Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3091  
Vieux 29/02/2016, 17h19
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Bon alors je savais pas du tout où mettre ça.
Je n'ai jamais regardé d'anime de ma vie (enfin , plus depuis 30 ans).
et avec netfix, je viens de regarder deathnote, qui était pas mal mais assez long !
là je suis en train de regarder l'attaque des titans, c'est vachement bien (mais encore parfois un peu long, des épisodes ne servent à rien).
J'aime bien.
Vous en avez d'autre à me conseiller, y'en a un paquet sur netflix !
Je ne sais pas ce qui passe sur Netflix, mais je te vois mal regarder des trucs à la "Naruto" ou des séries remplies de tics de japanimmes trop flagrants comme le "fan service ou plan culotte"
Du coup au hasard je te conseillerais

ANOTHER en 12 episodes qui est certes très lent mais possède une ambiance de film d'horreur très planante et très efficace dans le genre des legendes urbaines. c'est très joli en plus.

SWORD ART ONLINE qui fait dans l'action sentimentale. l'intrigues suit un aventurier coincé dans un jeu virtuel (deux saisons 4 arcs prinicpaux qui se renouvellent de manière assez agréable et des personnages attachants. presque pas d'humour, on est dans l'emo mais ca passe bien.

PSYCHO PASS. J'ai moins bien aimé mais c'éest assez "comics-compatible" une série Cyberpunk. les japonais savent bien faire ça.

DEADMAN WONDERLAND. dans un monde futuriste, les prisons sont privées et l'une d'entre elle est aussi un parc d'attraction. le héros est enfermés pour un crime qu'il n'a pas commis. le voilà coincé malgré lui avec tout un tas de psychopathes. c'est perché, mais y'a des idées fulgurantes.
Réponse avec citation
  #3092  
Vieux 01/03/2016, 10h36
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ce qu'il manque sur Netflix c'est aussi l'excellent Paranoïa Agent de Satoshi Kon. (Tout Satoshi Kon, de toute façon, est très bien!). On y retrouve les obsessions de l'auteur quant à l'identité, la double personnalité, le questionnement sur la réalité de ce qui nous entoure. Trouvable en coffret DVD à pas trop cher, normalement. Et je suis presque certain que pour le coup c'est le style d'auteur qui te plairait, Doop.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #3093  
Vieux 01/03/2016, 13h09
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
En parlant de netflix, d'après Manga-News les deux premières saisons de Bleach sont désormais disponibles.
Du shonen... je ne sais pas si cela peut convenir à Doop.
Réponse avec citation
  #3094  
Vieux 01/03/2016, 18h26
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Les 3 premières saisons sont énorme donc pourquoi pas si il aime le côté combat aux sabres.
Réponse avec citation
  #3095  
Vieux 01/03/2016, 19h01
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Doop, mate Fate/zero d'urgence et remercie moi après.
C'est si bien que ça ?
ça ne me tente absolument pas, déjà parce que bon graphiquement , c'est ^pas ma tasse de thé mais je veux bien essayé si vraiment c'est si indispensable ^^

Sinon, moi aussi j'aime bien Space Dandy, c'est inégal mais ça reste somme toute très sympa ( bon après, ça vaut ni Bebop, ni Champloo ^^)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3096  
Vieux 01/03/2016, 19h09
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
AH pour le moment, je préfère clairement les titans à Deathnote !
Ah bah, Deathnote c'est imbitable, c'est bien normal.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3097  
Vieux 01/03/2016, 19h36
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Space Dandy j'ai bien aimé aussi mais il y a pas de fil conducteur c'est juste de gros clin d'oeil à plein de série, film, genre différent (alien, zombie...) ça part dans tout les sens, pas de prise de tête dans cette série, un vrai moment de détente.
Réponse avec citation
  #3098  
Vieux 01/03/2016, 21h49
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui. C'est exactement ça
Tu regardes ça de temps en temps, tu rigoles bien et voilà.
Par contre, c'est clair que tu peux pas trop en enchaîner à la suite, ça peut devenir lassant
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3099  
Vieux 01/03/2016, 22h54
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
en voyant ce qu'il y a je te conseillerais :

Full Metal Alchemist. J'ai trouvé l'attaque des titans assez semblable par moment (le côté anime d'apparence classique mais qui a sa dose de drame bien traité faisant le grand écart entre les générations.

Cowboy Bebop c'est pas long donc regarde les. Une des meilleure BO d'anime (Yoko Kanno) et c'est un énorme classique. Un peu comme si tu conseillais des trucs classiques en comics comme Hellblazer ou New X Men tu vois? Gros classique qui reste dans mes meilleurs souvenirs d'anime. Surtout que les episodes varient pas mal entre eux sauf ceux avec le fil rouge du héros et de son passé (5 ou 6 à mon avis). Un de mes préférés sinon c'est le 11 : Toys in the attic. Mémorable.

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #3100  
Vieux 01/03/2016, 23h07
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Bebop et Evangelion sont mes deux animes cultes mais Bebop c'est juste la classe absolue, très peu d'épisodes à jetter, les ambiances varient d'un épisode à l'autre ce qui fait que ce n'est jamais lassant. Puis les 3 derniers sont fantastiques, raaaaaa il faut que je la revois.
Réponse avec citation
  #3101  
Vieux 04/03/2016, 17h25
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Oui Cowboy bebop, c'est une arme absolue! Y'a de tout dedans...tout

Death Note, c'est pas pour ravbaisser un très bon manga, mais c'est comme Matrix, c'est pas parce que c'est noyé dans un verbiage interminable que c'est si compliqué, Le truc en fait quand on vire tous le superflu, c'est même assez simplet!
En comics on lit des trucs qui ont l'apparence du simple combat entre catcheurs costumés mais c'est tellement rempli de détails, de personnages, de doubles senset de métaphores qu'on arrive jamais à l'expliquer clairement en trois phrases, c'est finalement plus ardu à suivre. la preuve le nombre de gens qui râlent contre le coté très opaque des comics pour s'y mettre.
Réponse avec citation
  #3102  
Vieux 04/03/2016, 19h46
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
C'est si bien que ça ?
ça ne me tente absolument pas, déjà parce que bon graphiquement , c'est ^pas ma tasse de thé mais je veux bien essayé si vraiment c'est si indispensable ^^

Pour moi, c'est un des meilleurs anime nippons sortis ces dernières années. C'est passionnant, avec des personnages très riches et creusés, des combats magnifiques mais pas omniprésents. Tout est basé sur la tactique et le fait de ne pas révéler ses forces aux adversaires.

Par contre, c'est très sombre, mais alors vraiment, avec un côté très pessimiste. Il ne faut pas être rebuté par cet aspect ni par le fait qu'il y'a beaucoup de dialogues et que le monde est assez développé. On est loin des anime basés sur la baston pure.
Et l'humour est très peu présent, limité à quelques personnages.
La réalisation comme les musiques sont top notch.

Ajoutons qu'on y trouve pas moins de trois de mes méchants d'anime favoris et que l'(anti) héros est attachant.


Réponse avec citation
  #3103  
Vieux 07/03/2016, 21h03
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Je plussoie sur CowBoy Bebop, Eddy a une bonne formule.

J'ajoutera perso
Ghost in the Shell si tu as envie de futur d'anticipation ultra technologique
Berserk ou Claymore pour de la dark fantasy bien violente
Planètes pour une série plutôt cool, bon esprit dans un futur crédible (la "petite" vie de poubelleurs de l'espace)
Le très intelligent Steins Gates ou des étudiants apprennent le merdier que c'est de voyager dans le temps
Le perturbant Shinsekai Yori qui commence gentiment avec des enfants avant de partir sur un ton bien plus sombre
Le délirant Tentai senshi Sunred où un "bioman" se bat contre des "méchants", sauf que Bioman est un sale con qui a des soucis avec sa copine alors que les méchants sont des voisins modèles (et t'as dokkoider dans le même genre)
One Punch Man qui est bien jouissif, anime de combat dont le héros détruit tout le monde avec un seul coup de poing.
Death Parade et son bar où les morts viennent pour être dirigé vers le paradis ou l'enfer
Kill la Kill qui défonce visuellement avec son école dominant le monde par des combats de lycéens en uniforme vivant.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #3104  
Vieux 07/03/2016, 21h46
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Shinsekai yori est une petite merveille!
De la bonne SF futuriste post apo surprenante dans le genre presque shinto gentil et qui va dans une direction excellente et surprenante. Une série méconnue vraiment à voir, avec une ambiance incroyable.

Jorus, tu devrais essayer Mahou Shoujo Madoka★Magica si ce n'est déjà fait. C'est un peu la même déconstruction et aussi surprenant. Mais je ne peux en dire plus sans spoiler. Une merveille!

Je conclus par l'excellent opening de Steins ; gate. Il claque autant que la série!

Réponse avec citation
  #3105  
Vieux 07/03/2016, 22h29
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
rhaa il s'est bien vendre les trucs le Man-Thing. Noté pour Mahou Shoujo Madoka★Magica ^^

J'ai pas l'impression sur Steins ; Gate et Shinsekai Yori ait été édité en Franc, si?

Ah et Doop, en tant que prof, tente la première saison de Sayonara Zebutsou Sensei ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
anime

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !