Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1741  
Vieux 01/12/2013, 14h49
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 548
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Vu que dans ma ville de merde ils ne recoivent qu'un panini sur quatre (et encore) j'ai pas pu encore l'acheter.
Mais Adi a raison. Si c'est la pharse ça va (même si ça peut faire tiquer). Mais si c'est la demoiselle pas du tout vulgaire qui est nommée là ça va moins (et je pensais que c'était ça justement)
Réponse avec citation
  #1742  
Vieux 01/12/2013, 14h55
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 106
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
J'ai pas l'intégrale devant les yeux, je ne sais pas qui l'a traduit, et je n'ai aucune ideé du niveau du reste du texte ni du contexte mais si c'est juste "Non mais allô, quoi ?" vous n'aviez réellement jamais entendu cette expression avant cette année ?
A part le fameux "Allo McFly" de Retour vers le Futur, non.

Si persepolis veut bien poster la référence complète...se chauffer coûte cher de nos jours, qu'on allume pas un bûcher pour rien
Réponse avec citation
  #1743  
Vieux 01/12/2013, 14h58
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 548
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Perso, moi c'est depuis la demoiselle qu'il faut que je me retienne de sortir un "Allo?!" devant mes élèves quand ils n'écoutent pas.
Réponse avec citation
  #1744  
Vieux 01/12/2013, 15h53
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 145
Archangel change la caisse du Fauve
Personnellement, ça ne m'a pas choqué. Franchement, la traduction est vraiment pas mal. Des épisodes géniaux, une bonne traduction, ça fait plaisir de retrouver des intégrales à ce niveau ! (cf la première uncanny par Jérémy).
Panini continuez
Réponse avec citation
  #1745  
Vieux 01/12/2013, 17h54
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 106
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Et donc, c'est quoi la référence "Nabila"?
Réponse avec citation
  #1746  
Vieux 01/12/2013, 18h02
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 568
gobius change la caisse du Fauve
C'est Edmond Tourriol le traducteur et il a répondu cela sur un autre forum :

"Ce n'est pas une référence à Nabilla. Effectivement, Jubilé dit "non mais allô, quoi" (ou un truc du genre, je ne sais plus), mais elle le dit comme n'importe qui aurait pu le dire à la fin des années 80. Ensuite, pourquoi elle parle comme une connasse ? Parce que c'est comme ça qu'elle est caractérisée dans la VO. Elle parle comme une conne d'ado élevée devant la télé, qui passe sont temps à traîner au centre commercial."
Réponse avec citation
  #1747  
Vieux 01/12/2013, 18h12
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Ok, donc merci encore à Persepolis de raconter n'importe quoi, pour changer.
"non mais allô, quoi", effectivement, c'est une tournure de phrase que j'entendais déjà depuis longtemps.
Surtout que la blague du "allô" de Nabilla, c'est pas juste "non mais allô", le truc marrant, c'est "t'es une fille, t'as pas de shampoing. Non mais allô, quoi."

Je sais bien qu'ici, on peut raconter tout et n'importe quoi, mais c'est peut être pas une raison pour le faire.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #1748  
Vieux 01/12/2013, 21h48
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J'ai pas souvenir qu'on l'employait y a aussi longtemps :/
Après, ça me choque pas autant que s'ils avaient namedroppé Nabilla à la place d'Anna-Nicole Smith par exemple
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #1749  
Vieux 01/12/2013, 23h14
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Alors là par contre c'est scandaleux.
Meyeriens ass-semble!
Réponse avec citation
  #1750  
Vieux 01/12/2013, 23h26
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
C'est une expression des années 80 je dirais. Donc si l'intégrale date de cette décennie, c'est plutôt bien vu !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #1751  
Vieux 02/12/2013, 00h02
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Dans les années 80, je ne connaissais que "Allo allo monsieur l'ordinateur dites-moi dites-moi..."

Non, franchement en expression fin années 80 y avait sûrement mieux, ne serait-ce qu'en vieux verlan (oui parce que le verlan aussi a évolué, on disait pas encore "pécho" par exemple)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #1752  
Vieux 02/12/2013, 13h18
Avatar de Edmond Tourriol
Edmond Tourriol Edmond Tourriol est déconnecté
Mercenaire Fulchibar
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: Secteur 2814
Messages: 79
Edmond Tourriol change la caisse du Fauve
warning

Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
"Non mais allô, quoi ?" vous n'aviez réellement jamais entendu cette expression avant cette année ?
Voilà. Genre, demain, on va me dire que c'est Nabilla qui a inventé le téléphone. Hé ho, réveil, les gars. La réalité existait déjà *avant* la télé-réalité.
Réponse avec citation
  #1753  
Vieux 02/12/2013, 13h19
Avatar de Edmond Tourriol
Edmond Tourriol Edmond Tourriol est déconnecté
Mercenaire Fulchibar
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: Secteur 2814
Messages: 79
Edmond Tourriol change la caisse du Fauve
Tiens, c'est comme "J'achète !", une expression que j'utilise depuis des années. Maintenant, si je m'en sers, on va me dire que je fais une référence à "Danse avec les Stars".

Bordel.
Réponse avec citation
  #1754  
Vieux 02/12/2013, 14h08
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Et le bon vieux :
"Alors là, j't'arrête tout d'suite!" ....il arrive quand?
Réponse avec citation
  #1755  
Vieux 02/12/2013, 14h33
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Edmond Tourriol
Voir le message
Bordel.
Ah, dommage, tu écrivais "Nom de Dieu de bordel de merde" et tu avais une référence en plus
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !