Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #796  
Vieux 17/02/2008, 15h06
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Ah ouais et son sidekick c'etait un gorille qui s'exprimait avec des pancartes et qui bouffait des bananes tout le temps.

Mine de rien ca devait avoir un succes enorme a l'epoque puisque que ca sortait dans deux mags: "Tartine" et "Tartinet".

J'aimais pas des masses, Tartine ressemblait a ma grand mere, ca me faisait flipper ma race.

Pepito de Bottaro par contre, genial. J'aimais bien les BD de Jacovitti aussi, le gars qui mettait des saucissons partout. Coco Bill, Zorry Kid, tout ca...




...et maintenant c'est moi qui ressemble a ma grand mere.
Ah ben vous devez être mignon dans la famille !
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #797  
Vieux 17/02/2008, 16h40
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ouais, c'est clair^^...

Capt'ain Swing, wow, ca rajeunit pas. Jamais trouve ca folichon, meme mome. J'aimais mieux Puma Noir (c'etait bien dans le meme mag je crois?). Le catcheur Seminole avec son manager hippie. C'etait terrible ce truc.

Mais ouais, y a eu des perles en PF noir et blanc, dommage que ce format ait ete balaye pour etre remplace par les comics et la "vraie BD classe en albums"... qui maintenant font face a la concurrence de petits formats noir et blans venus du Japon Quelle ironie.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #798  
Vieux 17/02/2008, 22h44
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Ouais, c'est clair^^...

Capt'ain Swing, wow, ca rajeunit pas. Jamais trouve ca folichon, meme mome. J'aimais mieux Puma Noir (c'etait bien dans le meme mag je crois?). Le catcheur Seminole avec son manager hippie. C'etait terrible ce truc.

Mais ouais, y a eu des perles en PF noir et blanc, dommage que ce format ait ete balaye pour etre remplace par les comics et la "vraie BD classe en albums"... qui maintenant font face a la concurrence de petits formats noir et blans venus du Japon Quelle ironie.
Ouais puma noir ! Bobo la fleur le manager ! C'était pas dans Akim en 2ème partie ça ?Et janus stark sympa aussi non ?
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #799  
Vieux 17/02/2008, 22h53
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Janus Stark le Mister Miracle Anglais !
Une super série là aussi... J'ai récupéré dernièrement dans un dépôt vente une vingtaine de numéros pour 1 euro...
Réponse avec citation
  #800  
Vieux 18/02/2008, 01h06
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Janus Stark le Mister Miracle Anglais !
Une super série là aussi... J'ai récupéré dernièrement dans un dépôt vente une vingtaine de numéros pour 1 euro...
l'homme anguille ! Veinard.
Et ce héros, genre "homme qui valait trois milliards", ou on voyait ses capacités diminuer en %, quand il était blessé, Force... quelque chose. ça te dit quelque chose ?
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #801  
Vieux 18/02/2008, 10h53
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
hop,

le bois des vierges de Dufaux/Tillier:

Citation:
Synopsis : Épopée féerique et cauchemardesque, Le Bois des vierges nous replonge dans l´imaginaire fabuleux des contes.Dans un monde où les Hommes et les Bêtes peinent à cohabiter, un pacte historique a été signé ; un processus de paix qui doit mettre fin aux sanglantes querelles ancestrales…
Le puissant Seigneur Maître Arcan et Loup de Traille, chef des Bêtes de Haute Taille, marient leurs enfants : la jolie Aube est donnée au valeureux Loup de Feu ; « poil et peau » ne doivent désormais faire qu’un. Mais le conflit entre les races est loin d’être résolu. Lorsque Loup de Feu est retrouvé sauvagement assassiné sur son lit de noces, les Bêtes de Haute Taille se jettent à la poursuite des coupables, Aube et son frère Salviat. Traquée par des meutes assoiffées de vengeance, la jeune femme parvient à se réfugier dans le mystérieux bois des Vierges… La guerre est déclarée, et les deux clans sont prêts à tout pour gagner une partie qui s’annonce meurtrière et impitoyable.





J'étais déjà fan du trait et de la couleur de Béatrice Tillier que j'avais découvert sur Fée et tendres automates, et je le suis toujours autant...c'est à tomber!

L'histoire est plutôt sympa, même si ce n'est qu'un tome d'introduction ou Dufaux pose ses pions.En plus du petit synopsis ci-dessus, j'ajouterai que chaque camps va requérir l'aide de son champion pour sortir la guerre du bourbier dans lequel elle s'est enlisée tandis que Dufaux épaissi un poil le mystère du bois des vierges.

Rien de vraiment transcendant niveau scénario donc, mais j'avoue que je n'en attendais pas forcement plus (je ne suis pas être forcement un irréductible de Dufaux, car s'il sait vraiment poser une première histoire et la mener à terme, il pêche souvent lorsqu'il veut leur donner une suite (complainte des landes perdu, rapaces...)

Bref, un très bon moment de lecture notamment grâce à ce graphique exceptionnel!
Réponse avec citation
  #802  
Vieux 18/02/2008, 11h05
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par kerchak
Voir le message
l'homme anguille ! Veinard.
Et ce héros, genre "homme qui valait trois milliards", ou on voyait ses capacités diminuer en %, quand il était blessé, Force... quelque chose. ça te dit quelque chose ?
Le gars devenu super costaud à grands coups d'acupuncture? Force X.

Ca paraissait dans "Super Force" aussi chez Mon Journal. Je dois à peu près tous les avoir.
Réponse avec citation
  #803  
Vieux 18/02/2008, 21h11
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Le gars devenu super costaud à grands coups d'acupuncture? Force X.

Ca paraissait dans "Super Force" aussi chez Mon Journal. Je dois à peu près tous les avoir.
c'est cela même, Force X !
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #804  
Vieux 19/02/2008, 13h35
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je viens de lire le volume 1 de l'intégrale Valérian et Laureline. Quelle merveilleuse série. Laureline et Valérian sont très attachants et leur Univers est d'une richesse propice à mille aventures.
Réponse avec citation
  #805  
Vieux 19/02/2008, 14h13
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Ouais, c'est clair^^...

Capt'ain Swing, wow, ca rajeunit pas. Jamais trouve ca folichon, meme mome. J'aimais mieux Puma Noir (c'etait bien dans le meme mag je crois?). Le catcheur Seminole avec son manager hippie. C'etait terrible ce truc.

Mais ouais, y a eu des perles en PF noir et blanc, dommage que ce format ait ete balaye pour etre remplace par les comics et la "vraie BD classe en albums"... qui maintenant font face a la concurrence de petits formats noir et blans venus du Japon Quelle ironie.
Ouh, plein de souvenirs qui remontent, aussi bien chez Lug (Lone Wolf) que chez Mon Journal : Le Cyclope, clone borgne de l'inspecteur Harry, mais aussi par le même dessinateur, un aviateur anglais qui se retrouvait à combattre sur le front russe avec un avion crachant la mort par ses nombreuses mitrailleuses, chais plus son nom. Et Sunny Sun !!
Et Super Force, qui traduisait du matériel anglais, que du bon : Judge Dredd, savage, etc...
Tout cela est précieusement rangé !!
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #806  
Vieux 20/02/2008, 18h33
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je viens de tomber à la Fnac sur une nouvelle édition d'Histoire sans Héros de Van Hamme et Dany, qui comprend le recit initial et sa suite (Vingts Ans Après, que je n'avait jamais lu!)
Etant donné que j'avais bien apprécié cette histoire quand on me l'avait prétée (il a plus de 10 ans), j'ai succombé (et le prix, 20 € est tres correct!)
Réponse avec citation
  #807  
Vieux 29/02/2008, 12h54
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Lu le dernier Donjon Monster avec Keramidas ( le dessinateur de Luuna ) qui est plutot de bonne facture ( mm si c'est loin d'être le meilleur des monster )

Par contre , j'ai été complètement bluffé par le taff de Keramidas ..
Autant , je ne suis pas particulièrement acheteur de Luuna , autant là , c'est une petite claque !!
Vraiment un excellent taff , il faudrait qu'il en fasse plus des comme ça !!

__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #808  
Vieux 29/02/2008, 15h15
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Pareil. Dessins excellents. L'histoire m'a laissé sur ma faim quand même.
Réponse avec citation
  #809  
Vieux 29/02/2008, 15h48
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
disons qu'il y a des passages vraiment fun et drôle et puis d'autres plutôt mou du genou .. Le rythme tout ça , c'est plus ou moins bancal même si c'est très lisible .. disons qu'on a eu mieux !!
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #810  
Vieux 29/02/2008, 16h30
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
c'est vrai que globalement, je trouve que niveau scenar, les derniers sortis s'essoufflent un peu. je ne peux quand même pas resister à m'envie de les acheter, parceque j'aime toujours y voir mes potes GroGro, Marvin, Herbert...

enfin je dis ça mais je crois "le grand animateur", je ne l'ai pas pris, trop rebutée par les dessins. si ça se trouve le scenar était super.
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !