fait penser à un truc.
J'ai l'impression que dans le contexte de très grosse production dû à l'industrie du comics (parutions mensuelles, interconnexion des séries dans un univers partagé,...), il y a une tendance naturelle à juger de la qualité d'un scénariste sur une moyenne de qualité.
Une espèce de truc qui privilégie ceux qui sont régulièrement bons même s'ils ne sont jamais vraiment géniaux.
C'est pas pour critiquer (chacun sa manière d'aborder le truc) mais c'est typiquement ce que je vois en partie dans une liste comme celle de JB par exemple. Avec des De Falco, Nicieza, Dixon par exemple.
Personnellement, je me sens très éloigné de cette conception.
Je préfère un scénariste qui est une seule fois carrément génial mais qui se vautre ailleurs dans des productions indignes de son talent (boulot alimentaire ou peu inspiré).
C'est la raison pour laquelle par exemple je me contrefiche des merdes qu'a pu produire Milligan chez Marvel par exemple.
Un gars qui a fait Shade, the changing man, Skin, Enigma et d'autres trucs exceptionnels, franchement, je me fiche de savoir qu'il a fait des trucs nazes pour bouffer.
Et a contrario, un gars qui n'est jamais vraiment mauvais mais jamais vraiment exceptionnel va très peu m'intéresser. Parce que je me fiche de ces histoires de continuité, d'univers partagé,... et que donc pour moi la qualité moyenne de la production globale ne m'intéresse pas du tout.
Pour revenir à Rucka et Brubaker, je dirais que Brubaker est l'exemple parfait du scénariste très doué, qui offre des comics supérieurs à la moyenne mais qui n'est jamais génial. C'est appliqué, c'est bien fait mais il manque quelque chose pour que ça sorte complètement du rang.
Rucka, je connais moins.



Bon désolé JB, j'ai pris ta liste en exemple, mais c'est vraiment pas personnel, hein.
On n'a pas du tout la même approche et c'est très bien comme ça.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 26/09/2016, 19h18
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
..ça va être troublant d'originalité..

God of ze medium : Moore

Lucifer of ze medium : Sim

Clowes

Peter Bagge

Gaiman (sandman presque uniquement)

DeMatteis pour les tentatives Epic; Kraven, et Brooklyn !

Ellis

Ennis

Miller

Gerber


Runners-up : Marc Hempel (pour Tug & Buster), Vaughan, Van Lente (Action Modok!) , Azza, David, Aaron, Rucka, Gilbert Hernandez, Gail, Remender & Brub...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 26/09/2016, 19h52
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Brubaker a pourtant fait des merveilles : the fall, deadenders, scene of the crime, certains arcs de gotham central (du 12 au 15), de catwoman (du 11 au 19 en particulier) et ses sleepers ... beaucoup beaucoup de choses géniales pour moi.

Son DD était très bon aussi

Je suis moins fan de ces travaux récents
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 26/09/2016, 19h58
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Bon désolé JB, j'ai pris ta liste en exemple, mais c'est vraiment pas personnel, hein.
On n'a pas du tout la même approche et c'est très bien comme ça.
Pas de soucis, c'est à dessein que je n'ai pas mis Alan Moore et consort, qui sont pour moi davantage des auteurs de graphic novel que de comics
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 26/09/2016, 21h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Alors pour faire une liste, pèle mêle !
Moore (l'évidence même, et je pourrais presque faire un copier collé de ce qu'à écrit Zen à son sujet )
Miller: DD, Elektra, Martha Washington...
Gaiman: étrangement il ne me fait plus vibrer depuis des lustres mais je reconnais que ses Sandman et ses travaux avec McKean m'ont littéralement scotché
DeMatteis: je l'ai réellement découvert avec les Kraven's Hunt, les Blood, les Moonshadow et les JLA/JLE et bon dieu je suis encore sous le charme, même si je reconnais que 70% de sa prod m'indiffère complètement !
Casey: J'aime assez finalement, ses Sex sont exceptionnels, ses mini me plaisent bien, je vois son nom et j'achète tout simplement !
Di Campi: elle m'intrigue depuis ses Smoke
Aaron: même si je ne connais pratiquement pas son taff chez Marvel j'aime beaucoup son boulot chez Image et ça me suffit amplement
Remender: Je ne sais pas si j'ai déjà été déçu par ce gars !
Brubaker: DD, Batman...
Conway: Atari Force, Spider Man, Cinder & Ashe
Chaykin: American Flagg, Twilight, American Century
Byrne: Même si je trouve qu'il tombe parfois dans la facilité, j'ai longtemps beaucoup aimé son révisionnisme chronique et parfois maladroit )
Elaine Lee: Rien que pour ses Starstruck je la met d'office dans la moindre liste de ce genre !
Delano, ses Hellblazer certes, mais aussi ses Outlaw Nation par exemple !
Milligan: pour un tas de super trucs !
Willingham: Ses Fables surtout !
Alès Kot: je ne connais de lui que ses The Surface qui m'ont réellement éblouit, donc a défaut de découvrir ses autres boulots il a a mes yeux sa place ici !
Bendis: autant j'ai pu être un de ses plus virulents détracteurs autant je reconnais qu'il m'a bien épaté sur quelques petites choses comme ses DD, ses Alias. Un gars qui m’interpelle, sans soucis !
Ellis: pour pas mal de choses lui aussi. Globalement je reste assez fan (excepté ses bouquins indigestes, mais chut !)
Kelly: Steampunk, One Eye...

Après oui il y a la vieille garde: Lee/Thomas/Englehart... Mais je crois qu'avant Claremont je ne les distinguais pas vraiment quand je lisais mes vieux Strange, seuls les perso me parlaient, et peut-être les dessinateurs, mais c'est tout !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 26/09/2016, 21h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Je préfère un scénariste qui est une seule fois carrément génial mais qui se vautre ailleurs dans des productions indignes de son talent (boulot alimentaire ou peu inspiré).
... Et a contrario, un gars qui n'est jamais vraiment mauvais mais jamais vraiment exceptionnel va très peu m'intéresser. Parce que je me fiche de ces histoires de continuité, d'univers partagé,... et que donc pour moi la qualité moyenne de la production globale ne m'intéresse pas du tout...
Je te suis grosso modo sur ces points. C'est pour ça que lire du Bru chez Marvel, du Kindt, et même du Milligan chez les big two ca ne me branche pas des masses en fait. je comprend qu'ils puissent y faire du bon taff, mais le cadre de ces séries ne m'intéresse pas du tout !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les biographies/bibliographies de nos dessinateurs et scénaristes Sade Vicious Comics Culture 22 14/10/2012 22h36
La grève des scénaristes de séries télé aux USA Sade Vicious TV 5 16/08/2008 21h15
Les scénaristes et leurs oeuvres : Millar Zen arcade Comics Culture 34 10/08/2008 17h03
associations scénaristes/dessinateurs en herbe lanouille Forumers 6 17/10/2007 14h37
Le top 100 des marques Thorn Brêves de comptoir 3 25/04/2007 19h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !