Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6751  
Vieux 10/06/2015, 23h49
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Je suis très fier de ton courage et de ce que tu fais.
Mes pensées t'accompagnent dans ce combat.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #6752  
Vieux 11/06/2015, 01h20
Manowar Manowar est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 132
Manowar change la caisse du Fauve
Courage Scarlet !
__________________
Je cherche du DC VF :
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=56490
Réponse avec citation
  #6753  
Vieux 11/06/2015, 08h48
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
On est tous avec toi, mec.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #6754  
Vieux 11/06/2015, 10h08
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Désolé, les gars, il faut j'écrive cela quelque part pour vider mon sac, j'ai beau ne pas étaler mes états d'âme quand ça en vaut vraiment la peine alors que je devrais. La honte? La pudeur?
Mon père est un alcoolique, il fait vivre à ma mère un enfer depuis des années, du temps où il travaillait (l'excuse habituelle) et désormais depuis 3 ans qu'il est à la retraite.
J'ai pris sur moi, réconforté ma mère, mais ce soir j'en ai eu marre autant pour lui que pour elle.
J'ai vidé mon sac devant mon père une fois de plus bourré qui s'est réfugié dans les mêmes excuses et menaces.
J'en ai déjà causé à 2-3 personnes et je n'hésite pas à dire comment se comporte mon père quand ceux qui ignorent(feignent de ne pas savoir?) me demandent comment va leur bon ancien docteur.
J'ai appelé mes 2 frangins qui connaissent son problème pour une confrontation où tout a été dit, sinon c'étaient le flics pour une soirée en cellule de dégrisement.
Nous avons bazardé tout son alcool accessible dans la voiture de mon petit frère.
Nous avons décidé de l'emmener dans un centre d'addictologie, là où je bosse mais je m'en cogne du futur regard des gens dès demain si possible pour une hospitalisation soit pour des journées si la cure n'est pas possible de suite.
J'en ai assez de voir la vie de mes parents détruite par ce comportement qui mine toute notre famille.
J'aurais dû agir plus tôt mais ma mère devenue une victime (toujours dans la phase de culpabilisation alors que nous avons beau lui expliquer qu'elle n'y est pour rien) m'en a toujours empêché, je suis autant coupable de ne pas avoir agi.
Je pleure alors que j'écris ces mots.
Je suis à saturation mais je sais qu'il faut en passer par là pour son bien, celui de ma mère, celui de tout le monde.
Aussi, sincèrement, si vous ne voyez pas en ligne pendant quelques jours (quoique il faut que je parle avec des gens sinon je vais exploser), c'est que ma vie de famille est en jeu.
Mes parents vont avoir besoin de soutien, moi aussi, mes frères, mes belles-sœurs.
Je maudis l'alcool à un point, voilà une des raisons pour lesquelles je ne bois pas.
Je connais ce probleme. J'ai malheureusement eu le meme depuis petit...

La violence, le mensonge, la peur, le dégout... On en est sorti, mais pas sans dommages... Si tu veux en parler, tu sais quoi faire et tu seras le bienvenu.
Réponse avec citation
  #6755  
Vieux 11/06/2015, 10h27
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai connu le même problème que toi Scarlet.

Tu as fait le bon choix, que ce soit dans ta décision de donner un coup de pied dans la fourmilère, que d'en parler publiquement.

Il n'est pas facile d'avoir un de ses proches avec un comportement auto-destructeur : ça plombe le moral, nous donne des doutes si on sera capable d'aller de l'avant...

Mais crois-moi, on peut le surmonter.
Il y a vingt ans, j'étais au fond du trou ; aujourd'hui, je vis avec une femme formidable et avec un bébé - futur - fan de catch.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #6756  
Vieux 11/06/2015, 10h36
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Scarlet , tu as tout mon soutien dans cette situation très délicate

Tu t'en veux, mais tu réagis et c'est là l'important. La balle est dans le camp de ton père. A lui de la saisir. Personne ne peut le faire à sa place
Réponse avec citation
  #6757  
Vieux 11/06/2015, 13h58
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Comme pas mal de personnes l'ont dit précédemment, tu as été courageux de vouloir surmonter ce problème lié à l'alcool, car, comme toujours, il y a des victimes. Tu n'as pas à te culpabiliser car ce n'est pas de ta faute et, quand c'est dans ta propre famille, c'est très difficile à résoudre. Tu as bien fait de réagir ainsi même si ça fait mal.
Je te souhaite un bon courage pour la suite.
Réponse avec citation
  #6758  
Vieux 11/06/2015, 15h48
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Courage Scarlet, cela a du être dur de faire ce que tu as fais mais c'est sans doute une solution même si elle peut sembler "violente". Je connais une famille où l'un des membres est alcoolique et même drogué, la famille se voile la face, se refusant de s'occuper du problème voir même d'en parler et elle est en train de se détruire petit à petit!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #6759  
Vieux 11/06/2015, 18h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Courage, Scarlet. Tu as fait le bon choix, le seul choix.
Réponse avec citation
  #6760  
Vieux 11/06/2015, 22h40
Avatar de Burlock
Burlock Burlock est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 1 013
Burlock change la caisse du Fauve
Courage Scarlet, tu es très courageux d'en parler ainsi et tu as fait le bon choix pour changer les choses....On est, comme beaucoup le disent, là pour toi, à petite échelle certes, mais bien présent... La bise...
Réponse avec citation
  #6761  
Vieux 12/06/2015, 11h59
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Courage Scarlet, je pense que visiblement, nous sommes tous de tout coeur avec toi. Sois fort et bonne chance !
Réponse avec citation
  #6762  
Vieux 13/06/2015, 09h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Merci les gars pour votre soutien, les MP, le messages via PV et tout sans oublier les textos.


Ca n'est pas facile, le plus dur commence.

A moins, ça enlève un poids sur l'estomac.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6763  
Vieux 14/06/2015, 17h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon, un peu difficile de faire dans le un peu plus leger

J'étais en train d'essayer de monter une bibliothèque IKEA, me voilà donc à 4 pattes par terre en train de visser ces *** de trucs avec la petite clef lorsque BOUM, une planche que j'avais mise de côté (la grosse planche du côté) me tombe dessus en pleine poire.
Résultat des courses : un pouce bien bien ouvert par une vis qui dépassait, un gros coup sur le côté de la tête et surtout : rayage d'un verre de lunette ! DU coup, j'ai été obligé de prendre mes vieilles qui me donnent un peu le tournis (faut que je m'y re-habitue).
Demain va falloir que j'aille voir l'opticien pour qu'il commande un verre que e vais sûrement payer plein pot...
Réponse avec citation
  #6764  
Vieux 14/06/2015, 20h24
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par doop
Voir le message
J'étais en train d'essayer de monter une bibliothèque IKEA, me voilà donc à 4 pattes par terre en train de visser ces *** de trucs avec la petite clef lorsque BOUM, une planche que j'avais mise de côté (la grosse planche du côté) me tombe dessus en pleine poire.
Résultat des courses : un pouce bien bien ouvert par une vis qui dépassait, un gros coup sur le côté de la tête et surtout : rayage d'un verre de lunette ! DU coup, j'ai été obligé de prendre mes vieilles qui me donnent un peu le tournis (faut que je m'y re-habitue).
Mon pauvre, tu es vraiment tombé sur une planche pourrie.
Y a des jours sans, allez, bon courage pour voir avec ta vieille monture.
Réponse avec citation
  #6765  
Vieux 15/06/2015, 17h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bon, voilà, je viens de ramener mon père qui a l'air d'avoir le moral et est plein de bonnes intentions.
A juger sur place.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chialeuses, chouineuses


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !