Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 13/11/2005, 20h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
est-ce que ça continuera après Infinite Crisis ?
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 13/11/2005, 21h25
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
tout ce que je sais c'est que j'ai oublié de faire ma critique de Escapist #8 et que je m'en veux alors je vais le faire là.



Escapist #8 par Brian Vaughan, Philip Bond, Eduardo Baretto, Jeff Parker, Andi Watson, Harvey Pekar et Dean Haspiel, pour Dark Horse comics.

première partie de l'ongoing feature "the escapists", que Brian Vaughan va désormais écrire pour cette super petite anthologie DH. c'était un vrai plaisir de lecture, attention étant mise sur la ville de Cleveland, qui aurait porté plusieurs créateurs de comics célèbres (siegel, shuster, bendis, pekar etc), et sur un de ses habitants, le jeune max roth, qui tombe amoureux de la collection de comics et goodies de son père décédé, sur le personnage de the escapist.
cela devient un peu le fil rouge de son enfance, puis adolescence, et enfin age adulte, et quand sa mère vient elle aussi à décéder il décide d'utiliser l'argent qu'elle lui laisse pour concrétiser son rêve et celui de son père, redonner vie à son héros préféré tombé en désuétude.
c'est autoréférenciel, plein d'amour pour le medium, ça fait sourire tellement ça sonne juste, et Bond est à son meilleur niveau comme on pouvait le voir sur la preview que j'avais posté en début de semaine.
ça fait la taille d'un comic book classique, 22 pages, et c'est suivi par des récits courts de très bonne facture, que ce soit par le désormais célèbre Harvey Pekar, grâce au film american splendor, ou un de mes chouchous, Andi Watson et son style minimaliste si reconnaissable.
même les courriers des lecteurs sont droles et valent la peine d'être lus, ce qui est rare il faut bien l'avouer avec ce genre de rubrique.
du coup ça va être super dur d'attendre trois mois pour avoir un nouveau numéro des escapists de vaughan, qui marque des points dans mon estime avec cette nouvelle histoire.
ah oui j'oubliais, s'il ne devait en rester qu'un celui ci serait sans nul doute Brian Bolland, on t'aime Brian!
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 13/11/2005, 21h43
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
je l'ai vu,je me suis dis:"sois raisonnable,t'as pas assez pour le prendre,ne te laisse pas tenter",et j'avais resiste,mais apres ce genre de citique,si je le recrois le Escapist,comment voulez vous que j'ose seulement penser a ne pas rentrer avec chez moi...
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 13/11/2005, 21h52
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
tu es trop bon avec mes pauvres mots mr mehdi.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 13/11/2005, 21h58
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par manou
...Reste que je trouve effectivement que le dessin de Power Girl par Jimemez ne lui rend vraiment pas honneur, et tout son coté sexy gros nichon disparait...
(j'évite tout ce qui touche à Infinite Crisis car moâ toujours pas lu n° 1, mais là ça a l'air non "spoilant"...)

Juste pour info, avant Crisis On Infinite Earths, Power Girl - sans être un laideron - n'était absolument pas la bimbo "Yoko-isée" qu'elle est aujourd'hui.

(cf albums Ligue de Justice et Défenseurs par Artima/Arédit)
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 13/11/2005, 22h06
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 13/11/2005, 22h08
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par monsieur mehdi
je l'ai vu,je me suis dis:"sois raisonnable,t'as pas assez pour le prendre,ne te laisse pas tenter",et j'avais resiste,mais apres ce genre de citique,si je le recrois le Escapist,comment voulez vous que j'ose seulement penser a ne pas rentrer avec chez moi...
J'aimerais déjà me dire "tiens je l'ai vu"... Toi au moins t'es pas obligé de faire de la correspondance pour les recevoir... ville de merde !
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 13/11/2005, 22h11
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
et alors blackie on vote pas pour moi?? shaaaaame! moi qui vote pour tout ceux qui font des critiques! oui je sais je devrais avoir honte mais j'suis fatigué voyez vous.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 13/11/2005, 23h28
Avatar de eddie2
eddie2 eddie2 est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: lyon
Messages: 102
eddie2 change la caisse du Fauve
pour revenir a excalibur/the day after/premisses du retour du gd claremont?; juste un mot

claremont a tjr su etre patient et com l'a dit karas, avancer ses pieces pt a pt (aprés l'age d'or avec byrne, bien que de prime abord le retour de cockrum soit pas terrible, il fait terriblement avancer les personnages: magneto et son passé douloureux commence a douter de es choix, wolverine de bourrin frimeur montre une profondeur insoupconné (cf episode chez les broods) et de l'honneur..).

lorsque reload a commencé, les xmen etaient encore ds un monde mutant quasi idyllique, loin du concept mm de la serie qui avait fait son succes. Qu'a fait claremont? la mm chose que pendant HoM, il a placé ses pions, reconstruit des relations, une equipe, des intrigues et des ennemis viables.
Ctait une reconstruction, etape qui allait bien avec son dessinateur choisi, alan davis.
C m1tenant que ca va devenir interessant.
Claremont dispose de personnages et de pbs deja posé, ds un contexte bien + interessant et en adequation avec ce qu'il sait le mieux faire, et surtout bacchalo est le nvo dessinateur.
claremont a tjr travaillé en etroite collaboration avec les dessinateur, est ce vraiment un hasard si m1tenant que le monde mutant redevient hostile et menacant il ait un dessinateur + sombre et torturé.

pour ma part, je suis persuadé que ns ns dirigeons vers une periode + sombre et interessante, semblable a ce lle qui a suivi "mutant massacre".

La + gde force de claremont est sa patience, le monde mutant proposé par morisson etait interessant ms non viable sur le long terme (a - de perdre l'aspect proche du monde reel, et aller directement ds un monde de science fiction (un monde enjtierement de mutants)); claremont a su patienter, mm relegué ds une voie de garage (extreme xmen avec larroca) et aujourdui il revient pt a pt sur le devant de la scene, ses scenarions retrouvant peu à peu la force d'antan.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 13/11/2005, 23h36
Avatar de eddie2
eddie2 eddie2 est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: lyon
Messages: 102
eddie2 change la caisse du Fauve
bon je sais que les critiques risquen de voler bas sur mon precedent poste, aussi ne tenterai je pas d'enrichir un polemique sterile sur 3 pages

simplement regardez vos commentaires depuis le retour de "papy", combien expriment leur surprises d'avoir apprécié?

je suis bien d'accord que extreme xmen ou revolution etaient completement pourris ms depuis relaod ses scenarios st ds l'ensemble d'un autre niveau

en mettant claremont sur uncanny sur relaod on lui a donné le tps et les moyens (davis, bacchallo...) de se remettre a nivo, de reparer ce qu'ils avait du abandonner il y a 13 ans.

m1tenan il ne rest + qu'a attendre et voir qui va ns faire les meilleures histoires des xmen ds ce monde post Hom
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 13/11/2005, 23h43
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Perso je me suis ennuye ferme sur Uncanny, que j'avais recommence a acheter dans l'espoir de voir un bon truc entre lui et Davis. Je suis sur que tu as raison pour ce qui est de la mise en place lente, mais j'aime bien avoir aussi de la satisfaction immediate quand je lis un comic et la je je ne l'ai pas eue.

Claremont c'est quelqu'un que jaimais beaucoup sur son run legendaire (on va dire dans mon cas au moins depuis les Morlocks et jusqu'a ce qu'il se fasse ejecter sous le Jim Lee new order de l'epoque), que j'ai vraiment essaye d'apprecier depuis (j'avais meme pris les Sovereign 7 DC, mon dieu)...mais je ne retrouve pas le plaisir que j'avais a le lire autrefois.

Maintenant ouais, ce n'est pas non plus pour alimenter une quelconque polemique, je pense que Claremont est un bon professionnel competent malgre tout.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 14/11/2005, 00h10
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Escapist #8 par Brian Vaughan, Philip Bond, Eduardo Baretto, Jeff Parker, Andi Watson, Harvey Pekar et Dean Haspiel, pour Dark Horse comics.
...ah oui j'oubliais, s'il ne devait en rester qu'un celui ci serait sans nul doute Brian Bolland, on t'aime Brian!
Il fait des pages Bolland ou juste la superbe couv ?
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 14/11/2005, 00h40
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ben non que la couverture, mais c'est tellement beau qu'on a même pas envie de râler et c'est pas peu dire hein.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 14/11/2005, 04h52
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Je vais me repeté mais bon

La methode Claremont maintenant c'est ça : Je reprends mes personnages favoris, des situations que je connais et je melange le tout en attendant de voir ce que ça donne. Mais bon malheureusement cela donne un traitement de l'histoire completement desastreuse.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 14/11/2005, 05h29
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ca me rappelle quelqu'un
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !