Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 05/01/2014, 10h09
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Apparemment oui, le tome 5 US n'est sorti que divisé en trois en VF. Mais Zen Arcade et moi lisons en VO.
autant pour moi ...

tiens pour savoir, comment lisez vous vos bouquins? (avec vos yeux )

vous ne lisez que ça pendant plusieurs jours? ou vous savez lire des comics ou autres entre deux...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 05/01/2014, 12h17
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par michel
Voir le message
VO ou VF FFF ? Et tu as vu la série ?

Toi et Zenita n'hésitez pas à venir donner vos impressions ici pendant vos lectures, si on sait qu'il y a des lecteurs du tome 1 qui interviennent, on fera gaffe à mettre des balises spoilers.
VF. J'avais pris le tome 1 pour essayer chez Gibert Jeune. Je viens de finir le chapitre Daenerys (en gros page 50). Je ne connais pas du tout la série TV, bien que je sache que c'est l'une des séries les plus téléchargées. Il y a beaucoup de personnages et de lieux imaginaires, l'écriture me plaît bien que difficile à aborder au premier lieu (Ce n'est pas du Gavalda, dont je lis une nouvelle de temps en temps pour me changer ).
Ne t'inquiète pas pour les spoilers. Je n'ai pas lu tout le sujet présent pour ne pas me spoiler.

PS : au fait, je suis dans la gestion des retards comics. Je t'enverrai un mail pour t'informer.
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 05/01/2014, 12h32
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine






Citation:
Et sinon, je réfléchissais aux différences entre le tome 1 et la saison 1 de la série TV, j'hallucine ou dans la série ils ont complètement mais alors complètement zappé la mention de la promesse de Lyanna à Ned ??
Perso, je pense que la série a zappé tout ça pour ne l'introduire que plus tard d'une manière ou d'une autre.
Les créateurs de la série ont dû penser que, s'adressant à un public beaucoup plus diversifié que le geek de fantasy lecteur de la saga, il était sans doute contre productif de semer des indices en saison 1 pour ne les utiliser réellement que de nombreuses années plus tard dans des saisons ultérieures.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 05/01/2014 à 12h39.
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 05/01/2014, 12h38
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Je me joins à ce groupe même si j'hésite de trop vous lire de peut de me faire spoiler.
Il y a plusieurs années, alors même que la série TV n'étaient pas encore programmée, un pote m'avait dit qu'il y avait un super roman à ne pas rater : GOT. Compulsif comme je suis, j'avais acheté 8 tomes en poche de ce titre, pensant le lire très rapidement.
Et puis finalement, j'ai mis ça de coté sans jamais y toucher... C'est la série TV qui a réveillé mon envie de lecture. J'ai beaucoup aimé la première saison TV et je me suis (enfin) lancé dans le roman. Je pense que c'est certainement plus facile de commencer après avoir vu la première saison de la série. J'ai bien les personnages en tête, les différentes familles... Mais maintenant, j'ai davantage envie de lire avant de voir, histoire de faire aussi travailler mon imaginaire.
Aujourd'hui, je suis à fond dans l'histoire, ma femme m'a acheté une carte géante de Westeros pour Noël, tout va bien
J'ai tout un tas de théories sur ce qui va advenir, sur l'origine de Jon Snow, sur le mur et au-delà... Etc.
Pour moi, c'est vrai que c'est difficile de lire autre chose en ce moment. J'essaie quand même de caser quelques lectures de comics et de mangas entre deux sessions
Bon aller, j'y retourne
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 05/01/2014, 12h45
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Guts
Voir le message
J'ai tout un tas de théories sur ce qui va advenir, sur l'origine de Jon Snow, sur le mur et au-delà... Etc.
Allez, dis-nous.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 05/01/2014, 19h34
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
vous ne lisez que ça pendant plusieurs jours? ou vous savez lire des comics ou autres entre deux...
J'ai commencé à lire les bouquins en février 2013, après avoir vu les deux premières saisons TV. Et du moment que j'ai commencé, je n'ai pas pu lâcher pour lire autre chose et j'ai enchainé les 5 tomes jusqu'en en mai 2013. Et maintenant ça recommence, j'ai entamé la relecture parallèlement à une dissection du tome 1, j'en suis à peu près à la moitié du tome 3... et je n'ai pas touché à un comics depuis deux mois


Citation:
Posté par Fin Fang Foom
Voir le message
VF. J'avais pris le tome 1 pour essayer chez Gibert Jeune. Je viens de finir le chapitre Daenerys (en gros page 50). Je ne connais pas du tout la série TV, bien que je sache que c'est l'une des séries les plus téléchargées. Il y a beaucoup de personnages et de lieux imaginaires, l'écriture me plaît bien que difficile à aborder au premier lieu
Tu confirmes qu'il semble y avoir un souci avec le style du traducteur VF, moins fluide que celui de Martin en VO... N'hésite pas à te reporter aux cartes (si elles sont bien sur la VF) pour avoir la géographie de Westeros en tête et visualiser les principales régions et villes. Au niveau des maisons, voilà ce qu'il faut au minimum mémoriser, du Nord au Sud de Westeros :

Beyond the Wall : wildlings, others
The Wall : Castle Black, Night's Watch, Lord Commander : Jeor Mormont
The North : Winterfell, House Stark
The Iron Islands : Pyke, House Greyjoy
The Riverlands : Riverrun, House Tully
The Vale : The Eyrie, House Arryn
The Crownlands : King's Landing + Dragonstone, Stannis Baratheon (anciennement House Targaryen)
The Westerlands : Casterly Rock, House Lannister
The Reach : Highgarden, House Tyrell
The Stormlands : Storm's End, Renly Baratheon
Dorne : Sunspear, House Martell






Citation:
Posté par Guts
Voir le message
Aujourd'hui, je suis à fond dans l'histoire, ma femme m'a acheté une carte géante de Westeros pour Noël, tout va bien
Ah moi c'est au boulot que je l'ai, de temps en temps je révasse sur la géographie de Westeros


Citation:
Posté par Guts
Voir le message
J'ai tout un tas de théories sur ce qui va advenir, sur l'origine de Jon Snow, sur le mur et au-delà... Etc.
Vas-y, envoie, en mettant bien sous balises spoilers et en disant quel tome ça concerne
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 05/01/2014, 19h35
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Faire des hypothèses est certainement l'un des plaisirs de GOT. Pour ceux qui sont beaucoup plus loin que moi, j'espère qu'il y a des réponses aux questions initiales et de nouvelles interrogations.
Je précise que ce que j'émets comme hypothèse, c'est uniquement avec ce que j'ai lu (2 tomes en poche) et ce que j'ai vu 1 saison et 4 épisodes de la 2 (je suis tout ça sur canal +, sagement). Je ne suis pas allé chercher sur le Net car je déteste être spoiler.

Pour commencer :



Maintenant que le tableau est posé



Sinon, les seuls personnages que je trouve pour le moment supérieurs en série TV qu'en livre sont : Arya et Tyrion
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 06/01/2014, 00h09
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Guts
Voir le message
Faire des hypothèses est certainement l'un des plaisirs de GOT. Pour ceux qui sont beaucoup plus loin que moi, j'espère qu'il y a des réponses aux questions initiales et de nouvelles interrogations.
peu et beaucoup, respectivement


Citation:
Posté par Guts
Voir le message
Je précise que ce que j'émets comme hypothèse, c'est uniquement avec ce que j'ai lu (2 tomes en poche) et ce que j'ai vu 1 saison et 4 épisodes de la 2 (je suis tout ça sur canal +, sagement). Je ne suis pas allé chercher sur le Net car je déteste être spoiler.
Si j'ai bien suivi, tu as lu les 2/3 du premier tome US et vu la série jusqu'au 204.













Citation:
Posté par Guts
Voir le message
Sinon, les seuls personnages que je trouve pour le moment supérieurs en série TV qu'en livre sont : Arya et Tyrion
Et ceux que tu devrais trouver supérieurs dans le livre par rapport à la TV sont Jon et Daenerys
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 06/01/2014, 10h01
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Moi, Bran, je le conçois ainsi:

Réponse avec citation
  #130  
Vieux 06/01/2014, 10h07
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Beyond the Wall : wildlings, others
The Wall : Castle Black, Night's Watch, Lord Commander : Jeor Mormont
The North : Winterfell, House Stark
The Iron Islands : Pyke, House Greyjoy
The Riverlands : Riverrun, House Tully
The Vale : The Eyrie, House Arryn
The Crownlands : King's Landing + Dragonstone, Stannis Baratheon (anciennement House Targaryen)
The Westerlands : Casterly Rock, House Lannister
The Reach : Highgarden, House Tyrell
The Stormlands : Storm's End, Renly Baratheon
Dorne : Sunspear, House Martell
Merci pour les infos.
Mais où se situe Pentos ou le domaine de Khal Drogo ?
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 06/01/2014, 14h11
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building


Citation:
Posté par Fin Fang Foom
Voir le message
Merci pour les infos.
Mais où se situe Pentos ou le domaine de Khal Drogo ?
A l'est de Westeros, séparé par la Narrow Sea, se trouve le continent Essos, constitué des régions suivantes, de l'est vers l'ouest :

* les 9 Free Cities, 9 cités indépendantes, les trois principales sont Pentos, Braavos et Volantis, avec Pentos quasiment en face de King's Landing de l'autre côté de la Narrow Sea.

* the Dothraki Sea, pas une mer mais une immense plaine recouverte d'herbes sauvages, et sa capitale Vaes Dothrak

Au sud de la Dothraki Sea, bordée par la Summer Sea, on trouve de l'est vers l'ouest :

* Valyria, une région détruite il y a 400 ans par un cataclysme, "the Doom of Valyria" et quasiment inhabitée depuis

* The Slaver's Bay, une baie où se trouvent trois cités réputées pour le trafic d'esclaves : Astapor, Yunkai et Meereen

* Lhazar, une plaine habitée par un peuple pacifique éleveur de moutons, souvent traqué par les Dothrakis

* The Red Waste, un désert rude qu'il faut traverser pour rejoindre par voie de terre la cité marchande de Qarth

A l'est de la Dothraki Sea et des régions ci-dessus se trouvent des régions lointaines et exotiques : Jogos Nhai, Yi Ti, les Shadow Lands et la sulfureuse cité Asshai by the Shadow.

Ce soir je ferai un mini cours d'histoire avec l'essentiel de ce qu'il faut savoir
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 06/01/2014, 14h24
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'imagine qu'on peut se fier aussi à la carte sur le site de HBO dédié à la série.
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 06/01/2014, 23h04
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
C'est plus compliqué que ce que je pensais de faire un mini-historique compact mais complet, enfin je me lance :

* au tout début, Westeros était peuplé par les Children of the Forest, très proches de la nature, vénérant leurs dieux à travers les heart trees et leurs visages gravés dans l'écorce.

* vers -12000, les First Men envahissent Westeros et se frittent avec les Children pendant 2000 ans. Ils finissent par signer le Pacte, les Children acceptant de rester dans les forêts.

* Le Pacte va durer 4000 ans. Au milieu se déroule the Long Night : une nuit qui dure une génération et qui voit les Others descendre du Nord pour envahir le Sud. Finalement, les Children et les First Men réunis finiront par les repousser, guidés par le héros Azor Ahai et son épée enflammée Lightbringer. Le Mur est alors construit par des moyens magiques pour contenir dans le futur les Others. La plupart des grandes familles actuelles se targuent de descendre de héros vivant à cette période, the Age of Heroes : Brandon the Builder pour les Stark, Lann the Clever pour les Lannisters, Garth Greenhand pour les Tyrells.

* Vers -6000 une nouvelle invasion arrive par l'Est : les Andals et leur nouvelle religion, the Faith of the Seven. Les trois races s'affrontent et finalement les Andals prennent le dessus, repoussant les First Men dans le Nord et les Children par-delà le Mur.

* Vers -5000, sur Essos, les Valyriens découvrent des dragons vivants au milieu d'une chaine de volcans. Ils les dressent et grâce à eux renversent l'empire de Ghiskar. Ils commencent alors à conquérir l'Ouest du continent, poussant le peuple des Rhoynar à chercher refuge au sud de Westeros, à Dorne, vers -700.

* Vers -200, House Targaryen, une noble famille valyrienne, prend possession de Dragonstone, une île sur la côte est de Westeros.

* Vers -100, un cataclysme d'origine magique, the Doom of Valyria, détruit toute la région de Valyria et la plupart des dragons. Sur tout Essos, les villes qui avaient été conquises par les Valyriens prennent leurs indépendances, en particulier les neuf Free Cities à l'ouest d'Essos. Sur Westeros, les Andals ont conquis tout le sud du continent, formant six royaumes. Seul le Nord reste aux descendants des First Men.

* En 1 AL (Aegon's Landing), Aegon Targaryen et ses deux soeurs Visenya et Rhaenys, chevauchant les trois derniers dragons vivants, partent de Dragonstone et atterrissent sur Westeros, à l'emplacement de la future capitale, King's Landing. Grâce à leurs dragons, ils foutent de sévères raclées à tous les royaumes, y compris le Nord, sauf Dorne. Aegon est à l'origine d'une lignée de 17 rois Targaryens sur près de 300 ans. Dorne est finalement conquise vers 160 AL. Les dragons finissent par disparaitre vers 150 AL.

* Aerys II Targaryen, the Mad King, le père de Rhaegar, Viserys et Daenerys, est le dernier des rois Targaryens, il est renversé en 283 AL, soit quinze ans avant le début des bouquins, par Robert Baratheon, dans des évènements racontés dès le premier tome US.

Et voili
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 06/01/2014, 23h55
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
"-Alors Michel, expliquez-nous un peu, Westeros, comment ça marche?
-Hé bien c'est très simple..."
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 17/01/2014, 10h52
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Merci Michel pour cet historique rapide, clair et utile.

Sinon, pour Jon :


J'avance dans l'intrigue et je trouve toujours le récit de Martin aussi fameux. J'espère que mon enthousiasme de s'effritera pas au fil de l'histoire et que la qualité restera dans les volumes suivants.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
game of thrones

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !