Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 01/09/2015, 12h38
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Le graphisme dans One Piece, c'est spécial, mais ça évolue énormément.

Je pense que malgré tout, le graphisme et l'intrigue des premiers tomes rebuttent énormément.

Alors que tout commence vraiment à s'enclencher aux alentours des tomes 9/10 avec l'arc "Arlong".
Et le dynamisme et le niveau de détails des planches d'Oda est tout simplement à tomber.
Donc si je comprends bien ça s'améliore/devient bien après le premier arc ?
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 01/09/2015, 13h24
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Donc si je comprends bien ça s'améliore/devient bien après le premier arc ?
Perso, à la relecture, je trouve ça génial dès la toute première page.

Parceque, dès le début, Oda pose les bases de son univers, de ses mystères et de ses persos mais tu t'en rends pas forcément compte au premier abord.


Mais j'admet avoir eu beaucoup de mal initialement avant d'arriver jusqu'au tome 9 ou 10 soit la fin du premier "gros" arc.

Cela dit, on a quand même dès le début des planches très dynamiques, des moments de bravoure comme on les aime, des utilisations intelligentes des pouvoirs et des moments très drôles.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 01/09/2015, 16h14
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 773
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Pour avoir feuilleté le début, je dois avouer que j'ai déjà trouvé une "science" de l'arrière plan très riche et très fun que je n'avais plus vu en Manga depuis....longtemps...
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 01/09/2015, 17h13
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Oui, surtout que Oda s'amuse toujours à placer des personnages cachés dans les arrières-plans, des références pour les lecteurs,etc.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 02/09/2015, 11h41
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Bon vivement ce week end que je m'y mette… ça me fera une pause dans les Catwoman de Brubaker
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 02/09/2015, 13h09
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Alors moi c est le premier combat zorro oeil de faucon et surtout quand luffy a posé son chapeau sur la tête de nami en hurlant "ça va barder pour la poiscaille" que j aicompris que j etais amoureux de oda
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 02/09/2015, 13h09
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
D ailleurs je joue en ce moment au jeu sur ps4 et je kiffe sa race
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 02/09/2015, 13h09
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Alors moi c est le premier combat zorro oeil de faucon et surtout quand luffy a posé son chapeau sur la tête de nami en hurlant "ça va barder pour la poiscaille" que j aicompris que j etais amoureux de oda
Voilà, ça a été le moment pour moi.

Je suis tellement faible pour ce genre de phases.
Rien que d'y repenser, je vibre un peu.

Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
D ailleurs je joue en ce moment au jeu sur ps4 et je kiffe sa race
Oui, grosse dose de fanservice, c'est du bonheur à tous les étages, malgré le coté répétitif.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 02/09/2015, 17h40
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
quand luffy a posé son chapeau sur la tête de nami en hurlant "ça va barder pour la poiscaille" que j ai compris que j etais amoureux de oda
Voilà tout pareil et des moments comme ça j'en ai instinctivement deux autres en tête.

Oda je t'aime
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 02/09/2015, 17h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
surtout quand luffy a posé son chapeau sur la tête de nami en hurlant "ça va barder pour la poiscaille" que j aicompris que j etais amoureux de oda
Un des grands moments de la série!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 02/09/2015, 21h19
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Pareil que vous, au moment où Luffy pose le chapeau sur Nami j'ai su que j'adorais cette série !
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 03/09/2015, 10h16
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
OH PUTAIN.

Gros chapitre aujourd'hui les mecs.


Les conséquences peuvent être totalement grandioses.
Vivement le 800.

Entre ça, la sortie du 76 en France cette semaine et Pirate Warriors 3 sur console/PC en ce moment, c'est l'orgie.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 03/09/2015 à 11h36.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 03/09/2015, 17h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oda nous prend à contrepied : à force de se demander qui pourrait rejoindre l'équipage de son propre chef ou sur demande de Luffy, j'avoue avoir été bluffé.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 03/09/2015, 18h06
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui excellent chapitre mais au final assez logique ..
On était presque obligé de passé par cette étape. Par contre , effectivement, la mise en place de tout ça est totalement inattendu

ça va péter dans tous les sens ... Vivement le 800 pour la réponse ( même si oui, on imagine mal une réponse négative ^^ )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 08/09/2015, 12h31
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai acheté le 1er tome édité par Hachette :
- prix de lancement imbattable, ça donne envie d'essayer
- ça s'arrête à la 1ère rencontre avec Baggy le clown, ce qui donne un aperçu du ton de la série.
- pages au grand format, plus grand que les manga deluxe (ex: Dragon Ball, Hokuto No Ken), c'est l'équivalent du format comics. Le dessin de Oda étant fouillé, ça passe très bien.
- très bonne qualité de reliure, même si le livre est épais, on peut le manipuler sans avoir l'impression que l'on va l'exploser.

Pour ceux qui veulent essayer, cette série, c'est une bonne opportunité.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les copies pirates midal Brêves de comptoir 5 02/01/2012 12h31
Polly and the Pirates Vol. 2 scarletneedle Singles 3 05/04/2010 16h51
Sky Pirates of Neo Terra #5 scarletneedle Singles 0 27/01/2010 18h07
Sky Pirates Of Neo Terra #3 scarletneedle Singles 0 22/11/2009 15h25
Sky Pirates Of Neo Terra #1 scarletneedle Singles 0 24/09/2009 08h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !