Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/12/2007, 11h24
cassidy cassidy est déconnecté
fuck the shit !
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: le pommereuil (59)
Messages: 31
cassidy change la caisse du Fauve
Marvel the immortal iron fist

quelqu'un pourrait me renseigner sur cette série?
est elle bonne? Aja n'a pas tout déssiné je crois quelqu'un pourrait me dire s'il y a eu des guests et quand? et surtout comment les trouver en first print?
merci à tous
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/12/2007, 11h38
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Je ne connais pas une personne qui n'apprécie pas la série. elle est vraiment trés bonne. Elle crée une lignée d'Iron fist de génération en génération. aja dessine la période actuelle et plein de dessinateurs invités dessinent les flashbacks sur les anciens Iron fist (Sal Buscema, Russ Heath...). Tu as quasiment un guest par numéro, même si que pour quelques pages.
En first print, c'est trouvable mais la série est trés appréciée et ne vend pas tant que ça (un peu plus de 30.000 ex) donc faut pas trop tarder pour les prendre.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/12/2007, 12h11
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Je ne connais pas une personne qui n'apprécie pas la série. elle est vraiment trés bonne. Elle crée une lignée d'Iron fist de génération en génération. aja dessine la période actuelle et plein de dessinateurs invités dessinent les flashbacks sur les anciens Iron fist (Sal Buscema, Russ Heath...). Tu as quasiment un guest par numéro, même si que pour quelques pages.
En first print, c'est trouvable mais la série est trés appréciée et ne vend pas tant que ça (un peu plus de 30.000 ex) donc faut pas trop tarder pour les prendre.
Tout à fait

Et il ne faut pas oublier le numero Annual excellent

Faut pas hésiter, c'est du trés bon
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/12/2007, 12h19
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Et surtout, tu as ton quota de kick in the face dans chaque numéro, ce qui a une importance certaine dans l'appréciation d'un comic-book. Surtout quand il écrit par deux des meilleurs scénaristes du moment (Matt Fraction et Ed Brubaker, je vous aime).
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/12/2007, 12h24
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
à ce propos le dernier numéro en date était vraiment un modèle du genre, Danny Rand kicks you in the arse punk. et il faut rappeler le casting crayons tout de même, Aja et consort ils sont pour beaucoup dans la tenue du keutru.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/12/2007, 13h07
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Je ne connais pas une personne qui n'apprécie pas la série.
Je lève la main.
Enfin, c'est loin d'être nul, c'est très joli, écrit tout comme il faut, repose sur un concept carré. Mais c'est d'un evident, d'un logique, d'un banal, impersonnel à en bailler des dents de centriste. On prend des twists generiques (les generations, les concurrents), on joue sur des caracteristiques generiques (sans créer un vrai gens du tout), on fait ça avec juste assez d'effort mais jamais trop et moi je reste là à ne pas comprendre l'adoration pour karateman. Qui certes joue dans la cour des petits à la bagarre du overrating en cette période de All-Star Superman, criminal et DMZ, hein, mais leur amène de la compet' (bon, certes, je lis les autres et n'ai pas touché un IF depuis le début du second arc.)
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/12/2007, 13h41
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
j'sais peut être que c'est juste un honnête divertissement en collants jaunes bien dessiné, qui en ces temps d'acme 18 (et 18.5 qui va finir en cadres dans mon salon) ne mérite pas d'être autre chose non?
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/12/2007, 13h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oui mais d'un autre côté on ne peut pas repprocher a une série de n'être que tres bien, de ne pas révolutionner le genre etc. le simple fait d'être très jolie, très bien écrite et avoir un concept "carré", en soi, c'est suffisant, à cela moi je rajoute que c'est très intéressant, et à la finale on obtient une très bonne série.
Alors oui il y a mieux (bon alors est-ce que All Star Superman c'est mieux qu'Iron Fist ? Est-ce que Criminal c'est mieux qu'Iron Fist ? Est-ce que DMZ c'est mieux qu'Iron Fist ? moi je rajoute est-ce que Bone c'est mieux qu'Hellblazer ? Histoire de...), mais il y a toujours mieux, évidemment !
Mais je ne la trouve pas aussi prévisible, en plus, cette intrigue, certes elle a une logique qui s'appuie sur des grosse ficelles mais je trouve justement que ces ficelles ne se dénouent pas systématiquement dans le sens ou on l'attendrait. Bon, par contre c'est vrai aussi que cette idée de génération d'Iron Fist, ça commence à sentir l'idée du moment, pas forcément très nouvelle, je ne lis pas Spiderman mais il n'y avait pas eu un truc du genre justement, ou autrement il y a les Black Knight etc. mais tout l'art de Brubaker (je ne connais pas assez le genre de Fraction) n'est pas dans l'originalité à tout prix mais plutôt dans le traitement et le travail sur les perso (Criminal c'est excellent alors que bon, on est a des milliards de kilometres du trucs super original), et je trouve que sur Iron Fist les perso sont cohérents, loin justement des stéréotypes dans lesquels ils se cantonnaient jusque là (moi ce côté karaté-kid a deux balles ça m'a toujours gonflé chez Iron Fist).
Alors moi aussi je n'ai lu que le premier TPB et franchement j'attend la suite avec impatience, peut-être me dirais je ensuite que c'est pas terrible mais pour l'instant je reste très fan !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/12/2007, 14h00
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ben moi j'aime son rythme et sa narration, le choix de ses artistes assez pertinent, et le dosage action/reflexion très bien fait. c'est un peu tout ça qui pour moi en fait une série vraiment sympa à lire. ouais je pense comme toi fredgri c'est largement suffisant pour me donner envie de la prendre chaque mois.
DMZ est beaucoup plus surestimé à mon sens (la qualité baisse un peu plus à chaque fois je trouve). après je comprends que le niveau d'exigeance qu'on peut attendre d'une série comme celle là n'est pas le même que sur le dernier crossover xmen (que je lis aussi d'ailleurs).
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 30/12/2007, 15h50
cassidy cassidy est déconnecté
fuck the shit !
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: le pommereuil (59)
Messages: 31
cassidy change la caisse du Fauve
merci pour toutes ces réponses. comme je suis plutôt du genre sélectif et que je viens de découvrir buzz ça me permet de freiner certains achats... quand je vois ma liste à lire en ce moment: le dernier tpb de walking dead, tous mes local, le dernier tpb de dmz, les deux derniers story arc de ex machina, le dernier story arc de criminal et les fell de ellis ... je me dis que je vais passer de bons moments mais je manque de série peut être un peu plus "légère" mais qui tiennent la route... alors je cherche... brubaker et vaughan ne peuvent pas tout faire
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 30/12/2007, 16h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je ne sais pas si c'est forcément plus leger mais il parait que Order de Fraction, et les Thunderbolt de Ellis sont extra !!!! Je te conseille aussi (et je pense que je risque d'etre le seul ))) ) catwoman, Comment ça c'est pas avec tout ça que tu vas freiner tes achats !!! merde c'est vrai, oups !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 30/12/2007, 16h52
cassidy cassidy est déconnecté
fuck the shit !
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: le pommereuil (59)
Messages: 31
cassidy change la caisse du Fauve
merci pour les infos
pour catwoman je sais pas trop...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 31/12/2007, 09h56
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Je te conseille aussi (et je pense que je risque d'etre le seul ))) ) catwoman, Comment ça c'est pas avec tout ça que tu vas freiner tes achats !!! merde c'est vrai, oups !
+1

Les # de brubaker avec La team Cooke, steward&co sontvraiment excellents...ça me fait pensé qu'il faut que je lise les suivant tient
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 31/12/2007, 18h33
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
les 24 premiers numéros étaient vraiment quelque chose de pas mal du tout, cette pauvre Selina prend vraiment cher sur ces deux premières années.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !