Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 30/03/2013, 21h20
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Tu m'intrigue, là... C'est quoi qui cloche ??
Hum, c'est dur à expliquer mais ça m'a sauté aux yeux dés que je l'ai ouvert. Je me rappelle l'avoir vu direct par exemple sur le noir/vert des cheveux/de la tête de l'héroine. Alors que sur la vo, les couleurs ont un rendu trés lisse, trés pimpant, là, on avait un rendu plus granuleux, moins net, un peu plus grossier, moins fin. Comme si la page avait été légèrement agrandie ( ce qui n'est pas le cas). Je le refeuillèterai à la boutique cette semaine pour te dire ça plus clairement.
Les couleurs bavent peut être un peu?
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 30/03/2013, 22h34
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
D'ailleurs là aussi, ça m'intrigue. L'une des critiques qui est revenu plusieurs fois, c'est le fait de ne pas avoir été touché par les 2 personnages principaux. Je dois avouer que j'ai du mal à le concevoir surtout que moi, dès les premières pages, je les ai trouvé attachants, je me suis senti (d'une certaine façon) proche d'eux.
Ils s'étoffent grandement lors de la deuxième mini-série et la troisième renverse la table
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 30/03/2013, 22h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
A partir du tome 6 cela ne va pas avec les pincettes, il réutilise tout au long exactement les mêmes recettes rendant l'intrigue très prévisible et ne surprend plus du tout comme ce fut le cas avec les tomes précédents, c'était un peu le maître du cliffhanger pour moi. Par rapport au final, j'ai été très déçu... presque en colère même et j'ai tout revendu aussi sec alors que les 5 premiers volumes m'ont tant plu...
je suis pas arrivé jusque là...
je crois que j en ai fait 4 car le V3 (ou le 2 et j en ai fait que 3) était un pe meilleur...
Mais globalment si l idee de base me plaisait, ce que j en ai lu m a paru bien gentil dans tout ce qu on peut attendre de "bien" sur un tel sujet...
Je me suis ennuye.. trouvant que l dessin etait assez fade, ac ne m a pas poussé à continuer..
Vraiment, pour moi ce que j ai lu était vraiment dans le bien pensant, bien comme il fait...
Je sais pas comment expliquer sauf que ce ne m a jamais "pris" dans le recit (contrairement à Saga dont le sujet initial justement ne m attire pas du tout)
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 30/03/2013, 23h06
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Ils s'étoffent grandement lors de la deuxième mini-série et la troisième renverse la table

Heu, j'ai pas compris
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 30/03/2013, 23h17
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Mais globalment si l idee de base me plaisait, ce que j en ai lu m a paru bien gentil dans tout ce qu on peut attendre de "bien" sur un tel sujet...
Vraiment, pour moi ce que j ai lu était vraiment dans le bien pensant, bien comme il fait...
Bah justement non, c'est tout le contraire du bien pensant cette série.
Le bien pensant aurait été de te dire que dans ce monde où il n'y a plus que des femmes , tout se passerait beaucoup mieux que sans les hommes, il n'y aurait plus eu de guerre, d’intolérance, les conflit cesseraient etc, etc ...

J'ai trouvé qu'au contraire Vaughan démontrait assez justement que tout cela était un peu utopique et qu'il a parfaitement traité son sujet allant jusqu'à aborder le sujet de la sexualité (et pas aussi banalement que, "bon y a plus de gars, on devient tous lesbienne")

Pour moi Y the last man, c'est tout sauf bien pensant

Après, le dessin, ouais je suis assez d'accord (c'est ce qui a fait que je n'avais pas acheté la série à sa sortie et qu'il a fallu que je la lise en bibliothèque pour que je tombe sous le charme et que je passes outre les dessins de Guerra)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 31/03/2013, 00h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ouais mais apres 3 ou 4 tomes, je trouve que j ai laissé pas mal de chance à la série...
Et moi, perso, j ai trouvé ca fade, bien pensant..
J ai bien conscience d etre une minorité vu que la série a bien marché mais sur moi, ca n'a pas fonctionné (comme dautres comme Violent Cases, Tom Strong, Moonshadow..)
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 31/03/2013, 00h22
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Ha non mais je comprends que ça ne puisse pas fonctionner sur tout le monde.
J'essayais juste de comprendre ce que tu pouvais trouver de "bien pensant" dans Y

Après, y a des tas de séries à succès dont je ne suis pas client non plus pour des raisons diverses et variées (et vice et versa) et heureusement d'ailleurs
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 31/03/2013, 01h32
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Hum, c'est dur à expliquer mais ça m'a sauté aux yeux dés que je l'ai ouvert. Je me rappelle l'avoir vu direct par exemple sur le noir/vert des cheveux/de la tête de l'héroine. Alors que sur la vo, les couleurs ont un rendu trés lisse, trés pimpant, là, on avait un rendu plus granuleux, moins net, un peu plus grossier, moins fin. Comme si la page avait été légèrement agrandie ( ce qui n'est pas le cas). Je le refeuillèterai à la boutique cette semaine pour te dire ça plus clairement.
Les couleurs bavent peut être un peu?
Merci pour ta réponse !
C'est dommage s'il y a un couac au niveau de la reproduction des couleurs
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 31/03/2013, 05h34
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Après la remarque d'XXL, je suis allé feuilleter les exemplaires d'Urban et effectivement il y a un rendu plus "granuleux" que sur la vo. Étrange...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 31/03/2013, 11h51
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Heu, j'ai pas compris
Les personnages de Casanova
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 31/03/2013, 12h35
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Je sait pas vous mais j'en ai vraiment marre de cette mode à la con du "bien pensant", je ne sait pas ce que c'est moi le "bien pensant" ni le "mal pensant" !

Il n'y a que des pensées différentes et après on en débat ça me semble plus simple que de nier une pensée qu'on ne partage pas d'entrée de jeu avec une simple formule toute faite digne d'un slogan de Finkielkraut.

Avis Saga : Bon moi je l'avais sous le coude et l'ai lu hier soir d'une traite avant de ronfler, j'ai vraiment bien apprécié l'ensemble (autant graphique que scénaristique), ce n'est pas le truc de la décennie mais j'ai trouvé une lecture qui m'a sorti du train train comics (même en indé).

Quelques petites astuces sympa dans le découpage et le storytelling, et une histoire qui montre assez de persos différents ou plusieurs intrigues commencent avant de se rejoindre : La Traque et son histoire, courte, avec le Testament.

J'ai trouvé aussi les designs des perso et décors très biens foutu dans l'ensemble ce qui donne une bonne caractérisation fantasy à l'ensemble.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 31/03/2013, 13h07
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je vais alors reformuler avec on va dire : "quelque chose d assez cliché dans une histoire destinée au tres grand public"
Disons que je ne trouvais rien qui m incite a continuer et que le propos, les enjeux m'ont pas surpris ni interrogé... et que sur ce que j ai lu c était en phase avec une vision que je trouve trop présente dans pas mal de séries ou films ou BD sur une vision de l humanité...
Et pas mal de séries que j aime en sont pétrie... simplement il y a alors d autres enjeux qui m interroge, un traitement des personnages qui m interpelle....
Le "bien pensant" n est pas une tare en soi mais là... tout m'a paru "cliché" et rien ne m a intéresse...

Apres
Citation:
il n ya QUE des pensées différentes
... il y en a pas tant que ca (et je me colle dans la lot).. J ai pas l impression d inventer la roue de la pensée.. et j ai peu rencontré (en vrai ou sur le net) des gens avec des idees tellement personnelle...
ca c est justement ce que j appelle "un cliché mainstream" le truc de te faire sentir important, unique en faisant quelque chose qui est pourtant destiné au plus grand nombre (une contradiction totale mais ca fonctionne pourtant)
Citation:
a me semble plus simple que de nier une pensée
et je ne la nie pas....
Ca m arrive aussi avec des histoires moins "grand public" mais tout aussi cliché et avec des idées que je partage.. mais où le rendu me semble facile...
Y ; rien ne m a poussé à continuer... j ai quand même lu 3-4 volumes... pour une pensée que je cherche à nier sans en discuter.. c est déjà pas mal... j ai déjà abandonné des séries plus rapidement (et je pense que toi aussi ... as tu nié une pensée différente??)
Si tu veux tu pourrais plus me dire ça a propos de Chew... ca m a fait la même chose.. mais j ai même pas tenté le 2 ... Y j ai quand même persisté... j estime que j ai donné sa chance à la série ... On peut pas tout aimer

Citation:
Il n'y a que des pensées différentes et après on en débat ça me semble plus simple que de nier une pensée qu'on ne partage pas d'entrée de jeu
Ben je partage mon sentiment et on en discute... c est pas le débat de la decennie, je te l accorde.. mais je nie pas vraiment l idée.. Je me rappelle pas avoir dit des trucs genre "la série est l arnaque du siecle", "ceux qui aiment sont des ânes bâtés, dénués de sens critiques et décérébrés..."

J ai juste indiqué que pour moi la série ne fonctionnait pas.. et un ressenti (certes ca peut paraitre présomptueux comme argument mais malheureusement c est mon ressenti.. je suis surement plus prétentieux que je ne le crois).
Excusez moi si c est pris de cette façon car justement, je pense vraiment au fond que la série ne fonctionne pas sur moi et que comme Tom Strong, Violent cases... y a un truc qui ne me touche pas.. plus qu'autre chose...
Mais j indiquais mon ressenti, c est tout

Dernière modification par Fred le mallrat ; 31/03/2013 à 13h30.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 31/03/2013, 13h32
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
A mes yeux, Vaughan n'est pas le scénariste des idées ultra originales. Je trouve qu'il fonctionne souvent, au contraire, sur des concepts super simples et très efficaces, mais qui sont aussi assez porteurs dans la durée.

L'idée derrière Y n'est quand même pas exceptionnelle, loin de là, il a juste l'art d'amener des éléments sympa, de rendre ses perso attachants, de bien rythmer son intrigue et je sais que pour ma part ça a fonctionné tout de suite.

Ce que j'aime avec ce scénariste c'est que dès le premier épisode tu sais ou tu es, tu connais la direction de la série à venir, aucune ambiguïté, ça n'est pas des idées incroyables (je ne connais pas trop, par contre Ex-Machina qui justement ne m'a pas accroché dès le début) ni très originales, mais j'ai l'impression que l'intérêt n'est justement pas là. Il faut le suivre dans son intrigue et regarder comment se développent ses perso, c'est ce qui m'a plu dans Runaways, dans Y et c'est ce qui me plait pour l'instant dans Saga.
C'est un gars que j'apprécie vraiment sur la durée parce qu'il a généralement des projets qui s'inscrivent dans la longueur !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 31/03/2013, 13h39
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Le gros intérêt pour moi chez Vaughan, c'est comme l'a si bien dit Hips, ses personnages.
Il s'investit beaucoup sur la caractérisation de son cast ( pour faire une comparaison, il me fait pensé à Urasawa qui a la même façon de voir les choses : une sorte d'amour immodéré pour ses personnages)

Après que Vaughan ne soit pas original, certes, mais comme je le dis souvent l'originalité n'est qu'un mot, ça fait longtemps que toutes les idées ont été plus ou moins épuisées (après tout Saga ce n'est qu'un Roméo et Juliette like à la base .
Moi ce qui m'intéresse, c'est le traitement et très souvent, chez Vaughan, il assure de ce point de vue
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 31/03/2013, 13h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Exactement
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
brian k vaughan, fiona staples, saga, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !