Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/05/2003, 23h38
PEZ
Non membre
 
Messages: n/a
Movies Roro, le chef des fanfics !

bonjour tout le monde

j'ai le plaisir de vous informer que désormais tout les auteurs de fanfics seront diriger par Romain Duguet dit Roro !

Il a fait beaucoup de chose pour que les fanfics sur Comics FX ne meurt pas, il a enrolé plusieurs nouveaux auteurs et je trouve qu'il aurait été injuste de pas lui donner une petite promotion.

Il a l'atout principal de savoir motiver.

Alors je souhaite un bon boulot de sous redacteur en chef à RORO !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/05/2003, 13h02
Ro28
Non membre
 
Messages: n/a
TV

Je voudrais tt d'abord remercier Pez de me faire confiance et je voulais aussi dire que si les fanfics et le site ne sont pas morts, c'est surtt grace à lui qui a accepté de reprendre feu MarvelFX en main!

En premier, je veux établir une convention : un épisode ne devra contenir au minimum que 2 pages (type word). Bien sur si les auteurs se sentent bien, qu'ils en fassent plus! Mais cela permettrait d'avoir des parutions régulières et des màjs pleines (et ne pas avoir à attendre 3 mois avant d'avoir la suite d'une saga en cours!). Et puis cela aidrait les auteurs qui n'osent pas trop tenter l'aventure des fanfics.

Ensuite, je sais bien qu'en tout fan de comics someille un scénariste ou des idées sur les persos préférés de chacun, ou même un dessinateur (pour les couvs). Et vu qu'il n'y a que ça qui passe par ici, je vs laisse deviner la suite!
Pour débuter, quelqu'un qui est intéressé par la fanfiction et qui veut écrire, devra reprendre une série qui existe déjà et qui n'a pas de scénariste. Cela permettra de le "tester" en qqes sortes, voir s'il peut écrire un story-arc ss ns abandonné avant, et s'il arrive à être régulier (avec le moyen des 2 pages minimum.). Ca a l'air strict comme ça ms c'est pour éviter de voir arriver trop de séries et que les séries existantes,ss scénaristes, ne soient pas laissées en plan, vs comprenez?

En troisièmement, je veux que l'on construise ensemble un univers cohérent où chaque série de chaque univers "respectent" et soient en osmose ensemble (comme l'univers Marvel, DC, Wildstorm ou autres...). Celui de Marvel FX (avec des séries telles que Newxmen, Uncanny Xmen, Cable, Amazing Spiderman, Wolverine...) est déjà pas mal cohérent et je veux que cela continue! Ms si vs préférez DC, alors allons-y pour un univers DC FX, avec les séries Batman, Superman, JLA, qui ont toutes des liens entre elles, vs voyez le truc?

Pour ce qui est des séries comme Spidergus ou AvengersX, elles ne feront parties d'aucun univers et je voudrais éviter des séries telles (aïe on va me taper sur les doigts!!) car elles nuisent à un univers cohérent.

Voil@, j'espère que vs serez nombreux à répondre, à me dire ce vs en pensez et à me poser des questions si besoin est!

Salut tt le monde!
Romain.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/05/2003, 20h37
PEZ
Non membre
 
Messages: n/a
pour avengers X et SpiderGus qui ont leur lectorat je serais plutôt pour toujours les publier dans une page autre que les fanfics à univers cohérent !

enfin bref je me comprends ! lol

ou tout au moins de proposer un lien vers ces fanfics !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/05/2003, 10h51
Ro28
Non membre
 
Messages: n/a
Oh ms je n'ai pas dit que je n'en voulais plus, j'ai simplement exprimé le fait que ce genre de séries n'avait aucun rapport avec ce que je voulais faire.
D'ailleurs, il n'y a que Pez qui répond?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/05/2003, 17h19
cytouf
Non membre
 
Messages: n/a
euro youh

Moi je trouve que c'est tres juste ce qu'a écrit Roro !!
2 page c'est une très bonne moyenne, et j'approuve completement l'univers cohérent, et ca permet les crossover non ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/05/2003, 22h00
PEZ
Non membre
 
Messages: n/a
je pense que le plus important est de reprendre une vitesse de croisière pour les fanfics !

Les crossovers c'est comme vous le souhaitez, voyez ça avec le chef des fanfics RORO !

moi je m'occupe de Marvel AGD et des Traductions de Comics VO mais je reste le redacteur en chef si vous avez un problème n'hésitez pas à me mailer, je suis toujours là pour mes auteurs !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/05/2003, 15h39
Avatar de Roe
Roe Roe est déconnecté
Man on the moon
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 1 179
Roe change la caisse du Fauve
TV

Oui c'est vrai que le plus important est de reprendre une régularité chez les scénaristes. C'est pour ça que j'ai dit aux scénaristes que leurs épisodes ne seraient publiés qu'une fois qu'ils en auraient un ou deux d'avance. Et c'est pour ça aussi que ns, Pez, Wee, moi et les autres scénaristes "anciens" allont devoir tenir la baraque ce mois de mai (et peut être celui de juin) avant de voir arriver de nouveaux talents.
Ms les crossovers n'en sont pas moins exclus. On verra ça surement à la rentrée (berk on arrive aux vacances là oh!)
Au fait Pez, t'as reçu le mail où je te fais un GRAND topo?
Voil@.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 17/05/2003, 00h44
cytouf
Non membre
 
Messages: n/a
euro Hoolabaloo

C'est juste pour dire qu'il ne faut pas attendre mai pour que pousse les fraises !
C'est vrai quoi, y'a pas de saison pour les pains de saison, non ? Alors allons tous au Ritmuclub le nouveau bar branché de Chelles en seine et marne remplis de gens douteux et faisons la fete en chantant gilbert montagné dans des supers bar karaoké !

Et ne croyez jamais les ornithorynques, ils ne disent jamais la vérité ! Votez pour les pingouins et leur analyse néo-liberaliste de l'économie, ce seront eux les maitres du monde !!!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 19/05/2003, 15h57
Avatar de Roe
Roe Roe est déconnecté
Man on the moon
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 1 179
Roe change la caisse du Fauve
je suis déçu de voir que ça n'intéresse personne...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/05/2003, 20h09
PEZ
Non membre
 
Messages: n/a
on peut pas dire que ça n'interresse personne, vu que tu as déjà recruté de nouveau auteurs, il faut pas se décourager sinon moi j'aurais déjà fermé le site depuis belle lurette !

il faut jamais se décourager et ne pas trop attendre des élans de Yahoo, Superbe etc...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 19/05/2003, 22h08
Avatar de Roe
Roe Roe est déconnecté
Man on the moon
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 1 179
Roe change la caisse du Fauve
Ah ms je ne désespere pas! Je n'en suis qu'au début! Je veux juste que ceux qui regarde le topic marque un ptit truc
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 20/05/2003, 00h25
Avatar de Dashboard
Dashboard Dashboard est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Quebec, Canada
Messages: 32
Dashboard change la caisse du Fauve
Il ne faut pas désespérer Roro... Mais je te comprends, il est très difficile de recruter des auteurs, surtout des auteurs constants qui ne lâcherons pas après un ou deux épisodes. Mais d'un côté je comprends aussi les auteurs, après-tout ce n'est qu'un hobby, un passe-temps. Alors quand arrive le boulot, les études, les travaux etc... c'est souvent ce genre d'hobby qui est mis de côté. Mais il doit bien y avoir des auteurs en herbes cachées en quelquepart !?! Après tout le lectorat français semble en très bonne forme. Il Suffit juste de faire connaitre le site au plus de gens possible et certains seront forcemment intéressés.

Mais comme je te dis je te comprends très bien. J'ai connu toutes sorte de difficultés en tant qu'éditeur en chef, webmestre, auteur et tout le reste. Mais aujourd'hui je me retrouve dans le sous-sol où est né Marvel FX, où j'ai écrit mes premières lignes, mis-en-page les premières fanfics et reçu ma première récompense (site du mois dans Wizard, un bien grand exploit pour un petit québecois d'Havre-Saint-Pierre, un trou perdu à l'est de l'Amérique du Nord ) et je réalise que quoi, 3 ans plus tard, le site tient encore malgré tous les changements. Alors ne perds pas espoir, il y a toujours une lumière au bout du tunnel...

En passant, pourrais-tu poster une liste des auteurs qui sont présentement "engagés" ?

David
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 20/05/2003, 10h29
PEZ
Non membre
 
Messages: n/a
D'ailleurs Dashboard que penses-tu de l'avancement de Comics FX, tu trouves qu'on s'éloigne de ta vision de Marvel FX ou qu'on en est toujours proche ???
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 20/05/2003, 19h18
Avatar de Dashboard
Dashboard Dashboard est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Quebec, Canada
Messages: 32
Dashboard change la caisse du Fauve
Et bien pas tellement. Au départ, Marvel FX était une toute petite section du tout petit site X-Men Québec dans lequel je donnais des news, des reviews, des bios et d'autres trucs sur les X-Men. Ce n'est qu'après quelques mois qu'est né Marvel FX. Ce que je trouve un peu dommage par contre c'est que oui, il y a eu beaucoup de perosnnes qui ont participés à MFX/CFX, mais c'était toujours très peu en même temps. 3-4 personnes sous mon règne, 3-4 sous celui d'Apo, 3-4 sous celui de Raphaël, etc... Si seulement toutes ses perosnnes pouvais se réunir et façonner un univers gigantesque, s'échanger les titres, s'échanger des idées... là, ce serait vraiment cool !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 20/05/2003, 19h53
Avatar de Roe
Roe Roe est déconnecté
Man on the moon
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 1 179
Roe change la caisse du Fauve
Movies

Voilà, ben c'est ce que j'essaie de faire en faisant revenir des "vieux de la vieille" et des nouveaux! Mais souvent les auteurs ont d'autres projets, d'autres ne répondent pas, d'autres n'ont pas le tps, ce que je comprends très bien puisqu'il m'est arrivé de rendre des trucs en retard (surtt Gambit!!). Mais il m'est impensable de faire qqchose ss le terminer! C'est pour ça que je suis revenu avec Pez, alors que j'avais quitté le site.
Alors voilà, que ceux qui passent disent vraiment leur avis, ça nous intéresse aussi bien Pez que moi j'en suis sur!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !