Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 26/09/2016, 21h55
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 238
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
de toute facon.. la question est scenaristes qui vous ont marqués...

Si la question étaient meilleurs scenaristes ma liste changerait un peu (et surtout la suite.. car je trouve certains scenaristes actuels meilleurs que certains qui m ont marqués.. et dans l antichambre il n y aurait pas claremont par exemple.. il m a marqué.. mais ..)

J ai l impression que beaucoup ne répondent pas à la question et font "les meilleurs scenaristes".
Dans les scenaristes qui t ont marqués.. il y a des gars qui ont pondu des oeuvres qui t ont marques et des horreurs a coté (ex moench.. je lis ces thors en ce moment et c est la cata.. mais MOKF et Moon Knight sont des séries qui m ont vraiment matrquées à vie... autant que Watchmen ou Born again tout en étant pas du même niveau).
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 26/09/2016, 21h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Perso je garde l'axe "qui m'ont marqué" car en effet je suis sur qu'il y a des gars qui ont pondu des meilleurs trucs à côté, cependant ils ne m'ont pas toujours ému, ni même touché. Et même dans certains comics "imparfaits" il peut y avoir une personnalité qui interpelle davantage qu'une belle machinerie bien huilée !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 26/09/2016, 22h00
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Tout à coup, je me rends compte que j'ai oublié Frank Miller...
Il me semblait bien qu'il y avait quelque chose qui clochait dans ma liste.
Bon, on dira donc que je fais un top 11 et qu'il y a Miller dedans.

Sinon, dans les anciens qui m'ont marqué et qui n'ont pas encore été cités, il y a certainement pour moi Robert Kanigher pour ses contributions essentielles dans les comics de guerre de DC.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 26/09/2016, 22h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message

J ai l impression que beaucoup ne répondent pas à la question et font "les meilleurs scenaristes".
Qu'est ce qui te fait écrire cela ? Pas eu la même impression, surtout au vu des arguments de chacun.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 26/09/2016, 22h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah, sujet intéressant, merci.

A titre personnel, je suis incapable de faire un classement, il diffère tellement des joueurs, des lectures, des relectures, des envies...
Je peux juste livrer quelques noms de scénaristes qui, vraiment, m'ont marqué. Je ne parle pas d'auteurs qui me plaisent, ou que j'aime suivre, mais d'auteurs qui m'ont vraiment touché et marqué.

- Alan Moore.
Le Maître. V for Vendetta, Watchmen, From Hell, Promethea sont des oeuvres qui m'ont marqué et m'ont, toutes les quatre, ouvert d'autres mondes.
Je rajouterais aussi League of Extraordinary Gentlemen, Supreme & Tom Strong, mais ces oeuvres ne m'ont pas marqué, elles m'ont juste pleinement amusé, diverti et émerveillé sur les comics.

- Warren Ellis.
Si j'ai quitté ma période de grand fan hardcore, je demeure passionné par les productions de Warren Ellis. Je crois que, tout simplement, Ellis est l'auteur qui a les marottes les plus proches des miennes, les questionnements les plus similaires, bref l'orientation qui résonne vraiment en moi.
Je dois également avouer que Planetary, oeuvre ultra-référentielle qui est une déclaration d'amour à la culture populaire dans son ensemble, est aussi la BD que j'aime réellement relire, et qui est vraiment ce que j'aime lire et que j'aurais aimé écrire.

- Steven T. Seagle.
Je pourrais dire pour Sandman Mystery Theatre, mais en vérité, c'est pour It's a Bird. Je ne saurais l'expliquer : ça a été un coup au coeur, terrible et brutal, qui résonne toujours en moi.

- Geoff Johns.
Parce qu'il est le geek qui a réussi et raconte des histoires que les geeks veulent lire. Ca n'a pas de grande ambition que de rendre hommage et animer les personnages que certains aiment depuis leur enfance - et, franchement, ayant commencé à lire des comics via les séries Fantastic Four & Avengers durant Heroes Reborn, inspiré par les séries animées DC, je suis aussi pleinement le coeur de cible.

- Frank Miller.
Pour Dark Knight Returns (la révolte rageuse d'un homme qui refuse d'abandonner, un cri de haine envers l'univers pour confirmer qu'un homme n'abandonne jamais), pour Dark Knight Strikes Again (un doigt d'honneur punk à l'establishment), pour 300 (l'épique à l'état pur), pour Sin City (la noirceur totale, le polar ultime).
Pour tous ces moments de lecture sombre et désespérée, où mon âme cherchait les émotions brutes et terribles, qui résonnent toujours dans mon coeur.

- Kurt Busiek.
Comme dit plus haut, j'ai débuté durant Heroes Reborn, au milieu de la saga. J'ai réellement commencé à suivre lors du lancement des séries Fantastic Four, Iron Man, Avengers & Captain America. Et c'est Kurt Busiek, par ses titres Iron Man & Avengers, qui m'a donné vraiment le goût de tout ça, du rythme comics et de sa magie.

- Jason Aaron.
Je pourrais évoquer sa longue saga sur Wolverine, où l'auteur a clairement fait évoluer le Griffu en respectant ses fondamentaux, mais soyons honnêtes : c'est pour l'uppercut total et définitif qu'est Scalped.

- Brian K. Vaughan.
Là aussi, je pourrais citer ses travaux divertissants : Ultimate X-Men, Runaways, Doctor Strange : The Oath, mais si je le cite dans les scénaristes qui m'ont marqué, c'est pour Y the Last Man (et son dernier épisode sublime) et Saga, qui ne cesse de m'émerveiller.

- Grant Morrison.
Je ne suis pas forcément client de tout, je découvre encore beaucoup. Je ne vais pas citer ici ses Batman, ultra-divertissants et impressionnants mais qui ne vont guère plus loin. Non, je vais citer Final Crisis, dont je demeure un fan absolu.
Avec Final Crisis, Grant Morrison m'a fait croire au triomphe du Mal absolu. Avec Final Crisis, j'ai vu l'Humanité vaincue, annexée sous la botte d'un tyran invincible. Avec Final Crisis, j'ai vu le triomphe de Superman, l'histoire-qui-ne-finit-jamais, notre héros inarrêtable. Avec Final Crisis, j'ai rêvé !
Ah, et bien sûr All-Star Superman est très touchant, il faut l'avouer. Morrison sait manier Superman pour parler à mon âme, et me faire rêver qu'un demi-dieu venu d'ailleurs puisse me guider vers l'avenir meilleur dont j'espère être digne.

- Peter Tomasi.
Pour sa façon de gérer la relation père/fils dans les séries Batman and Robin & Superman. Cela résonne particulièrement en moi pour de nombreuses raisons, et ça me touche, et ça me marque réellement.

- Brandon Graham.
Avant, j'ai dit que Warren Ellis a écrit la BD que j'aurais aimé écrire avec Planetary - c'est vrai, c'est la série de comics que j'aurais aimé écrire. Graham, lui, avec Prophet, écrit la BD de S-F que j'aurais aimé écrire, et que j'ai attendu toute ma vie.
C'est exactement ça que je veux lire, que j'aime lire, que j'ai toujours eu envie de lire.

- Neil Gaiman.
Pour l'exercice de force et la poésie de Sandman, mais aussi pour Neverwhere, qui m'a sincèrement marqué en roman.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.
J'aime aussi Ed Brubaker, Greg Rucka, Chris Claremont, John Byrne, Stan Lee & Jack Kirby, Roy Thomas, Kieron Gillen... mais ils ne m'ont pas marqué. Eux, là au-dessus, m'ont marqué, ont créé de l'émotion, et leurs mots et histoires ont longtemps résonné en moi.
Et, pour cela, je les remercie.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 26/09/2016, 23h24
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Oh flûte, j'ai complètement oublié Brandon Graham.
Merci pour la piqûre de rappel, Ben.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 26/09/2016, 23h24
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
1. Peter Milligan

Jamais un être humain ne m'a touché comme Milligan me touche. Pas même la mère de Zarma.

Shade the Changing Man a profondément remis en question ma vision de l'art, de l'écriture, du post-modernisme, tout en me faisant ressentir des choses que je n'ai que trop peu ressenti. Tout le panel est là.

Et si ce n'était que ça... Skreemer, Bad Company, Skin, tout ce qu'il a fait avec McCarthy, X-Statix/X-Force.

Ouais non, personne ne lui arrive à la cheville pour moi.

2. Alan Moore

Un génie. Tout simplement. Un type qui utilise autant de l'art que de lui même que du vrai monde pour pondre des oeuvres intenses, cohérentes, intelligentes, au minimum.

Il a dit un jour que Killing Joke était ce qu'il a fait de pire. Je le pense aussi, à peu de choses près. Quand le pire d'un mec est ce à quoi tout auteur aspire, c'est qu'il a fait un truc bien.

Et y a From Hell.

3. Garth Ennis

Un génie aussi. Je le mets presque au même titre que les deux susmentionnés, sauf qu'il se permet beaucoup plus de trucs "petits" et essaie des choses qu'il n'est pas sûr de réussir. Ses Preacher et ses Hellblazer sont une tuerie, mais c'est surtout ses Punisher: MAX et son Fury avec Parlov qui restent pour moi, deux des oeuvres les plus puissantes que j'aie pu lire durant ce siècle.

Oui, il est dégueu, mais en terme de caractérisation et de retranscription de ressentis, c'est une brute absolu, son écriture est invisible et va droit au coeur.

4. Los Hernandez

Ouais, Love & Rockets, c'est la vie.

Garcia Marquez qui ferait des comics, bah ça donnerait ça. C'est doux, fou, sauvage, maitrisé, libre, critique, mélancolique, mélomane, féministe, et surtout, c'est BEAU, bordel!

Des auteurs accomplis, parmi les meilleurs du monde.

5. Rick Veitch

Eh ouais, j'le mets assez haut, parce que The One et Maximortal, ça encule tout ce qui a été fait chez les super héros, et ça, c'est vrai.

Puis j'aime le fait que ce soit hyper engagé.



J'en rajoute 5 plus tard.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 26/09/2016, 23h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Plus je relis les listes plus je me dis qu'en effet j'ai oublié des gens, mais bon...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 26/09/2016, 23h29
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Plus je relis les listes plus je me dis qu'en effet j'ai oublié des gens, mais bon...
C'est chiant mais quelque part, c'est le jeu.
10, c'est vraiment pas beaucoup.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 27/09/2016, 00h26
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Si la question étaient meilleurs scenaristes ma liste changerait un peu (et surtout la suite.. car je trouve certains scenaristes actuels meilleurs que certains qui m ont marqués.. et dans l antichambre il n y aurait pas claremont par exemple.. il m a marqué.. mais ..)
Oui, mais personne ne met de scénaristes de Picsou et autres qui nous ont pourtant fortement marqué quand on avait 8 ans... ce qui est important, c'est d'être toujours marqué en les relisant, adulte.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 27/09/2016, 09h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 238
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Bof..
Mais en tout cas tu marques plus de 6 à 25 ans qu apres..
J adore aaron, il est meilleur a 1000 % que moench, il ne me decoit jamais.. mais marquer? non.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 27/09/2016, 09h28
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Après, chacun ses goûts : les épisodes "détente" des X-Men par Lobdell (je pense aux Uncanny X-Men 297 - épilogue du Chant du Bourreau - ou 308) m'ont bien plus marqué que tout ce qu'a pu pondre Momo sur la licence.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 27/09/2016, 09h32
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Bof..
Mais en tout cas tu marques plus de 6 à 25 ans qu apres..
J adore aaron, il est meilleur a 1000 % que moench, il ne me decoit jamais.. mais marquer? non.
Ben pour moi, la découverte d'Aaron avec The other side, c'est vraiment quelque chose de marquant.

C'est sûr que les découvertes que l'on fait à certains âges peuvent être très marquantes mais perso je continue toujours à découvrir des choses marquantes.
Si ce n'était plus le cas, je ne lirais plus de comics.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 27/09/2016, 09h38
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 238
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
C est ec que je dis mais je trouve qu il y a un moment où cela te marque plus ou plus profondément.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 27/09/2016, 09h42
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Après, chacun ses goûts : les épisodes "détente" des X-Men par Lobdell (je pense aux Uncanny X-Men 297 - épilogue du Chant du Bourreau - ou 308) m'ont bien plus marqué que tout ce qu'a pu pondre Momo sur la licence.
Momo, faut se faire une raison, il ne fera plus jamais quelque chose d'aussi marquant que Doom Patrol ou Animal Man.
Il peut rester brillant et faire des trucs jouissifs largement au-dessus de la moyenne(je place perso ses X-Men dans la catégorie trip jouissif) mais je pense que ça fait bien longtemps qu'il n'a plus le mojo pour me retourner le cerveau comme avec ses Doom Patrol.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les biographies/bibliographies de nos dessinateurs et scénaristes Sade Vicious Comics Culture 22 14/10/2012 22h36
La grève des scénaristes de séries télé aux USA Sade Vicious TV 5 16/08/2008 21h15
Les scénaristes et leurs oeuvres : Millar Zen arcade Comics Culture 34 10/08/2008 17h03
associations scénaristes/dessinateurs en herbe lanouille Forumers 6 17/10/2007 14h37
Le top 100 des marques Thorn Brêves de comptoir 3 25/04/2007 19h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !