Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 24/04/2009, 20h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon, et la fin , quelqu'un en pense quelque chose ?
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 24/04/2009, 21h12
Avatar de johngiskan
johngiskan johngiskan est déconnecté
Fans de Strange !
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 506
johngiskan change la caisse du Fauve
Bravo ! C'est excellent J'adore cette série parue dans Strange. La fin de la série dessinée par Ditko, me fait énormément de peine ... le dessin ... ce n'est vraiment pas ça. Encore une fois pour ceux qui ont la VO et la VF (Strange), ils pourront apprécier le formidable travail de LUG pour l'adaptation de la série (attention ! pas forcement les traductions).

Merci Doop
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 25/04/2009, 15h25
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Merci pour cette chronique , je me suis régalé .

Doop est le digne successeur de Niglo : comme lui , il a réussi un truc impossible : chroniquer une série entière en un post.
Pour Niglo , il s'agissait de Miss Marvel et des Champions.
En plus du résumé de l'histoire , on a le droit à une critique des épisodes et de leurs auteurs avec une multitude de scans finement choisis.
Rom a laissé une grande emprunte pour ceux qui ont lu Strange.
Je crois que tout a été dit sur le personnage.
Simplement l'histoire fait beaucoup penser à celle des Envahisseurs: série américaine de notre adolescence , que les plus jeunes buzzikis ne doivent pas connaître.
David Vincent a vu les extra-terrestres mais il n'est pas cru.

Deux questions:
-Bill Mantlo avait-il son casque quand il a eu son accident de vélo ?
-Comment est mort exactement la Torpille ?

J'espère que cela encouragera le fan de Scarlett à faire d'autres chroniques similaires .
Vise un personnage plutôt qu'une équipe car c'est plus difficile à suivre pour ceux qui ne connaissent pas.
J'aimerais bien Iron Fist .

J'invite ceux qui ont apprécié son travail à le faire connaître sur d'autres forums.

Enfin ,je signale dans mon site quelques épisodes relatés avec Rom et les x-men :
http://nogent.forumactif.com/rom-f66/rom-t73.htm
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 25/04/2009, 19h56
Avatar de JPN
JPN JPN est déconnecté
Dans la Phantom Zone
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Lyon
Messages: 219
JPN change la caisse du Fauve
Merci pour la chronique! Je ne savais pas que les "editors" avaient eu une telle influence sur la série (on pense plus souvent aux auteurs "directs" scénariste/dessinateur/encreur...)
__________________
*** JPN ***

Put some heart in your art.

http://redshaker.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 25/04/2009, 21h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben je trouve que sur ROM, c'est particulièrement flagrant l'influence des editors.
Moins sur d'autres séries, mais sur celle là en particulier.
à persé: Pour le casque de MANTLO, je sais pas
En revanche, la torpille meurt hors panel, attaqué par des spectres noirs qui ont remplacé sa famille .
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 26/04/2009, 13h31
Avatar de johngiskan
johngiskan johngiskan est déconnecté
Fans de Strange !
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 506
johngiskan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Bill Mantlo avait-il son casque quand il a eu son accident de vélo ?
Bill Mantlo a été renversé par une voiture alors qu'il se déplaçait en Roller (et non vélo). Le conducteur de la voiture s'est enfui et n'a jamais été retrouvé. A priori, Mantlo ne portait pas de casque.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 27/04/2009, 16h01
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
C' est confirmé sur wiki.
http://en.wikipedia.org/wiki/Bill_Mantlo
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 27/04/2009, 18h56
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Une excellente série.

Mon petit cœur de Fan de Stanges frémi rien qu'a l'évocation de ce personnage.

Je rêve d'un ROM : Rebirth
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 28/04/2009, 00h21
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Rom vu par John :
http://www.forumpimpf.net/ftp/jfs/Jo...Strange_03.pdf
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 28/04/2009, 14h07
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Merci Doop pour ce superbe retro. Il est super dur de gérer sereinement un personnage qui n'est pas propre à la compagnie.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 29/04/2009, 01h40
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Rhô^, je découvre ce thread!

Juste 2 remarques:

- jack of hearts est traduit par Valet de coeur en vfr, en référence au personnage de jeu de cartes, pas chevalier de coeur.

-On passera rapidement sur le premier annual qui propose deux épisodes assez insipides dessinées par PAT BRODERICK et GREG LAROCQUE et qui n’a d’autre particularité que d’être le premier travail de BOB MC LEOD en tant que dessinateur (non crédité ) chez MARVEL pour épauler BRODERICK.
Bob Mc Leod?! tu veux pas plutot dire Butch guice?
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 29/04/2009, 12h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Effectivement !
J'ai confondu deux interviews que j'étais en train de lire au même moment (CElle de SCARCE sur MC LEOD d'ailleurs...)
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 30/04/2009, 01h24
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 106
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
ROM !!! j ai tjs ete fan

c est bizarre j ai comme l impression que je suis pas la seul, je me demande d ou vient cet engouement de la part de plein de lecteurs
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 30/04/2009, 01h36
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'est probablement en partie une question d'age quand vous avez decouvert ca en VF.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 30/04/2009, 09h45
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Pis ça changeait un peu des super-héros classiques et finalement ce que nous en avions lu à l'époque était plutôt pas mal
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !