Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #9991  
Vieux 09/01/2014, 00h26
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 550
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Aparremment, la série aura quand même droit à une sortie chez Delcourt en avril. Par contre, l'auteur parvient-il à insuffler un peu d'originalité à ce concept ?
Ben oui car là le personnage principal est la morte et elle est consciente, et que lorgne du côté "fantastique ésotérique" plutôt que du côté "horreur survival". Avec comme toujours avec Moore une bonne galerie de personnages attachants, et d'autres terrifiants
  #9992  
Vieux 09/01/2014, 06h42
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Futur achat donc
  #9993  
Vieux 09/01/2014, 14h04
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Lu ce matin le deuxième volume de Saga, il n'y a aucun doute Vaughan sait rendre des personnages attachants, c'est très bien dialogué et rythmé, tjs le roi de du cliff, même si je trouve bizarrement Staples en-dessous par rapport au premier volume.

Par contre j'ai "lu" le premier TPB de Sex... Il n'y a rien d'intéressant là-dedans, on utilise un pseudo-bruce wayne retiré dont le cap n'est pas fixé, on rajoute une autre "ancienne" pour faire tension sexuelle existante seulement en slip (Black Cat/Spider-Man, Batman/Catwoman) et puis on met par-ci par là des scènes de sexe ne servant à rien, histoire de justifier le titre...
Encore à la limite si c'était Manara qui dessinait ok, on aurait quelque chose de joli à se mettre sous la dent au moins outre un scénario indigent et plat, mais le trait est d'une rigidité à laisser quiconque froid. Je ne vous parle pas du lettrage assez pénible... retour à amazon.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #9994  
Vieux 09/01/2014, 14h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 934
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah Sex on ne peut pas dire que les lecteurs singles du forum n'avaient pas prévenu.
  #9995  
Vieux 09/01/2014, 14h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai attaqué THE INHUMANS by right of Birth de Nocentie et Blevins.

Et le fan boy Marvel qui est moi est déjà conquis. Tout n'est que découverte ou redécouverte sur ce GN. Je redécouvre la jolie plume de Ann Nocentie, celle qui m'a fait vibrer sur le diable rouge avec des sujets encrés dans le réel (le mariage forcé, la dépression, un léger soupçons d'écologie, le contrôle des naissance, le poids de tradition et tous ce qui peut être lier à la naissance, l'avortement ou le femme, le rôle du père n'est pas oublié). Les dialogues ne sont pas lourd (comme récemment dans ces Catwoman du New 52) et c'est un plaisir de lire cette histoire sur la famille royale Inhumaine. La nostalgie opère quand je vois Piertro au chevet de Luna et Crystal ou bien Attilan sur la face caché de la lune. Et comme cela je vais enfin pouvoir assister aux prémices de la naissance du fils de Medusa et Black Bolt. Je comprends désormais mieux l'utilisation des Inhumains dans son DD (avec JRJR). Elle a le don pour trouver le ton juste avec ses personnages qui ne cesse d'évoluer sans tomber dans la caricature tout ou long du récit. Le tout sans que l'on soit particulièrement géné par la continuité de l'univers Marvel (même si c'est un plus pour apprécier l'histoire et le background). C'est emprunt d'une certaine poésies car le dessin va avec. Je redécouvre Bret Blevins. Ce dessinateur que je n'aimais pas plus jeune lors de sa prestation sur New Mutants (avec Louise Simonson) trouve un écho différent à mes yeux. Ces planches sont très agréable à regarder et il varie les styles tout le long du GN (et je n'ai pas encore terminé). Son dessin a un style assez léché que je ne lui connaissais pas et il arrive bien à transcrire les diverses émotions sur les visages des différents protagonistes.

Non rien à dire ce GN c'est du solide. Le genre de comic book dont la lecture fait appel à de vieux souvenirs (agréables of course), dont chaque passage vous reste en mémoire après l'avoir reposé. C'est un plaisir que l'on ne retrouve pas systématiquement dans nos lectures actuelles.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/01/2014 à 14h33.
  #9996  
Vieux 09/01/2014, 14h37
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 934
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le jour où j'ai réussi à récupérer et lu ce GN c'était comme si j'étais un orpailleur qui tombe sur une pépite d'un kilo!
  #9997  
Vieux 09/01/2014, 17h08
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je suis en train de me lire le coffret réunissant la revue Avengers 1ère série 1 à 13 de Marvel France, Feu Panini Comics, que je n'avais finalement jamais lu, pourtant j'étais convaincu d'avoir lu The Crossing et les premiers Cap de Waid et Garney dont je viens de recevoir le TPB ce matin, je les avais finalement
Parenthèse moi ma vie de côté, concernant The Crossing ce n'est pas si mal finalement, un tantinet lourdingue niveau traitement des personnages et tout ce qui fait le mauvais sel des comics des 90's mais il faut reconnaître que le côté menace trahison, Stark est un véritable enculé super bien transcris et Mantis hystérique à souhait. J'ai un peu peur de la conclusion mais cela se laisse lire sans déplaisir et puis c'est toujours marrant de lire la production de dessinateurs alors débutants.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 09/01/2014 à 17h31.
  #9998  
Vieux 09/01/2014, 17h21
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Stark, on peut y croire, par contre je trouve que la Mantis de ce crossover n'avait rien à voir avec le personnage traditionnellement écrit par Englehart
  #9999  
Vieux 09/01/2014, 19h01
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Plexiglot
Voir le message
Fables : j'ai honte, je n'en suis qu'au 4ème TPB... mais je rattrape lentement... enfin, d'ici 2 ans je devrai avoir fini Tous les TPB sortis m'ont été filés par mon frangin, ils sont sur la pile... Un univers excellent, je me demande si la qualité demeure au fil des années... Seule la lecture de ces TPB me le dira.
Ne t'inquiète pas : Fables, c'est un régal, ça ne faiblit pas. Même les arcs les moins bons sont quand même intéressants une fois intégrés à l'ensemble car Willingham finit toujours par exploiter tout ce qu'il sème.
Bon, là, tu n'en est qu'au tout début, mais tu vas voir, ça monte en puissance.

Et puis, graphiquement, Buckingham et les quelques fill-in sont toujours au top.
  #10000  
Vieux 09/01/2014, 19h08
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 244
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'ai attaqué THE INHUMANS by right of Birth de Nocentie et Blevins.

Et le fan boy Marvel qui est moi est déjà conquis. Tout n'est que découverte ou redécouverte sur ce GN. Je redécouvre la jolie plume de Ann Nocentie, celle qui m'a fait vibrer sur le diable rouge avec des sujets encrés dans le réel (le mariage forcé, la dépression, un léger soupçons d'écologie, le contrôle des naissance, le poids de tradition et tous ce qui peut être lier à la naissance, l'avortement ou le femme, le rôle du père n'est pas oublié). Les dialogues ne sont pas lourd (comme récemment dans ces Catwoman du New 52) et c'est un plaisir de lire cette histoire sur la famille royale Inhumaine. La nostalgie opère quand je vois Piertro au chevet de Luna et Crystal ou bien Attilan sur la face caché de la lune. Et comme cela je vais enfin pouvoir assister aux prémices de la naissance du fils de Medusa et Black Bolt. Je comprends désormais mieux l'utilisation des Inhumains dans son DD (avec JRJR). Elle a le don pour trouver le ton juste avec ses personnages qui ne cesse d'évoluer sans tomber dans la caricature tout ou long du récit. Le tout sans que l'on soit particulièrement géné par la continuité de l'univers Marvel (même si c'est un plus pour apprécier l'histoire et le background). C'est emprunt d'une certaine poésies car le dessin va avec. Je redécouvre Bret Blevins. Ce dessinateur que je n'aimais pas plus jeune lors de sa prestation sur New Mutants (avec Louise Simonson) trouve un écho différent à mes yeux. Ces planches sont très agréable à regarder et il varie les styles tout le long du GN (et je n'ai pas encore terminé). Son dessin a un style assez léché que je ne lui connaissais pas et il arrive bien à transcrire les diverses émotions sur les visages des différents protagonistes.

Non rien à dire ce GN c'est du solide. Le genre de comic book dont la lecture fait appel à de vieux souvenirs (agréables of course), dont chaque passage vous reste en mémoire après l'avoir reposé. C'est un plaisir que l'on ne retrouve pas systématiquement dans nos lectures actuelles.
Ce GN est une pure merveille !

Tu m'as donné envie de le relire
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #10001  
Vieux 09/01/2014, 19h20
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 127
Carmelo change la caisse du Fauve
J'ai lu un peu ces dernières semaines, la plupart étant du FB vous retrouvez les autres commentaires sur le topic idoine.

Strangers in Paradise T1


Je commence donc cette série écrite par Terry Moore et qui compte 18 tomes dont le dernier est sortie en novembre dernier. À première vue, cela ressemble beaucoup à la série Love and Rockets : Locas de Jaime Hernandez. Même utilisation du format comic strip et en noir et blanc mais malgré ces similitudes, Terry Moore se distingue en y incorporant des personnages et des ambiances différentes. On y suit alors les aventures de Katchoo et Francine, deux superbes femmes qui vivent leur petit train de vie. Ce premier tome pose les bases concernant ces personnages et il est certain qu'on y apprendra beaucoup plus sur elles dans les tomes suivants. Concernant l'intrigue, on a un début de réponse vers quoi l'auteur veut nous amener. À priori, on aurait de la comédie, de la tragédie et du polar. À voir si cela se confirme dans les prochains albums.
Terry Moore nous livre là un premier tome qui commence très bien avec pas mal d'humour, des questions sérieuses et bien sûr du romantisme. Tout cela avec un dessin très simple mais qui nous permet d'apprécier les personnages, en particulier les femmes. Qu'elles sont superbement bien dessinée. Vite le tome 2 !
  #10002  
Vieux 09/01/2014, 22h34
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 770
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Je viens de terminer de lire le premier TPB de Sheltered écrit par Brisson chez Image.
Une histoire pré-apocalyptique, ultra prenante, au milieu de cette bande d'adolescents volontairement isolés. Beaucoup d'intensité, des personnages haut en couleurs et rarement manichéens.
Je recommande vivement.

Dernière modification par Al Pennyworth ; 10/01/2014 à 17h06.
  #10003  
Vieux 10/01/2014, 17h54
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
DKW de Sergio Ponchione



En tant qu’incorrigible romantique à la mords-moi-le-nœud
je croyais avoir tout vu et tout entendu en matière de déclarations d'amour. C’était sans compter sur la dernière bande dessinée de Sergio Ponchione qui rend le plus bel hommage au triumvirat enchanté Ditko-Kirby-Wood. Pour le moment c'est uniquement sorti en Italie mais il devrait y avoir une édition Américaine chez Fantagraphic courant 2014.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #10004  
Vieux 11/01/2014, 02h00
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve

Découvrant le run de Waid sur Cap par la seconde partie (American Nightmare et Red Glare), je me suis donc lu ou plutôt dévoré le début de la première partie soit le TPB Captain America Operation Rebirth faisant directement écho au quatrième HC, Red glare, bien plus grandiloquent.
On commence avec un Cap ressuscité par Red Skrull pour l'aider à "sauver" le monde de vilains neo-nazis faisant mumuse avec un cube puis on enchaîne avec Machinesmith sous couvert de possible conflit mondial et dénaturalisation mais outre cette avalanche tonitruante de testostérone sous le trait très énergique de Garney, le vrai propos ici est la relation Cap/Carter que j'ai trouvée très juste voire même touchante sur la fin, d'ailleurs Waid ni va pas de main morte avec la belle blonde...
Plus que le HC Captain America Serve and Protect et trois singles et fini cet excellent run. Je n'ai pas pris autant de plaisir sur Cap depuis l'arc de Byrne avec le Baron Blood ou le début du run de Bru et mi parcours avec Bucky sous le costume



Vanille ou chocolat ? ou le Livre dont vous êtes le héros à la sauce comics indé loufoque où le fait de choisir un parfum de glace peut être lourd de conséquence. J'ai mis à peu près deux heures pour faire le livre dans tous les sens possibles pour bénéficier de chaque pan de l'histoire ou multiples fins alternatives, en tout cas un réel moment de plaisir ludique où on se prend très rapidement au jeu suite à une fin expéditive... Pour un avant goût et voir le principe http://www.shigabooks.com/interactive/meanwhile/01.html
De cet auteur je recommande chaudement Fleep, un huit clos dans une cabine téléphonique.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 11/01/2014 à 02h17.
  #10005  
Vieux 11/01/2014, 11h35
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Operation Rebirth, c'est clairement tres bon. Je l'ai chroniqué recemment dans le topic "que relisez vous en ce moment?"
Ce Tpb contient l'arc suivant egalement (Man without country)?

Waid a vraiment fait un super boulot sur Cap. Il y a juste sur Sharon sur lequel j'emettrais un bemol par rapport a ce que tu dis. Je la trouve trop "mechante" et "sanguinaire" dans cet arc.

Et j 'ai les memes autres references que toi pour Cap : le run de Stern/Byrne (Blood!!!!) et celui de Bru (je pense que je ne vais pas resister longtemps pour les Deluxe...)
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4589 Hier 22h22
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !