Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/02/2007, 18h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 103
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Critiques DC VO Février 2007

[B][SIZE="3"]52 Week 40[/SIZE][/B]

[img]http://www.hillcity-comics.com/comics/02_07_07_25.jpg[/img]

[I][B]Man Ain’t Nothing But A Man[/B]
[U]Writers[/U] : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
[U]Breakdowns[/U] : Keith Giffen
[U]Penciller[/U] : Chris Batista
[U]Inker[/U] : Rodney Ramos & Dan Green
[U]Colorist[/U] : HI-FI[/I]

Ca y est, le métagène s’approche de la fin et il était temps ! :woot:
Cette intrigue aura tellement navigué entre le vide total pour la plupart du temps que, même si les hausses de tension telles que la Saint-Sylvestre ou la semaine dernière furent agréables, j’ai eu l’impression de perdre mon temps entre les page gaspillées et la redite des événements !
Mais bon, c’est l’empoignade prévue entre Luthor et Steel qui est au programme et il ne faut pas moins que l’intégrale du numéro de la semaine pour servir la sauce. :p
Intégrale alors qu’il y a 2 pages dédiées à Osiris ? Eh oui, DC a décidé de zapper la back-up hebdomadaire pour permettre à l’échange de gnons d’avoir l’exposition nécessaire…
Cela en vaut-il le coup ? ;)

[spoiler=Luthor, avec un L comme Loser ?]Cela fait déjà 2 jours que Natasha est aux mains du nouvel Man Of Steel de Metropolis, Luthor. Trahie par celui qu’elle croyait être Skyman, Natasha demande à son oncle de ne pas venir dans un message envoyé par Luthor mais bien sûr il va y aller (sinon la lecture dure 1 page… :gni:)!

Comme l’annonce la couverture et, comme prévu depuis le ralliement de Changeling, les Teen Titans du moment en sont pour dérouiller ce qui reste des Infinity « Canada Dry » Inc. Sont donc conviés Offspiring qui a bien récupéré, Aquagirl (mais que devient-elle un an après ? [B]World War III [/B]?), Raven qui n’a pas encore mis les voiles et Changeling toujours pas Doom Patroller !
Ah oui, John Irons a remis son armure et son marteau ! :flex:

Les guignols des Luthor’s Boys vite neutralisés, Steel se dirige vers Mercy qui détient sa nièce mais c’est un leurre pour Natasha : c’est encore Hannibal [SIZE="1"](nan pas celui qui sort cette semaine au cinéma…)[/SIZE] qui fait des siennes pour tromper Steel. ^-^
Il en pince tellement pour notre héros qu’il se transforme en crabe géant mais Steel fait exploser son armure ce qui blesse son opposant : celui-ci étourdi ne voit pas le trou par terre et fait une chute mortelle ! Jusqu’au bout, il aura porté son nom, il s’est même bouffé le sol… :lol:

Donc John est sans armure et juste son marteau pour affronter Luthor qui arrive et le latte méchamment pour le jeter dehors.
A ce moment, Lex se sent invincible et sort un discours à Natasha digne de la folie des grandeurs : il veut créer un monde à son image où sa philosophie fera loi. Il a même le nom : Planet Lexor ! :roll:
Cette référence renvoie à l’histoire de Superman avant [B]Crisis On Infinite Earths[/B] où le Luthor de Earth-1 avait effectivement une planète où il était vénéré comme un héros si bien que ses habitants l’avaient rebaptisé Lexor. 8( Luthor y avait même une femme et un enfant. Cependant sa haine de Superman l’avait conduit à provoquer accidentellement sa destruction dans [B]Action Comics 544[/B]…

Ici dans [B]52[/B], ça se passe sur Terre et comme le dit si bien John Irons qui revient : personne ne le suivra dans sa logique car il n’est pas guidé par de bonnes intentions, sans foi ou amour ! OK, Steel représente le côté des gentils mais son discours fait un poil manichéen… :ouf:
[SIZE="1"]Il n’a qu’à engager la discussion sur les (non-)droits des fumeurs et des non-fumeurs…[/SIZE]

Alors que Luthor décide d’en finir [SIZE="1"](une bonne vision infrarouge aurait réglé le problème…)[/SIZE], Steel envoie son marteau pour libérer Natasha. Cette dernière a un plan : utiliser la pile atomique du marteau (rien que ça) pour créer une impulsion électromagnétique qui va annihiler l’effet du métagène. :clap:
Evidemment, ça fonctionne et Steel peut latter l’autre chauve et lui dire sa façon de penser ; surtout il l’informe que lui enlever le métagène lui a sauvé la vie car cette cochonnerie en plus d’avoir flingué [B]52[/B] un bon moment est létale ! :gni:

Enfin les bons ont gagné et comme le dit Aquagirl :

[CENTER][spoiler][img]http://img357.imageshack.us/img357/7748/numriser0001mediumpc8.jpg[/img]
[I][U]:yo: « Up in the sky! » :yo: [/U][/I][/spoiler][/CENTER]

Dingue comment c‘était si facile d’arrêter Luthor… Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? :bye:
En plus, cette image montre une Natasha et un John rayonnants : c’est la même nièce qui l’a insulté, méprisé et battu physiquement…
Et Natasha ? En plus de créer des insectes d’espionnage parfaits et de pouvoir reconfigurer le marteau de son oncle, elle n’arrivait pas à se fabriquer une armure ! Elle est où la logique ?
Il y aura eu quelques incohérences durant cette histoire. :roll:

Luthor ? Apparemment c’est direction la taule car Mercy se fait embarquer donc pour Lex la sentence devrait être la même. Pourtant dans [B]Up, Up, And Away[/B], Luthor accuse Clark d’avoir participé à sa chute. Or celui-ci devrait plutôt être sur la brèche d’Intergang (d’Egg-Fu ?).
Peut-on dire que c’est enfin le début des emmerdes pour le chauve ? :flex: [/spoiler]

[spoiler= «Plaie d’Egypte » au Kahndaq]Ca n'est pas du sang mais a pluie n’arrête de tomber sur le pays de Black Adam depuis une semaine : est-ce là l’effet « dévastateur des cavaliers ? La pluie ? :ouf:
Ca a pour conséquences en tout cas de flinguer la végétation (donc la nourriture), d’amener des épidémies, de provoquer des tensions entre civils et de tuer : 4 cases pour représenter en gros Famine, Guerre, Pestilence et Mort…. :p

Moi qui pensais qu’avec leur look de Terminator, les cavaliers allaient raser le pays ou s’ataquer directement à Black Adam, c’est plus pernicieux : le pays s’étant coupé des autres nations du Traité (depuis le revirement de Black Adam causé par l’arrivée d’Isis), il risque de n’avoir pas beaucoup d’aide et de voir son peuple mourir… :'(
Partira t’il en croisade pour se venger des pays qui ne vont pas l’aider ? La [B]World War III [/B]est-elle en train de naître par la cause des Cavaliers ?

Sinon, il y en a déjà un qui se sent coupable : Osiris, bien vivant alors que je le pensais en cours de digestion dans Sobek, informe son ami reptile qu’il va partir pour se purifier et chercher une nouvelle famille au Roc d’Eternité !!! ^-^
La scène pourrait être vraiment triste si le crocodile ne portait pas un k-way pour se protéger de la pluie… Blague à part, la bestiole semble s’en faire sincèrement pour Osiris et celui-ci va donc rejoindre Captain Marvel : un lien avec [B]Trials Of Shazam [/B]?[/spoiler]

Logiquement, c’est fini, DC ne devrait plus en parler à part dans 1 ou 2 série comme Checkmate : [I]hasta la vista[/I], métagène ! :bye:
Par contre, après m’avoir fait mariner, c’est une fin des plus classiques que les auteurs délivrent : pas de suspense qui aurait pu me laisser sur les fesses. Pour rattraper le OYL de [B]Superman[/B] ?
J’ose espérer que les autres intrigues de [B]52[/B] n’auront pas la même conclusion car sinon je sens le pétard mouillé arriver… Enfin j’ai bon espoir et [B]World War III[/B] reste bien calé dans u coin de ma tête. :bave:
Après, telle l’identité de Supernova lâchée avant la dernière droite, c’est un autre pan de [B]52[/B] ayant (mal pour ma part) rythmé la série qui nous quitte. A qui le tour ?

Ce n’est pas un épisode intense en suspense ou révélations et l’intermède Osiris ne fait que ressasser ce qui a été vu la semaine dernière : fallait-il utiliser tout un numéro pour raconter l’histoire ? Cette façon de faire aurait très bien sa place dans une série mensuelle (genre conclusion d’un arc étiré sur 5-6 épisodes) mais dans une hebdomadaire ? :nerd:
L’avantage (ou le défaut selon le point de vue) est que cela se lit assez vite. La baston est telle que j’ai tourné les pages à vive allure et je me suis dit : « Ah bin merde, déjà la fin… ».

Celui qui met cela en images est Batista : il a dessiné [B]Steel[/B] et s’en tire honorablement. Il a fait quelques splash-pages assez appétissantes notamment celle Steel démolit les étages. :merci:
Par contre certaines bouches ont un je-ne-sais-quoi qui m’interpelle !

Et donc pas de back-up, c’est bien dommage car il y avait la place de faire l’économie de quelques pages dans l’histoire principales : quand aurai-je le Joker par Brian Bolland ? :ouin:

En résumé, une bonne semaine pour ceux qui aiment le métagène ou qui voulaient voir sa fin, pour les autres, c’est la portion très congrue mais c’est très acceptable et le dessin participe à la fête d’enterrement du métagène donc oui pour moi ! :tuut:
Un dernier petit mot : le combat entre Montoya et Dragon devrait avoir lieu la semaine prochaine... Bravo les maquettistes! 2 semaines d'avance. :D

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli:


[url=http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=582309&postcount=17][B]52 Week 41[/B][/url]

[url=http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=585808&postcount=29][B]52 Week 42[/B][/url]

[url=http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=588432&postcount=61][B]52 Week 43[/B][/url]

[url=http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=589618&postcount=63][B]Green Lantern 17[/B][/url]

[url=http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=587196&postcount=50][B]Superman 659[/B][/url]

[url=http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=586123&postcount=34][B]Wonder Woman 4[/B][/url]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 10/10/2007 à 19h09.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !