Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 28/03/2013, 00h07
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bah y a matière en même temps !!

Je suis ravi en tout cas , les échos sont plutôt bon pour la VF.
Avec ce genre de bouquin, j'ai toujours un peu peur qu'on soit un peu trop frileux, que ça ne se vende pas et qu'on ai jamais la suite ..

Achetez Saga, c'est d'utilité publique ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 28/03/2013, 00h32
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Oui sur les forums de franco-belge y'a pas mal de réticence par rapport au dessin de Fiano Staples.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 28/03/2013, 01h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Pas forcément que sur les forums de FB, ici aussi, tiens, rien que moi je ne suis pas du tout fan, mais alors pas du tout ! Elle m'a fait passer du single au tpb, directe !
Il faut dire que son graphisme est assez particulier, pas du tout consensuel, du coup on est rarement mitigé.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 28/03/2013, 16h19
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui pareil, je ne sais toujours pas si j'aime son dessin ou pas. Mais par contre une fois la lecture de l'album entamée, y a une osmose indéniable entre son travail et le scénario de Vaughan.

Enfin bon je croise les doigts pour le bouche à oreille marche un peu (beaucoup) sur cette série
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 28/03/2013, 18h14
greeneyes greeneyes est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 243
greeneyes change la caisse du Fauve
Bon ..j'ai du mal à comprendre les louanges de cette série ..

Certes "l'univers" de la série est sympa, les dessins sont beaux mais l'histoire et surtout les dialogues ..ben je suis pas trop fan

Peut être que la suite ..
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 28/03/2013, 18h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi j'ai arrêté. Je me suis ennuyé à fond, et pourtant je suis un fan absolu de vaughan.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 28/03/2013, 18h32
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je donne sa chance à la série jusqu'au 2ème TPB. C'est sympa, mais plus pour l'ambiance que l'histoire, je n'accroche pas trop aux 2 personnages principaux.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 28/03/2013, 18h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tiens, moi non plus.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 28/03/2013, 18h43
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi j'ai beaucoup apprécié ce premier tome. On a quand même plus de la moitié du bouquin qui est centré sur la présentation de l'univers et des personnages. Mais j'aime bien ce que fait Vaughan dessus. Il y a même des scènes qui m'ont surpris comme la scène de sexe. J'aime beaucoup que la fille des héros racontent aussi son histoire à travers ces parents. ça fait une double narration. Une en flashback vis à vis d'Hazel et l'autre tout à fait classique vis à vis de Marko et Alana. Concernant le dessin, j'ai tout de suite accroché au style de Fiona Staples. Je vois que Vaughan sait choisir les artistes avec lequel il veut travailler et qui donne le meilleur résultat à son travail.
J'espère que ça se vendra bien car ça le mérite amplement.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 28/03/2013, 18h46
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Oui pareil, je ne sais toujours pas si j'aime son dessin ou pas. Mais par contre une fois la lecture de l'album entamée, y a une osmose indéniable entre son travail et le scénario de Vaughan.
Le dessin est particulier, ok, mais il est hyper efficace je trouve.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 28/03/2013, 18h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Moi j'ai arrêté. Je me suis ennuyé à fond, et pourtant je suis un fan absolu de vaughan.
C'est vrai que c'est globalement assez mou du genou, tout en ayant les recettes habituelles de Vaughan qui font que c'est assez prenant tout de même, sans être la série qui tue sa race. Mais l'avantage avec Vaughan c'est qu'il sait tenir une intrigue sur la longueur, donc je pense que je suivrais l'affaire, ne serait ce que pour voir l'embryon d'intrigue du premier volume étirer un peu plus ses ailes !
Après en effet y a à mes yeux l'écueil Staples qui ne me séduit absolument pas, et du coup j'aurais tendance à ne voir que le scénario, même si une fois passées les premières planches j'ai finit par ne plus faire autant gaffe que ça au graphisme.
A mes yeux Saga c'est la série pépère, sans éclat, mais qui tourne bien tout de même !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 28/03/2013, 18h49
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
A mes yeux Saga c'est la série pépère, sans éclat, mais qui tourne bien tout de même !
C'est exactement ça ! C'est le truc rassurant, qu'on aime à retrouver au fil du temps, avec le même plaisir qu'au début... Enfin, j'espère, vu qu'il est un peu trop tôt pour en parler en ce sens !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 28/03/2013, 19h01
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
Je suis quand même vachement étonné de vos commentaires. Grand lecteurs de BD et de livres de SF à la base, encore noob dans le domaine du comics (depuis 2008), je trouve que Saga propose quelque chose de frais et d'innovant. On est loin, bien loin du poncif "no time to explain, fight !". Et pourtant, je ne crache pas non plus sur une bonne scène de bourre-pif à la sauce super-slip.
Non, là Vaughan pose tranquillement son histoire, ne cède pas à vitesse, et trace de nombreuses pistes et traits de son univers qu'il me tarde de voir débroussailler. Et quand bien même il resterait quelques points obscures, je m'en fiche, j'ai toujours eut une affinité envers les univers et histoires ouverts.

Bon, je me rend compte que je suis un peu maladroit dans ma formulation, mais l'idée est là. Ceci dit, je peux comprendre pour vous que, au vue de votre parcours dans les comics vous ayez d'autres références ou exigences, je ne vais pas piétiner ça. Les coups et la douleur
Concernant le graphique, je trouve dommage que cela freine certaines personnes, car elles passent à côté d'une petite merveille. J'ajouterais que si je freinai à chaque fois qu'un dessin me déplait de prime abord, jamais je n'aurais franchi le pas pour "V pour Vendetta"...

Bon, je finirais bien là en souhaitant que Sage se propage ne dehors du cercle des lecteurs de comics, un peu comme j'ai pu l'observer pour Transmetropolitan
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 28/03/2013, 19h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oh tu sais POPARS, c'est pas une question d'expérience ou d'années de lecture. Je pense que certains thèmes touchent peut-être un peu plus que d'autres.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 28/03/2013, 19h04
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
J'avais lu le premier single de 48ppages et m'étais fait un peu chier (sans compter le côté ultra déjà vu du truc).
J'avais ensuite craqué pour le tp parce que pas cher.
Donc, ouais, sympa, à faire à la limite en tpb.
Et Staples qui je trouve vraiment en mode feignasse qui joue les caches misère avec la colo.
Heureusement, le cast secondaire est très sympa. Beaucoup plus que les 2 héros d'ailleurs.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse

Tags
brian k vaughan, fiona staples, saga, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !