Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2011  
Vieux 05/07/2015, 18h47
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Le coup des points verts, rouges
Ils ont repris l' ancien système de réputation de Buzzcomics ?
Réponse avec citation
  #2012  
Vieux 05/07/2015, 18h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Hé hé hé
Réponse avec citation
  #2013  
Vieux 06/07/2015, 12h35
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Franchement les boys, ça fait du bien de lire votre engagement envers l'ecole et les éleves.

Really, c'est un des taffs les plus importants a mon avis, pour de futures citoyens au bagage critique fort, aux compétences riches et donc a une société perenne.

Really vous m'epatez, ça ne semble pas du tout facile, bravo a vouset surtout bon courage parce que ça doit pas etre facile!
Réponse avec citation
  #2014  
Vieux 06/07/2015, 17h08
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Bon je reviens de jury, sur mes 70 copies 5 n'iront pas du tout au rattrapage, 5 iront (dont 4 sans quasiment aucune chance de l'avoir) et les 60 restant l'ont du premier coup (la plupart avec mention assez bien quand ils ont 7 en maths et 8 en physique) c'est cool pour eux...


Et pour la ministre car avant même le rattrapage les 85% de réussite sont atteint (mais il faut voir comment)
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #2015  
Vieux 06/07/2015, 17h37
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
les 60 restant l'ont du premier coup (la plupart avec mention assez bien quand ils ont 7 en maths et 8 en physique) c'est cool pour eux...

Et pour la ministre car avant même le rattrapage les 85% de réussite sont atteint (mais il faut voir comment)
Tiens, à ce propos, je reviens sur cette histoire de validation des acquis, là.

Imaginons qu'on la mette en place en lieu et place du Bac actuel. On laisse les épreuves terminales en place, on vire les coeffs et les options et on exige, pour valider le passage dans le Supérieur, que l'élève ait la moyenne DANS CHACUNE DES DISCIPLINES qu'il passe (en maintenant quand même le rattrapage pour 2 matières, soyons raisonnable).

A votre avis (je m'adresse surtout aux collègues), même avec le (faible) niveau d'exigence actuel, on arrive à quel pourcentage de réussite ?
Perso, je dirais pas plus de 2/3 ...
Réponse avec citation
  #2016  
Vieux 06/07/2015, 18h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
La moyenne partout, dans mon lycée, c'est globalement 25%


Sinon aujourd'hui 2 jurys de bac : environ 150 élèves : 0 refusés et 12 à l'oral de rattrappage. tout le reste c'est OK. Effectivement, autant l'arrêter....
Réponse avec citation
  #2017  
Vieux 07/07/2015, 16h14
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Dois-je comprendre mon Doopinet, que tes élèves "cultivés" ayant écrit "l'homme dévale du singe" sont reçus ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #2018  
Vieux 07/07/2015, 16h23
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Chez Nagui hier midi y avait un prof de math à la retraite qui disait que ce qu'il enseignait en seconde à ses débuts était maintenant au programme de... math sup D'ailleurs est ce que le programme des prépas a baissé aussi ? Si non, le différentiel doit être hallucinant pour les élèves !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #2019  
Vieux 07/07/2015, 16h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je confirme Michel. Quand j'étais en math sup j'ai fréquemment puisé des sujets ou des exercices de programme de seconde datant des années 60-70.

Pourtant ce n'est pas un bon exemple pour expliquer que le niveau a baissé (voir ailleurs mon exemple sur les équations différentielles).

Pour la même raison le niveau des prépas n'a pas forcément baissé car on y apprend désormais ce qui n'a pas été appris précédemment. Les prépas se sont remises en causes et on y enseigne plus de pratiques qu'avant. Maintenant je ne suis pas sur que comme l'école elle réponde de la meilleure façon aux défis proposés par le monde actuel. Et ce n'est pas savoir qui a la plus grande en math qui est la solution de cette équation à de nombreux inconnus.
Réponse avec citation
  #2020  
Vieux 07/07/2015, 17h09
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pourtant ce n'est pas un bon exemple pour expliquer que le niveau a baissé (voir ailleurs mon exemple sur les équations différentielles).

Pour la même raison le niveau des prépas n'a pas forcément baissé car on y apprend désormais ce qui n'a pas été appris précédemment.
Et bien ça dépend si cet apprentissage se rajoute à ce qu'on apprenait avant en prépa ou s'il le remplace en partie. Dans le second cas, ça me parait difficile de dire que le niveau n'a pas baissé.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #2021  
Vieux 07/07/2015, 17h16
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Et bien ça dépend si cet apprentissage se rajoute à ce qu'on apprenait avant en prépa ou s'il le remplace en partie. Dans le second cas, ça me parait difficile de dire que le niveau n'a pas baissé.
La "valeur" d'un apprentissage par rapport à un autre reste quand même difficilement quantifiable. Entre résoudre telle équation différentielle et savoir régler un Michelson, on ne peut a priori pas dire ce qui sera le plus utile pour un ingénieur.

Tout dépendra du poste...
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
  #2022  
Vieux 07/07/2015, 17h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je confirme pour Michel : oui le niveau a baissé et 'a pas été remplacé.
C'est ça qu'il faut comprendre, c'est que la majorité des trucs ne sont remplacés que par du vide (transdisciplinarité etc......)

Pour info : les "recruteurs" de prépa sont venus au lycée , voici leur discours
"non mais si vous avez 11 de moyenne, aucun problème, venez chez nous"....
Réponse avec citation
  #2023  
Vieux 07/07/2015, 17h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par SamKouCaille
Voir le message
La "valeur" d'un apprentissage par rapport à un autre reste quand même difficilement quantifiable. Entre résoudre telle équation différentielle et savoir régler un Michelson, on ne peut a priori pas dire ce qui sera le plus utile pour un ingénieur.

Tout dépendra du poste...
C'est clair aucun des deux pour moi actuellement et des souvenirs plus ou moins drôles pour la bestiole qu'est le Michelson
Réponse avec citation
  #2024  
Vieux 07/07/2015, 17h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Encore une fois, les maths ne changent pas, la technologie oui.
Réponse avec citation
  #2025  
Vieux 07/07/2015, 17h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je confirme pour Michel : oui le niveau a baissé et 'a pas été remplacé.
C'est ça qu'il faut comprendre, c'est que la majorité des trucs ne sont remplacés que par du vide (transdisciplinarité etc......)
En terme de remplacement de quelque chose par autre chose je suis d'accord avec toi Doop. Mais la question que pose Michel c'est sur la comparaison entre le moment où est enseigné des points précis d'un programme. Comme je l'ai déjà écrit on ne mesure pas le niveau et l'intelligence par rapport à savoir résoudre une équation en seconde ou en prépas. La question à se poser c'est de savoir si c'est cohérent avec un parcours éducatif et en adéquation avec le l'objectif visé (un diplôme, des acquis, du savoir, de la pratique...). si tu veux le fond de ma penser j'ai toujours trouver que les prépas et les écoles d'ingénieux passaient encore trop de temps sur de la théorie (et donc aucune importance de savoir résoudre à 18 ans ce qui était enseigné à 15 ans dans les années 70) au détriment de l'entrée dans la monde du travail voire la vrai vie. J'ai souvenir d'ingénieur qui savait résoudre des calculs très complexe mais qui ne savait pas faire une lettre de motivation ou un CV (ce qui aurait été une hérésie d'apprendre ce genre de chose il y a 50 ans quand le chômage ne voulait rien dire). Les défis ont changés, il faut savoir y repondre (mais je te rejoins sur les absurdités inter, tran machin truc ou éco citoyen democrate republicain et j'en passe)

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Pour info : les "recruteurs" de prépa sont venus au lycée , voici leur discours
"non mais si vous avez 11 de moyenne, aucun problème, venez chez nous"....
Et ? quoi de choquant. J'ai connu nombre de mes collègues qui s'en sortait plus difficilement avec 14 de moyenne général que celui qui avait péniblement 11. Les cartes sont redistribuées après le BAC et même si celui qui semble être mieux parti car ses notes sont bonnes n'est pas assuré de réussir (OK il part avec peut être des bases plus solides). Je trouve cela très bien que les prépas s'ouvrent et incite les lycées à tenter leur chance dans leur établissement, surtout qu'en prépa c'est surtout les méthodes de travail qui vont faire la différences et pas celui qui saura par coeur résoudre une série de Taylor Lagrange.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !