Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/01/2008, 16h57
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 991
wallyvega change la caisse du Fauve
Bellérophon: un dessineux?

Cela fait quelque temps que je réfléchis à un scénario, partant de l'histoire de Bellérophon, héros de la mythologie grecque. Celui-ci a notamment vaincu Chimère et les Amazones. Mon idée de départ était d'en faire une "histoire courte" mais il y a matière à l'exploiter différemment. Je pense avoir trouvé une orientation intéressante cependant je n'ai pas le talent nécessaire pour la mettre en image. Si l'un d'entre vous est tenté, je peux lui fournir l'ossature de l'histoire.
Dans le cas contraire, ça deviendra une histoire courte ;).
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier

Dernière modification par wallyvega ; 03/01/2008 à 17h36.
  #2  
Vieux 03/01/2008, 19h36
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 589
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
Maybe this [URL="http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25462"]way[/URL]...?

Geoffo qui fait du cross topic.
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
  #3  
Vieux 13/01/2008, 17h32
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 991
wallyvega change la caisse du Fauve
Une MàJ et un texte d'intoduction:

[SIZE=3][COLOR=#000000][FONT=Times New Roman] La fureur de Zeus battait son plein, déchirant le ciel avant d’exploser sur le sol boueux du Péloponnèse. Des coups se firent entendre à la porte de l’auberge puis, dans l’encadrement, une silhouette se découpa sur un fond aveuglant. Comme une image hors du temps ; tout le monde se tu, le regard rivé vers l’inconnu. Il se traîna lentement, accompagné du clapotement de ses sandales. Alors qu’il approchait, l’homme se révéla à nous. Le flamboiement orangé du feu caressait son visage buriné, ridé, barré d’une multitude de cicatrices. L’une d’entre elles commençait quelques centimètres au-dessus de son arcade sourcilière et se prolongeait jusqu’à l’arrière de son crâne, empêchant tout cheveu de percer. Un bandeau noir lui couvrait les yeux, indiquant une cécité quasi-certaine. Il se tenait courbé, son torse proche d’être parallèle au sol, cependant aucune canne ne l’aidait à tenir debout. Son manteau trempé gouttait sur la pierre et laissait apercevoir ses avant-bras ainsi que ses mollets. Minces et flageolants, eux aussi semblaient avoir fait face à un nombre incalculable de blessures plus ou moins graves. Une capillarité éparse les recouvrait.[/FONT][/COLOR][/SIZE]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Son menton ne cessait de trembler sous sa barbe blanche, ses lèvres s’entrouvrirent doucement et ses mâchoires édentées laissèrent échapper un son guttural :[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]« Il paraît que l’hospitalité est l’un des plus merveilleux dons en ce monde… Même s’il est vrai qu’Hadés refuse rarement un nouvel hôte. »[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]L’aubergiste, un homme d’âge moyen arborant un léger embonpoint, lui tendit la main, un sourire aux lèvres, alors que le visiteur s’avançait vers le comptoir. Celui-ci la saisit fermement et salua son hôte.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]« J’en deviens votre serviteur. »[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Le tenancier se retira dans une pièce à l’arrière du bâtiment et revînt quelques secondes plus tard, une assiette fumante et un gobelet en fer à la main. Il les posa sur une table laissée libre et invita le vieillard à prendre place, l’aidant à parcourir le chemin qui l’en séparait. Les conversations avaient repris aux autres tables et chacun trinquait avec son voisin, riant à l’une de ses boutades.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Renonçant à laisser son invité seul, l’aubergiste prît une chaise face à lui et entreprît de l’observer engloutir son repas.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]« Qu’as-tu à m’offrir en échange du couvert, l’ami ?[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]-Bien peu de choses, je le crains. Vois-tu, je suis ermite depuis fort longtemps. Aucun trésor n’est en ma possession, ma bourse demeure éternellement vide. »[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]L’hôte n’en parut pas étonné, l’aspect du vieillard parlait pour lui.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]-Cependant, il arrive que mon humble talent de conteur parvienne à satisfaire mes bienfaiteurs.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]-Hé bien, qu’as-tu à me proposer ? Je t’écoute.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]-Je connais nombre d’histoires passionnantes, emplies d’héroïsme et de bêtes immondes. De magnifiques créatures et d’exploits titanesques.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]-Assez d’Héraclés et de Persée, vieillard ! Ils n’ont plus aucun secret pour moi.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]-Qui a parlé de tels personnages ? Je parie qu’il y en a un dont tu ignores même l’existence.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]-Je suis curieux de t’entendre.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]-Connais-tu la légende de Bellérophon, tueur de Chimère ?[/COLOR][/SIZE][/FONT]
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
  #4  
Vieux 20/01/2008, 00h50
Ectelios Ectelios est déconnecté
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 0
Ectelios change la caisse du Fauve
Je trouve le début de ton récit sympatique. Ca fait un moment que je pensais à faire un truc sur la mythologie grec. Ca m'interresse, mais bon... c'est à travailler. Tu pense pouvoir faire un essaie de scenario type BD et quelques esquisses? J'aime voir l'idée qu'on les scenariste même si les esquisses ne sont pas bonnes, ça me donnerait une idée.
  #5  
Vieux 20/01/2008, 07h45
Avatar de AleK
AleK AleK est déconnecté
SpeedBall du pauvre
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Sur la plage
Messages: 190
AleK change la caisse du Fauve
ouais !
et si tu trouve un dessineux qui sait y faire, je pourrais etre tenté par une colo. je vois bien des couleur profond à la 300...
  #6  
Vieux 20/01/2008, 16h37
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 991
wallyvega change la caisse du Fauve
C'est intéressant ça, les gars.
@Ectelios: Pour l'instant, je suis en examen jusqu'à mercredi donc je n'aurai pas beucoup de temps. Cependant, je peux m'y mettre dès jeudi et essayer de t'envoyer la trame et une ou deux esquisses dans le week-end.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
  #7  
Vieux 21/01/2008, 01h54
Ectelios Ectelios est déconnecté
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 0
Ectelios change la caisse du Fauve
OK Wallyvega, tu peut me l'envoyer en message privé. Tu as du voir mon blog question dessin sinon voilà un exemple.

Alek pour ce qui est de la couleur je me demerde pas mal de ce côté là, bien qu'un peu d'aide peut être utile. C'est possible de voir ton travail?

Voilà mon dernier: [IMG]http://50.img.v4.skyrock.com/504/ectelios/pics/1490875012.jpg[/IMG]
  #8  
Vieux 21/01/2008, 07h57
Avatar de AleK
AleK AleK est déconnecté
SpeedBall du pauvre
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Sur la plage
Messages: 190
AleK change la caisse du Fauve
bah ouais cherche sur le forum je suis un peu partout dans les section dessins.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !