Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 19/03/2017, 21h45
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ouais, mon couloir!

Et un ascenseur!
Un peu plus loin, tu verras y a une ´spéciale couloir' bien fun
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 19/03/2017, 21h55
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Je viens de finir les 13 épisodes et franchement c'est pas si pire.

Je me suis bien moins ennuyé que sur la saison 2 de DD.

Je vois pas pourquoi la série s'est fait démolir. Elle tient aussi bien (ou aussi mal) la route que les autres Séries Marvel Netflix.
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 19/03/2017, 23h05
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Fini aussi. Le personnage éponyme reste la grosse faiblesse de cette série, que ce soit par une écriture faiblarde, un acteur peu charismatique ou des pouvoirs qui marchent lorsque c'est pratique pour le scénar. Pour le reste, bonne série, ensemble solide à l'exception de la star, au moins un combat à la lumière du jour pour changer des autres séries Netflix
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 20/03/2017, 07h54
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Dans le même ordre d'idées, Batman V Superman : Dawn of Justice et X-Men : Apocalypse ont été traînés dans la boue... alors que ces films n'ont rien de honteux
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #185  
Vieux 20/03/2017, 07h58
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message


Après voilà, Colleen Wing porte un joli Sukajan, je peux pas dire non.
Une jolie fille en sukajan c'est effectivement une bonne raison de regarder le show
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #186  
Vieux 20/03/2017, 09h48
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Bon. Vu les 9 premiers.

Pour le moment, on est loin de la purge vendue au départ!

La real est passe partout au possible (alors que le premier episode est filmé par John Dahl qui fut en son temps un solide artisan avec Kill Me Again, Red Rock West ou Last Seduction quand meme), meme pas un gimmick autour du poing de fer, ou du filmage postural. Passe partout, vraiment, pour le coup, c'est la plus faible de toutes a mon avis.



Enfin, voilà pour le moment. Un 3,5/6. Et en terme de classement;
1 DD saison 2, 5,5/6
2 DD saison 1, 5/6
3 Jessica Jones, 4,5/6
4 Luke Cage, 4/6
5 Iron Fist, 3,5/6

De maniere générale, les memes tares pour toutes. Récit trop tiré en longueur. Logique des personnages a géométrie variable. Angle super héroique plutot absent.
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 20/03/2017, 10h20
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Oui, en passant, ça servait à quoi de mentionner que Danny avait fait vœu de chasteté ? (à part donner un autre exemple où il ne respecte pas les préceptes qu'il donne aux autres, je veux dire)
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 20/03/2017, 10h32
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Je n’ai pas ton expertise en tatanage mais j’aime bien cette modestie dans la manière de filmer les combats (qui ne sont pas mal filmés ni montés, non, pas de mon point de vue en tout cas), cette certaine sécheresse. Sans musique de fond pour les premières bastons en tout cas. Et c’est finalement dans la logique du perso: l’arme vivante élevée dans un but martial, qui se bat comme elle respire. Pas de raison d’emphatiser ces scènes par un filmage plus rapide ou une musique entrainante. J’aime bien ce parti-pris je t’avoue.

Et, finalement, dans cette logique du dénuement (c’est en tout cas comme ça que je le vois), que les deux acteurs ne soient pas des dieux en arts martiaux impose de ne pas en faire trop, de garder ces scènes simples. Bien joué.
Hmmmm, j’ai pas de soucis avec l’absence de musique ou avec des choré/scènes simples.
Ce qui m’embête plus, c’est le moment perceptible où tu vois qu’un acteur ralentit son coup à la dernière minute pour que l’autre encaisse sans trop de soucis ou puisse esquiver comme c’était prévu.
Ou certains cuts justement un peu rapides pour switcher avec un stuntman ou ne pas montrer que le coup a été mal exécuté etc. Quand c’est pas parfois des coups simplement mal exécutés face à la caméra (mais bon, je râlais déjà sur les coups de genou de Daredevil, tous ridicules, je vais t’emmener tout ça avec moi en Thailande, un de ces 4). Surtout que le mec dégage pas de présence particulière, y’a pas d’intensité chez lui, c’est compliqué.

Peut-être que j’ai été trop gâté par le cinéma hong-kongais et thai ou que Iko Uwais m’a fait perdre de vue ce qu’était le kung-fu tel que le représentent les américains, mais quand on me vend une série avec Iron Fist, je m’attends à avoir des combats où je fais « ouais ok, psartek ».
Même si les prises sont simples, c’est pas un soucis, j’ai pas forcément besoin de coup de genou sauté enflammé qui fracture un casque de moto à la Ong-Bak. (c’est très précis, je sais)


Tout le monde peut pas être Donnie Yen, mais un bon exemple de scène impactante avec des prises « simples »




Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Et si j’allais plus loin dans la branlette de neurones, je dirais que le showrunner avait conscience de ça au préalable. Qu’il a précisément choisi ces acteurs pour leur manque de maîtrise, pour ne pas justement être distraits par leurs qualités de combattants et consacrer trop de temps à ça. Mais, bon, c’est juste parce que j’ai l’esprit tordu.
Hmmmm, je suis pas allé plus loin que le 3 encore, donc je te laisse le bénéfice du doute.
Mais j’ai envie de te dire que de base, c’est dommage. Que le focus du truc soit pas la bagarre, je le comprend. Y’a pleins de trucs à raconter sans faire du combat le focus.
Je me rappelle aussi que ça se battait pas tant que ça dans Luke Cage ou Jessica Jones.
Mais même comme ça, je sais pas, ça rend un mec censé être l’arme ultime, pas du tout ultime.
Qu’il soit benêt le reste du temps très bien, mais ça me casse un peu le délire quand il est pas compétent non plus dans les fights.
Bon, on en reparle dans 10 épisodes.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 20/03/2017 à 10h55.
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 20/03/2017, 10h47
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Hmmmm, j’ai pas de soucis avec l’absence de musique ou avec des choré/scènes simples.
Ce qui m’embête plus, c’est le moment perceptible où tu vois qu’un acteur ralentit son coup à la dernière minute pour que l’autre encaisse sans trop de soucis ou puisse esquiver comme c’était prévu.
Ou certains cuts justement un peu rapides pour switcher avec un stuntman ou ne pas montrer que le coup a été mal exécutés etc. Quand c’est pas parfois des coups simplement mal exécutés face à la caméra (mais bon, je râlais déjà sur les coups de genou de Daredevil, tous ridicules, je vais t’emmener tout ça avec moi en Thailande, un de ces 4). Surtout que le mec dégage pas de présence particulière, y’a pas d’intensité chez lui, c’est compliqué.

Peut-être que j’ai été trop gâté par le cinéma hong-kongais et thai ou que Iko Uwais m’a fait perdre de vue ce qu’était le kung-fu tel que le représentent les américains, mais quand on me vend une série avec Iron Fist, je m’attends à avoir des combats où je fais « ouais ok, psartek ».
Même si les prises sont simples, c’est pas un soucis, j’ai pas forcément besoin de coup de genou sauté enflammé qui fracture un casque de moto à la Ong-Bak. (c’est très précis, je sais)


Tout le monde peut pas être Donnie Yen, mais un bon exemple de scène impactante avec des prises « simples »
Completement. Et en terme de réal, tu peux rajouter que sur ton exemple, on t'informe de la topographie regulierement. Un plan general pour demarrer, on ressere les plans ensuite, on rajoute des inserts quand c'est necessaire et pour pas te perdre, on remet du plan general pour savoir ou on en est des adversaires. C'est juste parfaitement pensé. Et le rythme du montage est a l'avenant, passant de plans lents a des plans rapides en equivalence avec leur signifiance.

Bordel, les Amerloques ont encore beaucoup a apprendre de ce coté là!


Citation:
Hmmmm, je suis pas allé plus loin que le 3 encore, donc je te laisse le bénéfice du doute.
Mais j’ai envie de te dire que de base, c’est dommage. Que le focus du truc soit pas la bagarre, je le comprend. Y’a pleins de trucs à raconter sans faire du combat le focus.
Je me rappelle aussi que ça se battait pas tant que ça dans Luke Cage ou Jessica Jones.
Mais même comme ça, je sais pas, ça rend un mec censé être l’arme ultime, pas du tout ultime.
Qu’il soit benêt le reste du temps très bien, mais ça me casse un peu le délire quand il est pas compétent non plus dans les fights.
Bon, on en reparle dans 10 épisodes.
Completement, version 2.

Le mec ressemble plus a un surfer quoi et encore, je sais pas trop ... Il est vraiment tout mou... Je dis pourquoi pas, justement pour que le contraste entre le mec de 10 ans ayant vecu 15 ans dans un monastere et que se retrouve dans une grande ville d'ou il n'a jamais connu les codes d'adultes versus le guerrier, le truc qu'il connait par coeur depuis 15 ans. La douleur, le combat, le sérieux quoi.

Jouer sur cet aspect aurait ete parfait. Mais non, il est tout aussi mou en Danny qu en Iron... Triste!
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 20/03/2017, 11h59
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 114
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
J'ai vu les 5 premiers épisodes et j ai bien aimé !
Il y a des petites références bien sympa (Lei Kung le tonnerre ! Shou Lao l'Eternel ! il porte des chaussons de danse !!! ) qui ont fait vibrer mon petit cœur de geek !
J'ai commencé à lire les comics avec les épisodes de Iron Fist Par Byrne dans Titans et donc j'étais particulièrement content que la série se fasse, ce qui fait aussi que je suis trop bon public et pas forcément objectif...
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 20/03/2017, 13h10
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Sinon, j'aime bien l'explication pour son départ de K'un-Lun
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 21/03/2017, 11h31
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Fini et je trouve cette nouvelle série Nextslip très réussie... Enfin, autant que les précédentes (avec toujours ce ventre creux vers les deux derniers épisodes). A tel point que le rejet des critiques m'étonne vraiment. Un effet de la bien-pensance à la con qui s'offusque qu'un blanc fasse mieux que les autochtones? Une mise en retrait de la tatane au profit d'un côté plus soap? Un aspect super-héros moins présent? Une fainéantise des critiques qui ont enquillé et sucé la roue des premiers visionnages partiels?
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 21/03/2017, 11h35
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
A tel point que le rejet des critiques m'étonne vraiment. Un effet de la bien-pensance à la con qui s'offusque qu'un blanc fasse mieux que les autochtones?
Je ne suis pas dans ce mode de pensée, mais il faut avouer que dans ce cas précis, c'est un ricain qui pique un élément essentiel d'une culture asiatique (fictionnelle) pour le ramener aux US et l'utiliser selon son bon vouloir plutôt que conformément à la tradition. Littéralement une appropriation culturelle que la série peine à justifier autrement que par l'individualisme occidental.
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 21/03/2017, 12h14
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Fini et je trouve cette nouvelle série Nextslip très réussie... Enfin, autant que les précédentes (avec toujours ce ventre creux vers les deux derniers épisodes). A tel point que le rejet des critiques m'étonne vraiment. Un effet de la bien-pensance à la con qui s'offusque qu'un blanc fasse mieux que les autochtones? Une mise en retrait de la tatane au profit d'un côté plus soap? Un aspect super-héros moins présent? Une fainéantise des critiques qui ont enquillé et sucé la roue des premiers visionnages partiels?
Je me demande dans quelle mesure le plébiscite de DD n'a pas influé sur les avis des series suivantes, empechant d'en admettre les echecs ou faiblesses. Iron Fist étant la derniere avant la réunion des héros, elle se prendrait le refoulé des autres.

Je sais pas, mais je pense qu'il y a un truc dans le genre!
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 21/03/2017, 14h41
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Je ne suis pas dans ce mode de pensée, mais il faut avouer que dans ce cas précis, c'est un ricain qui pique un élément essentiel d'une culture asiatique (fictionnelle) pour le ramener aux US et l'utiliser selon son bon vouloir plutôt que conformément à la tradition. Littéralement une appropriation culturelle que la série peine à justifier autrement que par l'individualisme occidental.
J'ai l'impression que la série s'est retrouvée le c... entre deux chaises sans contenter aucune des deux fesses. D'un côté, ceux qui ne connaissaient pas le héros et son historique n'y ont vu que l'affront impéraliste US. De l'autre, pour les connaisseurs, c'était trop soap et pas assez la bagarre.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Immortal Iron Fist #23 scarletneedle Singles 4 05/03/2009 19h39
Immortal Iron Fist #21 scarletneedle Singles 4 19/12/2008 21h24
Immortal Iron Fist #20 scarletneedle Singles 4 27/11/2008 22h12
Immortal Iron Fist #14 scarletneedle Singles 11 25/04/2008 21h14
Immortal Iron Fist #10 Fred le mallrat Singles 11 05/11/2007 14h52


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !