Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 28/12/2012, 19h41
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Ca fait quatre, moi aussi j'avais bien aimé Némésis.
Entendons nous bien, le reboot est un film de SF très sympa, mais il est à des kilomètres de l'esprit de Gene Roddenberry qui faisait la particularité de l'univers Star Trek.
Là, on a un produit cinématographique passe partout efficace. Pour la finesse, on se mattera en effet les séries ou les films précédents.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 28/12/2012, 21h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En même temps, la franchise a été traitée par plusieurs auteurs et scénaristes depuis le créateur... personnellement, le pseudo reboot ne me choque pas car il n'est qu'une vision d'un auteur de plus sur le matériel de départ.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 04/01/2013, 16h10
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
Je parle du fond (l'esprit Trek de Rodenberry en passant par Berman/Braga), et non de la forme (blockbuster et box office), ta remarque est donc nulle et non avenue.
Oui, enfin, Braga avait bien contribué à l'achever la franchise :

- Un paradoxe temporel se terminant comme si rien ne s'était passé (à la Smallville) tous les 3 épisodes pour Voyager
- La série Enterprise, série préquel considérée déjà à l'époque comme blasphématoire par les Trekkies bien avant le film de JJ Abrams
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 04/01/2013, 17h09
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Oui, enfin, Braga avait bien contribué à l'achever la franchise :



Bon clairement je n'abonde pas

1/ Si Voyager a bien un point fort scénaristiquement et du point de vue SF pure ce sont bien les intrigues temporelles qui sont parmi les mieux menées de la franchise ama (voir sur le sujet les superbes analyses de Yves Raducka . . . attention au pavé ) ==> http://forums.startrek-fr.net/viewtopic.php?id=1097

2/ Quand à ENT je sait la haine que lui voue une partie non négligeable des Trekker mais je n'arrive décidément pas à y souscrire pour tout ce que la série a apporter à la cohérence internaliste de l'univers, malgré de nombreuses contrainte dues à UPN, ENT a réussi le tour de force de donner une explication parfaite à de grandes questions qui traversaient les périodes du 22 au 24éme siècle (pourquoi les Klingons ont ils changer de morphotype de Kirk à TNG ?? En à peine un siècle étrange !!).
Le parti pris, explorer les débuts de Starfleet, était aussi ama le bon pour refaire du Trek à la TV.

Dernière modification par Dimeco63 ; 04/01/2013 à 17h23.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 04/01/2013, 17h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
C'est étrange, je suis justement en plein trip trekkies moi même et je suis en train de me regarder en même temps la première série et Entreprise (je suis en train de finir la saison 4), avec des épisodes de l'animation de temps à autres, et franchement... Dire que Entreprise c'est "blasphématoire" faut vraiment se calmer, il y a, comme le dit Dimeco, un gros taff sur la cohérence de l'univers même si en effet à un moment les intrigues spatio temporelles c'est un peu le fouillis. Néanmoins, ça se laisse bien regarder (je veux dire, tout autant que Voyager ou TNG) et c'est super loin d'être du n'importe quoi. (par contre oui, je trouve que Braga a du mal à rendre charismatiques ses capitaines, c'est un peu dommage !)
Personnellement, je n'arrive pas à être réellement intégriste avec cet univers, tant le nombre d'auteurs qui ont bossé dessus est important, même Nemesis m'a assez plu, de même que le reboot de 2009.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 07/01/2013, 15h56
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Le problème de Braga, c'est qu'il est hyper prévisible. Dès que je voyais son nom au générique sur Voyager, je me disais : "bon, on va encore avoir droit à une intrigue sur des paradoxes temporels…" et ça loupait rarement !

Le dernier épisode de Voyager est un gros exemple de facilité à ce niveau là.

Après, je ne me considère pas comme un trekkie (je n'ai vu "que" tous les films, Enterprise, Voyager, TNG et la moitié de DS9) et j'ai utilisé le mot "blasphématoire" de façon un peu exagérée mais je me rappelle très bien des critiques virulentes des Trekkies sur les forums qui jugeaient la continuité d'Entreprise pas très cohérente par rapport aux autres séries et pas assez fidèle à l'esprit Star Trek (ce qui est reproché actuellement à JJ Abrams, comme quoi).
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 07/01/2013, 16h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Le côté prévisible, mouais, pourquoi pas, je ne l'ai pas ressenti comme ça, mais why not ! Mais tu regardes la série originale et la tu te rends compte que chaque épisode est ultra prévisible aussi. J'aurais juste tendance à me dire que c'est aussi le propre de ce genre de licence, instauré une sorte d'automatisme, un cahier des charges qui se perpétue au fil des épisodes, tout en jouant sur les variations par-ci par-là.
Dans la fin d'Entreprise on sent que comme ça va s'arrêter ils se lâchent un peu plus, (avec les deux épisodes "dark Side", par exemple), même si ça les amène a rogner quelque peu sur le statu quo de l'univers en place (ces vulcains dissidents qui prônent une phylosophie plus ouverte, etc.). Mais ça ne m'a pas géné en soi ! La série se regarde très bien, peut-être un peu trop plan plan dans les angles et du coup pas exceptionnelle, c'est vrai !
Mais je regardais hier soir le fameux premier pilote "La cage" et ça m'a surpris de voir que le premier capitaine de la série c'était Pyke, comme quoi... La passassion symbolique du film de 2009 était plutôt très bien vue !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 13/01/2013, 18h32
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
J'ai lu qu'un élément du dernier trailer laissait à penser que le méchant pourrait être Khan et non Gary Mitchell: un passage ressemblerait à une scène du film Star Trek 2.
Quelqu'un pourrait m'expliquer?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 14/01/2013, 09h37
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
J'ai lu qu'un élément du dernier trailer laissait à penser que le méchant pourrait être Khan et non Gary Mitchell: un passage ressemblerait à une scène du film Star Trek 2.
Quelqu'un pourrait m'expliquer?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 21/03/2013, 15h17
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Un nouveau trailer: http://trailers.apple.com/trailers/p...kintodarkness/
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 21/03/2013, 16h03
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Rien a voir avec Star Trek, mais sexy quand même. Et puis bon, l'enterprise se fait exploser, y'a au moins un cliché de respecté. ^^
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 08/05/2013, 19h49
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
je viens juste de m'en rendre compte mais en fait, le nouveau Star Trek, il sort un mois en avance en Irlande.

Je vais essayer d'aller voir ça ce week-end et de faire une petite reviews, Spoiler free.


Et sinon, apparemment, il y a aura du Star Trek à la tv Française ......sur Arte

http://www.journaldugeek.com/2013/05...trek-sur-arte/
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 11/05/2013, 21h49
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Vu cette aprés-midi.

Bon, effectivement, de l'esprit Star Trek originel, il ne reste pas grand chose à part les personnages et quelques références.

Sinon, bon blockbuster de science-fiction où personnellement, je ne suis pas ennuyé , malgré un scénario assez convenu.

Beaucoup d'action et c'est plutôt bien fait.

Et aussi, il faut aimer Simon Pegg qui fait un peu un one man Show (et un VO, c'est un bonheur)

J'attends donc les prochains avis sur le second épisode de ce reboot qui j'espére se prolongera un petit peu
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 12/05/2013, 01h01
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oui, vu la bande-annonce où on voit les mots Star trek pendant au moins ... 2 secondes facile , on sent bien la volonté de dire " ehhhhh, c'est juste un bon film de SF veneeeezzzz!!" ^^
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 13/06/2013, 19h10
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Vu cette aprés-midi.

Bon, effectivement, de l'esprit Star Trek originel, il ne reste pas grand chose à part les personnages et quelques références.

Sinon, bon blockbuster de science-fiction où personnellement, je ne suis pas ennuyé , malgré un scénario assez convenu.

Beaucoup d'action et c'est plutôt bien fait.

Et aussi, il faut aimer Simon Pegg qui fait un peu un one man Show (et un VO, c'est un bonheur)

J'attends donc les prochains avis sur le second épisode de ce reboot qui j'espére se prolongera un petit peu
Je rejoins ton avis sur le coup... J'aime bien Simon Pegg et c'est vrai qu'il est bien mis en avant et je déteste Karl Urban qu'ils ont bien remisé en arrière (les points positifs du film).


Oh et un point vert imaginaire à la blonde à gros seins experte en torpilles
nooooooon il n'y a aucun sous-entendu dans ce message
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !